Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
comment ne pas se mettre en colère?? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
comment ne pas se mettre en colère?? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
comment ne pas se mettre en colère?? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
comment ne pas se mettre en colère?? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
comment ne pas se mettre en colère?? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
comment ne pas se mettre en colère?? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
comment ne pas se mettre en colère?? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
comment ne pas se mettre en colère?? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
comment ne pas se mettre en colère?? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment ne pas se mettre en colère??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

comment ne pas se mettre en colère?? Empty
MessageSujet: comment ne pas se mettre en colère??   comment ne pas se mettre en colère?? EmptySam 23 Oct 2010 - 11:22

coucou,

Juste pour raconter un évènement qui vient de se passer...
Nous devions partir chez ma maman ce matin et y laisser Loïc, qui se faisait une joie depuis des jours. Malheureusement, Loïc est tombé malade, et il a 41 de température, donc impossible de prendre la route. Très grosse déception de sa part, grosse tristesse, larmes énormes. Mais il comprend.

Là, le doliprane a un peu agit, alors il décide de prendre un peu l'air et d'aller voir son papa ranger le bois.
A l'entrée, il voit les habits de son papa pour le travail: un casque et des lunettes de chantier. Alors il veut les mettre, et me demande de l'aider pour "montrer à mon papa". Ce que je fais. Et là, il part tout fier et heureux de montrer son "déguisement" à son papa.
Et que fait son père?????????????????, Il l'engueule d'entrée de jeu, en lui disant qu'il a intérêt de faire attention car c'est son habit de travail!! Pas un petit sourire, pas un petit mot sympa de sa part pour son fils de 4 ans et demi!!
Mad

Et là, je récupère Loïc au 36° dessous, plus que déçu. Il me dit "tu sais, papa, il a même pas rigolé". Là, j'ai mis mes godasses et j'ai engueulé Eric. Je sais, j'aurais peut-être pas dû, mais j'étais trop en colère et trop déçue.

C'est une banalité du quotidien, mais j'avais envi de vous le raconter, car cet évènement m'a trop touché. De voir mon gamin si triste m'a retourné. Il attendait juste un sourire de son papa. Et vu le contexte (maladie + déception de na pas aller chez sa grand-mère), il en aurait eu vraiment besoin.

Comment en reparler à Eric sans me mettre trop en colère?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

comment ne pas se mettre en colère?? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas se mettre en colère??   comment ne pas se mettre en colère?? EmptySam 23 Oct 2010 - 11:59

Je ne saurais trop te conseiller, car je rencontre souvent le même type de situation avec mon Eric à moi...

juste te raconter un évènement qui a eu lieu cette semaine.

Notre ainée refusait d'ôter un pansement de son bras, mais c'était sale et tout, donc je voulais vraiment qu'elle enlève. Mais par peur de la douleur, elle refuse, on discute, je hausse un peu la voix et du coup, Eric a du penser que je perdais le contrôle de la situation et s'en est mêlé, à sa façon.
C'est-à-dire qu'il l'a attrapé, coincée dans un coin et a enlevé son pansement de force. Je te passe les détails des hurlements de Laura, les autres petits ont débarqué attirés par nos voix, tout le monde s'est mis à pleurer, j'ai gueulé sur Éric....Et ça a fini que je me suis retrouvé avec les petites dans une chambre à les consoler et Eric est parti prendre l'air.

J'ai calmé tout le monde, puis j'ai pris ma grande à part pour en reparler : je souhaitais qu'elle comprenne mes intentions. Je n'aurais pas ôté le pansement de force, j'entendais et respectais ses craintes.

Puis j'ai attendu que mon homme rentre. J'ai eu le tort de lui sauter dessus quand il est rentré, donc re-engueulade.

Je suis partie souffler 5 minutes, puis je suis revenue en parler.

A ce moment-là, j'ai vraiment expliquer MON ressenti et celui de LAURA, j'ai fait vraiment attention à ne pas l'accuser, le mettre en défaut. (car c'est son grand leitmotiv : il a toujours tort face aux enfants).

JE n'accepte pas son comportement, l'usage de sa force est inadmissible.
JE refuse qu'on agresse mes enfants.
LAURA est une adolescente et ne peut être contrainte par la force.

Par contre, j'ai bien souligné que nous avions le même avis sur le fond, c'est à dire qu'à ce moment là Laura aurait du obéir, point.

Bon je ne pense pas que je t'ai trop aidé, mais en tout cas, ce soir-là pour une fois nous avons pu mon mari et moi vraiment en parler, même si nous ne sommes toujours pas d'accord, il a entendu ma colère, ma peine et en a tenu compte.

Et nous ne sommes pas couchés fâchés Wink

Bon courage à toi, et des bisous à Loïc.

HS total : j'adooooooooore ta photo, vous êtes craquants !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

comment ne pas se mettre en colère?? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas se mettre en colère??   comment ne pas se mettre en colère?? EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:45

oui, c'est un peu du même style, effectivement...
J'te jure, des fois!!!! Rolling Eyes

Pour nous, finalement, ça a bien fini. On a rentré 9 sterres de bois, et ça m'a calmé. Du coup, j'en ai reparlé calmement. Mais il n'a rien dit. Je reste sur ma faim, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ne pas se mettre en colère?? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas se mettre en colère??   comment ne pas se mettre en colère?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ne pas se mettre en colère??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: