| Quand les ados se tapent... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caroline
| Sujet: Quand les ados se tapent... Dim 21 Nov 2010 - 15:16 | |
| Purée, le job de parents (et beaux-parents, je cumule les mandats moi!...) n'est jamais fini, hein!? Maintenant, ce sont les ados (11 et 13) qui s'écharpent. Quand ils se disputent, ça part en langage de chartier, des insultes à la pelle, et ils se tapent. J'avoue que je suis un peu dépassée par ce comportement et cette violence, parce qu'ils sont aussi grands que moi physiquement et qu'ils s'en fichent pas mal que les coups soient interdits ici. Ils se justifient par : "c'est elle/lui qui a commencé". Y avait pas un livre "parler pour que les ados écoutent...."? | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Quand les ados se tapent... Dim 21 Nov 2010 - 15:20 | |
| oui oui, il existe ce bouquin CARO. Et hop encore une idée pour la hotte du Père Noël PS : t'arrives à bosser dans cette ambiance ??? PS2 : tu m'envoies ta nouvelle tête par e-mail | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Quand les ados se tapent... Dim 21 Nov 2010 - 15:30 | |
| Ils me saoulent!!!!!!!!!!!!!!! Oui, ça va j'y arrive. un peu morcelé mais qu'ils se démerdent, après tout! ( ) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Quand les ados se tapent... Dim 21 Nov 2010 - 15:32 | |
| Mail Marion! | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Quand les ados se tapent... Dim 21 Nov 2010 - 21:49 | |
| Il doit me rester qq exemplaires du "parler pour que les ados écoutent" dans mon carton. Je t'en mets un de côté ?
Pour le "c'est lui/elle qui a commencé", y a des choses à piocher dans le "Rivalités entre frères et soeurs" de Faber et mazlish aussi. | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: Quand les ados se tapent... Lun 22 Nov 2010 - 8:44 | |
| - Sandrine a écrit:
- Il doit me rester qq exemplaires du "parler pour que les ados écoutent" dans mon carton. Je t'en mets un de côté ?
Pour le "c'est lui/elle qui a commencé", y a des choses à piocher dans le "Rivalités entre frères et soeurs" de Faber et mazlish aussi. Oups, tellement énervée que j'ai commandé direct sur internet! On a besoin d'outils, parce qu'on est un peu dépassé par leur comportement. Je ne supporte plus la manière dont nous parle la fille de mon mari (11 ans ). Elle est méprisante, hautaine, moqueuse, "effrontée", n'a aucun respect et c'est très violent pour moi. On se sent comme de la m.... Et elle est capable de passer d'une attitude à l'autre (charmante à immonde) en 2 minutes, c'est assez déstabilisant. Bref, nouveau chantier éducation à la maison.... LES ADOS!!!!!! | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Quand les ados se tapent... Lun 22 Nov 2010 - 9:42 | |
| - Caroline a écrit:
Bref, nouveau chantier éducation à la maison.... LES ADOS!!!!!! Ca t'occupe ... Pour ses changements d'humeur, c'est (malheureusement) assez courant chez les préados/ados ... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Quand les ados se tapent... Lun 22 Nov 2010 - 10:00 | |
| - Sandrine a écrit:
Pour ses changements d'humeur, c'est (malheureusement) assez courant chez les préados/ados ... C'est assez déroutant quand même, il faut suivre! Et puis, éviter de se demander pourquoi, parce qu'on devient fou! En fait, je trouve ça injuste de "subir" ces changements d'humeur, surtout quand elle devient agressive et dédaigneuse. Tu pardonnes à un enfant de 2,3,4,5 ans, mais à 11, presque 12, je n'y arrive pas. Je me sens agressée personnellement. Et puis, il y a le fait qu'elle s'en prenne à ma fille en la traitant avec grand mépris, dédain, arrogance, cynisme, et là, j'ai un réflexe de protection et je pête un cable! Je pourrais devenir violente... je trouve ça trop facile de s'en prendre à une gamine, et elle en use et abuse. | |
|
| |
Méluzine
Nombre de messages : 484 Age : 59 Localisation : Hauteluce 73 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Quand les ados se tapent... Lun 22 Nov 2010 - 11:38 | |
| [quote="Sandrine"]Il doit me rester qq exemplaires du "parler pour que les ados écoutent" dans mon carton. Je t'en mets un de côté ? quote] tu m'oublie pas sandrine,et j'essaie de venir à la perm de décembre vous me manquez | |
|
| |
Sandrine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand les ados se tapent... | |
| |
|
| |
| Quand les ados se tapent... | |
|