Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Abandon de la têtée du soir??? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Abandon de la têtée du soir??? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Abandon de la têtée du soir??? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Abandon de la têtée du soir??? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Abandon de la têtée du soir??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Abandon de la têtée du soir??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Abandon de la têtée du soir??? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Abandon de la têtée du soir??? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Abandon de la têtée du soir??? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Abandon de la têtée du soir???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Abandon de la têtée du soir??? Empty
MessageSujet: Abandon de la têtée du soir???   Abandon de la têtée du soir??? EmptySam 9 Oct 2010 - 20:16

Voilà...
Nicolas était super calé, il têtait aux retrouvailles vers 17h30, puis un repas solide vers 19h et une têtée avant de dormir, 21h.
Jeudi, j'ai eu une réunion au boulot... je suis rentrée à 22h15.
J'étais contente d'apprendre qu'il n'avait pas eu de mal sans moi (en apparence en tout cas) et il s'est endormi sans têtée. Il a têté un sein à 1h30 cette nuit là.
Vendredi (hier) soir, il était KO, il s'est endormi après le repas solide sans têter. Mais il s'est endormi pas changé, pas mouch" (gros rhume en ce moment) et n'avait pas eu le colyre pour ses yeux... Bref, vers 22h je vais voir et ma présence suffit à le réveiller. Donc change, soins et têtée. 23h dodo jusqu'au matin.
Ce soir... il était explosé. Il a passé la matinée à dormir (et oui caro après une super nuit il dort tout le matin !), il a mangé à midi et bien sûr il s'est reposé dans sa chambre un moment mais sans dormir. Ensuite j'avais des rdv où je l'ai emmené et il n'a pas dormi de l'apres midi... 19h30 repas solide et Sleep Sleep Sleep ... SANS TETEE !!!!!!!!!!

Alors faut en conclure quoi??? Faut il que je commence le travail dans ma tête pour envisager un sevrage???
PAS ENVIE PAS ENVIE PAS ENVIE Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Il aura un an dans deux semaines...
C'est moi qui n'accepte pas de le voir grandir?
ça me fout le cafard de penser que la belle aventure tire doucement à sa fin là...
S'il tête le matin et au gouter mon lait ne va t'il pas se tarir?
Je tire à midi en semaine... la quantité baisse un peu je trouve.
Et puis là j'ai les seins lourds.... Abandon de la têtée du soir??? 724938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Abandon de la têtée du soir??? Empty
MessageSujet: Re: Abandon de la têtée du soir???   Abandon de la têtée du soir??? EmptySam 9 Oct 2010 - 21:07

Pourquoi ne pas lui proposer le sein avant le repas ?
Moi c'est ce que j'ai fait pour Angèle, elle avait le même âge et se contentait aussi du solide car elle aimait manger.
A un an même s'ils sont diversifiés, le lait reste important voire essentiel, donc s'il mange un peu moins au repas ce n'est bien grave...
Chez nous ça avait bien fonctionné, j'ai pu allaiter jusqu'à 17 mois (ensuite plus trop moyen, elle n'en voulait plus mais n'a jamais trop bu de lait de vache non plus, elle mangeait équilibré donc ça lui suffisait : elle s'est bien sevrée du lait, pas du sein...)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Abandon de la têtée du soir??? Empty
MessageSujet: Re: Abandon de la têtée du soir???   Abandon de la têtée du soir??? EmptyDim 10 Oct 2010 - 8:21

Merci Julie.
J'y pensais aussi.
Donner avant le repas. Je ne suis pas inquiète quant à ses besoins nutritionnels. C'est juste que je trouve que c'est sympa de continuer à l'allaiter. Tendre, câlin, ça l'aide surement aussi à combattre les crobes à la crèche, et puis c'est pratique pour les escapades, pas besoin de trainer tout un bardas ou de rentrer à l'heure pour le repas... Et puis il n'a pas du tout l'air de repousser le sein, au contraire !!! Simplement il bricole tellement la journée qu'il est épuisé le soir venu. Et honnêtement que ma soirée A MOI commence à 20h15 au lieu de 21h15... ça me va ! Embarassed

Donc cette nuit il a dormi comme une masse de 19h45 à 7h45 avec un seul réveil de 15min pour une têtée à 4h45. Et là il Sleep ... sieste du matin !
Allez je file faire les flans de LM pour demain midi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Abandon de la têtée du soir??? Empty
MessageSujet: Re: Abandon de la têtée du soir???   Abandon de la têtée du soir??? EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:11

Célinette a écrit:

S'il tête le matin et au gouter mon lait ne va t'il pas se tarir?
Abandon de la têtée du soir??? 724938

Ici, avec 2 tétées par jour, la lactation s'est maintenue...

Quant à la quantité de lait tirée :
-elle ne reflète pas la quantité réellement produite, et,
- elle diminue avec le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abandon de la têtée du soir??? Empty
MessageSujet: Re: Abandon de la têtée du soir???   Abandon de la têtée du soir??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon de la têtée du soir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: