Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Faire le 2ème ou pas EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Faire le 2ème ou pas EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Faire le 2ème ou pas EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Faire le 2ème ou pas EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Faire le 2ème ou pas EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Faire le 2ème ou pas EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Faire le 2ème ou pas EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Faire le 2ème ou pas EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Faire le 2ème ou pas EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Faire le 2ème ou pas

Aller en bas 
+8
ingrid38
Célinette
Caroline
Sandrine
Liliaustralia
Cécile
djoulaye
Nous3
12 participants
AuteurMessage
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptySam 30 Oct 2010 - 14:41

Notre puce va avoir bientôt 1 an et depuis quelques mois l'envie de recommencer l'aventure me trotte dans la tête mais aussi beaucoup de doutes.
J'ai peur de délaisser ma puce car moins de temps pour elle, peur de moins aimer ce nouveau bébé, peur de la grossesse en elle même vu que la 1ère n'étais pas une partie de plaisir.
Pourtant j'ai très envie d'être enceinte de nouveau et d'agrandir notre famille alors pourquoi, maintenant que j'ai convaincu le papa, je flippe?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptySam 30 Oct 2010 - 14:57

Pas simple en effet...
Mais peut-être vaut-il mieux ressentir ces angoisses avant même la grossesse, pour mieux les évacuer avant l'arrivée du bébé ?

Moi par exemple je n'avais pas spécialement d'angoisses, mais quand ma fille est née elles sont arrivées : elle était forcément différente de son frère, je la trouvais moche (si si c'est vrai), elle pleurait pas mal, j'ai eu peur de ne pas m'y attacher "normalement". Difficile à expliquer comme sentiment mais quelque chose clochait.
Et puis ça a évolué, d'après moi le portage et l'allaitement m'ont beaucoup aidée à établir un lien de qualité avec ma petite Angèle. Quand elle avait quelques mois il y avait encore des moments où j'avais l'impression de ne pas bien la comprendre, je ne me senatis pas bien "connectée" à elle. Mais ça s'est arrangé Wink

Peut-être que toi, tu te poses ces questions maintenant, mais c'est pour mieux préparer le terrain ? Moi je trouve ça plutôt sain a priori, de ne pas prendre la question à la légère, ça veut dire que c'est une décision importante pour toi.
En as-tu parlé à ton homme (ou tu as peur qu'il revienne sur sa décision ?)
Est-ce que tu connais d'autres personnes à qui en parler ouvertement (à part nous Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptySam 30 Oct 2010 - 15:09

des doutes on en a tjs
avant/pdt ou après la naissance
avant Anna on a changé d'avis une bonne 100aine de fois
qu'est ce qui te fait peur?
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptySam 30 Oct 2010 - 15:44

je pense qu'au début ça trotte dans la tête, et puis un jour cette envie est tellement présente que tous ces questionnements passent au 2nd plan et on se lance, en se disant on verra bien !! :-D
De toutes façons il y aura sûrement des difficultés, des choses plus faciles aussi peut-être... Mais c'est ça aussi l'aventure ! :-))

Peut-être aussi que ta Puce, à pas encore un an est toute petite et tu as envie de garder encore un peu le lien fusionnel quelques temps encore ?

Laisse-toi le temps que cette envie soit telle que tous ces obstacles te paraitront... Seconds...! :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptySam 30 Oct 2010 - 17:09

Ce qui serait inquiétant, ce serait que tu ne te poses pas de questions Very Happy ...

L'arrivée d'un enfant - le 1er, le 2e, le 5e, le 10e, ... - pose toujours question parce qu'il faut reconstruire un équilibre autour de cet enfant, ça change la famille.

Pour moi, ici, je me suis un peu posé des questions durant la grossesse mais finalement assez peu. Je me sentais capable, ma fille était cool, je pensais que ça allait rouler.
Et puis Vivien est arrivé Shocked ...

Avec sa soeur, ça marchait toujours bien, elle n'a jamais manifesté de souci par rapport à son frère. De ce côté-là, ràs.
Par contre, un peu comme Julie, ça a été difficile pour moi avec son frère : je ne comprenais pas ce bébé que rien ne calmait, j'avais l'impression de ne pas savoir faire avec lui. Ca a été une période difficile qui a duré quasiment jusqu'à ses 18 mois ... Je n'en voyais pas le bout et je me disais que jamais je n'arriverai à communiquer avec lui. Et pourtant, je l'aime ce loulou Faire le 2ème ou pas 724350...

Mais maintenant que nous arrivons à communiquer, c'est le pied (même s'il y a encore des moments difficiles).

Mais si c'était à refaire, je le referai malgré tout flower ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptySam 30 Oct 2010 - 19:03

Heureusement que vous êtes là Faire le 2ème ou pas 932303
La première nous avons attendus 5 ans avant de se décider, le chemin fut laborieux mais au final je me posais plus trop de questions.

Je suis terrifiée par l'idée de repasser par la case "couche" j'en garde un mauvais souvenir de l'absence de prise ne charge des professionnels de santé (mais madame c'est banal), de l'incompréhension de l'entourage (vous êtes jeunes, c'est rien, blablabla...)

J'ai un lien très fusionnel avec ma fille (merci le maternage), et en l'absence de relation avec ma maman je surcompense surement dans la relation avec ma fille, u coup j'angoisse de ne pas aimer le prochain autant que je l'aime et que ma fille soit malheureuse

Pourtant au fond de moi, j'ai envie de ce bébé, je me surprends à envier mes amies enceintes, je sais déjà que l'on gardera le sexe surprise, que je veux allaiter comment je veux acoucher.

Mais je voulais une fille, je l'ai eu tout est parfait et j'ai peur de prendre le risque de casser l'équilibre.
scratch je dois pas être très nette

Merci en tout cas de me lire

Bonne soirée
Faire le 2ème ou pas 702529
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptySam 30 Oct 2010 - 19:21

Nous3 a écrit:
j'angoisse de ne pas aimer le prochain autant que je l'aime et que ma fille soit malheureuse
Alors moi j'ai eu cette crainte toute ma 2ème grossesse, étant très fusionnel avec ma preums (elle avait 2 ans et 3 mois quand j'ai été enceinte de deuz). Je me demandais comment j'allais faire pour répondre aux besoins des 2, j'avais même l'impression de trahir ma preums en faisant un autre bébé! Et pourtant, j'en avais très envie!
A ma seconde où elle est née, j'ai aimé ma deuz de tout mon coeur, et j'ai trouvé l'amour suffisant pour aimer les 2.
Les 1ers mois ont été très difficile, parce que ma preums a eu du mal à partager sa maman... mais l'équilibre s'est trouvé au bout de qlq mois.
Il est possible tes craintes ne s'envolent jamais complètement mais ton envie de 2ème va prendre le dessus, et t'aideras à décider du bon moment pour faire ce 2ème bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptySam 30 Oct 2010 - 19:30

Merci beaucoup.

Je vais en reparler avec mon chéri, le pauvre après l'avoir souler avec mon envie de bébé, je vais lui parler de mes doutes Faire le 2ème ou pas 92383 en même temps il me connait bien Faire le 2ème ou pas 938409 il sait que je suis un peu beaucoup comme ça

Et puis je vous tiendrais au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptySam 30 Oct 2010 - 19:47

Je suis d'accord avec Caroline. L'envie va faire sa route et à un moment donné elle te donnera la force de surmonter tes doutes.
Pour un deuxième, il m'a fallu convaincre mon mari, surmonter de nombreuses peurs liées à mon état de santé, liées au vécu de deux fausses-couches, liées à une premire grossesse difficile suivie d'une naissance difficile. Je n'ai pas eu peur de ne pas aimer mon deuxième, mais de ne plus aimer mon premier.
Mais l'envie... elle était là, dans mes tripes.
Je suis tombée enceinte très rapidement et là j'ai décidé de lâcher prise. J'ai laissé la vie me porter. Et tout s'est très bien passé.
Et je les aime tous les deux. De façon très différente. Mais tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptySam 30 Oct 2010 - 21:36

et l'amour, ce n'est pas un gâteau qui se partage ... mais qui grossit avec le nombre d'invités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:22

Exactement !
J'ai eu cette peur irrationnelle de ne pas aimer mon enfant comme j'aimais mon ainée qui avait tout juste 15 mois pour l'arrivée de sa petite soeur.

Et aussi pour mon petit dernier, j'étais tellement fusionnelle avec ma dernière, que je craignais de ne pas aimer "assez" ce nouveau bébé pourtant si désiré.

Et finalement, je les aime tous les 5 aussi fort, différemment bien sur, car chaque lien entre nous s'est créé différemment...
Mais mes craintes, à chaque fois, ont pu s'apaiser.

Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:24

Ce post me fait prendre conscience de mes propres questions: enceinte de 5 mois, mon premier aura deux ans pile au moment de la naissance. Et je l'ai déjà dit sur le forum, le fait d'attendre un deuxième garçon renforce un peu mon apréhension: comment je vais pouvoir faire de la place à un autre p'tit gars, alors que mon Tim est tellement mon prince et ma merveille I love you ?

Je me dis que ça se fera tout seul, peut être avec un peu de temps, j'en prends conscience en vous lisant. Mais chaque bébé arrive avec la dose d'amour qui lui est nécessaire, non ? Enfin, dans la mesure où il a été désiré et que son hostoire n'est pas particulièrement compliquée, mais même comme ça...

Mais c'est vrai que j'étais aussi passé par une phase similaire à Nous3, où j'avais très envie d'un deuxième, mais où mon garçon était encore trop petit à mes yeux pour que je puisse concrétiser ce désir. La grossesse est arrivée au bon moment, et probablement qu'il me reste enocre du temps à parcourir avant de pouvoir vraiment faire une place au deuxième dans la famille... mais je suis sûre qu'il arrivera au bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:48

9 mois, ça sert à construire un bébé dans son ventre... et dans son coeur, dans sa tête !
Quand j'ai su que j'attendais un deuxième garçon, j'ai eu comme le sentiment que ça allait être un peu du déjà vu, du réchauffé, sans surprise... Et ben si j'avais su !!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyLun 1 Nov 2010 - 7:08

Bizarrement je préférerais une seconde fille, car je sais que je gère
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:35

ah, ma soeur aussi, elle aurait préféré une fille en 3e, parce qu'avec deux elle était méga rodée... mais finalement elle est complètement fan de son p'tit mec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:42

Après une bonne discussion avec mon mari (qui lui est à fond) et vos précieux conseils, voilà nous nous lançons Faire le 2ème ou pas 899551
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:59

Faire le 2ème ou pas 915775

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:48

Faire le 2ème ou pas 915775 Faire le 2ème ou pas 287604
Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:21

Ca y est nous avons la réponse à notre question
Faire le 2ème ou pas P1030007e
Faire le 2ème ou pas 915775
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:23

Félicitations !!!!
Vous êtes plutôt des rapides ....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:27

Nous3 a écrit:
Ca y est nous avons la réponse à notre question
Faire le 2ème ou pas P1030007e
Faire le 2ème ou pas 915775

Et ben c'est du rapide Very Happy

Félicitations Faire le 2ème ou pas 915775 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:48

Merci
Je pensais pas que ca marcherait si vite mais je suis aux anges
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:43

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:35

Félicitations !!!

Faire le 2ème ou pas 915775
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:06

félicitaions Very Happy sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:40

vous êtes les speedy gonzales du bébé vous! Very Happy
Faire le 2ème ou pas 932303
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:46

Il était juste derrière la porte Faire le 2ème ou pas 402877 celui-là !
Ca me rappelle qqu'un chez nous ça Faire le 2ème ou pas 116936

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:49

Je pense qu'inconsciemment nous étions bien plus prêt que ce que nous pensions et du coup c'est arrivé Faire le 2ème ou pas 724350
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:54

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:19

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire le 2ème ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire le 2ème ou pas   Faire le 2ème ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le 2ème ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème ateliers!
» à la naissance du 2ème
» Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?
»  Trois bouts de ficelle / 2ème semaine de Noël / BJ
» 2ème rencontre autour de la périnatalité "La naissance dans tous ses états"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: