| Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caroline
| Sujet: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Sam 23 Oct 2010 - 15:42 | |
| Je suppose qu'il y a des utilisatrices parmi les SPiennes et je voulais avoir plus de détail sur les possibilités d'un cuit-vapeur (peut-être pour en commander un au Papa Noël). Que cuisinez-vous avez? Quels avantages par rapport à un cocotte minute? (ouais, un auto-cuiseur comme on dit maintenant)
| |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Sam 23 Oct 2010 - 16:26 | |
| - Caroline a écrit:
- Je suppose qu'il y a des utilisatrices parmi les SPiennes et je voulais avoir plus de détail sur les possibilités d'un cuit-vapeur (peut-être pour en commander un au Papa Noël).
Que cuisinez-vous avez? Quels avantages par rapport à un cocotte minute? (ouais, un auto-cuiseur comme on dit maintenant)
Il y en avait encore à petit prix sur VP hier soir | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Sam 23 Oct 2010 - 16:36 | |
| Merci Marion! ça ne répond pas à mes questions directement, mais ça me donne des idées! (parce qu'avant d'acheter, je voudrais savoir SI je veux en acheter 1 ) | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Sam 23 Oct 2010 - 16:46 | |
| j'ai un rice cook qui fait cuit vapeur | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Sam 23 Oct 2010 - 16:50 | |
| Et tu ne fais que du riz avec? (ben non, je suppose!) Tu peux développer? | |
|
| |
missbl
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : proche de Lyon Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Sam 23 Oct 2010 - 17:00 | |
| On a un comme ca: http://www.docteurdiscount.com/productimages/russell_hobbs_cuit_vapeur_russell_hobbs_2_etages_cuit_minceur_11848_56_22879.jpg Donc a deux etages. On a des periodes qd on s'en sert comme avec la yaourtiere. Cette derniere periode dure depuis 1 an :) On l'a depuis 3 ans environ. J'ai l'habitude d'y mettre les legumes frais du marche et les congeler pour la semaine ou plus. Des fois on y fait cuire du saumon (pas depuis l'emission qui parlait des saumons super pollues, eleves aux pesticides). J'aime qu'il soit reglable: tu mets les legumes coupes, l'eau et tu programme 20 minutes, et sa s'eteint normalement tout seul. J'aime aussi que les vitamines se conserves avec. Je ne connais pas trop la cocotte minute, donc je peux pas comparer les 2. Voilà. :) | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Sam 23 Oct 2010 - 19:38 | |
| | |
|
| |
Liliaustralia
| Sujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Sam 23 Oct 2010 - 20:16 | |
| comme Vougy, j'ai un panier vapeur en inox, ça s'appelle "marguerite". ça s'adapte à toutes les casseroles et au moins pas de BPA et ça coûte 9€ ! http://www.cuisinstore.com/panier-vapeur-universelj'y cuit légumes, poissons. et ça évite d'avoir un appareil de plus ! :-) | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Sam 23 Oct 2010 - 20:42 | |
| C'est pas une marguerite que j'ai... Mais la marguerite c'est THE astuce pour économiser de la place et son porte-feuille. Mon cuit vapeur on me l'a donné, une copine qui n'en voulait plus, j'ai pas craché dessus, lol!!! | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Sam 23 Oct 2010 - 20:49 | |
| | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Dim 24 Oct 2010 - 8:21 | |
| J'avais un cuit-vapeur mais trop encombrant ... alors j'ai arrêté de m'en servir. J'utilise plus mon cuiseur à riz et je fais cuire les légumes dans le panier vapeur.
Je l'utilise aussi pour faire cuire de la viande blanche qui a tendance à être sêche avec d'autres modes de cuissons (blancs de poulet par exemple).
Pour la cocotte, je l'utilise plus pour les choses mijotées genre compote parce que ça va plus vite.
| |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Dim 24 Oct 2010 - 8:25 | |
| ah oui le filet mignon au thym stro bon | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Dim 24 Oct 2010 - 8:40 | |
| ca devient technique! Quelle est la différence (de fonctionnement) entre un rice cooker et un cuit vapeur (électrique)? Merci pour vos infos en tout cas, ça me fait avancer dans ma réflexion... | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Dim 24 Oct 2010 - 8:44 | |
| - Caroline a écrit:
- ca devient technique!
Quelle est la différence (de fonctionnement) entre un rice cooker et un cuit vapeur (électrique)? Merci pour vos infos en tout cas, ça me fait avancer dans ma réflexion... ben le rice-cooker, c'est une grande cuve qui cuit le riz automatiquement et garde au chaud (top quand on a des invités car on peut metre en route le riz et l'oublier, ça reste au chaud plusieurs heures sans sécher). Il y a un panier vapeur qui se pose dessus. Le cuit-vapeur, il y a plusieurs paniers qui se superposent et ça ne cuit qu'à la vapeur. Il y a généralement un bol pour le riz qui se pose dans un des paniers. Le mien avait 3 paniers vapeurs donc tu peux faire cuire plusieurs choses en même temps. | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Dim 24 Oct 2010 - 8:45 | |
| PS : je viens de réaliser que j'ai toujours mon cuit-vapeur ... du coup, je vais m'en débarrasser !
Si tu veux, je te l'amène, tu testes. Si ça te plait, tu le gardes (on verra pour le prix ensuite). Ca te dit ?
Comme ça, tu peux garder des idées cadeaux pour autre chose lol ! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Dim 24 Oct 2010 - 9:15 | |
| Ah oui oui!!!!! Et moi je pense à ton savon (rien à voir, mais faut que j'y pense quand même!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? | |
| |
|
| |
| Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? | |
|