Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...

Aller en bas 
+5
Cécile
ingrid38
melplan
Sandrine
Caroline
9 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:23

Voilà, une petite fille de 20 mois gardée par la nounou de mes filles a un rhume qui dure depuis... 12 mois!
Elle a en PERMANENCE une narine (principalement) qui coule, la morve au nez en permanence...
Sa maman, stressée, en fait une préoccupation centrale de sa vie et lui a déjà : fait percer les tympans (suite à otites), enlever les végétations...
Elle a essayé l'homéopathie, les gouttes phyto....mais rien n'y a fait.

Cette petite me fait pitié et je me dis qu'il y a autres choses là-dessous. J'aimerais bien l'aider et sa mère avec.
J'ai pensé à une allergie au lait de vache?
Un message pour sa mère (hyper anxieuse)?...
........
ça vous évoque quoi une situation comme ça?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:26

Que peut-être, il faut qu'elle arrête de s'en occuper Very Happy (plus facile à dire qu'à faire je sais).

Sans rigoler, quel est le problème exactement ?
Pour la petite fille d'abord ? En quoi est-ce un problème pour elle exactement ?
Pour la mère ? même question ... Elle s'inquiète pour sa fille ? Elle voudrait que ça s'arrête ou déjà comprendre pourquoi l'apaiserait ?
Pour toi ?

Après ça, ce sera plus facile de te donner des pistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:28

allergie d'une seule narine???
sinusite chronique, trouver pourquoi dans l'environnement (air trop sec, ou trop humide...)
ou bien une mere qui refile son anxieté à sa fille qui somatise...
une nouvelle mission pour mamode?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:35

Sandrine a écrit:
Que peut-être, il faut qu'elle arrête de s'en occuper Very Happy (plus facile à dire qu'à faire je sais).

Sans rigoler, quel est le problème exactement ?
Pour la petite fille d'abord ? En quoi est-ce un problème pour elle exactement ?
Pour la mère ? même question ... Elle s'inquiète pour sa fille ? Elle voudrait que ça s'arrête ou déjà comprendre pourquoi l'apaiserait ?
Pour toi ?

Après ça, ce sera plus facile de te donner des pistes Very Happy

Pour la petite : c'est irritation du nez et dessous à force de la moucher, de l'essuyer (parce que ça coule dégueu quand même), elle a du mal manger, dormir et parler parce qu'elle a le nez bouché, donc ce n'est pas anodin.
Pour sa mère : elle voit sa fille "malade", en pas en pleine forme depuis 1 an, et se sent impuissante. Elle focalise, c'est sûr, mais dans un sens, je peux comprendre (moi et les nuits de ma puce....). Je crois qu'elle veut que sa fille aille bien, et qu'elle se sent mal des impacts sur sa fille (ce que je cite : manger, dormir, parler). Après, je ne lui ai pas fait un entretien approfondi non plus.
Pour moi, c'est de l'empathie pour les 2, mais surtout pour la fillette : elle est prise du nez et prise par l'angoisse de sa mère (faut voir comment elle l'a quitte le matin....)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:37

melplan a écrit:
allergie d'une seule narine???
sinusite chronique, trouver pourquoi dans l'environnement (air trop sec, ou trop humide...)
Le nez coule chez elle, chez sa nounou, en vacances... bref, pas possible que ce soit uniquement l'environnement "physique".
Elle a fait des tests allergiques, et rien

melplan a écrit:

ou bien une mere qui refile son anxieté à sa fille qui somatise...

ça me parle assez, mais je ne vois pas le rapport avec le nez... sa fille "l'a dans le nez"? elle ne peut pas "la sentir"? ....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:42

Caroline a écrit:
Sandrine a écrit:
Que peut-être, il faut qu'elle arrête de s'en occuper Very Happy (plus facile à dire qu'à faire je sais).

Sans rigoler, quel est le problème exactement ?
Pour la petite fille d'abord ? En quoi est-ce un problème pour elle exactement ?
Pour la mère ? même question ... Elle s'inquiète pour sa fille ? Elle voudrait que ça s'arrête ou déjà comprendre pourquoi l'apaiserait ?
Pour toi ?

Après ça, ce sera plus facile de te donner des pistes Very Happy

Pour la petite : c'est irritation du nez et dessous à force de la moucher, de l'essuyer (parce que ça coule dégueu quand même), elle a du mal manger, dormir et parler parce qu'elle a le nez bouché, donc ce n'est pas anodin.
Pour sa mère : elle voit sa fille "malade", en pas en pleine forme depuis 1 an, et se sent impuissante. Elle focalise, c'est sûr, mais dans un sens, je peux comprendre (moi et les nuits de ma puce....). Je crois qu'elle veut que sa fille aille bien, et qu'elle se sent mal des impacts sur sa fille (ce que je cite : manger, dormir, parler). Après, je ne lui ai pas fait un entretien approfondi non plus.
Pour moi, c'est de l'empathie pour les 2, mais surtout pour la fillette : elle est prise du nez et prise par l'angoisse de sa mère (faut voir comment elle l'a quitte le matin....)

Bien sur que je comprends ses efforts pour faire cesser cette situation.
C'est plutôt une mère qui n'aurait rien tenté qui me surprendrait Very Happy.

Après, c'est clair que ça demande de creuser avec la mère pour savoir ce qui se passe.
Je suis un peu comme Melplan concernant ce type de choses = elle exprime sans doute qq chose puisque visiblement médicalement il n'y a rien.
Et si ça à voir avec la relation mère-fille, ça demande à être creusé pour savoir ce qui se passe et comment ça s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:56

J'en suis assez persuadée... reste à trouver un moyen "doux" de mettre la mère sur une piste de ce genre (qui peut la "culpabiliser encore plus, et puis, il faut qu'elle soit ouverte à ce genre de vision de choses....), c'est pas gagné!
Reste quand même l'allergie au lait...
Elle a les oreilles percées aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:02

JE me permets d'intervenir car cette petite fille me fait trop penser à Axelle la fille ainée de ma grande soeur Babs, qui a d'ailleurs déjà posté ici pour le même souci.
Depuis la naissance, la puce est suivi pour ses rhumes, otites, et j'en passe à répétition.

Sa maman a fait un peu d'éviction et a vu des résultats mais n'est pas soutenue donc voilà quoi.

J'ai essayé de l'aiguiller sur les maladies à sens....

La puce a 10 ans maintenant, et ça continue encore et encore.

Babs, viens sur ce poste soeurette, donnez ton avis et ton ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:03

Caroline a écrit:
J'en suis assez persuadée... reste à trouver un moyen "doux" de mettre la mère sur une piste de ce genre (qui peut la "culpabiliser encore plus, et puis, il faut qu'elle soit ouverte à ce genre de vision de choses....), c'est pas gagné!
Reste quand même l'allergie au lait...
Elle a les oreilles percées aussi...

Lui dire que ce n'est pas elle le problème mais qu'elle fait forcément partie de la solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:10

ingrid38 a écrit:
JE me permets d'intervenir
Mais permets toi Ingrid, permets toi!
Very Happy

Je fais aussi appel à Célinette pour l'organisation pratique d'une éviction des PLV chez un petit de 20 mois, parce que la maman serait prête mais elle ne sait pas comment faire pratiquement et à peur du "coût" des produits de substitution...

Sandrine, rien que de lui dire qu'elle fait partie de la résolution du problème, c'est sous-entendre qu'il y a qlqchose en rapport à la "psychologie" dans l'état de santé de sa fille, et je ne crois pas qu'elle soit prête à l'entendre, sans se braquer (juste parce que ce n'est pas "envisageable" pour elle).
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:16

Caroline a écrit:
Sandrine qu'elle fait partie de la résolution du problème, c'est sous-entendre qu'il y a qlqchose en rapport à la "psychologie" dans l'état de santé de sa fille, et je ne crois pas qu'elle soit prête à l'entendre, sans se braquer (juste parce que ce n'est pas "envisageable" pour elle).

Alors dans ce cas-là, c'est qu'elle n'a pas "épuisé" ses recours "médicaux" et il vaut mieux la laisser aller au bout du truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:21

ça coute pas si cher que ça les pdt aplv, suffit d'acheter aux bons endroits
et c'est pas compliqué à mettre en place pour tout le monde en plus

ya que pour la béchamel que j'ai pas encore trouvé

et niveau de sinus ils ont regardé?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:23

Concrètement, qu'est-ce qu'elle peut lui donner à la place du :
lait
yaourt
fromage
?
Pour les sinus, je ne sais pas, je lui demanderai...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:28

laits végétaux : amande, chataigne, avoine, riz etc, à l'eau vive de bourgoin Jallieu ils sont moins cher
yaourt : yaourt de brebis, de chèvre, de soja
fromage : chèvre, brebis
beurre : st hubert bio est bien bon en tartine et pâtisserie(je fais sablés,brioche avec), tournolive en cuisine
pour les gâteaux il faut dépioter les étiquettes les premiers temps pour repérer ce qui n'en contient pas, apres c'est une habitude en faisant les courses
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:28

Cécile a écrit:
ça coute pas si cher que ça les pdt aplv, suffit d'acheter aux bons endroits
et c'est pas compliqué à mettre en place pour tout le monde en plus

ya que pour la béchamel que j'ai pas encore trouvé

et niveau de sinus ils ont regardé?

Béchamel :
4 c. à soupe de margarine végétale
4 c. à soupe de farine de blé bise ou de farine de riz
2 verres de lait de soja ou de riz

A préparer exactement comme une béchamel classique = faire fondre la margarine, ajouter la farine progressivement en mélangeant pour que ça forme une sorte de "boule" puis délayez très progressivement avec le lait pour éviter les grumeaux en mélangeant.

Et hop le tour est joué !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:29

Cécile a écrit:
laits végétaux : amande, chataigne, avoine, riz etc, à l'eau vive de bourgoin Jallieu ils sont moins cher
yaourt : yaourt de brebis, de chèvre, de soja
fromage : chèvre, brebis
beurre : st hubert bio est bien bon en tartine et pâtisserie(je fais sablés,brioche avec), tournolive en cuisine
pour les gâteaux il faut dépioter les étiquettes les premiers temps pour repérer ce qui n'en contient pas, apres c'est une habitude en faisant les courses

Attention : les laits animaux sont tous potentiellement aussi allergisants que le lait de vache (l'allergie à ces laits-là est moins reconnue car ils sont moins consommés).
Mieux vaut éviter les laits animaux en général dans un premier temps.

Caro, contacte aussi Dafoo, elle connait très bien le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:36

Merci les filles!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:55

Pas le temps de tout lire je suis au bureau.
Juste envie de dire qu'il n'y a pas que du sens ou du psychologique dans les symptomes.
chez nous, après 14 bronchiolites en une année... on a fini par accepter l'idée de l'intolérance alimentaire.
Et les résultats ont été probants.
Il aura fallu 42 ans à mon mari et 68 à sa mère pour trouver la cause de ces rhumes qui durent des mois...
Pour le régime d'éviction c'est bien moins compliqué qu'on ne l'imagine.
Et encore une fois je suis à dispo pour les tuyaux qui permettent de gérer ça au quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:10

Célinette a écrit:
Pas le temps de tout lire je suis au bureau.
Juste envie de dire qu'il n'y a pas que du sens ou du psychologique dans les symptomes.
chez nous, après 14 bronchiolites en une année... on a fini par accepter l'idée de l'intolérance alimentaire.
Et les résultats ont été probants.
Il aura fallu 42 ans à mon mari et 68 à sa mère pour trouver la cause de ces rhumes qui durent des mois...
Pour le régime d'éviction c'est bien moins compliqué qu'on ne l'imagine.
Et encore une fois je suis à dispo pour les tuyaux qui permettent de gérer ça au quotidien !

oui bien sur !
Avant d'aller sur le psychologique, mieux vaut creuser toutes les pistes médicales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:39

Ma réponse est un peu abrupte, mais c'est juste par manque de temps...
Pour la béchamel, on peut la faire en remplaçant la margarine ou l'huile par de la purée d'amandes. Un régal dans les gratins.
Pour faire gratiner comme pour de vrai (miam), mixer ensemble un verre de lait de soja avec de l'huile d'olive et un trait de jus de citron et étaler sur le dessus.
Pour les crêpes... on peut les faire à l'eau !
Pour les économies, faire soi-même et on s'en sort bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:24

ah oui c'est vrai, je me base tjs sur l'intolérance et non l'allergie

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:33

Cécile a écrit:
ah oui c'est vrai, je me base tjs sur l'intolérance et non l'allergie

Qu'est ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:36

pour les laits d'autres animaux
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:43

Ici c'est intolérance à tous les laits animaux pour mes hommes (+ gluten pour le mari !)
Tous les cas de figure se trouvent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:47

Sandrine a écrit:
Que peut-être, il faut qu'elle arrête de s'en occuper Very Happy (plus facile à dire qu'à faire je sais).

Caroline a écrit:
Pour moi, c'est de l'empathie pour les 2, mais surtout pour la fillette : elle est prise du nez et prise par l'angoisse de sa mère (faut voir comment elle l'a quitte le matin....)

Tout d'un coup je pense à cette très belle expression allemande :

" ICH HABE DIE NASE VOLL " Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... 116936

= j'en ai plein le nez (littéralement)
= j'en ai marre ! Ras le bol ! Fait C ... (traduit ainsi ...)

lol!


Dernière édition par Mamode le Ven 19 Nov 2010 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:50

Oui... les français peuple latin diraient aussi j'en plein le...c.... Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:01

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... 553544
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:54

Célinette a écrit:
Cécile a écrit:
ah oui c'est vrai, je me base tjs sur l'intolérance et non l'allergie

Qu'est ce que tu veux dire?

Intolérance = digestion et assimilation difficile
Allergie = réaction du sstm immunitaire, qui peut se manifester de différentes façons

L'intolérance est sensible aux quantitiés = une petite quantité ne provoque pas ou peu de réactions, il s'agit d'un aliment que notre organisme n'aime pas trop, qui ne nous convient pas, la réaction est progressive et peu virulente (sauf ingestion d'une très grande quantité).

L'allergie n'est pas sensible aux quantités = une quantité infime déclenche une réaction parfois violente (quelques fois même mortelle = il y a qq années au Canada, une fille allergique aux arachides est morte d'avoir embrassé son copain qui venait de manger un sandwich au beurre de cacahuètes par choc anaphylactique). Il s'agit d'un rejet de l'aliment - généralement une protéine de celui-ci - par notre sstm immunitaire.

Pour le gluten, il s'agit généralement d'intolérance ; pour le blé, d'allergie par exemple.

Certains intolérants au lactose, d'autres sont allergiques aux protéines du lait = les 1ers pourront manger du fromage, pas les 2e.

Ce sont donc 2 réactions très différentes et le régime à suivre dans les 2 cas est aussi très différent.

les spécialistes, je me trompe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:09

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la comparaison en terme de quantités.
Par contre oui, tout à fait la différence entre allergie est intolérance c'est que dans l'allergie il y a réponse immédiate du système immunitaire mesurée par le taux d'IG.
L'intolérant peut avoir des symptômes importants (pas choc anaphylactique) dans un délai plus ou moins important après l'ingestion. Chez mon fils c'est une crise d'asthme dans les deux heures qui suivent et ensuite un encombrement bronchique purulent avec toux durant plusieurs jours ou semaines en fonction de son état immunitaire initial et de la quantité ingérée. Par contre la moindre miette de fromage provoque une réaction.
chez mon mari c'est un rhume permanent, un peu s'asthme mais sans crises, les yeux irrités, rougis et gonflés, des désordres digestifs désagréables mais sans gravité immédiate. a long terme les réactions provoquées par l'i'ntolérance peuvent avoir des conséquences graves (lésions de la paroi intestinale à force d'irritation, pathologies plus importantes compte tenu de l'affaiblissement du système immunitaire).
Autre symptôme important chez mon mari concernant le gluten : l'insomnie et le psoriasis !

D'accord avec toi Sandrine pour dire que la gestion des deux est différente. Pas de risque vital immédiat (même si une crise d'asthme peut dégénérer...) par choc anaphylactique, et possibilité d'ingestion d'aliments contenant des traces. Il est très différent d'être intolérant au gluten par rapport à avoir la maladie coeliaque. Par exemple un coeuliaque n'utilisera pas le grille pain familial ni la cuiller en bois familiale. L'intolérant n'a pas ces lourdes contraintes. Et ça, au quotidien c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:15

Célinette a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la comparaison en terme de quantités.
Par contre oui, tout à fait la différence entre allergie est intolérance c'est que dans l'allergie il y a réponse immédiate du système immunitaire mesurée par le taux d'IG.
L'intolérant peut avoir des symptômes importants (pas choc anaphylactique) dans un délai plus ou moins important après l'ingestion. Chez mon fils c'est une crise d'asthme dans les deux heures qui suivent et ensuite un encombrement bronchique purulent avec toux durant plusieurs jours ou semaines en fonction de son état immunitaire initial et de la quantité ingérée. Par contre la moindre miette de fromage provoque une réaction.
chez mon mari c'est un rhume permanent, un peu s'asthme mais sans crises, les yeux irrités, rougis et gonflés, des désordres digestifs désagréables mais sans gravité immédiate. a long terme les réactions provoquées par l'i'ntolérance peuvent avoir des conséquences graves (lésions de la paroi intestinale à force d'irritation, pathologies plus importantes compte tenu de l'affaiblissement du système immunitaire).
Autre symptôme important chez mon mari concernant le gluten : l'insomnie et le psoriasis !

D'accord avec toi Sandrine pour dire que la gestion des deux est différente. Pas de risque vital immédiat (même si une crise d'asthme peut dégénérer...) par choc anaphylactique, et possibilité d'ingestion d'aliments contenant des traces. Il est très différent d'être intolérant au gluten par rapport à avoir la maladie coeliaque. Par exemple un coeuliaque n'utilisera pas le grille pain familial ni la cuiller en bois familiale. L'intolérant n'a pas ces lourdes contraintes. Et ça, au quotidien c'est énorme.

oui, il y a des conséquences graves dans les 2 cas, à plus ou moins long terme.
Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lennie

lennie


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:59

Alors moi j'étais une personne qui avait un rhume toute l'année !! Toujours la goutte au nez qui pique et démange ! Toujours 3 paquets de mouchoirs dans le sac !! Bref pénible !
Mon père est pareil encore aujourd'hui !
2tant petite j'ai fait beaucoup d'eczema et d'asthme et du jour où je suis partie de chez mes parents, plus de problèmes !!!
La raison : mes parents étaient agriculteurs et éleveurs de vaches laitières !! On buvait (même si je n'étais pas fan) du lait de vache à toutes le sauces et tous les repas !!!!!
En partant de chez eux, j'ai arrêté involontairement d'en boire et nickel !cheers
Depuis c'est lait de vache en quantité moindre dans mes céréales le matin et sinon c'est fromage lait de brebis ou chèvre et yaourts au lait de brebis !
Et je rationne toute ma petite famille sur le lait de vache (de toutes façons on est loin d'être de grands fans du goût !) !! Wink !
Mais le côté psy peut jouer aussi...même dans mon cas ! Gros problèmes avec mes parents..d'ailleurs je ne l'ai voit plus à cause de ça !! Moins je les voit, mieux je me porte et ce n'est pas une simple image !! Physiquement je suis mieux !!! Wink
C'est quand même dingue de faire une allergie à ses parents ?!!!!! geek

ps : je précise que pour moi non plus les médecins n'ont jamais trouvé d'allergies particulières !
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyDim 21 Nov 2010 - 8:05

Rose a été enrhumée tout l'hiver dernier (je me doute que ça n'a rien d'anormal et de comparable) mais je pense qu'elle a eu un vaccin au mauvais moment, qui a affaiblit son système immunitaire et du coup il a fallu attendre les vraiment beaux jours pour se sortir de tout cela... Les médecins m'ont dit qu'il était impossible que ce soit lié... Et mon microkiné a pu dater assez précisément le vaccin par apposition des mains sur Rose...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:06

J'ai donné pas mal de conseil à la maman, qui est partante pour tenter un éviction totale des PLV pendant un mois. C'est une 1ère étape!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:35

A sa dispo si elle a besoin d'astuceS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...   Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur un rhume qui dure 12 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis...
» votre avis sur le dépistage de la T21
» Rhume ou Rhinite allergique?
» Votre avis sur le porte bébé Kubéba?
» Vous pouvez donner votre avis sur les rythme scolairess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: