| Inserts super absorbants après 18 mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alice
| Sujet: Inserts super absorbants après 18 mois Mar 9 Nov 2010 - 22:31 | |
| Suite logique de mon dernier message... Je cherche une solution pour mon garçon : 6 épaisseurs de bambou ne tiennent que deux heures, donc en comptant le linge mouillé, je fais des lessives casi tous les jours... Je suis pas d'accord En plus là il s'est couché avec une couche de nuit vraiment énorme, qu'il a tapoté plusieurs fois en disant "caca" (pas de méprise, c'est son mot pour "couche"), comme quoi elle le dérangeait... Mais la j'en ai marre de laver une gigoteuse par jour, je voulais être sûre de le prendre sec demain matin dans son lit. Comment on fait sur la fin, quand ils ont encore besoin de vraies couches mais qu'on ne veut pas les transformer systématiquement en télétubies ??? Merci | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois Mer 10 Nov 2010 - 9:26 | |
| J'ai une amie qui a un petit garçon de 2 ans qui mouille énormément ses couches la nuit et voici le message qu'elle a laissé sur la bourse aux couches:
j'avais aussi de gros soucis la nuit et les derniers temps ça va mieux avec : une couche de nuit (pour l'instant FDM, cherigogottes mais j'attends d'essayer une dalaudy) avec pressions cotés et donc élastique au ventre, insert en chanvre plié en 2 devant la couche et culotte idem fermeture cotés et élastique au ventre (belleausec)
Le truc est donc de mettre ce petit insert en chanvre sur l'avant plié en 2, par dessus la couche de nuit. La culotte belleausec est la seule qui tient. Elle a testé bcp de chose avant cela.
Bon c'est pas forcément hyper fin, ça reste quand même assez télétubies, mais dans tous les cas les jetables ne suffisent plus. | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois Mer 10 Nov 2010 - 9:55 | |
| Merci vougy :) Je vais essayer ce système dans une g diaper qui a aussi un élastique sur le devant. Cette nuit ça a été moins pire que d'habitude, mais le pyj était humide quand même parce que l'épaisseur des inserts fait que même une Niji XL ne peut pas bien plaquer au niveau des cuisses. Oui mais pour le jour ?? Je vais essayer pareil, avec une doublure en plus à l'avant. Le truc c'est que ça llui en fera deux, puisque j'en mets déjà une, donc ça va faire super épais | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois Mer 10 Nov 2010 - 10:08 | |
| mais tu n'utilises pas de couche, juste des doublures? | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois Mer 10 Nov 2010 - 10:19 | |
| Ben j'utilise des g diaper ou même système de mamans couseuses Ca offre le même système de double barrières anti fuites qu'une classique, mais dans une TE2. Je peux aussi l'utiliser en hybride, et c'est super facile d'entretien. Après c'est sur qu'il n'y a pas les épaisseurs de la couche en plus pour renforcer l'absorption. | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois Mer 10 Nov 2010 - 10:22 | |
| | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois Mer 10 Nov 2010 - 11:26 | |
| Ben oui parce que je trouve que deux petites épaisseurs de couche ça augmante pas bcp l'absorption, alors que ça augmante beaucoup le volume, et le bébé est mouillé tout autour de la taille... Et en plus la faudrait que je trouve une Niji plus grande que ma xl, et ça m'embête de réinvestir si juste avec une G et un hamac un peu plus profond ça marche aussi... (rien à voir ; je préférais tes autres photos de profil ) | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois Mer 10 Nov 2010 - 12:06 | |
| ben pas étonnant que ça fuit avec 6 épaisseurs de bambou tu as des couches de nuit relativement fines avec des tissus comme le bambou, le tencel, le chanvre, bon ici ça tient 6h, en rajoutant une peetite doublure bambou ça me fait 12 ép. après si tu ne veux pas investir dans d'autres marques ça se comprend mais tu ne vas pas aller loin pour Alice j'utilisais la rikki de mother ease en xl et fdm en xl aussi je peux t'en prêter une de fdm pour tester si tu veux après t"as les shortys, c'est ma nouvelle passion mdr , mais obligée sinon Anna marque trop | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois Mer 10 Nov 2010 - 19:58 | |
| J'ai dû mal m'exprimer : 6 épaisseurs, c'est un minimum pour la journée, et ça ne tient pas trois heures Exemple de ma dernière fuite : pop in dream dry avec doublure repliée à l'avant, + doublure de 6 épaisseurs de chanvre/bambou (un insert à plier en trois que j'ai plié en deux à l'avant de la couche). Résultat : pantalon trempé au bout d'à peine trois heures. Mais pour la nuit là il est couché avec 12 épaisseurs + un insert jetable. Merci pour ta proposition de prêt J'attends de tester une G avec grand hamac, et si ça marche pas.... je veux bien essayer tout ce que tu veux | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois Jeu 11 Nov 2010 - 12:25 | |
| Pour mes super pissouilleurs, la couche de rêve pour la nuit ici (après plusieurs tests) , c'était une FDM + 1 insert made by Cécile à plier en 3 et enfin culotte FDM ou hippopoum. Méga popotin assuré mais 0 fuites après 12/13h de dodo et je ne sais combien de tétées par nuit Pour la journée arrivé un certain âge je changeais toutes les 2h Si t'en marre de laver je ne vois qu'une solution: augmenter ton stock
Dernière édition par sandra le Sam 13 Nov 2010 - 9:24, édité 1 fois | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois Jeu 11 Nov 2010 - 21:03 | |
| Merci Sandra Effectivement, je suis entrain de augmenter le stock Pour le nuit, pareil que pour Cécile, je reviendrai à ce post si mes autres tentatives échouent (je croise les doigts ) | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois Lun 29 Nov 2010 - 14:31 | |
| Je ne veux pas écrire que pour me plaindre : j'ai reçu mon nouveau hamac taille XL spécial nuit, avec une doublure en chanvre repliée sur le devant... 3 nuits d'affilée sans fuite Décidément, ma phrase du jour est "pourvu que ça dure" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inserts super absorbants après 18 mois | |
| |
|
| |
| Inserts super absorbants après 18 mois | |
|