Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez

Vestes Kalistalutine

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patou

Patou

Vestes Kalistalutine Empty
MessageSujet: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:32

Qui connais et utilise les vestes de portage Kalistalutine?

Vestes pratiques? Assez chaudes?

http://kalistalutinebb.onlc.fr/

Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:33

vougy devrait pas tarder à en parler!
à moins que ce soit aurelie scratch
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:35

Ah, ça sent le test alors!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:10

J'attends ma veste... Elle ne saurait tarder!!!! Vestes Kalistalutine 915775
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:14

Vite vite vite!!!! Je me caille moi en petit pull lol!!!

Du coup, tu as commandé une hiver ou mi-saison? Et tu as pris quel coloris?
Perso, la noire et violette je la trouve superbe!
lennie

lennie

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:31

Ca fait bizarre les photos sur modèle en plastique, vous ne trouvez pas ??!!!! Suspect Very Happy
Enfin moi je dis ça, je ne dis rien !!!! Vestes Kalistalutine 585457

Moi aussi je voudrais investir...j'avais vu pour une Cali-calo...Greg ne voit l'utilité...y'comprennent rien les mecs !!! Vestes Kalistalutine 402877
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:01

J'ai pris une mi-saison car le modèle hiver est très chaud. Quitte à mettre une couche en plus lors de grands froid, je trouve la mi-saison plus polyvalente...
Lennie, j'ai pu testé la veste en vrai avant de commander, donc je sais qu'elle me conviendra.

J'ai une Zolie sinon que j'utilise énormément, même sans bébé, elle est parfaite. Avant j'avais une cali-calo, je l'a trouvais bof car trop peu chaude, trop courte et trop froid au cou!
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:22

Ah bah tu vois Vougy, mon coeur balance entre une Zoli (j'attends les photos des nouveaux coloris pour me décider), et une Kalistalutine car les coloris sont sympas et j'aime assez ce système d'écharpes.
Grrrrrrrr quel choix cornélien!!!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:26

Comme dit, la Zoli est plus passe partout je trouve et je l'utilise quasi tous les jours en veste simple. Elle se porte parfaitement en veste femme. J'ai un doute sur cette utilisation de la kalistalutine vu qu'il n'y a pas d'empiècement à enlever, tu te retrouve avec une poche sans bébé devant. Aurélie dit que ça le fait quand même, je sais pas trop!

Après c'est le choix avec 2 systèmes d'enfilage très différents. La kalistalutine restant la moins accrobatique!

Promis, je te MP dès que je l'a reçois et on se fait une séance de test si tu veux!!!
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:28

Patou a écrit:
Vite vite vite!!!! Je me caille moi en petit pull lol!!!
Euh tu peux quand même enfiler un manteau (normal) par-dessus ton écharpe hein Wink
Quand on ne porte que devant on n'a pas besoin de vêtement adapté, à part pour se faire plaisir !
http://julieportage.canalblog.com
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:36

Euh... touché Djoulaye!!!

Embarassed
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:39

Remarque je te dirais que depuis samedi dernier, je porte pas ma petite car j'ai fait une accrobatie qui me coute une cheville dans le plâtre jusqu'à lundi minimum! On verra après les examens! Du coup, c'est Mamy Patou qui s'occupe de la petite donc pas d'écharpe pour l'instant!

En tout cas, j'ai porté la petite aux courses pendant 1h30 et c'était que du bonheur! Et après, à un rdv à la banque, enfin trop bien l'écharpe.
Mais je veux une veste!!!!!!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:39

Ouais, mais c'est bon de se faire plaisir!!!! flower
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:40

Ah oui là suis bien d'accord Vougy!

Y a pas de mal à se faire du bien!!!!!!! lol
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:44

Bah oui bien sûr, c'était juste pour dire qu'on peut qd même porter bébé en attendant de trouver LA veste qui tue lol!

Bon courage Patou pour la cheville, et bonne chance pour la radio Rolling Eyes
http://julieportage.canalblog.com
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:46

Merki Djoulaye!!!!!!!!!!!

Je la trouverai un jour la veste qui tue, je la trouverai!!!!!!!!!!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:54

Après j'aime aussi bcp ce que fait pinkini, le côté sur-mesure, c'est chouette. Dommage qu'elle soit momentanément out car bébé dans le bidou avec une grossesse nécessitant le repos!
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptySam 20 Nov 2010 - 10:44

Djoulaye, je viens de voir ce que fait Pinkini, c'est joli aussi. Ca a l'air plus "étanche" que la polaire
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptySam 20 Nov 2010 - 10:48

Mince me suis trompée c'est Vougy qui aime Pinkini! Je lis les messages par 2 lol alors je fait des erreurs désolée!!!

Vestes Kalistalutine 773706
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptySam 20 Nov 2010 - 10:51

Nous voilà kalistalutiné à la maison!!!! Vestes Kalistalutine 915775
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptySam 20 Nov 2010 - 10:55

C'est vrai???? Alors raconte!!!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptySam 20 Nov 2010 - 11:43

Déjà quelques photos de la veste:

Vestes Kalistalutine Dsc_1412

Vestes Kalistalutine Dsc_1413

Vestes Kalistalutine Dsc_1414

Vestes Kalistalutine Dsc_1415

Bien contente de la couleur choisie qui rend très bien. Belles finitions, j'avais demandé à rallongé la veste, c'était pas du superflux car même ainsi c'est un poil court à mon goût. Reste à mettre un bébé dedans maintenant!!!
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptySam 20 Nov 2010 - 11:50

Elle est chouette! Par contre j'ai une petite question: sur le site de Kalistalutine, on vois un bébé portée dans le dos et devant. Mais comme il n'y a pas d'empiècement "amovible", comment ça marche?
En tout cas elle est chouette! Moi j'aime beaucoup la noire/violette.

Elle est bien chaude la mi-saison?

Quel a été le délais de livraison depuis ta commande?

Vite vite trouve bébé pour essayer!
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptySam 20 Nov 2010 - 11:53

Attends je crois avoir compris: tu mets la veste soit la poche devant, soit la poche derrière. C'est pas l'empiècement qui bouge mais le veste que tu mets différemment. c'est ça?
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptySam 20 Nov 2010 - 11:54

L'empiècement est cousu, on voit un bout en bas sur la seconde photo.
La veste peut se porter dans les 2 sens, pour mettre la poche soit à l'avant soit à l'arrière. Le système est bien foutu je trouve!

Elle est chaude sans plus la mi-saison, mais on a chaud au cou et à la nuque ce qui joue bcp je trouve.

Délais de livraison, un peu plus de 3 semaines, mais la commande était énorme, avec 2 vestes de portage, 2 vestes enfant, 3 capuchons enfants, 3 tuniques femmes, j'ai fait mes cadeaux de noël avec!!!
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptySam 20 Nov 2010 - 12:13

Comment suis trop forte j'ai compris le système!!!!!!!!!!

Ce système est plus pratique que la Zoli ou c'est pareil? En ce qui concerne la chaleur au cou, c'est plus chaud que la Zoli?

Et pour le portage de côté comment ça se passe?

En tant que maman expérimentée en veste de portage, tu conseillerais la Zoli ou la Kalista?
lennie

lennie

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:41

J'aime beaucoup les Pinkini (dommage....!) et les Zoli aussi ! Je vais attendre de voir les nouveaux coloris !!! Wink

Moi je porte déjà mes loulous, mais sur le devant avec mon manteau classique...et je me caille le cou !!!
Et là je vais faire un atelier portage en décembre pour bien maitriser le portage sur le dos ! Donc là veste oblige ou alors il faut que j'enveloppe ma belette sous 3 couches de tissus...pô pratique ! No
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:00

Moi aussi j'attends les nouveaux coloris pour me décider (enfin!) le seul souci c'est que comme chez Zoli ce sont des coloris limités, il se peux que quand les nouveaux coloris seront mis en ligne, ils ne seront peut être plus dispo!!!
Aurélie

Aurélie

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:03

Alors perso , j'ai essayé la zoli et pour le portage dos je n'ai pas trouvé le truc , j'ai une kalistalutine à la maison que j'adore et puis j'ai pu choisir MES coloris et elle est vraiment pratique à mettre en portage devant ou dos , voilà pour mon avis !

bon courage dans vos choix !!!!
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyLun 22 Nov 2010 - 5:36

Merci de ton aide Aurelie. Mon choix ne saurai tarder!
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:33

Bah voilà la CB à chauffée! Après moulte questions et réflexions, je me suis commander une veste de portage... Non parce qu'à force de me poser des questions, l'hiver sera passé et j'aurais toujours pas ma veste!!!!
L'attente va être longue!!!!!!!!!!!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:31

Tu as pris quoi alors?
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:37

Et bah j'ai pris la version hiver et noir/violet, comme celle présentée sur le site. Et j'a pris une cagoule assortie pour ma pépette, mais en violet et la spirale noire. Histoire que ce soit plus gai pour elle.
Et au pire, quand Zoli aura mis en ligne ses nouveaux coloris, je m'en offrirais une (ou je demanderais au Père Noël!). Comme ça, ça m'en fera une presque mi-saison et une autre pour cet hiver.
J'ai hâte de la recevoir! Je sais pas si elle a du stock ou si elle fabrique au coup par coup.
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:37

Ah oui pardon j'ai pris une Kalistalutine! lol
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:12

Elle fabrique sur commande, pas de stock... Tu en as au max pour 3 semaines.

Hier veste portée avec pépette, devant et derrière. Ben je galère grave!!! Trop habituée à ma Zoli, faut que je trouve mes repères. Ca m'avait fait pareil avec ma Zoli au début. Je ne désespère donc pas de cesser de me battre avec cette veste! lol...

Par contre, bel effet auprès des parents à l'école. En plus assortie à Charlotte qui porte aussi une veste Kalistalutine...
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:22

Oui c'est comme tout faut de l'entrainement!!!!

Et en délai d'annoncé j'ai le 15 décembre. Ca parait long mais finalement, ça va vite être là!

Comment ça se fait que tu galère?

Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:40

J'ai galéré pour faire glisser la poche sur MArlène quand elle était au dos, impossible de savoir dans quelle sens tourner la veste, j'étais complètement perdue...
Et devant, grosses contorsions pour fermer la veste avec la fermeture éclaire sur le côté, vu que Marlène prend bcp de place avec ses quasi 13kg...

Ceci dit, si tu avais vu mes premiers essais avec la Zoli, tout aussi accrobatiques!!!
Donc entrainement, entrainement!!!!
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:28

Ah oui mais ta Pépette est déjà grande!

Bon alors entraine toi bien et attention à la casse! lol

Remarque, je te raconterais mes exploits quand j'aurais la mienne! Ca va être folklo là aussi!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:30

Alors ça y est!!!!!
Aujourd'hui j'ai installé ma puce au dos pour partir à l'école, après 2 jours sans sieste, elle était naze et donc à bien voulu aller au dos!

Et, et, et... J'ai enfin réussi à mettre ma veste en 2 temps 3 mouvements, j'ai compris le truc avec les pans de l'écharpe pour faire glisser la poche sur ma puce et bien nous envelopper!!!

Trop trop bien!

Niveau chaleur, elle tient bien chaud au cou, mais la polaire est un poil fine pour ces temps de neige, ceci it j'ai pas eu froid du tout, c'est parfait!

Par contre, même en demandant à la rallonger, il lui manque encore 10cm pour couvrir les pieds de ma puce, mais tant pis!
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:55

Ah c'est cool ça!

Vestes Kalistalutine 915775

Bon alors quand je me mettrais au portage dos, faudra me donner ton truc! Je reçoit la mienne normalement dans 15 jours!!!! Mais bon pour l'instant, je porte pas ma Pépette car avec ma cheville en vrac, j'ai trop peur de tomber et si je l'ai avec moi...

Sinon, moi j'ai commandé la version hiver donc je te dirais ce que ça donne, quand je l'aurais!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:39

Petites nouvelles de ma veste, vu que minipuce est malade, je l'a porte pas mal depuis 2 jours!
Franchement c'est top. déjà j'ai pas froid, du moment où il n'y a pas de vent, c'est bien (pour une mi-saison). Je rajoute des babylegs sous le pantalon de Marlène et une petite veste polaire. Bonnet et zou!

Le plus très très appréciable avec cette veste: 2 trucs en fait, déjà l'enfilage est vraiment vraiment simple, plus que avec la zoli au final. Et surtout, trop facile d'enlever la partie de la veste qui couvre l'enfant. Du coup, ce matin, direction la pharmacie, il fait super hyper chaud, j'ai pu enlever la partie sur Marlène pour qu'elle ne prenne pas trop de chaud/froid, sans enlver complètement la veste. Vraiment chouette!!!
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:50

Alors petite question (encore une!): tu parles de partie qui couvre l'enfant. C'est une partie amovible, ou c'est le système d'écharpes?
Sinon, j'ai reçu ma Zoli (bah oui j'en ai commandée une aussi lol!). Premier essai aujourd'hui avec Ptite Gorette! Pas mal, pas froid du tout! Surtout avec Pépette qui fait office de chaudière portable!
U peu juste au niveau du cou mais sinon, impec!!! Toute douce, toute chaude. J'attends la kalista demain (enfin, suivant la neige...), et comme j'ai pris une hiver bah on va peut être aller au marché de Noël à Lyon alors si je l'ai, je la testerai à ce moment!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:54

Tu auras plus chaud avec la kalistalutine hiver qu'avec la zoli, je pense!
La partie qui couvre l'enfant n'est amovible que sur un côté. C'est le système d'écharpe.

Pour porter devant, je pense que la zoli est plus pratique mais pour un portage dos, la kalistalutine est plus maniable c'est sur!

Pour le cou, la kalistalutine est plus chaude, mais bon rajouter une écharpe sur la zoli c'est facile à faire!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:54

Et j'oubliais, j'espère que tu as pris le capuchon zoli avec, c'est le top du top!!!
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:56

Vougy a écrit:
Et j'oubliais, j'espère que tu as pris le capuchon zoli avec, c'est le top du top!!!

Vi vi z'ai tout prévu, un capuchon Zoli et un capuchon kalista! La panoplie totale!!!!

D'ailleurs sur mon avatar, c'est ma Ptite Gorette avec son capuchon

ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:57

Je me tâte de plus en plus à acheter une Zoli moi Rolling Eyes
Par contre pour le capuchon, je suis un peu dèg, il est vraiment trop juste pour Yanis maintenant, je pense donc acheter un capuchon Ti Garçon...
Je vous tiendrais au courant, si certaines d'entre vous sont intéressées par une commande groupée Wink
https://dansmatribu.wordpress.com
Patou

Patou

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:00

ingrid38 a écrit:
Je me tâte de plus en plus à acheter une Zoli moi Rolling Eyes
Par contre pour le capuchon, je suis un peu dèg, il est vraiment trop juste pour Yanis maintenant, je pense donc acheter un capuchon Ti Garçon...
Je vous tiendrais au courant, si certaines d'entre vous sont intéressées par une commande groupée Wink

Tu devrais te laisser tenter, en plus elle a de super coloris mais en édition limitée alors faut pas trop perdre de tps.
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:01

ma préférée c'est la choco-turquoise, un grand classique Very Happy
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:02

Il me semblait que ta puce portait le capuchon.
Ici la taille bébé va toujours à Marlène. En fait, l'année dernière suivant les coloris ça taillait plus ou moins grand, j'ai eu du bol!

ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:04

Nan ici c'est vraiment trop petit, faut un chausse-pied pour lui enfiler et le "cotelé" lui arrive sur le menton et la lèvre inférieure Shocked donc on va vite changer ! Le seul point négatif, c'est qu'il n'y aura plus le petit Papillon qui flotte au vent sniff....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vestes Kalistalutine   Vestes Kalistalutine Empty

Vestes Kalistalutine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant