Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Céréales infantiles bio EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Céréales infantiles bio EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Céréales infantiles bio EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Céréales infantiles bio EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Céréales infantiles bio EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Céréales infantiles bio EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Céréales infantiles bio EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Céréales infantiles bio EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Céréales infantiles bio EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Céréales infantiles bio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Céréales infantiles bio Empty
MessageSujet: Céréales infantiles bio   Céréales infantiles bio EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:04

Je cherche des céréales pour le bib du matin de Tim.

C'est important qu'elles contiennent du fer, parce qu'il ne prend pas de lait de croissance, le pédiatre m'a dit que ce n'était pas un pbm, le seul truc c'est qu'il faut faire attention à l'apport en fer quotidiennement.

Actuellement il prend des babybio au quinoa, je suis pas bien sûre que ça suffise, et c'est pas super bon.

Les nestlé contiennent fer et vitamine C + cocktail de céréales, c'est plutôt bon, mais je pense que ça doit être bourré d'OGM Sad
Des idées d'alternatives ?

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Céréales infantiles bio Empty
MessageSujet: Re: Céréales infantiles bio   Céréales infantiles bio EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:36

heu ... pour l'apport en fer, il y a le boudin, la viande rouge, ... et des tas d'autres trucs hein, pas besoin de céréales spécifique.

Pour le matin, pourquoi ne pas opter pour des "vraies" céréales qu'il mange à la cuillère, avec des fruits frais ? Ce serait meilleur non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Céréales infantiles bio Empty
MessageSujet: Re: Céréales infantiles bio   Céréales infantiles bio EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:46

Discuté avec un copain qui bosse chez ... qui fabrique des céréales pour le PD ( Wink )

Les céréales sont tjs d'une excellente qualité et viennent de France. C'est tout le reste qui est de la M... : huile de palme, conservateurs, sucre raffiné ... et qui fait que cet aliment devient nocif pour l'enfant.

Vérifie si tes céréales bio sont imprégnées de tout ça.

Comme Sandrine : achète des céréales au détail dans un magasin BIO.


Discuté avec une personne qui bosse chez ... qui fabrique des laits enrichis en ... Wink
. produit purement marketing. Nos enfants français s'ils mangent correctement ont déjà tout ce qu'il faut dans leur assiette. Ils gagnent bp d'argent en vendant ce lait très cher.
. si le corps reçoit trop > il va éliminer (sûr) ou se dérégler (mon point de vue)
. pour moi il s'agit de FER et de VITAMINE C "synthétiques qui ne peuvent être assimilés. Suis-je dans le VRAI ?

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Céréales infantiles bio Empty
MessageSujet: Re: Céréales infantiles bio   Céréales infantiles bio EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:54

Mamode a écrit:



Discuté avec une personne qui bosse chez ... qui fabrique des laits enrichis en ... Wink
. produit purement marketing. Nos enfants français s'ils mangent correctement ont déjà tout ce qu'il faut dans leur assiette. Ils gagnent bp d'argent en vendant ce lait très cher.
. si le corps reçoit trop > il va éliminer (sûr) ou se dérégler (mon point de vue)
. pour moi il s'agit de FER et de VITAMINE C "synthétiques qui ne peuvent être assimilés. Suis-je dans le VRAI ?


Pour moi, peut-être pas non assimilées mais mal assimilées.
Pour en avoir parlé à une diététicienne, pas spécialement pro-bio ou autre et qui travaille en milieu hospitalier, toute "manipulation" d'un aliment modifie la qualité des micro-nutriments qu'il contient et les rend moins assimilable, voir parfois dangereux.
Par exemple certains acides gras rajoutés dans des aliments deviennent des vrais poisons parce que leur extraction a transformé la molécule levo-gyre - les chimistes me comprendront - en dextro-gyre. Au niveau macro, la molécule est la même mais à un niveau plus faible, elle est différente et notre corps ne s'y retrouve pas.

Donc privilégier les aliments les plus naturels possibles et ayant le moins possible de choses "ajoutées" ou synthétiques.

Après pour le "trop", toute introduction de complément en vitamine/minéraux/ ... devrait faire l'objet d'une analyse poussée de l'alimentation de la personne et de son terrain pour déterminer si la personne aune carence avérée ou pas et si ce sont ses apports qui sont insuffisants ou si elle assimile mal ce nutriment précisément.

Mais ça coûte cher alors ce n'est généralement pas fait.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





Céréales infantiles bio Empty
MessageSujet: Re: Céréales infantiles bio   Céréales infantiles bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Céréales infantiles bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: