| visite chez un pédiatre... | |
|
+11Sandrine Caroline Liliaustralia Patou Cécile titefées lennie capucine kitana djoulaye insuline 15 participants |
Auteur | Message |
---|
insuline
Nombre de messages : 788 Age : 46 Localisation : TOURNON, Savoie Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: visite chez un pédiatre... Sam 20 Nov 2010 - 21:14 | |
| Salut!! Juste pour vous raconter une visite absolument extraordinaire chez un pédiatre de l'hôpital. (je suis ironique). Depuis qques temps, Loïc se plaint des jambes, boîte, se réveille la nuit en pleurant... Il nous fait aussi des épisodes de fièvre super élevée, sans aucune maladie associée... Mon généraliste s'est inquiété et nous a donc envoyé chez un pédiatre pour un bilan. Donc il me demande un peu l'histoire de Loïc, il l'examine et ne trouve rien de particulier. Je lui dit que par contre je trouvais mon fils avec quelques fois des passages à vide, où il se renfermait, devenait tout triste. Que je le trouvais très anxieux et souvent trop raisonnable pour son âge. Je lui ai donc demandé ce qu'il pensait de le montrer à un psy pour qu'il crache ce qui le dérange. Et voici la réponse du pédiatre: " Qu'en dit le papa? Si le papa n'est pas d'accord, il ne faut pas l'emmener voir un psy. Mais, s'il est d'accord, il ne faut pas hésiter. Dans une famille, le seul patron, c'est le père!! C'est LUI qui sait car il est le seul à pouvoir relativiser les choses. Votre enfant a besoin d'une personne ressource, sur qui il puisse compter, et certe, ce ne peut pas être vous!! Vous n'êtes que la mère, vous n'êtes que dans l'émotion. Et en fait, si votre gamin doitaller chez un psy, il devrait y aller avec son père, parceque vous, ben finalement, c'est pas votre problème!!" Je suis restée bouche bée. Entre l'envie de lui foutre mon poing dans sa jolie p'tite g......et celle de me barrer. Mais je suis bien élevée, j'ai énormément pris sur moi, et je n'ai rien dit. Je suis juste partie à la fin de la consultation, avec un goût amer dans la bouche. Merci cher Docteur de traiter les mamans aussi bas que terre. C'est vrai, on a besoin de ça!! Et si on s'inquiète pour nos enfants, c'est qu'on est QUE des mères poules, complètement hystériques, et névrosées!! Je suis vraiment outrée par ce médecin!! | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Sam 20 Nov 2010 - 21:23 | |
| En effet, il y a de quoi être outrée Ca mérite une belle lettre au directeur, avec copie à la CRUQ de l'hôpital (Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge). J'en enverrais même une au Conseil de l'Ordre moi tiens ! Non mais franchement, il ne faut pas laisser passer ça, c'est de la mysogynie caractérisée !
Dernière édition par djoulaye le Sam 20 Nov 2010 - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
kitana
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Sam 20 Nov 2010 - 21:35 | |
| - djoulaye a écrit:
Non mais franchement, il ne faut pas laisser passer ça, c'est de la mysogynie caractérisée ! C'est exactement ce que je pense ! | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Sam 20 Nov 2010 - 22:57 | |
| | |
|
| |
lennie
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Dim 21 Nov 2010 - 13:14 | |
| | |
|
| |
titefées
Nombre de messages : 331 Age : 44 Localisation : belley Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Dim 21 Nov 2010 - 13:19 | |
| Surtout que c'est vraiment une image complètement faussée. Dans le couple parental que nous sommes avec le papa de mes filles, c'est lui qui est papa poule et qui est dans l'émotionnel. Et c'est moi qui ait ce recul qui parfois lui manque! | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Dim 21 Nov 2010 - 13:32 | |
| je crois que même moi j'aurai rien dit tellement ça m'aurait assise | |
|
| |
Patou
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Saint Romain de Jalionas Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Dim 21 Nov 2010 - 14:08 | |
| Il y connais rien ce bonhomme!!! | |
|
| |
insuline
Nombre de messages : 788 Age : 46 Localisation : TOURNON, Savoie Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Dim 21 Nov 2010 - 14:25 | |
| Merci les filles!! Pourquoi pas écrire, effectivement... Mais honnêtement, je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire. Je suis peut-être un peu nulle, mais pour ce genre de truc, je ne suis pas une battante. Je préfère passer ma route et faire en sorte de ne plus croiser son chemin à ce misogyne! Mais je vous ai pas raconté celle qui a vu Titouan et qui m'a dit qu'il lui fallait ABSOLUMENT du lait de croissance car il avait été allaité longtemps et que du coup, il devait avoir une carence en fer. Et qu'il fallait corriger cela au plus vite!!!!! Ah, oui, et aussi qu'il était tout à fait ANORMAL que mon fils de 12 mois pleure encore la nuit et ne sache pas se rendormir seul. Il FAUT que je le laisse pleurer, il n'y a pas le choix!! Oui, oui, je vous jure, je l'ai entendu de mes propres oreilles Je pense être tombée sur les deux pédiatres les pires de la Savoie.... | |
|
| |
Liliaustralia
| |
| |
Patou
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Saint Romain de Jalionas Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Dim 21 Nov 2010 - 16:16 | |
| Et ben ma pauvre t'es gâtée!!! C'est ce qu'on appelle des bons médecins! Pffffffff quelle honte | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Dim 21 Nov 2010 - 19:18 | |
| A fuir!!! | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Dim 21 Nov 2010 - 19:26 | |
| Je suis à 100% d'accord Djoulaye ... Il ne faut pas laisser passer ça, c'est inadmissible d'entendre un pédiatre dire de telles absurdités | |
|
| |
Chouquette
Nombre de messages : 791 Age : 44 Localisation : Torchefelon Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Dim 21 Nov 2010 - 19:57 | |
| - insuline a écrit:
- Mais je vous ai pas raconté celle qui a vu Titouan et qui m'a dit qu'il lui fallait ABSOLUMENT du lait de croissance car il avait été allaité longtemps et que du coup, il devait avoir une carence en fer.
Mon médecin généraliste n'a pas été aussi catégorique, ms elle m'a aussi conseillé de prendre du lait de croissance enrichi en fer quand je stopperais l'allaitement de Aaron. Ms elle me l'a juste expliquer à titre d'information, donc je réfléchis. Et je ne suis pas encore décider ds mon choix | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Dim 21 Nov 2010 - 22:00 | |
| Moi mon pédiatre m'a confirmé que le lait de croissance n'était pas nécessaire, dans la mesure où on fait attention aux apports quotidiens en fer : viande rouge ou légumineuses + vitamine C. Au début j'essayais de m'y tenir touts les jours, maintenant j'avoue que je ne le fais pas tous les jours, trop contraignant... Par contre il a conseillé du lait entier plutôt que demi-écrémé, parce que le premier contient moins de protéines que le second, à volume égal. ...Enfin je te rassure Maryline, il y a aussi des pédiatres très bien, t'as juste pas eu de bol | |
|
| |
kitana
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Dim 21 Nov 2010 - 22:09 | |
|
Dernière édition par kitana le Mar 26 Juil 2011 - 21:00, édité 1 fois | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Dim 21 Nov 2010 - 22:19 | |
| C'est toujours pareil on essaie de nous faire croire que sans l'aide des merveilleux industriels, nous ne saurions satisfaire les besoins nutritionnels de nos petits, ni même les nôtres ! Bon, on n'est pas là pour donner des conseils concernant la santé, alors je ne parle qu'à titre personnel : ça me fait bien rigoler moi tout ça (mes enfants sont rachitiques, anémiés et ont aussi choppé le scorbut, avec toutes les cochonneries qu'ils ont mangé en plus de mon lait ! mais je leur donne des vitamines pour les soigner et ça va mieux ) | |
|
| |
insuline
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Lun 22 Nov 2010 - 6:02 | |
| Bon, Julie, on va appeler la DDASS!!! Moi, j'ai eu beaucoup de sons de cloches différents quant au lait de croissance... Je ne sais pas quoi penser. | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Lun 22 Nov 2010 - 21:26 | |
| Dans le meme genre une réflexion de la pediatre (chez qui je ne vais plus !) faite en mars (bébé a 7 mois à ce moment la) . Elle : "Bon, vous l'endormez comment ? " Moi : "il s'endort tous les soirs en têtant il s'endort vers 20 h et dort a peu prés 12 heures sans se réveiller "(c'était le bon temps ! lol ) Elle : "va falloir penser à l'endormir autrement c'est pas bon pour lui de continuer comme ça !" Moi : "euh pourquoi? " Elle :"faut trouver un petit rituel du coucher ....lui donner son doudou ...." Moi : "ah" J'y suis plus retournée !!! d'ou elle sait si c'est bien pour lui???!!! | |
|
| |
djoulaye Admin
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Lun 22 Nov 2010 - 21:34 | |
| En même temps, certains parents attendent de leur médecin ce genre de conseil, mais certains médecins on du mal à ne pas conseiller quelqu'un qui n'a rien demandé ! A force d'être considéré comme un dieu, on finit par vraiment se prendre pour Dieu | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Mar 23 Nov 2010 - 8:06 | |
| ici jamais eu de lait de croissance, plus j'ai des enfants plus je zappe les vitamines et les visites mensuelles et plus ils sont moins malades (touche du bois) quand j'ai dit à ma doc que je ne donnais pas les vits elle m'a juste dit "ya celle ci qui ne passe pas dans le lait maternel" (j'ai oublié laquelle d'ailleurs)
l'ide scolaire a demandé à Preum's quand il a fait son malaise suite à la dissection en svt , qu'elle trouve maigre : si ses parents se disputaient, étaient violents ... (te prive t-on de manger) s'il mange à sa faim s'il a tjs à manger s'il mange équilibré .... ok c'est son rôle aussi de faire de la prévention mais pour elle c'est une carence en magnésium j'ai précisé qu'il avait vu le médecin pour le sport ( en rdv individuel) qu'elle n'avait rien dit de particulier mais que bien sur s'il refait un malaise ou autre il consultera | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| |
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Mar 23 Nov 2010 - 8:30 | |
| - Cécile a écrit:
- ici jamais eu de lait de croissance, plus j'ai des enfants plus je zappe les vitamines et les visites mensuelles et plus ils sont moins malades (touche du bois)
quand j'ai dit à ma doc que je ne donnais pas les vits elle m'a juste dit "ya celle ci qui ne passe pas dans le lait maternel" (j'ai oublié laquelle d'ailleurs) Je crois que c'est la vitamine K. Je la donnais à Raphaël une fois par semaine (precription) jusqu'au jour où il a tout revomi par la bouche et le nez . J'ai alors goûté cette vitamine, elle est . Je n'en ai plus jamais redonné. Ici j'ai commencé le traitement hivernal : vitamine C (Acerola) tous les matins + alternance homéo de Sérum de Yersin et Influenzinum pour stimuler le terrain face à la grippe. - Cécile a écrit:
- l'ide scolaire a demandé à Preum's quand il a fait son malaise suite à la dissection en svt , qu'elle trouve maigre :
si ses parents se disputaient, étaient violents ... (te prive t-on de manger) s'il mange à sa faim s'il a tjs à manger s'il mange équilibré .... ok c'est son rôle aussi de faire de la prévention mais pour elle c'est une carence en magnésium j'ai précisé qu'il avait vu le médecin pour le sport ( en rdv individuel) qu'elle n'avait rien dit de particulier mais que bien sur s'il refait un malaise ou autre il consultera Si j'avais eu à découper un coeur, je serais tombée dans le pommes par "sensibilité" tout simplement. Ce TP ne devrait plus exister surtout en "petite" classe. | |
|
| |
lennie
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Mar 23 Nov 2010 - 11:34 | |
| Non mais on croit rêver !!!! Depuis quand les médecins savent mieux ce qui est bien pour tel ou tel enfant ?!!! Chaque individu et donc enfant est différent ! Ce qui va bien à un, n'ira peut-être pas à son copain/voisin/frère/...!!! C'est dingue ça ! tout le monde devrait être pareil que les autres ! On est pas tous nés dans le même moule !!! Alors pour l'endormissement, etc...ce sont vraiment des conneries (excusez moi mais franchement...y'a pas d'autres mots !!) !!!! Marius, bébé, n'arrivait pas à dormir sur le dos. Malgré des séances chez l'ostéo (qui n'a rien trouvé de spécial), il n'aimait être que sur le ventre pour dormir ! Nous l'avons "écouté" et l'avons mis dès les premiers