Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture

Aller en bas 
+10
Vougy
Carole
Chouquette
justval
Sandrine
Mamode
Célinette
capucine
djoulaye
ingrid38
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:58

Lors de ma dernière visite chez la pédiatre, celle-ci m a vivement recommandé de passer à la diversification. J envisageais d'attendre que ma fille ait l'envie de picorer dans nos assiettes mais finalement je me suis mise à lui préparer des purées de légumes et de fruits ... et ça ne l intéresse pas du tout... à 6 mois elle joue à faire la brouette et éclabousse avec plaisir sa maman. J ai décidé de faire une pause et de lui reproposer la cuillère d'ici quelque temps. Qu'en pensez-vous? J ai bien essayé de mettre quelques cuillères dans son biberon, ça fonctionne mais je ne suis pas certaine que cela soit vraiment nécessaire? Elle a encore un peu de temps pour s'habituer aux différents goûts et textures, non?

Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:07

Personnellement, je ne suis pas d'avis de diversifier avant 6 mois plein.

Pour mon dernier, on a commencé à lui présenter des aliments en morceaux vers 7 mois, pourtant il montrait de l'intérêt pour nos assiettes depuis l'âge de 4 mois environ.
Nous avons pratiqué la DME (on lui propose des fruits ou légumes en tronçons bien cuits). Il n'a jamais mangé de purées ni bouillie, ça lui donnait des hauts le coeur.

Si elle n'est pas intéressée tu as tout intérêt à attendre qu'elle montre des signes d'envie, car en "insistant" tu risques de la dégouter.

Elle est toute pitite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:17

Mon fiston n'était pas intéressé du tout par les aliments autres que mon lait, on l'a diversifié qd même à partir de 5 mois pour des raisons "pratiques" (pour qu'il mange en mon absence), mais il n'a jamais aimé ça, il fallait ruser, le distraire pour qu'il mange. Et 5 ans plus tard, il n'aime toujours pas manger ! Ca n'a peut-être aucun lien, mais je regrette quand même de ne pas avoir attendu qu'il en éprouve l'envie...

En tout cas, jusqu'à un an environ, pas d'affolement le lait est bien suffisant :)
A ta place je me contenterais de proposer de temps en temps, des aliments en morceaux comme l'a fait Ingrid, la laisser goûter ce qui l'intéresse (sucer un quartier d'orange ou de pomme, pourquoi pas ? les purées / compote ça manque un peu de fantaisie Wink) c'est ce qu'il y a de plus logique à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:33

merci pour vos conseils! je ne m inquiète pas du tout car ma fille fait déjà un bon poids Very Happy

je vais attendre sagement qu'elle soit prête.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:58

Ici, Maverick a commencé à accepter autre chose que du lait vers 10 mois.
Faut dire que je n'avais rien proposé avant 8 mois ...

En tout ca, ça n'a pas mis à mal son capital santé, ni son développement ...

Pour Tanguy, la diversification a commencé à 7 mois et il a accepté tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:19

Mon avis... suivre ton ressenti et ses envies... Tant qu'il n'y a pas de souci de santé particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:42

m@m@54 a écrit:
Elle a encore un peu de temps pour s'habituer aux différents goûts et textures, non?

Elle connaît déjà les différents goûts car ton lait en change selon ce que tu manges. Pour les textures, c'est autre chose. Accepter son refus c'est la respecter dans son évolution Very Happy

Ici nous avons fait selon la demande de l'enfant qui était clairement manifestée vers les 5 mois 1/2. Bébé tendait la main dans mon assiette. Diversification hyper facile pour Roman = il mangeait ce que je mangeais en mettant de côté les protéines dans un premier temps.

1) la tétée (tous les besoins nutritionnels sont couverts)
2) le repas pour découvrir d'autres aliments (plaisir)
3) le sourire de satisfaction (bonheur) Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture 116936
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:47

m@m@54 a écrit:
Elle a encore un peu de temps pour s'habituer aux différents goûts et textures, non?


oui, elle a toute la vie pour ça Very Happy ...
Je me surprends à découvrir à bientôt 40 ans des trucs que je n'aimais pas avant ou que je n'avais jamais goûté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyMar 15 Mar 2011 - 7:20

Mamode a écrit:
Elle connaît déjà les différents goûts car ton lait en change selon ce que tu manges.

Sauf qu'elle est au biberon si j'ai bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyMar 15 Mar 2011 - 7:38


[/quote]

oui, elle a toute la vie pour ça Very Happy ...
Je me surprends à découvrir à bientôt 40 ans des trucs que je n'aimais pas avant ou que je n'avais jamais goûté Very Happy [/quote]

C est tellement vrai! Je fais le même constat mais j'éprouve toujours une aversion pour le fromage Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture 632249

Petite fée est effectivement au biberon, j ai tiré exclusivement mon lait pendant 5 semaines et cela me demandait une sacrée logistique. Tout comme je l ai fait pour mon aîné je vais rester attentive à ses besoins et ne pas me prendre la tête à ce sujet. Babi chou a toujours pris beaucoup de plaisir à manger et s est rapidement installé à table avec nous. Sa soeur partage nos repas sur sa chaise haute mais pour l instant elle semble plus intéressée par ce qu on fait et ce qu'on raconte Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture 553544

Revenir en haut Aller en bas
justval

justval


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : brangues
Date d'inscription : 13/12/2010

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:25

bonjour,
Effectivement, il faut attendre que ces petits loulou décide de manger autre chose que du lait. c'était le sujet de l'émission les maternelles de ce matin voici le lien pour ceux que ça interesse:
http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=3656
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:54

Aaron était très demandeur de gouter de la nourriture autre que mon lait
Il dévorait des yeux chaque bouchée
Nous l'avons écouté et commencé la diversification vers 5/6 mois
Il mangeait des fruits en morceaux (poires bien juteuses, pêches ...) et des compotes, du pain (qu'il adorait)

Mais il a aussi eu 1 période durant laquelle je devais "ruser" et le divertir pour qu'il mange.
Aujourd'hui, il dévore tout.

Ecoute ta fille et écoute toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:14

Merci pour le lien et les conseils; je ne manquerai pas l occasion d aller voir l'émission en replay!
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 16/03/2011

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:49

Bonjour,

petite fée n'est peut -être tout simplement pas prête à explorer de nouveaux goûts, textures etc... elle a tout juste 6 mois et la diversification alimentaire ne doit pas démarrer absolument à 6 mois...

c'est selon ton bébé en fait.... Cela peut être avant ou après ses 6 mois ....

tu dis qu'elle est à table avec vous, bientôt elle te chipera des aliments dans ton assiette !!!
mais quand elle en aura envie !!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:32

Voilà une relecture intéressante pour moi et Armand et qui me conforte dans l'idée de laisser faire.
Il va sur ses 6 mois et n'est absolument pas intéressé par la nourriture autre que mon lait. Il refuse les biberons, et à table il est bien plus intéressé par ses soeurs que par le contenu d'une assiette. Je lui ai fais gouter 2/3 bricoles, mais il me regarde alors avec des yeux de merlans frits genre "bon ok j'ai un morceau d'un truc dans ma bouche et j'en fais quoi là???" il le recrache. Les compotes idem.

Je crois que je vais du coup laisser totalement tomber, il n'est pas prêt du tout du tout, et fermer mes oreilles à toutes les questions, suggestions, "il faudrait que" que je peux entendre.

Mais c'est bien une nouveauté pour moi après 2 filles qui ont mangé avec plaisir depuis leurs 5 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:18

Eden ne semble pas pressée non plus mais elle commence à regarder avec attention les aliments que l'on met dans notre bouche. Du coup, elle a déjà goûté quelques trucs mais sans grande conviction !! Là, elle vient de sortir une quenotte, peut-être que ça va la motiver.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:42

Pas de dents à l'horizon ici!!
Non vraiment, il s'en fiche de la nourriture! lol!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:41

Bravo pour ce lâcher-prise, moi qui suis une mère nourricière qui a toujours que ça manque, je ne sais pas comment je gèrerais un enfant qui n'est pas du tout interréssé par la nourriture! Grosse angoisse rien que d'imaginer.
William a commencé vers 4,5 mois, Eliott essayait déjà de piquer dans l'assiette à 3 mois, on a tenu jusqu'à ses 3mois et demi pour lui faire goûter. À 4 mois il mangeait comme nous version prémachée.
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:16

moi, c'est marrant, autant j'étais pressée de diversifier mes trois premiers, autant j'ai lâché prise à la quatrième qui, de toute façon, ne s'est réellement mise à manger des solides que vers 1 an et uniquement chez sa nounou !!
Du coup, là, je suis d'une zénitude absolue à ce sujet !! Elle mangera quand elle sera prête et je n'ai aucune envie de passer par la case "purées/compotes", donc ça sera direct des petits morceaux bien cuits à mâchouiller !!
Pour le moment, sa courbe de poids est parfaite selon l'OMS donc elle ne manque de rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:35

Il me fait marrer mon loulou...

Je continue à le prendre sur mes genoux quand on mange, il commence à vouloir tater ce qu'il se trouve sur la table. Et parfois ouvre un peu la bouche au passage d'une fourchette.
Du coup, je lui fais gouter de temps en temps un truc. Il recrache toujours sauf.... un mini morceau de jambon qu'il a maché et avalé (avec stupeur, il a fait une de ces tête!!!!) Donc voilà le fils de son père, il adore le cochon!!!!!!!!!!!!!! lol!

Bon je ne retenterai pas tout de suite, disons que pour un début de diversification il va pas se taper une demi tranche de cochonaille. Mais bon, c'est drôle!!!!

Armelle, je suis aussi une mère nourricière et j'avoue que c'est pas si simple que ça pour moi de lacher prise!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyLun 10 Juin 2013 - 6:50

Le gras c'est la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:40

d'accord... Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture 724938
lol!
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:46

C'est intéressant ces histoires de diversification...

6mois c'est encore petit. Si ta fille ne souhaite que le bib, alors c'est pas trop grave. Mieux vaut ne pas forcer
Ma 1ere : j'ai diversifié à 6mois, intéressée mais uniquement par des petites quantités. je trouvais que c'était trop peu alors je rusais pour lui donner + .
Résultat à 5ans : c'est un enfant qui préfère picorer de temps en temps que de manger "une bonne assiette bien remplie".


J'ai envie de lacher prise pour la 2eme : idem, elle boit peu de lait mais par contre, elle adore la cuiller et manger de main à bouche (que ce soit de sa main ou de la mienne d'ailleurs).
Des fois je me dit qu'elle ne boit pas assez de lait ............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture   Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fée ne s intéresse pas à la nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: