Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Soins brûlure second degré en fin de grossesse EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Soins brûlure second degré en fin de grossesse EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Soins brûlure second degré en fin de grossesse EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Soins brûlure second degré en fin de grossesse EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Soins brûlure second degré en fin de grossesse EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Soins brûlure second degré en fin de grossesse EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Soins brûlure second degré en fin de grossesse EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Soins brûlure second degré en fin de grossesse EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Soins brûlure second degré en fin de grossesse EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Soins brûlure second degré en fin de grossesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Soins brûlure second degré en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Soins brûlure second degré en fin de grossesse   Soins brûlure second degré en fin de grossesse EmptyLun 1 Nov 2010 - 8:30

Bonjour,

Un médecin de garde m'a fait une ordonnance avec deux produits inscrits comme contre-indiqués pendant la grossesse (c'est inscrit sur la notice des médicaments) pour l'antisepsie d'une brûlure.

Ce médecin ne m'a pas du tout écouté, la pharmacienne non plus (elle a dit que ça ne passe pas dans le sang).

Connaissez-vous des antiseptiques locaux sans risque pour la fin de grossesse pour les brûlures ?

Merci si vous pouvez m'aider

Kat
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Soins brûlure second degré en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soins brûlure second degré en fin de grossesse   Soins brûlure second degré en fin de grossesse EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:08

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour les antiseptiques locaux car je n'en connais pas mais pour ce qui est de la notice il y en a très peu qui indiquent que c'est ok pendant la grossesse (et l'allaitement) tout simplement parce que les tests ne sont pas faits. Donc dans certaines situations, certains médicaments contre indiqués sur la notice sont tout de même prescrits...
Est-ce que tu ne peux pas contacter ton médecin traitant pour lui en parler? Ou aller dans une autre pharmacie demander un autre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Soins brûlure second degré en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soins brûlure second degré en fin de grossesse   Soins brûlure second degré en fin de grossesse EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:52

Tu peux aussi te faire une idée en allant sur le site du CRAT : http://www.lecrat.org

Comme Sandra je pense que bcp de notices indiquent déconseillé juste pour que le labo soit couvert mais en réalité ils n'ont pas fait les tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Soins brûlure second degré en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soins brûlure second degré en fin de grossesse   Soins brûlure second degré en fin de grossesse EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:44

Franchement, je suis assez d'accord avec la pharmacienne... je ne vois pas bien quel risque représente un antiseptique local... Peut-être vaut-il mieux éviter la Bétadine (iode), et encore... j'ai toujours soigné des femmes enceintes avec de la Bétadine. Même si une infime quantité passe dans le sang, la dose qui passe ensuite dans le sang du bébé est vraiment trèèèèès infime.

Elle est très étendue ta brûlure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Soins brûlure second degré en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soins brûlure second degré en fin de grossesse   Soins brûlure second degré en fin de grossesse EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:28

Merci beaucoup pour vos réponses ...

pour ce qui concerne les deux médoc contre-indiqués il y a des effets décrits
goitre + impact sur la thyroïde du bébé (bétadine en usage répété a partir du 2è trimestre)
ictère nucléaire (atteinte des noyaux gris du cerveau) pour la crème argentique ... (en fin de grossesse, ce terme de "fin de grossesse" étant assez vague je trouve ...)

certainement que ces effets sont rares et après de fortes doses ... mais pourquoi prendre le moindre risque ? Vu la surface et les cloques je vais devoir panser la zone pendant 10 jours.

J'irai montrer ça à mon médecin traitant cette semaine. En attendant pansement gras stérile.



Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Soins brûlure second degré en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soins brûlure second degré en fin de grossesse   Soins brûlure second degré en fin de grossesse EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:31

Ah les lésions sont sur une zone de 10 x 15 cm (mais pas toute la zone est cloquée heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins brûlure second degré en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Soins brûlure second degré en fin de grossesse   Soins brûlure second degré en fin de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins brûlure second degré en fin de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vêtements de grossesse taille 44/46 et ballon de grossesse
» Soin brûlure superficielle
» Soins dentaires
» Galère des soins de bébé ...
» nouveau site de pdts de soins/maternage.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: La grossesse-
Sauter vers: