| Endormissement et tétée | |
|
+4Chouquette Célinette Sandrine ingrid38 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Endormissement et tétée Jeu 7 Avr 2011 - 20:59 | |
| Ayé, ras-le-bol, ras la cacahuète d'endormir le Troll au sein. J'en peux plus, je suis vidée...Mais le souci est que je n'ai même pas l'énergie de me "battre" pour qu'il trouve son sommeil sans moi. Comment nous extirper de ce cercle vicieux ?? Les tétées de nuit, m'en fous, mais qu'au moins, de 20h à 00h, on ait la paix, mon homme et moi. Quelques heures peinardes sans gosses. Je suis fatiguée d'être la seule à pouvoir l'endormir (qd je suis là, sinon BB s'endort très bien tout seul). Si j'ai un truc à faire à l'heure du coucher, Yanis reste éveillé à faire le zouave (ou le pot-de-glue) jusqu'à ce que je puisse le faire téter. Au secouuuuuuuuuuuuuuuurs bon, chui un peu sur les nerfs donc fallait que ça sorte - pitêtre demain ça ira mieux | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Jeu 7 Avr 2011 - 21:03 | |
| - ingrid38 a écrit:
- Ayé, ras-le-bol, ras la cacahuète d'endormir le Troll au sein.
J'en peux plus, je suis vidée...Mais le souci est que je n'ai même pas l'énergie de me "battre" pour qu'il trouve son sommeil sans moi.
Comment nous extirper de ce cercle vicieux ??
Les tétées de nuit, m'en fous, mais qu'au moins, de 20h à 00h, on ait la paix, mon homme et moi. Quelques heures peinardes sans gosses.
Je suis fatiguée d'être la seule à pouvoir l'endormir (qd je suis là, sinon BB s'endort très bien tout seul). Si j'ai un truc à faire à l'heure du coucher, Yanis reste éveillé à faire le zouave (ou le pot-de-glue) jusqu'à ce que je puisse le faire téter.
Au secouuuuuuuuuuuuuuuurs
bon, chui un peu sur les nerfs donc fallait que ça sorte - pitêtre demain ça ira mieux Autre solution : tu sors tous les soirs avec des copines pendant au moins 1 mois ... il aura peut-être pris l'habitude de s'endormir sans toi à ce moment-là ... Sans rigoler, va falloir investir ton énergie à un moment donné pour pouvoir économiser sur le long terme ... | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| |
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Jeu 7 Avr 2011 - 21:10 | |
| - ingrid38 a écrit:
Je sais, mais je suis seule à gérer et ça devient drôlement lourd. Et pourquoi donc t'es seule à gérer ? L'a pas un papa ce petit mec ? - ingrid38 a écrit:
- Et comme mes 4 filles ont toutes eu un endormissement paisible, des nuits de rêve dès la naissance,
heu ben vi, mais c'était des filles ... C'est bien connu, les filles, c'est mieux | |
|
| |
ingrid38
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Jeu 7 Avr 2011 - 21:16 | |
| Son papa s'en tape le coquillard (oups).. Nan en vrai, son rythme professionnel est pourri et l'empêche d'être présent : une semaine il rentre vers 21h30 donc l'attendre pour coucher le petit c'est pas évident...Et une semaine, il se lève à 3h30, donc le soir il est trop naze. Par exemple ce soir, où il s'est levé à 20h pour embrasser les filles dans leur lit, manger, faire son tour sur FB, fumer ses clopes et hop retour au lit. Ah si le seul truc qu'il fait, c'est emmener le petit dans notre lit une fois que je l'ai endormi...Car ça, pas moyen que je le fasse, je le réveille à chaque coup Donc là j'ai endormi le petit vers 22h, l'ai gardé dans les bras le temps que l'Homme ait fini sa petite routine, et il vient de le coucher.... Voilà quoi... | |
|
| |
ingrid38
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Ven 8 Avr 2011 - 20:31 | |
| Ici les nuits sont douces, une tétée de temps en temps, il dort encore avec nous, dans le lit cododo et on ne veut pas que ça change pour l'instant. Par contre qu'il puisse s'endormir seul, j'aimerais bien. Rebelote ce soir, il a fallu que je le fasse téter pour qu'il s'endorme, vers 21h30 pfff. Sinon en ce moment, il fait de plus en plus de siestes l'après-midi (2 cette semaine) et là, il s'endort dans mes bras, ou même sur la table, sans téter ! Il est clair qu'à l'heure actuelle, je n'ai absolument aucune énergie pour lui proposer une autre alternative à la tétée-dodo. Pfff..... Merci de ton soutien | |
|
| |
ingrid38
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Dim 10 Avr 2011 - 18:42 | |
| Yanis s'est endormi sans téter ...sur le canapé, reste à le transporter dans son lit, mais c'est déjà ça ! | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Dim 10 Avr 2011 - 19:57 | |
| Courage ! J'espère que vous trouverez vite ce qui vous convient à tous. Ici mon exigence était plus rude : je voulais qu'il s'endorme seul, dans son lit, dans sa chambre, suffisamment tôt, et qu'il ne bronche plus de la nuit ! Si si... c'est possible. | |
|
| |
Chouquette
Nombre de messages : 791 Age : 44 Localisation : Torchefelon Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Dim 10 Avr 2011 - 20:00 | |
| - ingrid38 a écrit:
- Yanis s'est endormi sans téter
...sur le canapé, reste à le transporter dans son lit, mais c'est déjà ça ! youpi !!!! profite !!! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Dim 10 Avr 2011 - 20:09 | |
| - Chouquette a écrit:
- youpi !!!! profite !!!
Ta photo est à croquer Chouquette [croqu'carotte ] | |
|
| |
Chouquette
Nombre de messages : 791 Age : 44 Localisation : Torchefelon Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Dim 10 Avr 2011 - 20:18 | |
| - Mamode a écrit:
Ta photo est à croquer Chouquette [croqu'carotte ] Mieux que le jeu .... heureusement, je ne suis pas tombée sous la butte !!! Nous sommes partis en promenade pr apporter des carottes aux chevaux .... mais Aaron a été + rapide !!! (même si la carotte crue a été difficile à croquer) | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
ingrid38
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Jeu 14 Avr 2011 - 13:21 | |
| Yanis dort depuis 13h50 sur son matelas par terre, dans SA chambre... Aurions-nous trouvé un bout de solution ? Il refuse d'aller dans son lit à barreau, mais s'est endormi en moins d'une minute sur le matelas au sol (j'ai pris le matelas de son lit co-dodo, donc il retrouve son/nos odeurs). Il a tété dans le salon avant mais j'ai interrompu avant qu'il soit vraiment endormi. A voir ce soir, avec son papa, si ça "fonctionne" aussi | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Jeu 14 Avr 2011 - 14:30 | |
| Et si tu te persuadais que ça va fonctionner? J'ai remarqué que Nicolas pleure quand je me dis "j'espère qu'il ne va pas pleurer" et ne dit rien quand je n'y pense tout simplement pas du tout ! | |
|
| |
Rompich
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Jeu 14 Avr 2011 - 15:15 | |
| - ingrid38 a écrit:
- Il refuse d'aller dans son lit à barreau, mais s'est endormi en moins d'une minute sur le matelas au sol (j'ai pris le matelas de son lit co-dodo, donc il retrouve son/nos odeurs).
Peut-être qu'il veut te dire qu'il n'est plus un bébé (= lit à barreaux) et qu'il veut un lit de grand. | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Jeu 14 Avr 2011 - 15:18 | |
| Il a quel age exactement? moi je vais voir mais je pense passer Nicolas au grand lit cet été, son frère y est passé vers 2 ans, il s'échappait du lit à barreaux. en revanche il ne se relevait pas du grand lit. Et si tu mettais simplement le matelas et que tu virais le lit?
| |
|
| |
ingrid38
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Jeu 14 Avr 2011 - 15:25 | |
| il a 27 mois bientôt..Il n'a que très rarement dormi dans ce lit à barreaux,car il dort toujours soit avec nous, soit dans son lit co-dodo qui n'a pas de barreaux.
Oui cela fait quelques mois qu'on pense à lui offrir un lit junior, et comme il a l'air de ne pas être trop mal par terre, on va peut-être investir seulement dans le matelas pour l'instant ! | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Jeu 14 Avr 2011 - 15:31 | |
| Pensez bien à le relever tous les matins et ça fera l'affaire ! | |
|
| |
ingrid38
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Jeu 21 Avr 2011 - 5:41 | |
| Bon, première petite victoire, j'ai réussi à ne pas l'amener dans mon lit, quand il s'est réveillé à 1h36 (!) cette nuit. Il a tété (looooooongtemps) et s'est rendormi vers 2h. Le souci c'est qu'il s'agite dès qu'il ne me sent plus contre lui. Donc faut ruser.. Deuxième réveil à 6h30, là je l'ai pris avec moi. Cela va faire une semaine qu'il s'endort dans son lit. J'espère que le changement de rythme des vacances ne va pas perturber ce fragile équilibre. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Jeu 21 Avr 2011 - 6:29 | |
| Tiens le coup Ingrid, tu tiens le bon bout! Même s'il y a qlq retour en arrière, quand le déclic coté maman est fait, ça reprend vite le bon équilibre pour tout le monde. | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Jeu 21 Avr 2011 - 6:43 | |
| Tiens le cap, tu y es presque !!! T'es au top ma belle ! | |
|
| |
ingrid38
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Lun 25 Avr 2011 - 8:49 | |
| Il a réussi à se rendormir sans moi Couché à 19h30 hier soir, après une grosse journée, il a fallu 1h30 de bataille pour qu'il s'endorme... Réveil à 2h40, et là après un gros câlin de Papa et de Maman, la promesse de se retrouver pour les tartines du petit-dèj', Yanis a été d'accord pour que je le laisse se rendormir seul ! Et ça a fonctionné ! Il ne s'est relevé qu'à 9h ce matin, affamé Du coup, ça nous motive pour tenter de le laisser seul le soir aussi, les filles sont en congés, donc les multiples allers-retours et éventuels pleurs ne perturberont pas leur coucher. Merci à vous de m'avoir soutenue et encouragée ! | |
|
| |
Liliaustralia
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Lun 25 Avr 2011 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Lun 25 Avr 2011 - 11:40 | |
| | |
|
| |
ingrid38
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Lun 25 Avr 2011 - 12:08 | |
| Cela fait 10 minutes que je l'ai laissé seul dans sa chambre pour la sieste, après une tétée et un câlin. J'ose pas aller voir | |
|
| |
Chouquette
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Lun 25 Avr 2011 - 18:53 | |
| | |
|
| |
ingrid38
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Lun 25 Avr 2011 - 19:33 | |
| Du coup, il a dormi quasi 2h cet après-midi Ce soir, c'est pas la même histoire : déjà plus d'une heure trente que je bataille : je lui ai donné sa tétée, câliné, il a joué, chanté, papoté, là il me redemande une tétée,mais niet. Pour l'instant, il est calme sur son matelas, donc je ne demande pas plus, mais je ne peux pas me détendre tant qu'il ne dormira pas. | |
|
| |
ingrid38
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Mar 26 Avr 2011 - 7:44 | |
| Suite de mon petit " journal de bord" (ça me motive de voir écrit nos progrès !) : Hier soir, après un énième câlin et des discussions sans fin, Yanis a accepté de s'endormir seul ! Réveil à 4h15 ce matin, pour une tétée, que j'ai refusée.. Il a commencé à se rendormir et quand j'ai voulu quitter sa chambre, ça a été l'hystérie. Mais finalement, après un bon quart d'heure de paroles et de câlins, il m'a laissé partir et s'est rendormi une fois de plus seul ! jusque 8h30 ce matin !! Je crois que le chemin s'éclaire non ?!! | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Endormissement et tétée Mar 26 Avr 2011 - 8:11 | |
| Un peu qu'il s'éclaire ton chemin !!! On mesure chaque jour l'avancée ! Tu tiens le bon bout. La confiance mutuelle va vous aider. Ici Nicolas rappelle toujours un coup le soir. Alors je le couche, je pars coucher son frère, il pleure 3 minutes, je reviens, parle fermement du fait qu'il est l'heure de dormir, un gros bisous et à demain... et je retourne pour le câlin de son frère... et ensuite la soirée est à moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Endormissement et tétée | |
| |
|
| |
| Endormissement et tétée | |
|