Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Inserts super absorbants après 18 mois EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Inserts super absorbants après 18 mois EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Inserts super absorbants après 18 mois EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Inserts super absorbants après 18 mois EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Inserts super absorbants après 18 mois EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Inserts super absorbants après 18 mois EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Inserts super absorbants après 18 mois EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Inserts super absorbants après 18 mois EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Inserts super absorbants après 18 mois EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Inserts super absorbants après 18 mois

4 participants
AuteurMessage
Alice

Alice

Inserts super absorbants après 18 mois Empty
MessageSujet: Inserts super absorbants après 18 mois   Inserts super absorbants après 18 mois EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:31

Suite logique de mon dernier message... Je cherche une solution pour mon garçon : 6 épaisseurs de bambou ne tiennent que deux heures, donc en comptant le linge mouillé, je fais des lessives casi tous les jours... Je suis pas d'accord Inserts super absorbants après 18 mois 152586

En plus là il s'est couché avec une couche de nuit vraiment énorme, qu'il a tapoté plusieurs fois en disant "caca" (pas de méprise, c'est son mot pour "couche"), comme quoi elle le dérangeait... Mais la j'en ai marre de laver une gigoteuse par jour, je voulais être sûre de le prendre sec demain matin dans son lit.

Comment on fait sur la fin, quand ils ont encore besoin de vraies couches mais qu'on ne veut pas les transformer systématiquement en télétubies ???

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois   Inserts super absorbants après 18 mois EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:26

J'ai une amie qui a un petit garçon de 2 ans qui mouille énormément ses couches la nuit et voici le message qu'elle a laissé sur la bourse aux couches:

j'avais aussi de gros soucis la nuit et les derniers temps ça va mieux avec : une couche de nuit (pour l'instant FDM, cherigogottes mais j'attends d'essayer une dalaudy) avec pressions cotés et donc élastique au ventre, insert en chanvre plié en 2 devant la couche et culotte idem fermeture cotés et élastique au ventre (belleausec)

Le truc est donc de mettre ce petit insert en chanvre sur l'avant plié en 2, par dessus la couche de nuit. La culotte belleausec est la seule qui tient. Elle a testé bcp de chose avant cela.

Bon c'est pas forcément hyper fin, ça reste quand même assez télétubies, mais dans tous les cas les jetables ne suffisent plus.
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois   Inserts super absorbants après 18 mois EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:55

Merci vougy :)
Je vais essayer ce système dans une g diaper qui a aussi un élastique sur le devant. Cette nuit ça a été moins pire que d'habitude, mais le pyj était humide quand même parce que l'épaisseur des inserts fait que même une Niji XL ne peut pas bien plaquer au niveau des cuisses.
Oui mais pour le jour ?? Je vais essayer pareil, avec une doublure en plus à l'avant. Le truc c'est que ça llui en fera deux, puisque j'en mets déjà une, donc ça va faire super épais Rolling Eyes
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois   Inserts super absorbants après 18 mois EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:08

mais tu n'utilises pas de couche, juste des doublures?
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois   Inserts super absorbants après 18 mois EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:19

Ben j'utilise des g diaper ou même système de mamans couseuses Wink
Ca offre le même système de double barrières anti fuites qu'une classique, mais dans une TE2. Je peux aussi l'utiliser en hybride, et c'est super facile d'entretien. Après c'est sur qu'il n'y a pas les épaisseurs de la couche en plus pour renforcer l'absorption.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois   Inserts super absorbants après 18 mois EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:22

même pour la nuit?
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois   Inserts super absorbants après 18 mois EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:26

Ben oui parce que je trouve que deux petites épaisseurs de couche ça augmante pas bcp l'absorption, alors que ça augmante beaucoup le volume, et le bébé est mouillé tout autour de la taille... Et en plus la faudrait que je trouve une Niji plus grande que ma xl, et ça m'embête de réinvestir si juste avec une G et un hamac un peu plus profond ça marche aussi...

(rien à voir ; je préférais tes autres photos de profil Inserts super absorbants après 18 mois 35191 lol! )
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois   Inserts super absorbants après 18 mois EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:06

ben pas étonnant que ça fuit avec 6 épaisseurs de bambou
tu as des couches de nuit relativement fines avec des tissus comme le bambou, le tencel, le chanvre, bon ici ça tient 6h, en rajoutant une peetite doublure bambou ça me fait 12 ép.
après si tu ne veux pas investir dans d'autres marques ça se comprend mais tu ne vas pas aller loin
pour Alice j'utilisais la rikki de mother ease en xl et fdm en xl aussi
je peux t'en prêter une de fdm pour tester si tu veux Wink
après t"as les shortys, c'est ma nouvelle passion mdr , mais obligée sinon Anna marque trop
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois   Inserts super absorbants après 18 mois EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:58

J'ai dû mal m'exprimer : 6 épaisseurs, c'est un minimum pour la journée, et ça ne tient pas trois heures Rolling Eyes Exemple de ma dernière fuite : pop in dream dry avec doublure repliée à l'avant, + doublure de 6 épaisseurs de chanvre/bambou (un insert à plier en trois que j'ai plié en deux à l'avant de la couche). Résultat : pantalon trempé au bout d'à peine trois heures.

Mais pour la nuit là il est couché avec 12 épaisseurs + un insert jetable.

Merci pour ta proposition de prêt flower
J'attends de tester une G avec grand hamac, et si ça marche pas.... je veux bien essayer tout ce que tu veux Inserts super absorbants après 18 mois 92383
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois   Inserts super absorbants après 18 mois EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:25

Pour mes super pissouilleurs, la couche de rêve pour la nuit ici (après plusieurs tests) , c'était une FDM + 1 insert made by Cécile à plier en 3 et enfin culotte FDM ou hippopoum. Méga popotin assuré mais 0 fuites après 12/13h de dodo et je ne sais combien de tétées par nuit Very Happy
Pour la journée arrivé un certain âge je changeais toutes les 2h Wink
Si t'en marre de laver je ne vois qu'une solution: augmenter ton stock Inserts super absorbants après 18 mois 612995

Dernière édition par sandra le Sam 13 Nov 2010 - 9:24, édité 1 fois
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois   Inserts super absorbants après 18 mois EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:03

Merci Sandra Wink
Effectivement, je suis entrain de augmenter le stock Embarassed
Pour le nuit, pareil que pour Cécile, je reviendrai à ce post si mes autres tentatives échouent (je croise les doigts geek )
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois   Inserts super absorbants après 18 mois EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:31

Je ne veux pas écrire que pour me plaindre : j'ai reçu mon nouveau hamac taille XL spécial nuit, avec une doublure en chanvre repliée sur le devant... 3 nuits d'affilée sans fuite Inserts super absorbants après 18 mois 780180
Décidément, ma phrase du jour est "pourvu que ça dure" lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois   Inserts super absorbants après 18 mois Empty

Inserts super absorbants après 18 mois
Page 1 sur 1