Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
même propres, elles puent.... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
même propres, elles puent.... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
même propres, elles puent.... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
même propres, elles puent.... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
même propres, elles puent.... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
même propres, elles puent.... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
même propres, elles puent.... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
même propres, elles puent.... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
même propres, elles puent.... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 même propres, elles puent....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

même propres, elles puent.... Empty
MessageSujet: même propres, elles puent....   même propres, elles puent.... EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:26

Coucou,

petite question: mes culottes de protection sentent vraiment mauvais l'urine. Et cela malgré les lavages, les aérations, etc...
C'est le pipi de mon loulou qui est tenace, ou il y qqchose que je ne fais pas bien???

Merci aux pros pour les infos!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

même propres, elles puent.... Empty
MessageSujet: Re: même propres, elles puent....   même propres, elles puent.... EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:03

elles sont longues à sécher?
ici ça me le fait quand c'est mal rincé surtout ou qu'elles sortent bien mouillées du l-l et qu'elles mettent longtemps à sécher
elles sont en pul+minkee
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

même propres, elles puent.... Empty
MessageSujet: Re: même propres, elles puent....   même propres, elles puent.... EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:21

ben non, elles sèchent super vite. Je ne sais pas leur composition. Ce sont des popolini et des mother ease.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

même propres, elles puent.... Empty
MessageSujet: Re: même propres, elles puent....   même propres, elles puent.... EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:35

Le bicarbonate de soude sera ton ami! (poudre à lever pour les gateaux, on en trouve partout).

Quand tu mets tes culottes à stocker, tu les saupoudres avec (un peu) et tu en mets une cuillérée à café avec tes lessives.

En attendant, si vraiment elles puent, tu peux les faire tremper dans de l'eau chaude avec du bicarbonate (une cuillérér à café pour une bassine d'eau.

T'es pas la seule à avoir des soucis d'odeurs avec ce genre de culottes.
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

même propres, elles puent.... Empty
MessageSujet: Re: même propres, elles puent....   même propres, elles puent.... EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:27

ah, ok!! et ben je vais tenter cela de suite!!
Qu'est ce que tu conseille comme culotte de protec pour pas que ça arrive?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

même propres, elles puent.... Empty
MessageSujet: Re: même propres, elles puent....   même propres, elles puent.... EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:25

Ca dépend aussi de ta rotation, peut-être en les lavant plus souvent?

Pour la suite, je pense qu'en les rinçant bien avant de les stocker devrait minimiser ces soucis d'odeurs.

Vois déjà comme ça, si ça s'estompe avec le bicarbonate... Ensuite reste la solution des désinfectant, mais si tu peux t'en passer en systématique c'est mieux.

Perso j'utilise des culottes en tissés et non pas laminé, donc je ne peux pas bien réutiliser la culotte plus de 3 fois sinon ça sent trop fort, mais une fois laver, elles ne sentent plus.

Revenir en haut Aller en bas
ubuxo




Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2011

même propres, elles puent.... Empty
MessageSujet: Re: même propres, elles puent....   même propres, elles puent.... EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:55

Bonjour,
Je pense que même le vinaigre qui est un anti-odeur ne parvient pas parfois à enlever les odeurs sur du plastique (le polyuréthane laminé) et en l'occurrence sur les culottes. J'ai eu le même problème.
Les culottes en laine sont une bonne alternative, et de plus elles sont pus respirantes que les culottes en polyuréthane.
En tant que professionnelle de la couche lavable, je revend les culottes de Popolini, mais je suis justement en train de réfléchir à fabriquer une culotte en laine (l'entretien à la Lanoline n'est pas si pénible que ça).
Bonne journée,

Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

même propres, elles puent.... Empty
MessageSujet: Re: même propres, elles puent....   même propres, elles puent.... EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:35

oui, en fait, c'est le fait de devoir lanoliser la culotte qui me freine pour acheter de la laine...
Là, j'ai essayé le bicar., mais.... pas grand résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

même propres, elles puent.... Empty
MessageSujet: Re: même propres, elles puent....   même propres, elles puent.... EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:02

La laine c'est surtout bien la nuit. en journée je trouve que c'est pas suffisant quand bébé est bcp assis. Ca fuit par capillarité sous la pression.
Pour Charlotte j'en ai bcp utilisé pour la nuit. C'était pas mal mais l'entretien, pffff...

Maintenant il existe des culotte qu'on a pas besoin de lanoliser comme celles de Aux aiguilles magiques, mais dur dur d'en avoir.

Tu as fait quoi avec le bicarbonate???? Et avec un désinfectant comme un été en provence, ça sent assez fort, ça pourrait sonner un coup de pouce avec un trempage exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

même propres, elles puent.... Empty
MessageSujet: Re: même propres, elles puent....   même propres, elles puent.... EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:27

ben j'ai fais comme tu as dis avec le bicar... Titouan a un pipi terrible!! même propres, elles puent.... 585457
J'ai essayé l'arbre à thé... Qu'en penses-tu?

Et j'ai commandé d'autre culottes de protection chez lilinappy... On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





même propres, elles puent.... Empty
MessageSujet: Re: même propres, elles puent....   même propres, elles puent.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
même propres, elles puent....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc enfant même vieux même cassé
» Je suis fière d'elles !
» Vous en avez rêvé, elles reviennent!!!
» même "handicapée"...
» guéris toi toi même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: