Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:07

Une jeune maman aurait besoin de conseils en portage assez rapidement, mais elle est vraiment trop loin de chez moi pour que je puisse me déplacer jusque chez elle. Elle n'est pas dispo pour la permanence du 16 à Biol, et Veyrins lui fait très loin avec son tout petit.

Est-ce que l'une de vous, qui habiterait dans le secteur Bourgoin / Villefontaine / Vienne, aurait la possibilité de lui montrer comment utiliser son écharpe, au moins pour démarrer, et éventuellement lui faire essayer un porte bébé physio ?

Je vais l'inviter ici pour qu'elle puisse lire vos réponses :)

Voici son message :

bonjour,
j'habite à St Georges d'espéranche (38790), Bourgoin est à 20 km et Villefontaine à 15 km.
en fait j'aimerai tester différents type de porte BB avant de faire mon choix. On m'a preté une écharpe mais je suis incapable de m'en servir et peut etre qu'un porte BB physiologique me conviendra mieux ?...est-ce qu'il est possible de voir différentes sortes de porte BB ? j'aime bien aussi l'écharpe JPMBB qui à l'air plus simple d'utilisation.
Merci de me tenir au courant si vous trouvez qn qui accepte.
par la suite effectivement j'assisterai à un atelier de portage de votre association et meme d'autres.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:17

Je suis pas forcément rétiçante, bien au contraire, c'est pas loin de chez moi, mais je n'ai aucune écharpe... Rien de rien, par contre en porte-bébé physio j'assure!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:36

Pour ma part, je peux montrer la JPMBB !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:15

Super, merci les filles, je vais lui dire qu'il y a des volontaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
nannymel
Invité




Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: merci !   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptySam 12 Fév 2011 - 0:43

bonsoir,
merci aux deux mamans qui ont répondu à cet appel au secours car j'ai vraiment besoin d'aide concernant le portage. Mon fils souffre d'un RGO et je dois le porter aux bras quasi 24h/24h car il n'y a que la position verticale qui le soulage alors il faut vite que j'investisse dans un porte BB ou écharpe. Je suis bien intéressée par les porte BB physio et l'écharpe JPMBB qui me parait plus simple que les autres.
Pouvez vous me dire comment et quand organiser une rencontre avec chacune d'entre vous ? pouvez vous venir jusqu'à chez moi ou préférez vous que je me déplace ? merci pour vos réponses.
mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptySam 12 Fév 2011 - 16:58

Je veux bien accueillir à la maison pour limiter les déplacements de chacune.
Je suis à Bourgoin.
Reste à trouver date et heure
flower
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptySam 12 Fév 2011 - 18:35

Perso je serais dispo plus le week end car semaine=boulot. C'est dommage j'étais en congés cette semaine


Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche 724938


Mamode a écrit:
Je veux bien accueillir à la maison pour limiter les déplacements de chacune.
Je suis à Bourgoin.
Reste à trouver date et heure
flower


C'est gentil Marion!


Bon, bah maintenant, y a plus qu'à trouver une date!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptySam 12 Fév 2011 - 20:05

Vougy a écrit:
Je suis pas forcément rétiçante, bien au contraire, c'est pas loin de chez moi, mais je n'ai aucune écharpe... Rien de rien, par contre en porte-bébé physio j'assure!!! lol!

moi j'ai une écharpe classique que je peux prêter
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptySam 12 Fév 2011 - 21:25

Mamode a écrit:
Vougy a écrit:
Je suis pas forcément rétiçante, bien au contraire, c'est pas loin de chez moi, mais je n'ai aucune écharpe... Rien de rien, par contre en porte-bébé physio j'assure!!! lol!

moi j'ai une écharpe classique que je peux prêter

Zhom peut aussi la déposer chez Vougy.
Mr Vougy : Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:21

Alors j'ai envoyé un mail à Nannymail pour qu'on se coordonne au mieux. Je lui ai proposé mercredi après-midi. Mais il faut trouver maintenant les écharpes, son petit à 10jours, les portes-bébé ne seront pas adaptés pour un portage intensif.

Je pars donc à la quête d'une JPMBB et d'une sergé croisé.

Mamode, tu es toujours ok pour ton écharpe? Faurait que je passe dans tous les cas pour cette histoire de couche, tu es libre à 9h30/10h mercredi matin????
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:24

Vougy a écrit:
Alors j'ai envoyé un mail à Nannymail pour qu'on se coordonne au mieux. Je lui ai proposé mercredi après-midi. Mais il faut trouver maintenant les écharpes, son petit à 10jours, les portes-bébé ne seront pas adaptés pour un portage intensif.

Je pars donc à la quête d'une JPMBB et d'une sergé croisé.

Mamode, tu es toujours ok pour ton écharpe? Faurait que je passe dans tous les cas pour cette histoire de couche, tu es libre à 9h30/10h mercredi matin????

Je ne serais pas libre pour présenter la JPMBB car je bosse. Une prochaine fois peut être
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:27

Je sais Patou et je suis désolée car tu avais l'air emballée... Cependant, cette maman est vraiment dans la galère, porter un bébé à bras toute la journée ça doit juste être épuisant et je voulais qu'elle trouve une solution au plus vite....

En tout cas, merci de ta proposition!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:42

A priori elle a déjà une écharpe (classique je suppose) mais ne sait pas l'utiliser. Donc un bon croisé enveloppé pourra déjà la dépanner dans un premier temps. Et peut-être Patou pourra-t-elle la rencontrer par la suite, ou elle viendra à notre prochaine permanence (en covoiturant si besoin) pour tester la JPMBB si la sergé ne lui convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:55

Vougy a écrit:
Mamode, tu es toujours ok pour ton écharpe? Faurait que je passe dans tous les cas pour cette histoire de couche, tu es libre à 9h30/10h mercredi matin????

J'ai une sergé croisé HOPP***
Je te propose de la prendre pour faire la démo avec, pd que la maman noue avec la sienne.
Mercredi matin nous sommes à la maison. Vas-tu à Biol ensuite ?

Sinon nous pouvons parler de la couche par téléphone et mon Zhom peut faire la navette jusque chez toi pour troquer le matos écharpe/nappy ...
As you want ...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:03

Je t'appelle demain!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:12

Vougy a écrit:
Je t'appelle demain!

Maison : 10h-11h15, 11h45-13h15 ... puis oups envolée Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche 116936
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:46

Vougy a écrit:
Je sais Patou et je suis désolée car tu avais l'air emballée... Cependant, cette maman est vraiment dans la galère, porter un bébé à bras toute la journée ça doit juste être épuisant et je voulais qu'elle trouve une solution au plus vite....

En tout cas, merci de ta proposition!!!! flower


Pas de problème Vougy, le tout, c'est d'aider cette maman au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:59

Je donne l'écharpe à zhom demain et t'appelle.
Tu es là entre midi et deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche EmptyMar 15 Fév 2011 - 7:31

Oui, mais j'ai zappé hier désolée, j'ai la tête ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche   Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une maman à St Georges d'Espéranche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un atelier pour maman ;)
» Réunion du 30 avril
» Bonjour à toutes ! Maman qui recherche d'autres mamans pour des bons moments entre enfants
» "maman, j'ai fait un cauchemar, je n'avais plus de papa ni de maman" ...
» Besoin de conseils pour CL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage :: Les ateliers-
Sauter vers: