Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Fusion ...ou bien ?? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Fusion ...ou bien ?? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Fusion ...ou bien ?? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Fusion ...ou bien ?? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Fusion ...ou bien ?? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Fusion ...ou bien ?? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Fusion ...ou bien ?? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Fusion ...ou bien ?? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Fusion ...ou bien ?? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fusion ...ou bien ??

Aller en bas 
+10
Chouquette
lynda
insuline
melplan
Sandrine
Vougy
Célinette
Mamode
Caroline
ingrid38
14 participants
AuteurMessage
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:49

Je viens vers vous car depuis 1 mois environ, les relations entre Yanis et moi sont extrêmement difficiles.

Notre complicité est merveilleuse, mais depuis quelques temps, en présence de son père toujours, ou de ses soeurs souvent, il refuse de me lâcher.
C'est à dire, qu'il réclame constamment mes bras, dès que je m'asseois devant l'ordi, il grimpe sur mes genoux, hurle et trépigne si je refuse.

Quand il est dans mes bras, il me bloque le visage avec ses mains pour que je ne regarde que lui..

La situation est très stressante, voire ingérable, car j'en arrive à ressentir de la rage envers lui, je me sens bouffée, envahie, étouffée.
Il ne dort plus que sur moi, le soir ne s'endort qu'au sein, contre moi.

Par contre, si je ne suis pas là, il ne me réclame pas, a un comportement tout à fait habituel, fait même la sieste sur le canapé.

Mais dès que son père et moi sommes là tous les 2, il n'en a que pour moi.
Surtout il est agressif, râleur, exigeant, possessif.

Alors peut-être est-ce mon état d'esprit qui a changé, qui fait que j'ai plus de mal à accepter cette fusion, cette relation intime que nous avons tous les 2 depuis sa naissance.

Mais là, j'étouffe, j'en viens à fuir la maison dès que je peux pour respirer, et parfois je pense même le sevrer pour rompre ce lien et qu'enfin on se comprenne mieux, à distance Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:43

Fusion ...ou bien ?? 585457
Je suis tellement atterrée par ce qui se passe au Japon que j'ai cru que ton poste parlait de fusion... nucléaire!
DESOLEE Ingrid!
Fusion ...ou bien ?? 55942
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:02

Fusion ...ou bien ?? 116936
D'ailleurs, après un après-midi mitigé ou BB a bien géré le fait que Maman n'était pas à son service exclusif, la soirée commence mal, il est scotché à moi depuis 16h30.... Fusion ...ou bien ?? 191682
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:39

Roman a le même comportement depuis 3 semaines.
Je le rapportais à une phase de réassurage avant progrès ou croissance.
Nounou m'a dit aujourd'hui qu'en 15 jours d'absence tout le monde l'avait trouvé plus grand et plus dégourdi. C'est vrai que c'est très faaaatiguant pour la mère.

Il peut aussi y avoir un lien fusionnel à travailler.
Je me "plaignais" de ce comportement avec Raphaël en automne dernier.
Il me "suçait", me pompait, me monopolisait - le changement de vie concernait la rentrée scolaire + une activité de cirque hebdomadaire. Un jour que nous regardions des cartes de Fleurs de Bach (photos), il en a choisi une et m'a dit "c'est pour toi maman !". RED CHESTNUT : la Fleur qui nous aide à couper le cordon quand la relation fusionnelle nous empêche d'être bien. Je me suis dit : "Peut-être est-ce moi qui de part mes attitudes, mes actes, "enferme" mon enfant dans une toile d'araignée relationnelle ?" Je me suis observée et j'ai changé ce que j'ai pu. Il y a eu de nets progrès.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:29

Je pense aussi à me tourner vers cette piste : mon attachement à ce petit...Mon mari me le fait d'ailleurs souvent remarquer...Quand je lui demande de prendre en charge le petit, de me soulager, j'interviens souvent rapidement car ses pleurs me déchirent quand il n'est pas dans mes bras.

Mais dans les cas comme ce soir, où son père n'était pas là, où il s'aggripait à mes jambes, m'empêchant de cuisiner/parler/bouger, je n'avais qu'une envie, l'enfermer dans sa chambre et l'y oublier Sad

Côté apprentissage, il essaye de plus en plus le langage parlé, sa motricité se développe à vitesse grand V : il sait faire de la trottinette, maitrise sa draisienne comme un chef, et plus encore....

Je cherche, je cherche....

Je sais au plus profond de moi qu'il est temps pour moi de refermer cette page de notre relation, de passer à une relation plus "détachée", mais en faire le deuil est terrible, et lui imposer est hors de question....
Donc il reste l'attente et la patience (d'ailleurs si vous en avez dans vos placards, je suis preneuse Fusion ...ou bien ?? 632249 )
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:37

Pourquoi faire le deuil et clore une relation ??? On pourrait aussi se dire... faire avancer, évoluer la relation avec pour base de départ ce formidable attachement? Juste donner par amour un peu plus d'espace à l'autre (toi à lui et lui à toi) pour lui permettre d'être encore plus heureux, de s'épanouir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:38

Et puis tu sais aussi que apparemment ce sera ton dernier enfant... Accepter la séparation est d'autant plus compliquée!
Tu as vécu avec lui des moments uniques et intenses, c'est souvent difficile de tourner une page et de se décider à savourer de nouvelles choses.

Enfin, ton post résonne bcp en moi... Je ne rencontre pas les mêmes difficultés mais voir mes filles grandir est quelque chose de très compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:57

Célinette, en fait, je pense que j'aurais du écrire "faire le deuil d'un maternage proximal" ...car comme le souligne Laurence, Yanis est et sera notre dernier enfant. Donc je dois faire le deuil de tout ce qui composait ma relation fusionnelle avec mon tout-petit.
Et oui, nous allons construire, mon "presque-grand" et moi, une nouvelle relation plus autonome.

Je n'ai jamais connu ça auparavant, vu que j'ai "enchainé" les grossesses : un nouveau bébé arrivait aux 2 ans du "plus grand" donc la transition se faisait en douceur, naturellement, chaque ainé passant le relais au petit.

Mais on va y arriver, hein ...même si c'est dur émotionnellement, et ardu jour après jour de supporter cette confrontation entre nous, cette guerre des nerfs qu'il me mène...
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyMar 15 Mar 2011 - 7:10

Ingrid, (cette fous-ci pas de plaisanterie), je me sens très proche de ce que tu dis sur la fin du maternage proximal.
Ici Zoé ne me colle pas spécialement la journée mais la nuit. Même s'il y a de l'amélioration, elle apprend a se rendormir seule et je refuse les tétées de nuit. Mais elle réglage fort et la tétée est vraiment son moyen de se rassurer.
Mon problème est de me sentir son Doudou....
On est allé voir une puy toutes les 2 et on a mis le doigt sur mon ressenti à moi et les difficultés que j'ai a terminer une relation avec un bebe pour entamer une relation avec une petite fille.
A priori Zoé est notre dernier enfant aussi, pour des tas de raisons issues de moi et de nous, mais malgé tout, j'ai encore bcp de mal a me dire sur je maternerai plus ;(
J'ai vraiment découvert le maternage proximal avec elle, je me suis éclatée, fait plaisir, écoutée et savouré une relation unique. Et sortir de ça est difficile. Qu'y aura-t-il derriere? Que serais-je pour elle?...
Cela toutes ces questions m'appartiennent et ce n'est pas a ma puce d'y répondre ou de combler un manque. Son chemin a elle est de grandir et j'aime aussi la voir devenir une petite fille autonome.
Reste le "deuil" d'un autre bebe... Ou du maternage de ma mère que je n'ai pas eu?...... J'ai vraiment eu la sensation de ME materner en maternant ma fille (je veux rire de me faire du bien avec cette façon de m'occuper d'elle, de réparer qlqchose peut être...)....
Malgré tout, je ne veux pas empêcher mariole de grandir
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyMar 15 Mar 2011 - 7:12

Pas mariole!
Ma fille! (taper ds le train ça donne n'importe quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:21

J ai l'impression que tu n es pas au clair avec toi-même. Ton message pourrait paraître paradoxal si on entend "Maman veut que je sois plus autonome, il est temps que je me détache d'elle et en même temps elle apprécie ce contact privilégié avec moi et aimerait profiter encore de cette proximité."

Je pense qu'il est utile que tu clarifies ton ressenti à ce sujet, es-tu prête à laisser grandir ton enfant? S'écouter, écouter son enfant et son conjoint pour trouver un équilibre familial satisfaisant est selon moi le plus important. Il y a toujours des donneurs de conseils qui te feront douter mais je t assure que ce n'est pas parce que ton enfant te réclame +++ qu'il ne développera pas son côté sociable. Au contraire, cela est sécurisant et lui permettra de découvrir son monde avec aisance lorsqu il sera prêt.

A 4 ans mon grand nous rejoint encore très souvent dans le lit parental et ça nous pose aucun problème. ça ne l empêche pas de prendre le bus chaque matin pour aller à l'école et de rejoindre ses copains avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:31

m@m@54 a écrit:
J ai l'impression que tu n es pas au clair avec toi-même. Ton message pourrait paraître paradoxal si on entend "Maman veut que je sois plus autonome, il est temps que je me détache d'elle et en même temps elle apprécie ce contact privilégié avec moi et aimerait profiter encore de cette proximité."

Je pense qu'il est utile que tu clarifies ton ressenti à ce sujet, es-tu prête à laisser grandir ton enfant? S'écouter, écouter son enfant et son conjoint pour trouver un équilibre familial satisfaisant est selon moi le plus important. Il y a toujours des donneurs de conseils qui te feront douter mais je t assure que ce n'est pas parce que ton enfant te réclame +++ qu'il ne développera pas son côté sociable. Au contraire, cela est sécurisant et lui permettra de découvrir son monde avec aisance lorsqu il sera prêt.

A 4 ans mon grand nous rejoint encore très souvent dans le lit parental et ça nous pose aucun problème. ça ne l empêche pas de prendre le bus chaque matin pour aller à l'école et de rejoindre ses copains avec plaisir.

Le paradoxe peut aussi exister si la mère est très claire avec elle-même paradoxalement justement Very Happy .
Je m'explique : la mère souhaite poursuivre la fusion ... mais l'enfant lui a envie d'être autonome (parce qu'il a aussi sa volonté propre, ses envies).
Du coup, il est coincé entre "j'ai envie d'être autonome" et "ça fait du bien à maman de rester collé à elle".

Nous vivons perpétuellement dans le paradoxe en fait Very Happy ...
Le tout est de se poser effectivement la question d'éclaircir la situation au moment où ça devient un peu trop difficile à supporter = il y a quelque chose qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptySam 19 Mar 2011 - 7:00

Gros paradoxe ici : Yanis est adorable la journée, alors que nous sommes que tous les 2 depuis que l'école a repris. Il arrive même à s'endormir (dans mon dos, mes bras) et je peux le poser sur le canapé. On joue, on rigole, tout va bien.

Et dès que ses soeurs rentrent, ou son père, c'est l'horreur, un petit monstre hystérique, toujours en train de râler, chouiner, taper, me coller Fusion ...ou bien ?? 297302
Il tête de nouveau la nuit, minimum 2 fois....

Mes nerfs fatiguent à vitesse grand V Fusion ...ou bien ?? 117714
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:00

Ingrid, je ne vais pas t'aider, mais en te lisant, je me dis que c'est peut-être l'age...
Avec Eliott je n'y arrive plus, il fait des crises, se roule par terre, et surtout se tape la tête sur le sol ou le meuble d'à côté. Il ne supporte rien, aucun non, aucune contrariété, aucun echec. Tout est LE drame absolu. Si je l'écoute, il passerait sont temps dans mes bras, mais comme il ne tient pas en place, c'est impossible, il monte, descend, grimpe, tire, tourne la tête, bref, je suis à sa merci. Et ça je ne peux pas. Donc il passe beaucoup de temps à pleurer, se cogner exprès, même si j'essaye de lui éviter les deceptions. Mais il y a des choses que je ne supporte plus du tout, c'est ne pas pouvoir manger. Je le sers, il mange en 1 minute descend et grimpe sur mes genous. Je lui dis que pour l'instant je mange, je le prendrais quand j'aurais fini de manger (pas d'utilisation du "non"). Et ben 9 fois sur 10 il se laisse tomber de la chaise ou se laisse glisser et tape sa tête par terre en hurlant d'agonie. Pour les autres moments de la journée, j'arrive mieux à l'accepter, et en tout cas, j'essaye de le caliner, mais il a le contact fort, il aime les calins serrés dans les bras, mais ne supporte pas les carresses et encore moins les massages.
Et puis il n'est pas seul, je commence à lui en vouloir de ne me laisser aucun moment avec William, il grandit et commence à me manquer beaucoup.
J'ai essayé ces derniers jours de le porter en manducca (malgré que ça réveille de ma tendinite à l'épaule) en fin de matinée quand il a un coup de barre. Ca fait un moment de facherie en moins, parce que sinon, il crie, se tortille dans mes bras et je ne peux rien faire. Et je lui ai parlé en expliquant qu'il n'avait pas besoin de se faire mal, qu'il peut crier ou jeter un coussin quand il est faché ou déçu. Et j'ai essayé de prévenir les coups à chaque fois en lui répétant qu'il n'avait pas se se faire du mal.
Mais après 3 jours, la motivation faiblit.
Il dévore toute mon energie, et je suis tiraillée entre mon amour si fort pour lui et mon "j'en peux plus de ce gosse". Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:58

Coucou!!

je recommence... mauvaise manip'!!

Du coup, je serai moins longue: Ici, Titouan ne dort toujours pas dans sa chambre, car sans cela, les nuits sont infectes et nous ne le supportons plus.

Je l'ai emmené chez la pédiatre pour un petit bilan, et nous avons parlé sommeil. On en est venu a parlé du comportement de Titouan où parfois j'avais l'impression qu'il voulait "re-entrer dans moi": il vient contre moi, il "bourre" avec sa tête, jusqu'à me faire mal, avec des soupirs, des "ronronnements", j'appelle ça.

L'ostéo me dit que c'est un état d'angoisse qu'il essaye de masquer, la pédiatre me conseille d'aller voir un psy avec lui pour l'aider à dé-fusionner. Lorsque mon homme est là il fait ce qu'il peut pour intervenir à ma place, mais alors nous assistons à une détresse de la part de ce petit bonhomme vraiment déchirante. Je ne peux faire autrement que d'aller le prendre. Et là, c'est magique.

Je ne sais pas si son comportement est normal (en plus je suis enceinte alors il doit le sentir), ou si vraiment il devient pathologique au point de faire intervenir un psy. En fait, moi, ce qui me dérange le plus, ce sont les nuits.

Voilà, Ingrid, je ne t'aide pas beaucoup, mais tu vois, tu n'es pas seule, et parfois je me dis que les relations "mère-fils" sont quand-même sacrément particulières!!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:21

Oh oui, tu as raison, Maryline, je pense que c'est vraiment particulier aux garçons...
Enfin pour mon expérience perso. Même avec Lou-Ann, qui était extrêmement fusionnelle, collée à moi, il n'y avait pas ces soucis de hurlements - hystérie - coups.

Ici c'est vraiment flagrant : par exemple hier, son père est au travail, Boubou a joué avec ses soeurs sans souci.
Mon homme rentre, il devient imbuvable. Mon homme va se coucher pour une petite sieste, Yanis redevient un ange (ou presque ).
Aujourd'hui tout a été super car on l'a occupé constamment.
Mais quand je voudrais pouvoir me détendre ou m'occuper seule, petitout entre en action et me colle Suspect

et oui il y a un énorme paradoxe entre le fait que "je ne supporte plus ce gosse, je vais le jeter par la fenêtre" et l'amour inconditionnel qui me pousse à le caliner dès qu'il pleure.

On est pas rendues No mais j'ai hâte qu'il aille à l'école pour que cette distance nécessaire à mon état mental se fasse d'elle-même....
Plus qu'un an, courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:17

ahhh,je me sent moins seul....ici pareil avec pepette...je suis fatiguée...je n arrive pas a avancer dans mon quotidien...dur dur Fusion ...ou bien ?? 969113
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:26

Pareil pr moi
Aaron veut juste être avec moi, mais qd il est avec moi, c'est l'horreur
j'ai droit aux cris, pleurs, il tape des pieds, se roule par terre ...
j'essaie d'entrer en "contact" avec lui différemment et d'accepter ses états
ms parfois, j'ai juste envie de le "démonter"
j'essaie de prendre en main notre relation et je suis allée voir Marion et ses p'tites fleurs (pr Aaronet pr moi)
je me rends compte que mon bébé a grandi et qu'il est maintenant 1 p'tit garçon
c'est donc terminé les calins magiques qui guérissent tout,
il faut que j'apprenne à connaitre mon fils .... pas simple

Courage à toutes, car je sais combien c'est épuisant
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:19

insuline a écrit:
il "bourre" avec sa tête

Voilà qui m'interpelle ... Tanguy me met aussi des coups de tête dans le ventre...; Déjà que je complexe avec mon ventre que je n 'ai pas perdu, à chaque fois qu'il me tape dedans, ça me renvoie cette réalité de façon assez douloureuse au sens psychologique ...

Il vient souvent en contact, je voyais ça comme "je viens me rassurer, je viens prendre de l'énergie auprès de maman".

Je vais observer plus particulièrement qd il le fait. Je n'avais pas parler de ça à la micro-kiné, je pourrai le faire la prochaine fois.... Merci le copines du forum !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:59

De rien, Capucine!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:07

@ Capucine et Insuine
Pour moi, re-rentrer dans le ventre = redevenir foetus = refusionner complétement avec la mère. Il y a aussi une dépendance énergétique car il se nourrit de l'NRJ de la matrice.

. 1ère séparation : naissance (vie aquatique/dedans > vie terrestre/dehors)
. 2ème séparation : vers le 4ème mois quand le bébé se tourne vers le monde extérieur (il existe un autre monde que "môman")
. 3ème séparation : vers 9 mois quand le bébé prend conscience qu'il est une personne séparée de sa mère (angoisse de la séparation)

@ Insuline
Juste pour mon info, comment s'est passée la période des 9 mois pour Titouan ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:18

Je vous trouve bien courageuses les filles.
Ici aussi il y a des crises, en particulier le soir de 18h à 19h.
Il me veut entière à lui et je dois ne m'occuper que de lui.
Seulement ce n'est pas comme cela que moi j'ai organisé mon temps.
Et même si je parais un peu dure... je lui demande de "rentrer dans le moule" de l'organisation familiale. Il pleure, tempête et m'empêche de faire ce que j'ai décidé... Et bien je continue et si c'est ingérable, tant pis, je le colle dans sa chambre.
C'est surement un peu dur de ma part... mais en arrivant du boulot à presque 18h j'ai besoin de faire des choses. Je prends toujours soin de lui consacrer un moment calin dès qu'on est de retour et avant de m'activer. C'est sa têtée du soir. Quant au repas, s'il s'énerve, je lui dis qu'il a le droit de n'avoir plus envie d'être à table mais qu'il n'a pas pour autant le droit d'empêcher les autres d'y rester ! ça le met d'ailleurs très en colère. Mais la plupart du temps ça se passe bien à condition qu'il puisse manger seul. J'adapte le contenu de son assiette et je ne suis pas regardante sur la propreté ou la manière de manger... Il mange, on a la paix, on mange aussi... tout va bien ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:32

Combien d'heures passent nos bébés dans nos bras à partir du moment où ils entrent en crèche ou chez nounou ?

Roman dispose maintenant de 4h par jour (17h15/21h15) durant lesquelles il y a aussi le temps de trajet, le bain, la préparation du repas, le repas, le change. Reste une peau de chagrin pour se faire des bisous et se dire que l'on s'aime et que l'on se manque. En tous les cas, nous leur manquons dans cette grandeeeeeee journée sans maman. Ils sont encore tout petits et ont besoin d'être écoutés de leur dure journée en collectivité et rassurés quant à leur place dans notre coeur. Manque de temps, fatigue, tâches ménagères ... quels parasitages pour le bien-être de tous. Sad
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:11


Mamode a écrit:
@ Insuline
Juste pour mon info, comment s'est passée la période des 9 mois pour Titouan ?

ça m'intéresserait aussi de savoir ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:32

Mamode a écrit:
Roman dispose maintenant de 4h par jour (17h15/21h15) durant lesquelles il y a aussi le temps de trajet, le bain, la préparation du repas, le repas, le change. Reste une peau de chagrin pour se faire des bisous et se dire que l'on s'aime et que l'on se manque.

Tiens c'est marrant, pour moi les temps de préparation du repas, de repas, de bain et de trajets sont aussi des moments où il se passe des choses, où on se dit "je t'aime", "ce que tu fais m’intéresse"... où on se montre toutes les deux des choses.
On rigole, on se sert le thé dans le bain et Louise épluche super bien les oignons pour la soupe ou mélange le crumble !
Pour nous, ce sont de vrais moments ensembles et même de complicité, on a nos rituels sur le chemin du retour "Mais ? Où sont les vaches ?", le courrier à aller chercher, la plaque d'égouts à observer, des cailloux à jeter... parfois un chat à caresser...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:20

Maria a écrit:
Mamode a écrit:
Roman dispose maintenant de 4h par jour (17h15/21h15) durant lesquelles il y a aussi le temps de trajet, le bain, la préparation du repas, le repas, le change. Reste une peau de chagrin pour se faire des bisous et se dire que l'on s'aime et que l'on se manque.

Tiens c'est marrant, pour moi les temps de préparation du repas, de repas, de bain et de trajets sont aussi des moments où il se passe des choses, où on se dit "je t'aime", "ce que tu fais m’intéresse"... où on se montre toutes les deux des choses.
On rigole, on se sert le thé dans le bain et Louise épluche super bien les oignons pour la soupe ou mélange le crumble !
Pour nous, ce sont de vrais moments ensembles et même de complicité, on a nos rituels sur le chemin du retour "Mais ? Où sont les vaches ?", le courrier à aller chercher, la plaque d'égouts à observer, des cailloux à jeter... parfois un chat à caresser...

J'en ai deux à gérer en même temps et avec des demandes différentes Fusion ...ou bien ?? 116936
Raphaël va à l'école tous les matins et 2 AM/semaine. Bref il est à 1/2 temps (midi + AM) à la maison en solo et à plein temps quand il y a son frère. En plus comme c'est un p'tit gars "pot de colle", difficile pour moi de vivre des instants "solo" avec son frère. Cela ne dure que quelques minutes lol! Assez frustrant. Heureusement qu'avec l'arrivée du père, nous pouvons "séparer" la fratrie pour profiter de chacun.


Dernière édition par Mamode le Mar 22 Mar 2011 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:41

Très intéressante cette discussion et anti stress a cette heure tardive ou ma puce chouine encore !!! Merci les filles ! Les câlins de Faustine sont en ce moment très intrusifs aussi et c'est en ce moment ce que je ressens d'une manière générale , maman j'ai tellement besoin de toi , ne fais pas ci , ne fais pas ça , reste la assis comme elle dit et ne bouge pas , sois a a ma disposition pour quand j'ai envie ! C'est ce que je fais et de plus en plus , jusqu'a ses 16 mois , je rentrais et elle allait sur mon dos et j'étais libre de bouger , aujourd'hui je rentre ( il faut déjà que ça aille pas trop mal) et je m'asseois avec elle sur moi qui me colle et je ne peux rien faire , ranger , préparer sinon grosse colère et je n'aime pas pour pour ces raisons donc j'obeis en quelque sorte comme paralysée par ce qui pourrait se passer et par la fatigue de la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyMar 22 Mar 2011 - 6:22

Ce que tu décris est exactement ce que me signifie Yanis : assieds-toi Maman, ne fais rien, surtout, reste là à ma disposition.
La différence entre vous, les filles,mamans actives qui ne pouvez hélas consacrer plus de temps à vos chouchous, c'est que je suis maman au foyer. Donc je lui accorde mon attention H24, on ne peut pas dire qu'il soit en manque de moi Wink Alors pourquoi, dès qu'il y a ses soeurs ou son père, il devient si exigeant ?

Et deuxième souci, je m'énerve très vite quand il joue les pots de colle, je me sens si agressée que je réagis immédiatement en le repoussant.
Je lui propose souvent le portage, pour pouvoir faire ce que j'ai prévu sans le repousser, mais il n'accepte que rarement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:10

c'est ça le terrible two, ils réalisent qu'ils ne sont pas le seul et unique centre du monde, on a d'autres centres d'interets, d'autres envies et besoins que de nous occuper d'eux.
ça doit être une sacré claque de réaliser ça, ils font tout pour rester le nombril du monde, c'est tellement dur de se dire qu'on n'est qu'une personne ordinaire comme les autres.
il a vraiment de quoi piquer des crises!

bon, maintenant, faut quand même bien y passer, alors entre tentatives d'accompagment et le quotidien qui doit suivre, on fait comme on peut avec notre niveau d'acceptation!

bon courages à toutes les mamans de bébé début 2009!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:13

Mamode a écrit:
Combien d'heures passent nos bébés dans nos bras à partir du moment où ils entrent en crèche ou chez nounou ?

Roman dispose maintenant de 4h par jour (17h15/21h15) durant lesquelles il y a aussi le temps de trajet, le bain, la préparation du repas, le repas, le change. Reste une peau de chagrin pour se faire des bisous et se dire que l'on s'aime et que l'on se manque. En tous les cas, nous leur manquons dans cette grandeeeeeee journée sans maman. Ils sont encore tout petits et ont besoin d'être écoutés de leur dure journée en collectivité et rassurés quant à leur place dans notre coeur. Manque de temps, fatigue, tâches ménagères ... quels parasitages pour le bien-être de tous. Sad

Je sens un (gros) poil de culpabilité en moi en lisant ta réponse... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:49

Mamode a écrit:
J'en ai deux à gérer en même temps et avec des demandes différentes Fusion ...ou bien ?? 116936

Ah ça !! J'en suis bien consciente et c'est justement ça qui m'effraye en pensant à un deuxième : la gestion de ce partage du temps.
Surtout que j'ai besoin de travailler chez moi pratiquement tous les soirs, et 3 à 4h le mercredi, le samedi et le dimanche si je veux faire mon métier comme je l'entends...
Alors imaginer 4 enfants !!! Shocked
Je m'extasie régulièrement sur vos familles et je me demande comment c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:54

Maria a écrit:
Mamode a écrit:
J'en ai deux à gérer en même temps et avec des demandes différentes Fusion ...ou bien ?? 116936

Ah ça !! J'en suis bien consciente et c'est justement ça qui m'effraye en pensant à un deuxième : la gestion de ce partage du temps.
Surtout que j'ai besoin de travailler chez moi pratiquement tous les soirs, et 3 à 4h le mercredi, le samedi et le dimanche si je veux faire mon métier comme je l'entends...
Alors imaginer 4 enfants !!! Shocked
Je m'extasie régulièrement sur vos familles et je me demande comment c'est possible...

J'applique tes conseils judicieux Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:58

Célinette a écrit:
Mamode a écrit:
Combien d'heures passent nos bébés dans nos bras à partir du moment où ils entrent en crèche ou chez nounou ?

Roman dispose maintenant de 4h par jour (17h15/21h15) durant lesquelles il y a aussi le temps de trajet, le bain, la préparation du repas, le repas, le change. Reste une peau de chagrin pour se faire des bisous et se dire que l'on s'aime et que l'on se manque. En tous les cas, nous leur manquons dans cette grandeeeeeee journée sans maman. Ils sont encore tout petits et ont besoin d'être écoutés de leur dure journée en collectivité et rassurés quant à leur place dans notre coeur. Manque de temps, fatigue, tâches ménagères ... quels parasitages pour le bien-être de tous. Sad

Je sens un (gros) poil de culpabilité en moi en lisant ta réponse... Neutral

Je n'y suis pas allée avec le dos de la cuiller Fusion ...ou bien ?? 585457
C'était juste un débrief entre "moi et moi".
Tu fais comme tu peux Very Happy ... nous n'avons pas la même réalité Fusion ...ou bien ?? 389547
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:25

Mamode a écrit:
nous n'avons pas la même réalité Fusion ...ou bien ?? 389547
En fait, selon les jours, les heures, les circonstances, la réalité change ... Il y a des jours où tout va mal et d'autres où tout s'enchaîne à merveille ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:19

capucine a écrit:
Mamode a écrit:
nous n'avons pas la même réalité Fusion ...ou bien ?? 389547
En fait, selon les jours, les heures, les circonstances, la réalité change ... Il y a des jours où tout va mal et d'autres où tout s'enchaîne à merveille ...

Oui et puis il y a aussi
- un enfant qui colle tout le temps
- un enfant qui colle quand il est malade
- un enfant qui colle quand il vit une régression
- un enfant qui colle quand il est possessif, jaloux ...

la réponse est la même mais la cause bien différente ...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:16

Mamode ta réponse résonne différemment aujourd'hui.
Hier, j'avais posé à la crèche un Nicolas pas très en forme, et après l'avoir récupéré une demie-heure en retard pour cause de coup de fil professionnel, je l'ai "abandonné" à son papa pour aller nager en soirée...
Tout ça grignotte du temps à leur consacrer et ils me l'ont bien exprimé quand j'ai pris mon sac de sport... Mais ce matin, je me sens bien malgré une nuit agitée avec Nicolas qui n'est pas au top.
Et cette heure de natation me rend la vraie Célinette... Alors peut être qu'en agissant ainsi je diminue la quantité mais améliore la qualité.?.?
En tout cas Nicolas était aussi bien pot de colle... et s'échapper fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:42

c'est marrant parceque ce matin mon bonhomme me dit "maman j'aimerait bien rentrer dans ton ventre!" (ce qui est assez inhabituel, mais c'est vrai qu'en ce moment c'est dans mes seins que j'ai l'impression qu'il veut rentrer!)
moi "ah bon, c'est comment dans mon ventre?"
" ben c'est chaud et ça brille"
et aussi sec ma puce de me le montrer à l'aide d'un dessin :

Fusion ...ou bien ?? Dans_l12

peut-être que les votres peuvent faire un dessin aussi! (et on ferait une expos de tous les ventres des mamans de SP!)
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:51

Ah ouais !! Ca a l'air drôlement chouette dans ton ventre geek
Ici c'est dans mon visage que Yanis tente de rentrer : dès qu'il passe en mode [crampon], il m'attrape le visage de ses deux mains, me bloque la tête et me fixe du regard, se frotte la tête contre la mienne....Ca fait même peur des fois.
Hier soir, j'avais une migraine, donc je ne pouvais absolument pas répondre à sa demande, mon homme a du le dé-scotcher littéralement de mon visage Crying or Very sad Yanis hurlait, je pleurais, une soirée comme on les aime quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:58

Célinette a écrit:
Mamode ta réponse résonne différemment aujourd'hui.
Hier, j'avais posé à la crèche un Nicolas pas très en forme, et après l'avoir récupéré une demie-heure en retard pour cause de coup de fil professionnel, je l'ai "abandonné" à son papa pour aller nager en soirée...
Tout ça grignotte du temps à leur consacrer et ils me l'ont bien exprimé quand j'ai pris mon sac de sport... Mais ce matin, je me sens bien malgré une nuit agitée avec Nicolas qui n'est pas au top.
Et cette heure de natation me rend la vraie Célinette... Alors peut être qu'en agissant ainsi je diminue la quantité mais améliore la qualité.?.? En tout cas Nicolas était aussi bien pot de colle... et s'échapper fait du bien.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:38

capucine a écrit:

Mamode a écrit:
@ Insuline
Juste pour mon info, comment s'est passée la période des 9 mois pour Titouan ?

ça m'intéresserait aussi de savoir ...
Rolling Eyes

pour vous répondre... (désolée pour le retard)
Psychologiquement, relativement sereinement, mais tout de même une certaine crainte de retomber dans un "burn out" maternel à la naissance.
Physiquement, un peu moins bien: léger diabète gestationnel et surtout cholestase gravidique qui nous a valu une hospitalisation de 8jours dans le 7ème mois, en plein pendant "l'épidémie" de grippe A. Donc impossibilité de voir mon grand, et stress tous les jours quant à la prise en charge de la suite de la grossesse. Déclenchement ou pas? J'en étais venue à désirer être déclenchée pour ne plus avoir à vivre ce stress et cette peur que mon BB meurt Car c'était bel et bien le risque). Du coup, je suis rentrée à la maison, avec pour directive de TOUJOURS sentir Titouan bouger, et de venir de suite SI j'avais le moindre doute!!! Mes moments de répits étaient lors des 3 monitoring par semaine où j'entendais son cœur battre.

Bref, l'ostéo me dit que c'est à cause de cela que Titouan est comme ça. Qu'il a eu très peur lui aussi, et qu'à ce moment là, il a eu a gérer des angoisses et il les a géré AVEC moi et DANS moi. Du coup, encore aujourd'hui, il ne voit pas comment faire autrement. Je trouve cette vision des choses très cohérente, en tous cas.

Voili, voilou les filles!!! Fusion ...ou bien ?? 702529
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:56

insuline a écrit:
capucine a écrit:

Mamode a écrit:
@ Insuline
Juste pour mon info, comment s'est passée la période des 9 mois pour Titouan ?

En fait, la question concernait les 9 mois de Titouan après la naissance, en août 2010 ...
Je crois que tu as répondu sur les 9 mois de Titouan qd il était dans ton ventre, en octobre 2009 ... ...
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:41

Oui, c'est comme ça que j'avais compris... Fusion ...ou bien ?? 585457

Bon, alors je répondrais que ses neufs premiers mois ont été chouettes. Son papa était souvent à la maison jusqu'à ses 6 mois environ, mais par contre, il s'est fait licencier ensuite et nous avons dû redéménager, changer beaucoup de choses (travail, nounou, maison, région...) J'ai le souvenir que ça a été difficile, mais franchement pas plus que ça.

Titouan dormait dans son lit dans notre chambre, tétait super bien, avait l'air épanoui. Et moi, j'ai toujours eu cette impression que nous étions en symbiose tous les deux. J'ai eu l'impression de le connaître tout entier et de le comprendre tout de suite dès qu'il est né. Ça ne m'avait pas du tout fait ça avec Loïc son grand frère. Et encore aujourd'hui, cette impression est toujours là.

Je ne sais pas comment l'expliquer en fait.

Voilà pour résumer...
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:28

insuline a écrit:
Oui, c'est comme ça que j'avais compris... Fusion ...ou bien ?? 585457

Désolée, c'est moi qui n'avais pas compris Fusion ...ou bien ?? 585457 Fusion ...ou bien ?? 585457 Fusion ...ou bien ?? 585457
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion ...ou bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ...ou bien ??   Fusion ...ou bien ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion ...ou bien ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça s'est bien passé ?
» Je ne vais pas bien ...
» mon ados bien aimée
» comment bien écouter 1 enfant de 8 ans ?
» C'est bien aussi quand ils grandissent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: