Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| berceau and co: enquête!! | |
| | Auteur | Message |
---|
isacolom Invité
| Sujet: berceau and co: enquête!! Jeu 2 Déc 2010 - 12:42 | |
| bonjour à toutes
on s'apprête à revivre l'enfer des nuits avec un petit 3ème alors je m'attaque au sujet hard: le sommeil. précédemment j'ai eu dormi ou pas avec les enfants, dans un berceau mais pas à la hauteur du lit, donc nécessité de se pencher pour l'attraper, j'ai ensuite mis bb dans une autre pièce, et utilisé avec horreur la méthode 5/10/15 mn (de hurlements de bb) pour essayer de le conditionner....
je ne reviendrai pas sur cette méthode, c'est sûr.
bref, je voudrais votre avis sur le meilleur système- le moins fatiguant nuit après nuit- pour dormir avec bb.
j'ai pensé à un berceau à hauteur de notre lit, qui se balance, mais je me demande si le balancement est vraiment une bonne idée à long terme, si on a la force de bercer, si ça serre à qqse.....
sinon, le lit cododo, mais il ne bouge pas (balancements), là aussi, j'ai besoin de vos témoignages....
voilà voilà
merci à toutes et tous (si certains pères se sentent concernés par les tétées et réveils nocturnes !!) |
| | | ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: berceau and co: enquête!! Jeu 2 Déc 2010 - 13:14 | |
| Bonjour ! Pour tous mes enfants, j'ai pratiqué le co-dodo dans un lit co-dodo pour mes 2 grandes (biberonnées) - dans notre lit pour les 3 petits (allaitées). Mes filles ont très vite stoppé les tétées de nuit, donc à 1 mois les 4 puces dormaient dans leur chambre. Mon boubou de 21 mois dort toujours avec nous la seconde partie de nuit (après la tétée en fait) car j'ai la flemme de le ramener dans son lit.
Pour ma part, ayant un mari au sommeil trèèèèès lourd, je devais gérer les levers nocturnes seule, donc j'ai vite arrêté de vouloir remettre le bibou dans le side-bed après la tétée.
Pour le balancement, aucun avis, j'ai pas senti que les puces avaient besoin de ce balancement...Et Yanis a toujours dormi contre moi donc ... | |
| | | djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: berceau and co: enquête!! Jeu 2 Déc 2010 - 13:18 | |
| Pour ma fille j'ai utilisé un petit hamac (Amazonas) pour les premières semaines, puis un lit à barreaux dont on vait enlevé un côté, avec hauteur du matelas réglable. Un lit spécial cododo (side-bed) c'est encore mieux je pense ! ça se colle mieux au lit des parents (nous ça faisait un espace entre les deux, pas terrible niveau sécurité !).
A l'époque nous avions un lit en 140, un peu juste pour avoir bébé dans notre lit. Si c'était à refaire je changerais de lit pour un 160 au moins, parce que j'aime bien le vrai cododo.
Autre solution sympa et économique : mettre le grand matelas à même le sol, et un autre à côté pour le bébé (matelas enfant ou 90 par 190) Dans ce cas bien penser à redresser les matelas chaque jour pour éviter que l'humidité reste en-dessous et que ça puisse moisir...
| |
| | | Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: berceau and co: enquête!! Jeu 2 Déc 2010 - 13:48 | |
| alors pour les garçons c'était dans leur chambre parce que je ne supportais pas leurs petits bruits, j'ai le sommeil hyper léger pour troiz c'était dans le landau posé à côté de mon lit et après dans son lit à c^té du mien pour der mémère le 1er mois avec moi car je ne me réveillais pas trop entre les tt, avec une barrière de lit ensuite dans le lit cododo mais que je ne pouvais accrocher au mien donc je la posais entre les tt parce qu'elle dormait 4h de suite là à 3 mois tjs dans le lit cododo et ça jusqu'à fiou longtemps parce que ça me rassure de l'entendre faire des bruits
je dis vive le cododo mais dans le lit adéquat, je me suis svt réveillée en sursaut quand elle était à côté de moi de peur de l'avoir étouffée avec la couette | |
| | | sandra Admin
| Sujet: Re: berceau and co: enquête!! Jeu 2 Déc 2010 - 13:57 | |
| Chez nous pour les 2 c'était dans le lit à barreaux avec un côté en moins: sans le vouloir les 2 lits sont pile poil au même niveau, le lit à barreaux bien calé entre le mur et notre lit. En vrai les premières semaines c'est plutôt collé contre maman Et à 2 ans lit de grand (dans notre chambre faut pas exagérer hein!!). En ce moment c'est même le dortoir, on est tous les 4 dans la même chambre. Bref, nous sommes des adeptes du cododo Surtout, tant que tout le monde y trouve son compte et dort la nuit, c'est la solution idéale pour nous. Et ce sera pareil pour le mini qui arrive | |
| | | Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: berceau and co: enquête!! Jeu 2 Déc 2010 - 15:35 | |
| Moi c'était matelas par terre dans la chambre de ma fille ... et dans notre lit (qui est aussi un matelas par terre en fait ) pour mon fils. | |
| | | Chouquette
Nombre de messages : 791 Age : 44 Localisation : Torchefelon Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: berceau and co: enquête!! Jeu 2 Déc 2010 - 17:42 | |
| Alors pr moi notre matelas est à même le sol (futon et tatamis) et Aaron dormait ds la nacelle de sa poussette jusqu'à ses 3 mois Pas besoin de me lever pr les tétées, du vrai bonheur Et depuis ses 3 mois, ds sa chambre (volonté de ma part) et pr les tétées (et début de sevrage aujourd'hui pr nous) j'ai installé 1 rocking chair ds sa chambre | |
| | | Célinette
| Sujet: Re: berceau and co: enquête!! Jeu 2 Déc 2010 - 19:42 | |
| Ici pas de cododo "de principe". Pour bébé 1 des aller-retours épuisants les nuits entre les deux chambres. Pour bébé 2 qui a 13 mois, chacun son lit chacun sa chambre... Et quand ça nous chante il reste avec nous en deuxième partie de nuit s'il tête, ce qui arrive encore. Mais ce n'est pas systématique. Entre nous deux, pas de risque de chute. Mais dans un 140 faut pas se faire trop gros c'est sûr ! Surtout quand le grand frère rapplique au matin ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: berceau and co: enquête!! | |
| |
| | | | berceau and co: enquête!! | |
|