Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
reflux (RGO) EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
reflux (RGO) EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
reflux (RGO) EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
reflux (RGO) EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
reflux (RGO) EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
reflux (RGO) EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
reflux (RGO) EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
reflux (RGO) EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
reflux (RGO) EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

reflux (RGO)

+3
lennie
sandra
chloe2603
7 participants
AuteurMessage
chloe2603

chloe2603

reflux (RGO) Empty
MessageSujet: reflux (RGO)   reflux (RGO) EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:38

CECI est un appel a l'aide!!

mon fils souffre de RGo je ne sais plus quoi faire! quand un lait lui convient au niveau des reflux il le constipe++!!
Il a du gaviscon apres chaque bib pr les reflux ce qui le constipe a fond! je fais donc ses bib avec 34 hepar 1/4 eau de source! mais ca ne suffit pas! j'ai du lui donner des sachets d'importal mais des que j'arrette la constipation revient!! pff j'en ai marre il n'a meme pas 3 mois et deja des medocs!! je l'ai amené chez ostheo 3 fois mais pas de changement miraculeux...

avez vous des suggestions??
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra

reflux (RGO) Empty
MessageSujet: Re: reflux (RGO)   reflux (RGO) EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:45

Malheureusement en cas d'RGO tu es obligée de passer par la case médocs Sad J'ai une amie qui vit ça avec son fils de 4 mois, ils ont essayé plusieurs laits et plusieurs traitements avant de trouver ce qui convenait à peu près. Elle pourra t'en dire plus, si tu veux je te file son mail Wink
lennie

lennie

reflux (RGO) Empty
MessageSujet: Re: reflux (RGO)   reflux (RGO) EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:51

Marius a eu ça aussi avec le lait maternel !
J'ai aussi du lui donner pas mal de choses pour essayer de calmer ça, mais rien n'y a fait. C'est passé quand il a commencé à se tenir assis et à manger solide !!
Bon courage !
Cécile
Admin
Admin
Cécile

reflux (RGO) Empty
MessageSujet: Re: reflux (RGO)   reflux (RGO) EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:56

attention à l'hépar car très concentrée en magnésium

Deuz en a eu aussi, à part le verticaliser, lui donner un anti acide, c'est passé quand on a arrêté le lait en poudre et qu'il s'est tenu assis
que des micro-dodos en journée
le porter en écharpe nous aurait été génial mais je ne connaissais pas encore
lennie

lennie

reflux (RGO) Empty
MessageSujet: Re: reflux (RGO)   reflux (RGO) EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:59

Nous portage en écharpe...++++ que salvateur !!!! Sinon on aurait pété les plombs !!!! reflux (RGO) 724938
Sandrine

Sandrine

reflux (RGO) Empty
MessageSujet: Re: reflux (RGO)   reflux (RGO) EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:43

lennie a écrit:
Nous portage en écharpe...++++ que salvateur !!!! Sinon on aurait pété les plombs !!!! reflux (RGO) 724938
Et les massages du ventre pour la constipation aussi !
http://www.scommc.fr
magalisam

magalisam

reflux (RGO) Empty
MessageSujet: rooibos...   reflux (RGO) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:46

study

je connaissais le rooibos mais ne savais pas exactement ses vertus, j'ai trouvé ce lien tres interessant : coliques , constpation, ce thé rouge d'afrique du sud ne contient pas de caféine et est anti-oxydant, entre autre, je vous laisse lire la suite, c'est tres interessant niveau santé reflux (RGO) 177220

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=rooibos_ps

Pour la constipation, il ya aussi Nux Vomica que l'on peut donner aux nourrissons, en granules .

Bonne lecture,
Magali qui vient de se boire un Rooibos saveur vanille Very Happy
paulipo

paulipo

reflux (RGO) Empty
MessageSujet: Re: reflux (RGO)   reflux (RGO) EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:44

A toutes celles qui n'ont pas 10 minutes à elles dans la journée pour manger, qui ont les bras en compote, la tête comme une courge, et qui ont l'impression de ne pas réussir à émerger du brouillard dans lequel elles sont... Félicitation vous avez hérité d'un petit lou atteind de RGO reflux (RGO) 152586
Si vous craquez souvent, regrettez votre vie d'avant, vous tapez la tête contre les murs et avez envie d'assassiner votre médecin qui vous dit que tout va bien, qu'il grossit bien, et que un bébé qui régurgite c'est normal... reflux (RGO) 258346 Dites vous qu'on est toutes dans le même bateau.
A nous les micrododos, les vêtements trempés en permanence, les bébés qui battent des bras et des jambes en continu, les achats de bavoirs par centaine...
Le prochain qui me dit que mon fils est un glouton je lui colle mon point dans sa face reflux (RGO) 139896

Voilà ça fait du bien reflux (RGO) 297302
Maintenant quelques expériences qui m'ont permis d'émerger du brouillard et de continuer à soutenir mon petit bout sans le blinder de médocs :
Déjà arrêter les laitages (près de 40% des enfants atteints de RGO sont intolérants aux PLV cf LLL). En plus ça diminue l'acidité.
Eviter de manger acide (tomates à proscrire).
Allaitez couchée (souvent un réflexe d'éjection fort est en cause car le bébé est "obligé" de manger très vite, et mange trop ce qui n'aide pas)
Lorsqu'il ne tient pas encore sa tête, les balades en écharpes sont salvatrices.
Lorsqu'il tient sa tête, le tenir au maximum assis sur les genoux ou dans les bras en marchant, ou droit contre vous, cela facilite la digestion.
Bien penser à le faire roter pendant ou après la têtée, franchement ceux qui disent qu'il n'y a pas besoin de faire roter un bébé allaité, je n'y crois plus.
Mettre un plan incliné dans son lit.
Eviter de le changer, faire son bain ou toute activité "remuante" après les repas.
En cas de collique la position plat ventre sur l'avant bras est bien souvent la seule qui fonctionne.
Souvent les bébés sont "coincés" dans leur petit corps lorsqu'ils ne savent pas encore faire du 4 pattes ou marcher. Ne pas hésiter à l'aider à digérer en lui massant le ventre, en le mettant à plat ventre, regrouper ses jambes,... Y en a une qu'on appelle ici la gymnastique du caca, je tiens ses genoux groupés et je les pose sur sa droite puis sur sa gauche et je termine en faisant des mouvement circulaires (dégazages assurés).
Apparemment l'eau de source MINERALE n'est pas conseillée (ne me demandez pas pourquoi) et éviter de le laisser trop longtemps dans le transat, siège auto... bref toutes les positions qui appuient sur l'estomac.
Ne pas hésiter à abuser de la tisane d'allaitement et du fenouil à tous les repas, c'est bon pour les intestins.
Pour les maux de dos, de bras de maman, miser à fond sur la rééducation du périnée qui permet non seulement de porter avec tout le corps, mais aussi de soutenir les organes et redonne un sacré coup de tonus ! reflux (RGO) 177220
Et la nuit ne pas hésiter à réveiller Monsieur car c'est son tour de bercer, merde ! lol!
Contenu sponsorisé

reflux (RGO) Empty
MessageSujet: Re: reflux (RGO)   reflux (RGO) Empty

reflux (RGO)
Page 1 sur 1