mois su le ventre. Mais quand les médecins savaient ça...j'en prenais pour mon grade ! Limite si on me disait pas que j'étais une mère indigne ! Qu'il allait mourir de MSN !!!! Et je vous rassure, mon Marius va bientôt avoir 3 ans, toutes ses dents et un très bon développement !!!!!!!!! Je l'ai allaité 4/5 mois, ensuite je suis passée sur un lait 2ème âge bio, puis à 1 an directement sur du lait de vache entier en alternance avec du lait de chèvre. Malgré encore une fois les recommandations des médecins pour que je lui donne du lait de croissance !! Mais Marius mangeait déjà comme nous, de tout et plein de légumes, de fruits crus, de fruits secs, ...!! Je ne voyais pas l'intérêt !! Surtout qu'il a toujours été moins malade que ses copains !!! A ma formation assistante maternelle, la diététicienne nous a bien expliqué que le lait de croissance était important pour des enfants avec des régimes alimentaires peu variés. Mais que le lait entier était très bien dès 1 an !! Pour les vitamines, j'ai beaucoup de mal aussi ! Déjà parce que j'oublie et ensuite car Sidonie (Marius avait moins ce souci) ne les supporte pas ! Elle les régurgite aussitôt !! Et puis elles sont vraiment dégueu' !!!! Du coup je me demande si je ne vais pas complètement arrêter ? Je l'allaite exclusivement, je mange équilibré, ...je ne vois pas où est le problème ? Ils font comment dans les pays en voie de développement ? (bon OK eux ils ont un problème pour trouver de la nourriture variée tous les jours...) Ici, nous avons commencé une cure de gelée royale/propolis/vitamine C pour Marius, gelée royale pour moi + influenzinum contre la grippe + 1 kiwi par jour !!!! Moi aussi je serais tombée dans les pommes de "sensibilité" si j'avais eu à décortiquer le coeur d'une grenouille !!!! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Mar 23 Nov 2010 - 22:18 | |
| Ta malheureuse expérience Insuline, me rappelle celle d'une maman qui était toute contente d'allaiter son bébé depuis 6 mois et commençait avec bonheur la diversification en lui préparant des plats bios. Tu imagines son investissement Elle rend visite au pédiatre de l'hôpital qui lui fait la morale sur ses choix et lui donne des bons de réduction BLEDICH*** parce qu'au moins bébé sera nourri correctement. A l'écoute de ce témoignage j'étais sur le cul. Elle a tout foutu à la poubelle car elle n'est pas influençable par ce genre de conneries. Mais combien d'autres mères auraient culpabilisé et acheté ce produit industriel ???
Dernière édition par Mamode le Mer 24 Nov 2010 - 8:57, édité 1 fois | |
|
| |
Chouquette
Nombre de messages : 791 Age : 44 Localisation : Torchefelon Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Mer 24 Nov 2010 - 8:13 | |
| - Mamode a écrit:
- Ici j'ai commencé le traitement hivernal : vitamine C (Acerola) tous les matins + alternance homéo de Sérum de Yersin et Influenzinum pour stimuler le terrain face à la grippe.
Pour toi ou les enfants ? | |
|
| |
lennie
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Mer 24 Nov 2010 - 8:50 | |
| | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... Mer 24 Nov 2010 - 13:18 | |
| - Chouquette a écrit:
- Mamode a écrit:
- Ici j'ai commencé le traitement hivernal : vitamine C (Acerola) tous les matins + alternance homéo de Sérum de Yersin et Influenzinum pour stimuler le terrain face à la grippe.
Pour toi ou les enfants ? Vitamine C - Acerola (cerise) Adulte : 1 comprimé par jour Raphaël : 1/4 de comprimé par jour HoméopathieJ'achète un tube et je donne 10 granules à tout le monde. (10 G = 1 dose vendue à 1.60€ => c'est plus économique ) Semaine 1 (tu choisis un jour) : INFLUENZINUM 9CH Semaine 2 (le même jour) : SERUM DE YERSIN 9CH Semaine 3 (le même jour) : INFLUENZINUM 9CH Semaine 4 (le même jour) : SERUM DE YERSIN 9CH Semaine 5 (le même jour) : INFLUENZINUM 9CH Semaine 7 (le même jour) : SERUM DE YERSIN 9CH Semaine 9 (le même jour) : INFLUENZINUM 9CH Semaine 11 (le même jour) : SERUM DE YERSIN 9CH ... jusqu'au printemps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visite chez un pédiatre... | |
| |
|
| |
| visite chez un pédiatre... | |
|