Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Pbm avec Kubeba et sling EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Pbm avec Kubeba et sling EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Pbm avec Kubeba et sling EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Pbm avec Kubeba et sling EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Pbm avec Kubeba et sling EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Pbm avec Kubeba et sling EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Pbm avec Kubeba et sling EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Pbm avec Kubeba et sling EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Pbm avec Kubeba et sling EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pbm avec Kubeba et sling

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Pbm avec Kubeba et sling Empty
MessageSujet: Pbm avec Kubeba et sling   Pbm avec Kubeba et sling EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:36

Je me décide enfin à poster sur mes pbm de portage : suite logique de mon précédent post, j'ai trouvé personne qui puisse m'aider vers chez moi Sad
Donc, finalement j'ai un Kubéba et un sling à anneaux, parce qu'on m'a dit que c'était très bien pour les NN (une fille qui te connais Julie, une Magali, je sais pas si tu vois), et moins onéreux qu'une JPMBB.

Or, à l'usage, j'ai des problème avec les deux, même si j'aime les deux moyens de portage, sur le principe. En fait j'arrive pas à serrer correctement, et il faut toujours que je refasse le noeud pour le kubeba, et le sling je le prends que pour les petits trajet, parce que ça glisse tellement sur les grands, c'est pas la peine.

D'autre part, j'ai été bien dépitée, parce qu'une copine m'avais dit qu'elle me filerait un coup de main avec le sling, mais elle me dit exactement le contraire de ce que tu m'avais dit Julie, à savoir, il lui semble que pour un tout petit bébé c'est mieux d'éviter la position verticale, surtout avec un sling ou Mei tei, qui ne vont pas serrer suffisamment le bb pour le maintenir


confused

Help pliz' Neutral
Merci flower


Dernière édition par Alice le Ven 27 Avr 2012 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Pbm avec Kubeba et sling Empty
MessageSujet: Re: Pbm avec Kubeba et sling   Pbm avec Kubeba et sling EmptyVen 15 Avr 2011 - 6:59

Tu as quoi comme sling ? C'est étonnant que ça glisse...

Moi je n'ai jamais été fan du sling parce que c'est un portage asymétrique, donc plus pour du portage d'appoint selon moi. Mais certaines n'utilisent que ça... Je ne connais pas bien les différentes marques, je n'ai pas "pratiqué", j'ai surtout les retours des autres monitrices.
Un bon sling bien réglé normalement ça doit tenir quand même...

Je ne vois pas qui est Magali, elle habite où ?

Quant à l'avis de ta copine sur la position verticale, euh... moi je dis le contraire : la position allongée est à bannir, pas confortablepour le porteur et pas sécuritaire pour le bébé : un bébé allongé en "berceau" respire et digère moins bien qu'à la verticale, généralement il est tout ratatiné dans le porte-bébé. Et pour les hanvhes, pas terrible non plus. Bref, moi je ne montre jamais cette position en atelier !
Pour un tout-petit la position la plus "sûre" reste le berceau ASSIS (on peut le voir sur le site JPMBB), mais pasréalisable en mei-tai ou en sling.

Et là ton fiston a déjà 2 mois, donc ce n'est plus vraiment un nouveau-né !

Bien sûr il faut un bon maintient du dos du bébé dans tous les cas, mais si ton sling est e n sergé croisé, et bien tendu partout, ça doit convenir.
Le porte-bébé Kubeba semble assez souple, et d'un bon maintien, en tout cas en photo : http://www.kubeba.com/porte-bebe-taiga.html

Difficile de donner des conseils à distance... quand viens-tu nous voir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Pbm avec Kubeba et sling Empty
MessageSujet: Re: Pbm avec Kubeba et sling   Pbm avec Kubeba et sling EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:13

de mon expérience avec les mei-tai, ça reste un portage bas, j'ai porté très vite Der avec mon hoptai, même si le noeud est bien serré, je le refais au bout d'un certain temps
ça dépend aussi de ta morphologie
le sling je n'ai jamais pu utiliser, impossible de trouver le bon réglage, c'est tjs trop grand
tu aurais peut-être pu la louer la jpmbb?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Pbm avec Kubeba et sling Empty
MessageSujet: Re: Pbm avec Kubeba et sling   Pbm avec Kubeba et sling EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:32

Merci beaucoup pour vos réponses.
Alors julie, oui effectivement, au début c'est plutôt confortable le Kubeba, omme sur la photo. J'ai Simon en dessous du menton, et tout va bien... et progressivement il glisse, et je l'ai entre les seins, et ça fait super mal aux épaules Sad

Le sling je l'envisageais bien comme un portage d'appoint, surtout pour les premières semaines, quand Simon était vraiment un peu petit pour le Kubéba, même réduit. Ca a pas trop mal marché, même si je me suis toujours limitée à des petits trajets.

Mon sling est cousu par la Magali en question à partir d'une écharpe Néobulle. Il n'a pas de soufflet. (Magali elle dit que vous avez accouché avec la même SF et que vous êtes du même département, tu vois mieux maintenant ??)

Et Cécile : tu me rassures si tu avais le même problème avec le mei tei. Je suis une petite personne de 1m58 et taille 36, si ça te donne une idée Wink

J'aurais vraiment aimé louer une JPMBB, mais j'ai trouvé nulle part, sur le site que m'avait indiqué Vougy, je sais plus comment il s'appelait, la fille avait suspendu le service location pour l'instant, c'est bien ma veine Sad

Et enfin, je viendrais vous voir avec grand plaisir, mais le truc c'est que déjà ce serait dur de le faire sur la journée, donc avis aux membres de SP accueillants possédant châââteau Wink, et ensuite j'ai pas mon permis, donc je pense que même sur place pour se mobiliser avec mes deux mômes + ceux de mes hôtes potentiels, ce serait pas du gâteau. Après je pourrais essayer de mobiliser Zhom, mais il bosse dans l'hôtellerie donc tous les WE, et là on rentre dans la saison haute, ça va être chaud pour obtenir quoi que ce soit comme dérogation... A tous ces détails prêt, j'arriiiive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Pbm avec Kubeba et sling Empty
MessageSujet: Re: Pbm avec Kubeba et sling   Pbm avec Kubeba et sling EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:29

Salut Alice , je ne peux pas bien t'aider non plus " en vrai" mais j'ai un sling babylonia dont je me suis servie trés tôt avec mon fils et dont je me sers encore sur le dos , le mode d'emploi est bien fait , je te laisse le lien :
http://www.babylonia.be/product_manual/BBsling_frans_LR.pdf
Sinon tu as le site de Marie ou tout est super bien expliqué tu y trouvera même des vidéos(elle porte son nouveau né en sling ) voila le lien :
http://lespetitsportes.wordpress.com/?s=sling

Bons essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Pbm avec Kubeba et sling Empty
MessageSujet: Re: Pbm avec Kubeba et sling   Pbm avec Kubeba et sling EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:42

Super Delphine, merci beaucoup Very Happy
Je vous tiendrai au courant des mes avancées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Pbm avec Kubeba et sling Empty
MessageSujet: Re: Pbm avec Kubeba et sling   Pbm avec Kubeba et sling EmptySam 16 Avr 2011 - 8:04

on est gaulées pareil !!!
j'en suis un peu déçu aussi du hoptai pour ça, devoir refaire, réajuster au bout d'une demi-heure, cela vient du tissu qui glisse trop, je le trouve très fin pour du sergé
j'ai jamais ce problème avec le bb tai qui est en sergé plus dense, il m'a fallut longtemps pour réussir à le maitriser

néobulle c'est une super marque, j'ai une écharpe que j'adore

une maman à l'école porte en sling, j'ai l'impression de voir un < tellement elle compense l'asymétrie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pbm avec Kubeba et sling Empty
MessageSujet: Re: Pbm avec Kubeba et sling   Pbm avec Kubeba et sling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pbm avec Kubeba et sling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un Sling ?
» sling temporaire avec une écharpe.
» Sling Storchenwiege avec un petit trou
» Faire un sling avec une écharpe et 2 anneaux : vidéo
» Votre avis sur le porte bébé Kubéba?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage :: Vos questions sur le portage-
Sauter vers: