Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Humeur du jour... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Humeur du jour... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Humeur du jour... - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Humeur du jour... - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Humeur du jour... - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Humeur du jour... - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Humeur du jour... - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Humeur du jour... - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Humeur du jour...

Aller en bas 
+33
Nous3
youpi38
Cadoro
lilotte
Rompich
glady38
Maria
insuline
berenice
claironne2
titefées
kitana
Célinette
Cécile
Delph
Aurély
Chouquette
melplan
Véro
Liliaustralia
Mamode
capucine
Vougy
djoulaye
juliette
Aurélie
Caroline
milagro
marieh
phydgette
Sandrine
sandra
ingrid38
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:17

Tous les sentiments/émotions que nous ressentons sont utiles pour nous, même s'ils nous gênent parfois parce qu'ils s'expriment trop ou trop fort ...

Colère = une de mes limites a été franchie / reste à identifier laquelle et à trouver comment faire en sorte qu'elle ne soit plus franchie ou voir comment je peux repousser cette limite.
Si je nie ma colère ou si je n'agis pas par rapport à son objet (= la personne ou la chose qui dépasse ma limite), elle me fait du mal et peut finir par exploser de façon douloureuse pour les autres et pour moi.

Tristesse = j'ai un manque de nature affective, j'ai besoin de plus d'amour et de considération ... La tristesse sert aussi à attirer la sympathie d'autrui, justement pour combler ce manque affectif.
Non comblé, le vide affectif augmente la tristesse et peut conduire à la dépression.

Peur = elle nous avertir d'un danger, réel ou potentiel, et nous permet donc de mettre en place des choses pour nous protéger et de ne pas foncer tête baissée vers un piège.
Si le danger est réel, la peur est protectrice ; si le danger est virtuel, le seul moyen de dépasser la peur est de l'affronter.
L'anxiété et l'angoisse (un cran au-dessus de l'anxiété) montrent que le sujet de ma peur me rend inconfortable et que j'essaie de le chasser de mon esprit au lieu de l'affronter.

A garder en tête quand on se sent dépassé par ses émotions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:27

Shocked pitain, Eric vient de zapper sur un reportage sur la 8 !! "J'allaite toujours ma fille...de 5 ans" Bon là n'est pas le pb : sauf que genre la nana elle fait ses courses, la gosse dans une écharpe, le sein en bouche comme une tétine...C'est plus que provoc' là, je trouve que c'est ce genre de trucs qui décrédibilise complètement l'allaitement long Suspect
Ayé ça m'a gavé...
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:33

Je viens de voir ce reportage, et j'ai pensé exactement comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:03

ingrid38 a écrit:
Shocked pitain, Eric vient de zapper sur un reportage sur la 8 !! "J'allaite toujours ma fille...de 5 ans" Bon là n'est pas le pb : sauf que genre la nana elle fait ses courses, la gosse dans une écharpe, le sein en bouche comme une tétine...C'est plus que provoc' là, je trouve que c'est ce genre de trucs qui décrédibilise complètement l'allaitement long Suspect
Ayé ça m'a gavé...

Je ne regarde plus ce genre de trucs qui sont dans le sensationnel et les préjugés pour provoquer la polémique Mad ...

je me souviens qu'à une époque, j'avais été contactée - via le forum d'Auféminin - par une journaliste de Delarue ... Pensez donc : je co-allaitais, j'avais accouché à la maison, je portais, hygiène naturelle, ...
mais après un entretien téléphonique, la journaliste m'a fait comprendre que j'étais un peu trop "normale" pour passer dans l'émission (en même temps, j'crois que j'aurais dit non) Humeur du jour... - Page 2 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:06

Pas de reportage sur l'allaitement long mais sur les jeunes et j'ai juste l'impression d'avoir 50 ans !!! Sont flippants ces ados ... Ils s'envoient des dédipics cad des dédicaces écrites sur leurs corps a d'autres jeunes via les blogs ... Et évidemment bonjour les dérives !!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:09

ah oui j'en ai entendu parlé. Ma fille a eu une info de la gendarmerie au collège, et sur les dérives d'internet. Et encore .. t'as déjà entendu parler des soirées "skin" ou "sad" ? brrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:13

capucine a écrit:
Ces témoignages me font bcp de bien ce soir ...
ça me donne envie de "copier" certaines d'entre vous et de mettre en place ce cahier pour ECRIRE ce qui me paraît important, et pouvoir m'y référer régulièrement qd besoin ... Humeur du jour... - Page 2 612995

lol! C'est exactement ce que je suis en train de faire Humeur du jour... - Page 2 612995
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:23

Avec Raphaël c'est chaud les marrons en ce moment aussi !
Sa main tape bp dès qu'il y a frustration.
- arrêter le vélo maintenant
- regarder la télévision ce soir
- partir chercher Roman tout de suite
- ne plus manger de chocolat jusqu'à demain matin...

Même si ses colères violentes, explosives et bruyantes me Humeur du jour... - Page 2 724938 je suis confiante dans l'éducation apportée jusqu'à maintenant. Quand je suis disposée à l'écoute active, je fais. Quand je suis à mon tour contaminée Humeur du jour... - Page 2 239321 - je me sépare de lui. Au fond de moi, je suis sûre d'emprunter la bonne voie pour l'amener vers la modération de son expression tout en lui permettant de comprendre ce qui se passe pour lui. Cela me permet de garder le moral les jours Humeur du jour... - Page 2 191682 comme TODAY.

Reste une part de ton gâteau d'anniv INGRID Humeur du jour... - Page 2 612995
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:25

Mamode a écrit:
capucine a écrit:
Ces témoignages me font bcp de bien ce soir ...
ça me donne envie de "copier" certaines d'entre vous et de mettre en place ce cahier pour ECRIRE ce qui me paraît important, et pouvoir m'y référer régulièrement qd besoin ... Humeur du jour... - Page 2 612995

lol! C'est exactement ce que je suis en train de faire Humeur du jour... - Page 2 612995

Super idée les filles, consignez bien tout ça, après on le fait éditer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:27

Mamode a écrit:

Reste une part de ton gâteau d'anniv INGRID Humeur du jour... - Page 2 612995

Je t'attends pour la manger, l'eau est déjà chaude pour le thé Humeur du jour... - Page 2 116936

Méga cadeau de ma Terreur, après la belle sieste de cet après-midi, il a été plus qu'agréable toute la soirée, bien que surexcité. Il a joué, rigolé, plaisanté (à sa façon hein), câliné, papoté, bisouillé..
Je viens enfin de l'assommer à coup de tétées, mais sa joie de vivre valait bien cette veillée tardive.
Que je l'aime mon Boubou, quand même flower
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:29

ingrid38 a écrit:
Mamode a écrit:

Reste une part de ton gâteau d'anniv INGRID Humeur du jour... - Page 2 612995

Je t'attends pour la manger, l'eau est déjà chaude pour le thé Humeur du jour... - Page 2 116936

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:30

Sandrine a écrit:
je me souviens qu'à une époque, j'avais été contactée - via le forum d'Auféminin - par une journaliste de Delarue ... Pensez donc : je co-allaitais, j'avais accouché à la maison, je portais, hygiène naturelle, ...
mais après un entretien téléphonique, la journaliste m'a fait comprendre que j'étais un peu trop "normale" pour passer dans l'émission (en même temps, j'crois que j'aurais dit non) Humeur du jour... - Page 2 116936

en parlant de co-allaitement - ne rigolez pas, ne vous moquez pas Embarassed ! - Hanaé me réclame beaucoup de pouvoir téter car je lui ai toujours promis qu'elle pourrait téter avec sa petite soeur.
Au tout début j'avais trop mal donc je l'ai fait patienter, et maintenant, je me pose une question que moi seule doit me poser Embarassed mais c'est pas embêtant tous ces microbes pour mon bébé ? mais je vais quand même pas me doucher après les tétées d'Hanaé Humeur du jour... - Page 2 585457

Moi j'ai très envie de co-allaiter ce n'est pas le souci, mais je me prends la tête sur les microbes... pffff

comment avez-vous fait pour celles qui ont co-allaité ? tout de suite quand bébé est né ?

j'ai tiré un peu de lait et Hanaé était tellement contente ! elle a couru partout en disant "j'ai eu du lait" ! alors ce serait du bonheur je pense si je l'allaitais encore !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:31

perso j'ai jamais co-allaité mais je ne me poserais pas de questions. Si Hanaé tétait avant la naissance de Léna, elle continue maintenant et picétou. Chacune son tour, en même temps, comme vous le voulez en fait..
Quels microbes ? D'Hanaé ??
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:35

Tu peux y aller.
Co-allaité très longtemps.
Ce ne sont pas les microbes "familiaux" qui me questionnaient Humeur du jour... - Page 2 389547 .
Par contre au début j'avais du mal avec les succions et les comportements différents des enfants.
Rapidement, j'ai souvent séparé les tétées pour plus de confort personnel.
Nous avons eu de tendres moments où les enfants se donnaient la main, se caressaient les cheveux en tétant Humeur du jour... - Page 2 724350 Frères de lait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:38

Embarassed Embarassed je savais bien qu'y avait qu'moi pour me prendre la tête là-dessus...
oui, les microbes d'Hanaé..
elle tétait jusque environ 3 mois et demi de grossesse. Après j'avais trop mal et puis ça donne des contractions... donc c'était plus possible. Mais depuis tout ce temps elle attend patiemment de pouvoir téter à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:40

Mamode a écrit:
Tu peux y aller.
Co-allaité très longtemps.
Ce ne sont pas les microbes "familiaux" qui me questionnaient Humeur du jour... - Page 2 389547 .
Par contre au début j'avais du mal avec les succions et les comportements différents des enfants.
Rapidement, j'ai souvent séparé les tétées pour plus de confort personnel.
Nous avons eu de tendres moments où les enfants se donnaient la main, se caressaient les cheveux en tétant Humeur du jour... - Page 2 724350 Frères de lait Very Happy

Humeur du jour... - Page 2 724350

c'est vrai que Hanaé me parait iiiiimmmense à côté de Léna, et j'appréhende un peu les grosses quenottes, et l'attitude, mais je suis partante !

alors pas de souci de microbes, même pour les tout petits nouveaux-nés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:43

Liliaustralia a écrit:
Embarassed Embarassed je savais bien qu'y avait qu'moi pour me prendre la tête là-dessus...
oui, les microbes d'Hanaé..
elle tétait jusque environ 3 mois et demi de grossesse. Après j'avais trop mal et puis ça donne des contractions... donc c'était plus possible. Mais depuis tout ce temps elle attend patiemment de pouvoir téter à nouveau !

heu voui, me suis jamais posé la question des microbes, moi scratch ...
font partie de nos animaux domestiques familiaux, comme les chats sunny ...

Comme Mamode, je n'appréciais pas les têtées en même temps, même si j'en ai donné quelques unes au départ donc j'ai rapidement dit chacun son tour (et Vivien en 1er).

Sinon pour le co-allaitement, Ysaline a été la 1e à têter après la naissance de Vivien. Lui, il était HS après la naissance et elle est rentrée dans la chambre en disant "ho néné !" et hop elle a têté sunny ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:43

Profites bien de ces beaux nouveaux moments de partage avec tes puces , ça doit être magique !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:45

mais pourquoi y aurait des microbes ?? ou plus dangereux que ceux qu'elles se transmettent déjà en vivant ensemble ?? Marion, Sandrine et sûrement d'autres mamans ici ont co-allaité sans souci.

Alors Humeur du jour... - Page 2 969113 Humeur du jour... - Page 2 702529
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:53

oh ben je me prends bien la tête quoi... Humeur du jour... - Page 2 92383

alors j'ai bien fait d'en parler ! si j'arrive à ne plus m'inquiéter pour ça , j'en connais une qui va être contente demain !!!!! Very Happy

Merci Aurélie ! oui ce sont de beaux moments, faut que je stresse moins et je pourrai en profiter totalement...!
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:55

... mieux vaut tard ... Joyeux anniversaire Ingrid flower
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:56

Delph a écrit:
... mieux vaut tard ... Joyeux anniversaire Ingrid flower
Humeur du jour... - Page 2 702529 Merci Delph flower
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:57

ingrid38 a écrit:
mais pourquoi y aurait des microbes ??
je ne sais pas trop...
jme pose trop de questions... faut dire qu'à la maternité on désinfecte tout ! alors j'ai continué sur la lancée...
je nettoie la baignoire de Léna au cif encore tous les soirs avant le bain ! Humeur du jour... - Page 2 585457


ingrid38 a écrit:
ou plus dangereux que ceux qu'elles se transmettent déjà en vivant ensemble ?? Marion, Sandrine et sûrement d'autres mamans ici ont co-allaité sans souci.

Alors Humeur du jour... - Page 2 969113 Humeur du jour... - Page 2 702529


Humeur du jour... - Page 2 969113 ça j'en ai bien besoin...!!!!! :-)

merci, vous me rassurez en tous cas, je relativise du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:02

Alors la Aurelie , moi je préfère pas nettoyer que nettoyer au CIF la baignoire , j'aurais trop peur des produits chimiques qui se mettent sur la peau de bb , comme quoi on a toutes nos angoisses !!! Et puis Lena elle boit ton bon lait alors elle craint rien du tout des vilains microbes et virus et encore moins ceux de sa grande sœur !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:06

Liliaustralia a écrit:
faut dire qu'à la maternité on désinfecte tout !

ben moi j'ai jamais rien désinfecté Humeur du jour... - Page 2 585457 ... (faut dire chuis l'inverse d'une maniaque Humeur du jour... - Page 2 116936 ).
et mes enfants ne sont jamais malades Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:09

oh oui c'est vrai que c'est pas top le cif... moi qui fais attention à ça d'habitude je n'étais obsédée que par le décapage !
bon je vais pas me faire une angoisse de plus mais je vais me calmer sur l'hygiène peut-être !!! :-)

avec quoi laves-tu ? j'ai testé les produits des magasins bio mais je trouve que au fil du temps ce n'est pas efficace...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:13

Sandrine a écrit:
Liliaustralia a écrit:
faut dire qu'à la maternité on désinfecte tout !

ben moi j'ai jamais rien désinfecté Humeur du jour... - Page 2 585457 ... (faut dire chuis l'inverse d'une maniaque Humeur du jour... - Page 2 116936 ).
et mes enfants ne sont jamais malades Shocked


ben ça me fait du bien cette discussion ce soir !!
je crois que je vais me détendre un peu !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:19

Liliaustralia a écrit:
Sandrine a écrit:
Liliaustralia a écrit:
faut dire qu'à la maternité on désinfecte tout !

ben moi j'ai jamais rien désinfecté Humeur du jour... - Page 2 585457 ... (faut dire chuis l'inverse d'une maniaque Humeur du jour... - Page 2 116936 ).
et mes enfants ne sont jamais malades Shocked


ben ça me fait du bien cette discussion ce soir !!
je crois que je vais me détendre un peu !!! cheers

T'as gagné qques minutes de détente par jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:24

Moi je prends un produit de nettoyage classique SDB mais pas décapant et au début pour la baignoire de ma puce je crois que je rinçais juste et si besoin un peu de savon de Marseille sur une éponge ! Sont pas trop sales ces petits bébés !!! Tu sais on a toutes nos inquiétudes , le tout c'est d'arriver a ce que ça ne nous envahisse pas au point de s'empêcher de passer de bons moments !!! Si, si c'est moi l'angoissee hypocondriaque qui dit ça !!! Humeur du jour... - Page 2 585457
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:29

Liliaustralia a écrit:

avec quoi laves-tu ?.
Moi j'lave pus rien Very Happy ... faut demander à Ingrid Humeur du jour... - Page 2 585457 (d'ailleurs Ingrid, faut me dire si je dois racheter des produits ménagers Humeur du jour... - Page 2 116936 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:50

Marion, oui j'ai vraiment gagné 10 mn de détente car je m'impose de laver, rincer pendant de longues minutes... pffff

Bonne idée le savon de marseille pour la baignoire ça fera un bon compromis si je stresse et que l'envie de laver me prend :-))

Sandrine moi j'avoue que je suis une maniaque : le ménage doit être fait une fois par semaine (et toujours le même jour sinon je serais pas psychorigide et ce serait pas drôle Humeur du jour... - Page 2 116936 ) et je récure tous les sanitaires au cif et encore là j'ai plus droit à la javel à cause de la fosse sceptique !!
Mais ça j'aime bien comme habitude je garde ! Very Happy
rituel qui me rassure... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:01

je lave la baignoire d'Anna avec un peu de gel douche mais que le sien hein à cause des allergies et autres
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 5:50

Sandrine a écrit:
Liliaustralia a écrit:

avec quoi laves-tu ?.
Moi j'lave pus rien Very Happy ... faut demander à Ingrid Humeur du jour... - Page 2 585457 (d'ailleurs Ingrid, faut me dire si je dois racheter des produits ménagers Humeur du jour... - Page 2 116936 )

lol! je te ferais une chtite liste !!
Lili, ici, je lavais les bébés dans l'évier de la cuisine les premiers mois, histoire de moins me casser le dos. Donc je passais un coup de nettoyant ménager classique et hop c'était bien bon...Sont résistants ces petits bouts Very Happy

En parlant de tétée, je crois que je vais commencer à montrer à Boubou que l'allaitement, ça me gonfle Sad Enfin, surtout ça me fait mal. PLus aucune tétée n'est agréable, il me fait très mal, est brut, possessif. Je n'ai plus aucun plaisir dans cet échange. To be continued.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 6:03

je veux dormir
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 7:24

ça faisait longtemps... qu'on n'avait pas eu une nuit "pantominesque"...
Je suis surprise, j'ai relativement la frite en fait... pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:21

je suis déçuuuuue ! Ma grande Poulette ne sait plus téter ! Humeur du jour... - Page 2 324430 ça s'oublie si vite ça ?

toute contente de ma nouvelle résolution "j'oublie les microbes", je lui ai proposé de téter et là elle est restée toute bête sur le sein sans savoir quoi faire...

on a essayé plusieurs fois mais elle m'a juste planté ses dents dans le sein aaaïe !

alors on va réessayer ce soir si j'ai plus mal on verra...!

ce soir, juste un petit coup de gel douche ou savon dans la baignoire :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:31

Pour la baignoire, je passais un coup d'éponge imbibée de vinaigre blanc. Et ensuite un coup d'eau chaude et basta... Bébé ne s'est jamais décomposé dans l'eau du bain Humeur du jour... - Page 2 585457
Nicolas a la peau très sensible, donc je bannis les trucs chimiques pour lui.
Liniment, gel lavant ultra doux et stop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Véro




Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Salagnon
Date d'inscription : 23/07/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:45

Citation :
Ma grande Poulette ne sait plus téter ! ça s'oublie si vite ça ?

Ma fille a aussi voulu reprendre à la naissance de son frère après 10 mois d'arrêt et elle ne savait plus faire non plus : "Mais ca coule pas tout seul ? !" Humeur du jour... - Page 2 116936

Faut croire que ca s'oublie !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:23

Liliaustralia a écrit:
je suis déçuuuuue ! Ma grande Poulette ne sait plus téter ! Humeur du jour... - Page 2 324430 ça s'oublie si vite ça ?

Humeur du jour... - Page 2 654658
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:28

Mamode a écrit:
Avec Raphaël c'est chaud les marrons en ce moment aussi !
Sa main tape bp dès qu'il y a frustration.
- arrêter le vélo maintenant
- regarder la télévision ce soir
- partir chercher Roman tout de suite
- ne plus manger de chocolat jusqu'à demain matin...

Même si ses colères violentes, explosives et bruyantes me Humeur du jour... - Page 2 724938 je suis confiante dans l'éducation apportée jusqu'à maintenant. Quand je suis disposée à l'écoute active, je fais. Quand je suis à mon tour contaminée Humeur du jour... - Page 2 239321 - je me sépare de lui. Au fond de moi, je suis sûre d'emprunter la bonne voie pour l'amener vers la modération de son expression tout en lui permettant de comprendre ce qui se passe pour lui. Cela me permet de garder le moral les jours Humeur du jour... - Page 2 191682 comme TODAY.

Reste une part de ton gâteau d'anniv INGRID Humeur du jour... - Page 2 612995

J'avais oublié nos nouvelles manières ... ben voui, elles ne sont pas encore devenues des habitudes
Humeur du jour... - Page 2 969113 voir sur le panneau des solutions quand je fais une colère
Humeur du jour... - Page 2 36833 du contact, des câlinous ... quand c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:28

oh ben Sad
et ça peut revenir ? elle peut se rappeler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:46

Mamode a écrit:
Liliaustralia a écrit:
je suis déçuuuuue ! Ma grande Poulette ne sait plus téter ! Humeur du jour... - Page 2 324430 ça s'oublie si vite ça ?

Humeur du jour... - Page 2 654658

Il risque de nous arriver la même chose alors! Nell va être déçue, elle a déjà réservé son néné lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:53

Liliaustralia a écrit:
oh ben Sad
et ça peut revenir ? elle peut se rappeler ?

Oui, ça s'oublie très vite, qq jours suffisent parfois.

Elle peut réapprendre si tu en as envie Very Happy.
Elle doit enrouler sa langue autour du têton et aspirer comme si elle buvait à la paille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:35

sandra a écrit:
Mamode a écrit:
Liliaustralia a écrit:
je suis déçuuuuue ! Ma grande Poulette ne sait plus téter ! Humeur du jour... - Page 2 324430 ça s'oublie si vite ça ?

Humeur du jour... - Page 2 654658

Il risque de nous arriver la même chose alors! Nell va être déçue, elle a déjà réservé son néné lol!
essaies maintenant des fois que ça te donne des contractions
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:36

Figure toi que j'y ai pensé hier soir Humeur du jour... - Page 2 868997
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:04

Sandrine a écrit:
Liliaustralia a écrit:
oh ben Sad
et ça peut revenir ? elle peut se rappeler ?

Oui, ça s'oublie très vite, qq jours suffisent parfois.

Elle peut réapprendre si tu en as envie Very Happy.
Elle doit enrouler sa langue autour du têton et aspirer comme si elle buvait à la paille.

oh oui je voudrais bien qu'elle réaprenne ! j'ai essayé de lui expliquer qu'il fallait aspirer, on réssaiera ce soir je lui dirai comme à la paille.

en qqs jours ! je ne pensais pas...!

Sandra à mon avis c'est à tester !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:45

Lili je suis sure que ta puce va y arriver et si non c'est que ce n'est plus pour elle I love you ... La boulette de la semaine , voir du mois ! 150 euros de dépassement de mobile pour moi qui dit mieux ??? Humeur du jour... - Page 2 585457 Ça craint a mon âge !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:18

Aurélie! Une vraie ado Humeur du jour... - Page 2 116936 (ou juste une grande pipelette)
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:21

Aurélie a écrit:
Lili je suis sure que ta puce va y arriver et si non c'est que ce n'est plus pour elle I love you ...

oui c'est vrai, elle est peut-être finalement passée à autre chose !moi j'avais encore envie de partager ces moments avec elle... Humeur du jour... - Page 2 724350
on verra car j'ai loué un super tire-lait electrique et elle est contente de boire à la tasse aussi !

oups alors comme ça tu exploses le forfait ? et ben Humeur du jour... - Page 2 189469 Humeur du jour... - Page 2 632249


Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:48

Ça y est j'ai trouvé mon métier idéal :

c'est un métier avec pas mal de relationnel, où je peux travailler de chez moi le plus clair du temps, où je peux prendre des responsabilité sans être malmener après, un métier de service à la personne avec des horaires de rêve genre 9h-16h......

le seul hic c'est que ce métier ne doit pas encore exister vu que je ne le trouve pas, alors si quelqu'un le connait merci de me faire signe Humeur du jour... - Page 2 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Contenu sponsorisé





Humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humeur du jour...
» Humeur du jour...
» Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir le post "humeur du jour" ....
» bébé de mauvaise humeur, pleure beaucoup.
» Capucine a vu le jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: