Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
P'tite maman nature ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
P'tite maman nature ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
P'tite maman nature ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
P'tite maman nature ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
P'tite maman nature ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
P'tite maman nature ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
P'tite maman nature ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
P'tite maman nature ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
P'tite maman nature ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 P'tite maman nature !

Aller en bas 
+6
melplan
marieh
Caroline
djoulaye
ingrid38
lennie
10 participants
AuteurMessage
lennie

lennie


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:18

Salut à toutes et à tous (j'ai cru voir un homme !!!!) !!

Je m'appelle Lennie (comme mon pseudo l'indique !), j'habite à côté de Rennes.
J'ai deux enfants : Marius né le 10 décembre 2007 et Sidonie née le 18 août dernier.
J'utilise (et j'utilisais pour Marius) des couches lavables, écharpe de portage, lingettes lavables,baignoire shantala itou itou...
J'ai allaitée mon "grand" pendant 4 mois et demi (mais que d'un sein car infection à l'autre et grosses crevasses qui font bien mal ! P'tite maman nature ! 117714 ).
Là j'allaite aussi ma puce, ça se passe à merveille !!!
Je fais partie d'une association de "bien-être en famille" : communication non-violente, massages bébé, jeux coopératifs, ...!
Notre fils va peut-etre aller dans un jardin d'enfants de la pédagogie Steiner.
J'étais commerciale, puis assistante maternelle pour rester avec Marius. Là je suis en congé parental et compte (si j'ai le courage de laisser ma belette) reprendre un travail à l'extérieur (de type commercial encore).

Voilà, je crois vous avoir fait une petite présentation de moi assez rapide !
Ah si j'oubliais...je suis une vraie pipelette...qui raconte beaucoup de c******** !!!!!P'tite maman nature ! 773706 P'tite maman nature ! 117714

Dernière chose : P'tite maman nature ! 790446 (et oui une vraie !!) lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:37

P'tite maman nature ! 57459
J'adoooore le prénom de ta poucinette, je souhaitais appeler ma number4 ainsi Wink

On se défend bien niveau papotage ici aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
lennie

lennie


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:02

Salut Ingrid !!

5 enfants ! Génial !! Et au quotidien c'est comment ??!
J'adore les familles nombreuses (mon homme un peu moins !!!! Very Happy ) !!!

Super si vous êtes des pipelettes aussi !!
En tout cas il ne faudra pas m'en vouloir si des fois je viens beaucoup puis plus du tout pendant 1 semaine...je suis comme ça !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:34

Bienvenue ici Lennie :)

Nous acceptons les bavardes, les discrètes, et aussi les moit-moit geek

Tu as raison il y a bien 2-3 hommes par ici, mais ils sont moins assidus que nous donc je me permets deparler au féminin P'tite maman nature ! 402877
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:21

Hello Lénnie!
Mes parents habitent entre Rennes et St Malo, "c'est loin mais c'est beau" (loin d'ici je veux dire).
Bienvenue ici, et rassures-toi, on passe plus ou moins toutes par la case pipelettes!
;-)
P'tite maman nature ! 61482
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:40

P'tite maman nature ! 57459 , à toi et tes petits bouts au plaisir de te lire, et c'est vrai on est toutes ( tous) plus ou moins piplettes P'tite maman nature ! 932303
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:24

Bienvenue ici.

Et pour le "des fois je viens beaucoup puis plus du tout pendant 1 semaine", ici certaines (dont moi) pratiquent à fond, et quand on revient ça se passe comme si on n'était jamais partie!

C'est une gros + du forum, grosse tolérance et respect de chacune flower
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:29

Manquerait plus qu'on doive s'engager sur la durée ou la fréquence pour un forum, non mais zavez vu ça où lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lennie

lennie


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:36

Merci pour votre accueil !!! Very Happy

Julie (je me permets, car j'ai peur de louper des lettres de ton pseudo !!! P'tite maman nature ! 790446 ), je précise justement que je viens par épisode, car j'ai eu le cas deux fois de forum de ma région où je n'ai pas du tout était intégrée aux conversations car je ne venais pas assez souvent à leur goût ! P'tite maman nature ! 520611

Sinon j'ai cru comprendre que vous habitiez toutes plus ou moins entre Chambéry, Grenoble et Lyon...J'ai envie de dire : LA CHAAAAAAANCE !!!!!! P'tite maman nature ! 297302
Mon concubin/pacs (!!!) Greg de son prénom, et moi-même sommes très axés "montagnes" !! L'été, l'hiver bref tout le temps !!
Nous attendons avec impatience une mutation de sa part...vers le Rhône-Alpes ou le sud-ouest !!! P'tite maman nature ! 177220

Caroline tes parents habitent où exactement ? Tu es originaire de l'ille et vilaine ?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:50

Non, Lennie, je suis Alsacienne, mais ça fait 15 ans que mes parents ont immigré en Ille et Vilaine (à Guipel, vers Hédé, Melesse...). Et toi tu es où?
Revenir en haut Aller en bas
lennie

lennie


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:03

Aaaaah l'Alsace !! On aimerait y aller aussi pour découvrir !
J'ai une copine à Strasbourg qui n'arrête pas de me faire les louanges de son beau pays !!! Wink

Oui Guipel, je vois très bien !!!

Moi je suis originaire de Mayenne, en Mayenne...où coule... la Mayenne (oui ils ne se sont pas trop creusés la tête !!!! lol! ) !!!! J'y suis restée jusqu'à mes 19 ans, puis un an en Espagne comme fille au pair, puis 2 ans à Angers pour faire un BTS. Là je rencontre Greg, et on est partis vivre à Nantes pendant 2 ans, puis Rennes depuis 4 ans !!

Qu'est-ce qui les a poussé à aller en ille et vilaine tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:05

P'tite maman nature ! 57459
J'aime beaucoup les prénoms choisis pour vos enfants ....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:08

C'est marrant, j'ai bossé à Ancenis 5 ans, donc Angers et Nantes, je connais!
Et Mayenne aussi (des copains là-bas).
Pour mes parents : la crise de la 45aine! On vend tout, on change tout, et on se casse! Ils ont acheté un camping, l'ont tenu qlq année, puis on tout fermé, mais sont restés sur le site (trop bien) et là, ils profitent de leur retraite au bord du canal! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lennie

lennie


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:15

Merci Capucine !!! Wink

Et tu bosses dans quoi Caroline ?

Ah oui mes parents aussi on eut leur crise !!!! lol!
Ils ont vendus la maison familiale ainsi que l'exploitation agricole. Ils sont restés en location pendant 3 ans à 2km de leur ancien domicile pour ensuite partir habiter en Vendée dans leur maison neuve (qui était louée avant) !!
Ah les vieux !!!!! P'tite maman nature ! 553544
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:18

En Vendée! Oh, j'ai passé 1 an à Fontenay le Comte! (nan mais c'est dingue ça!)
Je boss(ais) dans le recyclage des déchets, MAIS depuis septembre, j'ai repris un MASTER en Ressources Humaines (ma crise de la 35aine! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
lennie

lennie


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:26

lol! lol!

Ah oui on a vraiment des (régions) choses en commun !!! Wink
C'est super de reprendre ses études à 35 ans avec plusieurs enfants. Ca ne doit pas être évident.
Je dis ça car je voudrais me "trouver" niveau professionnel mais...j'ai beaucoup de mal.
Je suis du genre à dire pour plaisanter "j'ai 28 ans et je ne sais pas ce que je veux faire quand je serais grande !" !! P'tite maman nature ! 420240 Et tu sais ce que c'est le pire : c'est que c'est vrai !!!! P'tite maman nature ! 258346
Mais j'ai du mal à me voir reprendre mes études...sans revenus pendant ce temps, avec des cours à bosser, une maison à gérer, ...!! Bravo à toi !!! P'tite maman nature ! 189469
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:27

C'est rigolo, ma cousine qui va accoucher d'un moment à l'autre habite Rennes, et je vais à son mariage l'été prochain à St Malo !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:31

Ce n'est pas sorti tout seul du chapeau tu sais! J'ai fait un long bilan accompagné par qlq sur mes valeurs, mes compétences, mes envies, mes points forts et mes points faibles. Ensuite, j'ai postulé pour la formation, fait une demande financement au Fongécif et tout a marché!! Ensuite, faut assurer, et oui, c'est raide, mais mon mari assure et ça me permet de dégager du temps!
Tout ça pour dire que j'ai été aidé, et que savoir et y arriver tout seul, ce n'est pas évident! mais tu es jeune, tu as encore le temps de trouver TA voie! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
lennie

lennie


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:33

Ta cousine accouche dans quel hôpital à Rennes, Julie ?

Oui je vois que c'est un long cheminement...et ton bilan tu l'as fait par quel biais ? J'aimerai faire ça !

Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:38

j'ai eu la chance que mon entreprise me le paye. Et j'ai trouvé une personne sunny flower sunny flower sunny qui m'a accompagné avec une bienveillance et une confiance en moi incroyable
Revenir en haut Aller en bas
lennie

lennie


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:44

Ah c'est chouette ça !!!! sunny
Moi ça serait par l'anpe....pfff, ça va pas être la même chose je pense !!!! Rolling Eyes
Bref à voir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:24

lennie a écrit:
Ta cousine accouche dans quel hôpital à Rennes, Julie ?
A l'hôpital Sud, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:29

P'tite maman nature ! 342636 Lennie.
Je suis ravie de ta venue.
Mon amie la plus ancienne est de Rennes.
Nous faisions coloc en Cité U à Paris il y a 22 ans P'tite maman nature ! 241205
Elle est géniale.

Et j'adore la Bretagne
(sauf la musique traditionnelle P'tite maman nature ! 420240 )
et j'adore tes messages.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:45

Marion is back!!! P'tite maman nature ! 152586
P'tite maman nature ! 177220
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:55

Caroline a écrit:
Marion is back!!! P'tite maman nature ! 152586
P'tite maman nature ! 177220

P'tite maman nature ! 553544

décodage pour Lennie : j'arrête de saoûler le Forum avec les Fleurs de Bach et mes décodages psycho qqch. je redeviens une fille simple quoi (= pas compliquée du ciboulot).

Tiens Caro, en parlant de P'tite maman nature ! 152586 ce matin Cocotte Poulette est repassée à l'action; J'me suis bien marrée et Raphaël aussi. Roman me regarde un peu bizarre. Va s'habituer le p'tit bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptySam 20 Nov 2010 - 1:20

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptySam 20 Nov 2010 - 7:09

J'ai pas voulu dire ça marion-mode!!! Ça faisait juste "longtemps" que je ne t'avais pas lu!
;-))
Moi j'ai un peu utilise le nez rouge, Zoé adore, Agathe n'arrive pas a se lacher, elle voit sa maman. Chui p'tet trop mauvaise actrice! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:56

Bienvenue ici Lennie , que de papotages déjà ! Une bavarde de plus ! P'tite maman nature ! 915775
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:51

Caroline a écrit:
J'ai pas voulu dire ça marion-mode!!! Ça faisait juste "longtemps" que je ne t'avais pas lu!;-))

Ah bon Shocked
Il me semble pourtant "polluer" tous les sujets du Forum P'tite maman nature ! 116936

Caroline a écrit:
Moi j'ai un peu utilise le nez rouge, Zoé adore, Agathe n'arrive pas a se lacher, elle voit sa maman. Chui p'tet trop mauvaise actrice! ;-))
Alors je dirais ... c'est en forgeant qu'on devient forgeronne P'tite maman nature ! 402877
Réessaye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:15

Mamode a écrit:
Caroline a écrit:
J'ai pas voulu dire ça marion-mode!!! Ça faisait juste "longtemps" que je ne t'avais pas lu!;-))

Ah bon Shocked
Il me semble pourtant "polluer" tous les sujets du Forum P'tite maman nature ! 116936

J'adore ce genre de pollution! P'tite maman nature ! 932303

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite maman nature ! Empty
MessageSujet: Re: P'tite maman nature !   P'tite maman nature ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite maman nature !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: PRESENTEZ-VOUS !!-
Sauter vers: