Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jeu de société à partir de 3 ans

Aller en bas 
+14
Monsieur V.
lara
Cécile
Bruno
missbl
Vougy
sandra
melplan
Célinette
ingrid38
Chouquette
Aurélie
Sandrine
Mamode
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:50

Bruno a écrit:
@Vougy : il n'y a pas d'âge pour le grandeur nature, j'ai déjà vu des nouveaux joueurs de plus de 50 ans (une dame qui jouait avec ses enfants) s'éclater et en redemander. Et puis je suis à peu prêt sûr que vous êtes dans la tranche d'âge (25-35) moyenne du public... Ce qui est compliqué c'est de trouver le temps puis de choisir de le prendre pour cette activité parmi d'autre toutes aussi intéressantes...

Bon je suis pas trop vieille alors geek
Par contre, effectivement, je n'aurais pas le temps. Un p'tit regret, mais qui sait quand j'aurais 50 ans... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:16

Vougy a écrit:
Je me trouve un peu vieille maintenant. lol!

D'accord avec Bruno, il n'y a pas d'âge...
Mais par contre un soucis de temps.
Ca demande quand même une grosse préparation (armes, costumes, background...)
+ Un we complet sans sommeil... Faut gérer tout ça !

Pareil pour les jeux de rôles, on a arrêté parce que c'est plus gérable de se coucher à 7h du mat' enfarinés.

Mais Vougy, je te propose que quand je ne serai plus enceinte puis allaitante, on s'en prévoit un entre filles ? Et les hommes gardent les enfants. Comme ça tu n'auras pas de regrets. geek

Concernant les jeux, je n'y connais pas grand chose pour enfants.
Avec Louise, on joue au loto des animaux et ça marche super.
Le mistigri top aussi (ce qui aura valu à Monsieur de se pointer à l'enterrement de ma grand-mère avec des moustaches de chat qu'il avait oubliées Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 116936 ).

La guerre des moutons, j'adore le décors, le jeu, les dessins, mais je n'accroche pas avec le côté un peu "agressif" du jeu.

Sinon pour grands, on joue à Lowenherz, Puerto Rico, Himalaya... tous de très bons jeux.
Himalaya pas offensif du tout, Puerto Rico plein de réflexion, énormément de potentiel. Lowenherz, très offensif ce qui fait que je ne gagne jamais.

Mais un coup de coeur : Le jeu de carte "Colon de catane" à deux.
Un vrai jeu pour jouer à deux, très riche !! Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 724350 Ce qui est assez rare.

Merci Bruno pour tous tes conseils, on va pouvoir piocher pour les neveux pour Noël, j'avais l'idée des jeux mais je ne savais pas que choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:27

Les Colons de Catane, je suis FAN!!!! en fait j'adore jouer à plein de choses, mais M. Vougy non. Alors ben, je me contente des jeux avec les filles mais c'est pas pareil!!! Frustration!!!

Ca fait un moment que je me dis qu'il me faudrait trouver un endroit pour jouer histoire de m'aérer mes quelques neurones en surchauffe, mais le temps, toujours le temps... Celui sans enfants est précieux et j'aime aussi tellement le passer avec les copines...
Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:30

Amène 1 ou 2 jeux ce WE, on sait jamais, si on s'ennuie...lol
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:35

Je pensais plus à mon tricot!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:32

Vougy a écrit:
Les Colons de Catane, je suis FAN!!!! en fait j'adore jouer à plein de choses, mais M. Vougy non. Alors ben, je me contente des jeux avec les filles mais c'est pas pareil!!! Frustration!!!

Ca fait un moment que je me dis qu'il me faudrait trouver un endroit pour jouer histoire de m'aérer mes quelques neurones en surchauffe, mais le temps, toujours le temps... Celui sans enfants est précieux et j'aime aussi tellement le passer avec les copines...

On peut jouer si tu veux Very Happy Mon beau-frère et ma belle-soeur ont tout plein de jeux que je peux emprunter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:44

moi aussi j'en ai chez moi, je voudrais juste pouvoir les utiliser en fait!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:48

Ben voilà notre prochaine soirée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:59

Je suis partante, j'adore jouer et zhom déteste

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 915775
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:02

Alors là je vote pour... J'ai regardé hier soir les asso pour jouer dans le coin, mais bon ce sont des asso et qui dit asso dit du temps, de l'énergie et je peux vraiment plus m'investir dans quelque chose d'autre...
Alors une p'tite soirée jeux entre nous ce serait vraiment chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:14

je relance le sujet Wink
j'ai acheté Blokus, c'est pas mal, on peut même jouer seul en version casse tête
Alice aussi peut jouer, elle a vite compris les règles

Gabriel nous rabâche les oreilles avec Carcassonne, je pense que je vais le prendre après les fêtes; j'ai vu qu'il existait en version complète c-à-d avec toutes les extensions, j'hésite vu le prix (70€)
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:21

J'aime bcp le Blokus, ma soeur nous l'avait acheté pour Noël il y a quelques années...
Charlotte l'utilise à la façon tétris. Marlène trie les couleurs...

Et moi j'aimerais bien y rejouer! geek
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 26/10/2011

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:42

Honnêtement, la très grosse boîte de Carcassonne ça n'est à mon sens intéressant que si on y joue énormément ...

Le jeu de base seul a une durée de vie plutôt longue, chaque partie étant rendu différente par le tirage aléatoire des tuiles.
Après si vraiment on en a fait le tour 1/2 voire 3 extensions bien choisies ça suffit largement à renouveler le jeu.

De ce que j'en sais, il y a de bonnes extensions pour Carcassonne qui renouvellent vraiment le jeu et qui redonne un nouveau souffle au jeu, et d'autres plus anecdotiques qui apportent un changement mineur ou peu intéressant, avec lesquelles on joue quelquefois avec plaisir mais qu'on laisse de côté ensuite.

Enfin, c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 585457
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:50

ton avis me va bien Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:13

Chouquette a écrit:
"croque-carotte"
Les lapins avancent en fonction du nombre de carottes sur les cartes
Mais attention, parfois il y a 1 galerie sous leur pieds, et le lapin tombe ds le trou
Le jeu a servi pendant presque 3 ans très régulièrement

J'ai acheté ce jeu à un vide-grenier.
Je l'ai sorti un dimanche ... grand succès ... parfois, ça frise l'hystérie ....
Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:15

On l'a commandé pour Maxendre pour Noël..
Merci à toutes et tous pour le tuyau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 17:01

A fond dans le dessin animé "CARS",
j'ai acheté à Bourgoin pour Raphaël un jeu de course de voitures dont il est Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 915775
C'est un jeu de hasard qui développe aussi la notion de stratégie.

MONZA - éditeur : HABA
http://www.eveiletjeux.com/produit-301084/jeu-de-societe-monza.htm#Lire_suite
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=monza+haba&tag=googhydr0a8-21&index=toys&hvadid=11098006531&ref=pd_sl_62prq6gp9m_e
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 17:16

Ici les filles ont reçu pour leurs anniversaires des jeux Haba et notamment,

L'ours Benny: http://www.jedisjeux.net/l-ours-benny-aide-ses-amis
Super sympa, c'est un mémory avec plus de suspens, règle du jeu assez simple pour que Marlène puisse participer. Bon c'est là que je me rends compte que j'ai bien perdu niveau mémoire, je me fais à chaque fois ratatiner par mes filles!!!

La Petite Sorcière du Tonnerre: http://www.avenuedesjeux.com/haba-la-petite-sorciere-du-tonnerre.9329.html
Plus complexe que l'ours Benny, mais dans le même principe, jeu de mémoire! Je suis un peu plus douée, lol!!!! Charlotte adore!

Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:17

On nous a offert : Piou Piou et on s'éclate

http://www.bilboquet.com/jeu-de-cartes-piou-piou-djeco,um82,,p15664.html?LANG=fr&source=googleshopping&utm_source=googleshopping&utm_medium=catalogue&utm_campaign=djeco&utm_term=jeu-de-cartes-piou-piou

A partir de 5 ans, mais accessible avant.

Le but du jeu est d'avoir 3 poussins.
Pour pondre un oeuf, il faut une poule, un coq et un nid
Le renard peut voler un oeuf, sauf si l'adversaire présente 2 coqs
Pour transformer un oeuf en poussin, il faut avoir 2 poules.

On a 4 cartes en mains.
Quelle action mener pour gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bruno

Miss Bruno


Nombre de messages : 100
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2012

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:54

"Piou-piou", parfait !!! J'adore !!!
Ma filleule 4ans1/2 : "alors moi je fais la combo coq-poule-nid et je prends un œuf" Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 116936
Je le recommande également !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:56

La sélection de Martin Vidberg de ce dimanche était consacrée aux jeux pour enfants!
A lire ici: http://vidberg.blog.lemonde.fr/2012/07/01/la-selection-du-dimanche-les-jeux-pour-enfants/
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:14

Pour les petits : chez nous à partir de 2 ans

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 14476210

Le but du jeu est d'endormir l'enfant.

C'est un jeu de cartes avec des "gages" sympathiques à la fin, en guise de rituel du soir.

On utilise la boite de jeu comme lit et on installe un petit matelas. Puis on choisit l'enfant (un petit garçon ou une petite fille) que l'on pose sur le matelas. Il a les yeux ouverts


1. on doit retrouver 3 cartes avant le rituel du soir : son oreiller, sa couette et son doudou. Elles sont dans la pioche, mélangées à d'autres cartes (gages)

2. Ces autres cartes vont être tirées, mises de côté ou gardées jusqu'à ce que l'on trouve les 3 éléments. Alors, toutes les cartes gardées vont fabriquer le rituel d'endormissement. Cela peut être : faire des chatouilles, toutes sortes de bisous, toutes sortes de caresses, chanter une chanson, imiter le hibou ...
Après la dernière carte, l'enfant du jeu s'endort (on retourne la carte de l'enfant dans le lit).

http://www.eveiletjeux.com/produit-144762/jeu-de-cartes-bisous-dodo.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:00

Jeu de cartes - Tous au poulailler
De 3 ans à 6 ans

Vite, vite trouve un panier et ramasse le plus d'oeufs possible dans le poulailler ! Un premier jeu de cartes pour les enfants dès 3 ans avec des règles évolutives pour les plus grands.

On retourne toutes les cartes à l'envers.
A tour de rôle chaque joueur tourne une carte à l'endroit.
Si c'est un oeuf : on le laisse
Si c'est un panier : le joueur ramasse tous les oeufs visibles
Si c'est un oeuf cassé : le joueur le remplace avec un oeuf normal de son jeu
Si c'est une poule : elle gagne tous les oeufs visibles.

A la fin de la partie chaque joueur compte sa récolte d'oeufs.
Celui qui en a le plus a gagné !!!

super simple et convivial
http://www.eveiletjeux.com/produit-302843/jeu-de-cartes-tous-au-poulailler.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:12

Ici Charlotte a découvert pendant les vacances le 1000 bornes!!!
Classique, mais on a passé des heures à jouer avec elle, avec plaisir!

Prochaine étape le Uno! flower
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:23

Cet après-midi, Charlotte a découvert les Colons de Catane...
Je ne pensais pas qu'elle pourrait se concentrer si longtemps et comprendre correctement les règles de ce jeu.
On a fait une partie complète, pendant plus d'une heure, on s'est régalé!

http://www.filosofiagames.com/jeuxpour2/cc2j/cc2j.html

Ca devient intéressant de jouer avec ma puce!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:21

Je cherche un jeu de stratégie genre La Guerre des Moutons ou les Loups-Garous pour jouer avec mes grandes. On a la guerre des moutons, Amy voulait que j'achète Les Loups, mais il faut être nombreux (et même si on est beaucoup, on est pas encore assez !!)

Des avis, idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:27

Aurélie a écrit:
Va à la maison d'Eliott à BJ , de supers jeux de société coopératfs et de supers conseils en prime !
Il y aura aussi des jeux pour les grands de 8 ans ?
D'autres adresses à conseiller sur BJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:21

L'Odyssée du Griffon
Large choix, bon conseils, commande possible, et carte de réduction!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:06

Ah oui, c'est le magasin proche de Cap Nature.
Je vais sans doute aller y faire un tour un de ces prochains mercredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:18

Ici, nous avons découvert la guerre des moutons, vraiment extra. Mais à 6ans, Marlène est trop petite et c'est trop difficile pour elle.

Sinon pour les petits, un super jeu de carte qui fait l'unanimité ici, c'est Piou-Piou: http://www.oxybul.com/jeu-de-cartes-piou-piou/produit/144760
Ils mettent à partir de 5ans, mais les enfants comprennent très bien la règle avant à mon avis!!!

Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:14

Cadoro a écrit:
L'Odyssée du Griffon
Large choix, bon conseils, commande possible, et carte de réduction!
J'y suis allée hier. très bonne adresse, je confirme.
Je me suis fait aider pour le choix du jeu destiné à Maverick ... J'en aurais bien pris plusieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:01

Avec Roman (4 ans 1/2) et Raphaël (7 ans) nous faisons de folles parties de PIRATATAK.
Roman joue seul et a compris le truc. En plus c'est lui qui gagne le plus souvent Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 724350

L'objectif est de construire son bateau (6 cartes).
On peut gagner ses parties en les piochant ou en les achetant à ses adversaires.
Mais si on tombe sur une carte de pirate, on peut aussi en perdre.

Facile, de courte durée, situation qui peut se renverser = suspens, et rigolades.
Parfait pour nous

http://www.oxybul.com/jeu-de-cartes-piratatak/produit/128996#infos
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:08

Avec ses parents, Raphaël joue à JACK LE PIRATE.
http://www.alinea.fr/pirate-jack-jeu-cartes.html?LGWCODE=24065955;60101;3865#ectrans=1

C'est un jeu basé sur le calcul mental.
On pioche des cartes à points.
Pour gagner il faut avoir en main la somme exacte de 21 points ou s'en approcher au plus près. Si on dépasse on perd.
On joue en silence et on compare ses points avec ses adversaires quand tout le monde ne demande plus de carte pour compléter son jeu.

Celui qui gagne reçoit une pièce d'or.
La partie s'arrête quand il n'y a plus de pièce.

Partie très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:06

je confirme piratatak c'est extra. chez nous ça a été le premier jeu vraiment familial (où toute la famille s'éclate) auquel on peut jouer dès tout jeune (4ans?), et dans lequel il y a déjà du raisonnement de la stratégie... ça doit bien faire 4 ans qu'on y joue, et on fait encore des parties avec plaisir (7 et 9 ans)
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 14:35

Ce matin, j'ai découvert le magasin declic ludik à Bourgoin Jallieu. J'ai été super bien conseillée ... et j'ai hâte de jouer aux jeux du père-noël geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de société à partir de 3 ans   Jeu de société à partir de 3 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de société à partir de 3 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeux de société à partir de 8 ans
» jeu de société "Pièges"
» Jeu de société coopératif L'ile interdite
» es recommandations de la Société Française d'Orthopédie pédiatrique.
» Idée jeux de société pour grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Activités bébés / enfants-
Sauter vers: