Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Bonjour du 77! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Bonjour du 77! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Bonjour du 77! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Bonjour du 77! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Bonjour du 77! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Bonjour du 77! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Bonjour du 77! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Bonjour du 77! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Bonjour du 77! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Bonjour du 77!

Aller en bas 
+5
Vougy
sandra
djoulaye
Aurélie
ingrid38
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour du 77! Empty
MessageSujet: Bonjour du 77!   Bonjour du 77! EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:59

Bonjour,

Je m'appelle Sabrina, j'ai 25 ans et je suis enceinte de bientôt 2 mois. Mon ami s'appelle Guillaume et il a 23 ans. Nous allons être parents pour la première fois tous les deux et nous sommes partagés entre bonheur et angoisse!

Nous n'habitons en Seine-et-Marne (Pontault-Combault) que depuis novembre 2010 et connaissons donc très mal les structures autour de chez nous (maternités, crèches, etc) car Guillaume vient de Normandie et moi du 93.

J'ai déjà posté des commentaires en invité hier sur le sujet "grossesse : parcours du combattant". Si vous allez voir mes commentaires vous comprendrez le stress que je vis actuellement à cause du flou administratif qui existe autour de la grossesse. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à m'inscrire!

En plus je me suis dit qu'ici je pourrai échanger avec d'autres parents sur des sujets qui m'intéressent comme le portage, l'allaitement (et surtout comment poursuivre après le congé maternité), les couches lavables, etc...

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir tous les sujets postés car je dois admettre que je suis assez fatiguée et très sujette aux nausées! Et comme je m'absente pour aller travailler de 06h du mat à 17h, je passe beaucoup de temps à dormir quand je rentre! J'ai l'impression d'être un ours en pleine hibernation... lol

J'aimerai savoir également si certains d'entre vous ont des chats ou chiens, et comment s'est passé l'arrivée du bébé? En fait nous avons 2 chiens dont une chienne de 3 ans que j'avais avant de rencontrer Guillaume et qui est très possessive avec moi... J'ai un peu peur des réactions qu'elle pourrait avoir à l'arrivée de bébé et je ne sais pas trop comment la préparer car elle n'est pas non plus habituée aux enfants!

Voilà pour la présentation!

Je suis ravie d'intégrer votre forum!

Bonne journée.

Sabrina alias Babina
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Bonjour du 77! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 77!   Bonjour du 77! EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:01

Bonjour du 77! 57459 Sabrina ! Bonne grossesse et au plaisir de discuter avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Bonjour du 77! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 77!   Bonjour du 77! EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:30

Sabrina bienvenue ! J'espere que tu trouveras ici toutes tes réponses ! Tu me rappelles moi très motivée des le début ! Et pleine de questions ! Minute nostalgie pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Bonjour du 77! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 77!   Bonjour du 77! EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:39

Bienvenue par ici Sabrina !
J'espère que nous pourrons t'aider un peu à répondre à toutes les questions que tu te poses flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Bonjour du 77! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 77!   Bonjour du 77! EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:28

Bienvenue! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonjour du 77! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 77!   Bonjour du 77! EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:21

Bienvenue!!!

Pour ton histoire d'animaux, il ne me semble pas que le sujet ai déjà été abordé sur le forum alors n'hésite pas à lancer la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Bonjour du 77! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 77!   Bonjour du 77! EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:18

Bonjour et bienvenue!

Quand je suis tombée enceinte de ma 1ère, nous avions déjà un 1er "bébé", notre chienne Léïa, qui avait 3 ans...Un beau bébé de 50 kg, un rottweiler...On en a entendu des vertes et des pas mûres, vu sa race (t'as pas peur qu'elle la mange, tu vas l'abandonner ou la garder:affraid: )...

Dans nos têtes , tout était clair: chacun garde sa place, le bébé va prendre la sienne. A l'arrivée d'Anaëlle, j'ai gardé mes moments câlins avec ma chienne. On a appris à Léïa à ne pas trop léchouiller la puce... Nous avions une chienne incroyablement gentille...
Quand Anaëlle a commencé à se déplacer, elle allait toujours voir Léïa qui l'accueillait dans sa caisse.
Le 1er mot de ma fille a été "éïa"...
Un autre moment émouvant: une fois, nous avions laissé Anaëlle dormir dans la voiture (on voyait la voiture par la fenêtre) car elle s'y était endormie. Je faisais des allers et retours pour la surveiller. Un moment, Léïa s'est mise à aboyer de façon différente : Anaëlle s'était simplement réveillée et elle nous avertissait...

Regarde un peu :
Bonjour du 77! 1_05_010


Notre Léïa est morte brutalement aux 1 ans d'Anaëlle. A notre tristesse s'ajoutait la détresse d'Anaëlle qui la cherchait de partout dans la maison...

Nous avons pris alors une autre chienne, Eden, à 2 mois. Ainsi, il était plus facile de l'habituer à être manipulée (martyrisée Rolling Eyes ). Anaëlle lui fait toutes les misères du monde, mais Eden croit que c'est la normalité vu qu'elle ne connait que ça. Maintenant, elles sont inséparables, et si on a le malheur d'oublier de dire bonne nuit à Eden le soir, on est bon pour y retourner dans la nuit!

Bonjour du 77! Dsc_0810

Pour ce qui est de la préparation de ta chienne, veille à bien lui laisser son espace à elle, que le bébé n'empiètera pas. garde toujours des moments où tu ne t'occuperas que d'elle. On avait fait senti des bodys d'Anaëlle quand j'étais à la mater pour lui faire comprendre qu'il y aurait une nouvelle odeur dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Bonjour du 77! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 77!   Bonjour du 77! EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:53

Bienvenue !

Et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête sur ce forum, tu y trouveras soutien et écoute, peu importe le sujet Very Happy.

Pour les animaux, nous n'avons que des chats et nous n'avons jamais rencontré le moindre pb. Je suis même surprise de voir à quels points ils sont doux et patients avec les enfants alors qu'ils nous auraient griffé pour le 1/4 du 10e de ce que leur font les enfants.

Pour le reste ... Les doutes sont normaux, surtout pour un premier, mais très destabilisants ... On ne sait pas ce qu'il faut faire, comment, où, quand, ... Bref, pas facile !
c'est pour ça que des associations comme la notre, ou le forum, peuvent aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Bonjour du 77! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 77!   Bonjour du 77! EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:59

Ici nous avons un rottweiler, 2 fût une époque, plus un croisé yorkhshire, et avons eu des chats (tout plein).
Ma rott' est un vrai nounours, ma n°4 a appris à marcher en lui tenant les oreilles, lui a brossé les dents, lui a "trait" les mamelles pour rire, elle n'a jamais rien dit, s'est toujours laissé manipulée, embêtée gentiment. Quand elle en a vraiment marre, elle s'en va.
Il y a peu, j'ai surpris mon petit à cheval sur elle, se croyant à un rodéo, elle m'a regardé d'un air blasé, j'étais morte de rire.
Bien sur, nous restons toujours vigilants, que ce soit avec elle, ou les autres animaux, nous ne laissons jamais les enfants seuls avec eux..
Mais si l'animal est bien intégré, si il comprend que ton bébé est la chose la plus importante pour toi, il saura manifester autant de tendresse qu'il t'en manifeste aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Bonjour du 77! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 77!   Bonjour du 77! EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:36

Bonjour Sabrina !

En plus d'avoir la chance de faire ta connaissance,
ton lieu de vie (Pontaut C.) est aussi celui d'amis très chers !

Faut que je les appelle d'ailleurs, merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Bonjour du 77! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 77!   Bonjour du 77! EmptySam 12 Mar 2011 - 10:56

BIenvenue!!!

Mon chéri aussi s'appelle Guillaume et nous avons aussi un gros chien, enfin même deux!!!lol Bonjour du 77! 116936 Bonjour du 77! 790446

Bref bienvenue à toi et surtout bonne grossesse!!!!!!! Ce n'est que du bonheur ++++!

Nous pour les chiens, nous avons préféré trouver une maison avec un bon terrain et nous leur avons fait un grand enclos, comme ça quand il y a des enfants dans le jardin, pas besoin d'être en alerte, les chiens sont dans l'enclos et lorsque nous sommes dispo dehors ou qu'il n'y a personne ils sont en liberté!

voili voilou!

biz flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du 77! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 77!   Bonjour du 77! EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:35

Merci pour toutes vos réponses, je suis vraiment ravie de pouvoir échanger avec vous!

Nous venons seulement de rentrer de Bretagne où nous avons été fêter les 1 an de notre nièce; ça a été l'occasion d'annoncer la venue de notre bébé à la famille de Guillaume!

Je suis assez fatiguée par nos 5h30 de route alors je ne vais pas m'attarder sur le forum ce soir!

Merci encore pour votre accueil.

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du 77! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 77!   Bonjour du 77! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 77!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez vous!!!
» bonjour
» Bonjour !
» bonjour bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: PRESENTEZ-VOUS !!-
Sauter vers: