Liliaustralia
| Sujet: Tente rouge Jeu 14 Oct 2010 - 14:26 | |
| J'ai reçu ce mail et je trouve que c'est une belle idée ! il nous manque ce genre de liens entre femmes dans nos sociétés je trouve ! (on a des rdv papote entre filles heureusement mais là ça fait plus "rituel") ça fait super loin par contre la croix rousse... mais au cas où je vous transfert le mail ! Bonjour à tous,
Cette année, la Cause des parents organise une tente rouge chaque mois dans les locaux de la maison de la parentalité.
Une tente rouge c'est quoi? C'est un lieu un peu particulier où l'on se retrouve entre femme, dans une ambiance intimiste, pour échanger et partager autour des tous les thèmes important de la vie des femmes. Des premières règles à la ménopause, en passant par la sexualité, la grossesse, l'accouchement, la maternité... C'est un lieu d'accueil, de bienveillance et de confidentialité. Tout ce qui est dit sous la tente reste sous la tente. C'est un lieu pour prendre soin de soi et prendre soin les unes des autres. Un lieu de transmission, de femme à femme.
La tradition remonte à l'antiquité, à l'époque ou les femmes se retrouvaient sous la tente rouge, chaque mois à la nouvelle lune. C'est une tradition que l'on retrouve dans toutes les cultures, c'est la moon lodge amérindienne, c'est les rencontres au hammam des peuples méditerranéens..
La prochaine tente aura lieu lundi 18 octobre à 20h30, il reste quelques places.
Inscriptions obligatoires auprès de Claire Darbaud: claire@darbaud.com Participation financière libre et reversée à la Cause des Parents
A lundi peut être | |
|
Caroline
| Sujet: Re: Tente rouge Lun 24 Jan 2011 - 10:19 | |
| Je relance ce post, avec une suggestion : Est-ce que ça ne pourrait pas être une activité proposée par SP?.... | |
|
sandra Admin
| Sujet: Re: Tente rouge Lun 24 Jan 2011 - 12:54 | |
| Je dirais que ça ne rentre pas dans le cadre de l'objectif principal de SP qui est de créer du lien parents/enfants. Il y en a régulièrement à la maison de la parentalité à Lyon et sinon je peux vous mettre en lien avec mes copines doulas qui en organisent Et un jour quand je serai grande et un peu plus expérimentée je pourrai même les faire moi-même | |
|
Caroline
| Sujet: Re: Tente rouge Lun 24 Jan 2011 - 13:00 | |
| | |
|