| P'tite maman nature ! | |
|
+6melplan marieh Caroline djoulaye ingrid38 lennie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lennie
| Sujet: P'tite maman nature ! Jeu 18 Nov 2010 - 20:18 | |
| Salut à toutes et à tous (j'ai cru voir un homme !!!!) !! Je m'appelle Lennie (comme mon pseudo l'indique !), j'habite à côté de Rennes. J'ai deux enfants : Marius né le 10 décembre 2007 et Sidonie née le 18 août dernier. J'utilise (et j'utilisais pour Marius) des couches lavables, écharpe de portage, lingettes lavables,baignoire shantala itou itou... J'ai allaitée mon "grand" pendant 4 mois et demi (mais que d'un sein car infection à l'autre et grosses crevasses qui font bien mal ! ). Là j'allaite aussi ma puce, ça se passe à merveille !!! Je fais partie d'une association de "bien-être en famille" : communication non-violente, massages bébé, jeux coopératifs, ...! Notre fils va peut-etre aller dans un jardin d'enfants de la pédagogie Steiner. J'étais commerciale, puis assistante maternelle pour rester avec Marius. Là je suis en congé parental et compte (si j'ai le courage de laisser ma belette) reprendre un travail à l'extérieur (de type commercial encore). Voilà, je crois vous avoir fait une petite présentation de moi assez rapide ! Ah si j'oubliais...je suis une vraie pipelette...qui raconte beaucoup de c******** !!!!! Dernière chose : (et oui une vraie !!) | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| |
| |
lennie
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Jeu 18 Nov 2010 - 21:02 | |
| Salut Ingrid !! 5 enfants ! Génial !! Et au quotidien c'est comment ??! J'adore les familles nombreuses (mon homme un peu moins !!!! ) !!! Super si vous êtes des pipelettes aussi !! En tout cas il ne faudra pas m'en vouloir si des fois je viens beaucoup puis plus du tout pendant 1 semaine...je suis comme ça !!! | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Jeu 18 Nov 2010 - 21:34 | |
| Bienvenue ici Lennie :) Nous acceptons les bavardes, les discrètes, et aussi les moit-moit Tu as raison il y a bien 2-3 hommes par ici, mais ils sont moins assidus que nous donc je me permets deparler au féminin | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 8:21 | |
| Hello Lénnie! Mes parents habitent entre Rennes et St Malo, "c'est loin mais c'est beau" (loin d'ici je veux dire). Bienvenue ici, et rassures-toi, on passe plus ou moins toutes par la case pipelettes! ;-) | |
|
| |
marieh
Nombre de messages : 1648 Age : 44 Localisation : morestel Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 9:24 | |
| Bienvenue ici. Et pour le "des fois je viens beaucoup puis plus du tout pendant 1 semaine", ici certaines (dont moi) pratiquent à fond, et quand on revient ça se passe comme si on n'était jamais partie! C'est une gros + du forum, grosse tolérance et respect de chacune | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 11:29 | |
| Manquerait plus qu'on doive s'engager sur la durée ou la fréquence pour un forum, non mais zavez vu ça où | |
|
| |
lennie
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 19:36 | |
| Merci pour votre accueil !!! Julie (je me permets, car j'ai peur de louper des lettres de ton pseudo !!! ), je précise justement que je viens par épisode, car j'ai eu le cas deux fois de forum de ma région où je n'ai pas du tout était intégrée aux conversations car je ne venais pas assez souvent à leur goût ! Sinon j'ai cru comprendre que vous habitiez toutes plus ou moins entre Chambéry, Grenoble et Lyon...J'ai envie de dire : LA CHAAAAAAANCE !!!!!! Mon concubin/pacs (!!!) Greg de son prénom, et moi-même sommes très axés "montagnes" !! L'été, l'hiver bref tout le temps !! Nous attendons avec impatience une mutation de sa part...vers le Rhône-Alpes ou le sud-ouest !!! Caroline tes parents habitent où exactement ? Tu es originaire de l'ille et vilaine ? Bonne soirée ! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 19:50 | |
| Non, Lennie, je suis Alsacienne, mais ça fait 15 ans que mes parents ont immigré en Ille et Vilaine (à Guipel, vers Hédé, Melesse...). Et toi tu es où? | |
|
| |
lennie
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 20:03 | |
| Aaaaah l'Alsace !! On aimerait y aller aussi pour découvrir ! J'ai une copine à Strasbourg qui n'arrête pas de me faire les louanges de son beau pays !!! Oui Guipel, je vois très bien !!! Moi je suis originaire de Mayenne, en Mayenne...où coule... la Mayenne (oui ils ne se sont pas trop creusés la tête !!!! ) !!!! J'y suis restée jusqu'à mes 19 ans, puis un an en Espagne comme fille au pair, puis 2 ans à Angers pour faire un BTS. Là je rencontre Greg, et on est partis vivre à Nantes pendant 2 ans, puis Rennes depuis 4 ans !! Qu'est-ce qui les a poussé à aller en ille et vilaine tes parents ? | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 20:05 | |
| J'aime beaucoup les prénoms choisis pour vos enfants .... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 20:08 | |
| C'est marrant, j'ai bossé à Ancenis 5 ans, donc Angers et Nantes, je connais! Et Mayenne aussi (des copains là-bas). Pour mes parents : la crise de la 45aine! On vend tout, on change tout, et on se casse! Ils ont acheté un camping, l'ont tenu qlq année, puis on tout fermé, mais sont restés sur le site (trop bien) et là, ils profitent de leur retraite au bord du canal! | |
|
| |
lennie
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 20:15 | |
| Merci Capucine !!! Et tu bosses dans quoi Caroline ? Ah oui mes parents aussi on eut leur crise !!!! Ils ont vendus la maison familiale ainsi que l'exploitation agricole. Ils sont restés en location pendant 3 ans à 2km de leur ancien domicile pour ensuite partir habiter en Vendée dans leur maison neuve (qui était louée avant) !! Ah les vieux !!!!! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 20:18 | |
| En Vendée! Oh, j'ai passé 1 an à Fontenay le Comte! (nan mais c'est dingue ça!) Je boss(ais) dans le recyclage des déchets, MAIS depuis septembre, j'ai repris un MASTER en Ressources Humaines (ma crise de la 35aine! ) | |
|
| |
lennie
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 20:26 | |
| Ah oui on a vraiment des (régions) choses en commun !!! C'est super de reprendre ses études à 35 ans avec plusieurs enfants. Ca ne doit pas être évident. Je dis ça car je voudrais me "trouver" niveau professionnel mais...j'ai beaucoup de mal. Je suis du genre à dire pour plaisanter "j'ai 28 ans et je ne sais pas ce que je veux faire quand je serais grande !" !! Et tu sais ce que c'est le pire : c'est que c'est vrai !!!! Mais j'ai du mal à me voir reprendre mes études...sans revenus pendant ce temps, avec des cours à bosser, une maison à gérer, ...!! Bravo à toi !!! | |
|
| |
djoulaye Admin
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 20:27 | |
| C'est rigolo, ma cousine qui va accoucher d'un moment à l'autre habite Rennes, et je vais à son mariage l'été prochain à St Malo ! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 20:31 | |
| Ce n'est pas sorti tout seul du chapeau tu sais! J'ai fait un long bilan accompagné par qlq sur mes valeurs, mes compétences, mes envies, mes points forts et mes points faibles. Ensuite, j'ai postulé pour la formation, fait une demande financement au Fongécif et tout a marché!! Ensuite, faut assurer, et oui, c'est raide, mais mon mari assure et ça me permet de dégager du temps! Tout ça pour dire que j'ai été aidé, et que savoir et y arriver tout seul, ce n'est pas évident! mais tu es jeune, tu as encore le temps de trouver TA voie! ;-)) | |
|
| |
lennie
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 20:33 | |
| Ta cousine accouche dans quel hôpital à Rennes, Julie ?
Oui je vois que c'est un long cheminement...et ton bilan tu l'as fait par quel biais ? J'aimerai faire ça !
| |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 20:38 | |
| | |
|
| |
lennie
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 20:44 | |
| Ah c'est chouette ça !!!! Moi ça serait par l'anpe....pfff, ça va pas être la même chose je pense !!!! Bref à voir !! | |
|
| |
djoulaye Admin
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 21:24 | |
| - lennie a écrit:
- Ta cousine accouche dans quel hôpital à Rennes, Julie ?
A l'hôpital Sud, si j'ai bien compris. | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 21:29 | |
| Lennie. Je suis ravie de ta venue. Mon amie la plus ancienne est de Rennes. Nous faisions coloc en Cité U à Paris il y a 22 ans Elle est géniale. Et j'adore la Bretagne (sauf la musique traditionnelle ) et j'adore tes messages. | |
|
| |
Caroline
| |
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Ven 19 Nov 2010 - 22:55 | |
| - Caroline a écrit:
- Marion is back!!!
décodage pour Lennie : j'arrête de saoûler le Forum avec les Fleurs de Bach et mes décodages psycho qqch. je redeviens une fille simple quoi (= pas compliquée du ciboulot). Tiens Caro, en parlant de ce matin Cocotte Poulette est repassée à l'action; J'me suis bien marrée et Raphaël aussi. Roman me regarde un peu bizarre. Va s'habituer le p'tit bouchon. | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Sam 20 Nov 2010 - 1:20 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Sam 20 Nov 2010 - 7:09 | |
| J'ai pas voulu dire ça marion-mode!!! Ça faisait juste "longtemps" que je ne t'avais pas lu! ;-)) Moi j'ai un peu utilise le nez rouge, Zoé adore, Agathe n'arrive pas a se lacher, elle voit sa maman. Chui p'tet trop mauvaise actrice! ;-)) | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Dim 21 Nov 2010 - 22:56 | |
| Bienvenue ici Lennie , que de papotages déjà ! Une bavarde de plus ! | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Lun 22 Nov 2010 - 7:51 | |
| - Caroline a écrit:
- J'ai pas voulu dire ça marion-mode!!! Ça faisait juste "longtemps" que je ne t'avais pas lu!;-))
Ah bon Il me semble pourtant "polluer" tous les sujets du Forum - Caroline a écrit:
- Moi j'ai un peu utilise le nez rouge, Zoé adore, Agathe n'arrive pas a se lacher, elle voit sa maman. Chui p'tet trop mauvaise actrice! ;-))
Alors je dirais ... c'est en forgeant qu'on devient forgeronne Réessaye | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! Lun 22 Nov 2010 - 9:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P'tite maman nature ! | |
| |
|