Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
il ne mange pas il avale EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
il ne mange pas il avale EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
il ne mange pas il avale EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
il ne mange pas il avale EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
il ne mange pas il avale EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
il ne mange pas il avale EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
il ne mange pas il avale EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
il ne mange pas il avale EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
il ne mange pas il avale EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 il ne mange pas il avale

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

il ne mange pas il avale Empty
MessageSujet: il ne mange pas il avale   il ne mange pas il avale EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:40

Si je ne poste pas au bon endroit, dites le je mettrai le message ailleurs.

Léo, 4 ans et demi. 114 cm et 21 kg à la dernière vérification (qui date un peu ...) fin tout en muscle.
Ca c'est la bête Very Happy

le souci : il ne mange pas il avale. Ce gamin dévore à longueur de journée. En soi qu'il mange beaucoup ça ne me dérange pas trop (même si franchement ça nous coute un bras ...) ce qui nous (au papa et à moi) dérange c'est que Léo ne mâche pas du tout sa nourriture. Nous en avions la suspicion depuis longtemps déjà, et il y a une semaine Léo a fait une gastro. Quand il a vomi, tout ce qui revenait était entier. Par exemple, il avale les coquillettes sans les mâcher. Les macaronis ne sont mâchés qu'une fois et avalés. Et il fait ça pour tout (sauf peut-être pour le pain).

On lui a expliqué l'importance de mâcher, pour son ventre, sa mâchoire etc. Mais rien à faire.
Du fait qu'il ne mâche pas il mange très très vite ! et il prend systématiquement des bouchées énormes en plus ! Pour donner un exemple, il pique pleeeein de macaronis sur sa fourchette, enfourne tout ça, force avec les doigts pour que ça rentre (il y en a tellement ...) mâche, 1 fois 2, p'tet 3 si vraiment yen a trop et hop il avale.

On est désemparé. Le voir manger comme ça m'exaspère, j'aimerais qu'il prenne son temps, qu'il mâche, mais non il n'y a rien à faire. Il donne la sensation qu'on va lui voler son assiette.

avec ça Léo a faim toutes les heures. Si ce n'est pas plus ! je sais qu'il est en pleine croissance mais là ça devient énorme quand même par moment ... (et je sais qu'il mange utile, ce gosse n'a pas un pet de gras !)

Une idée vous vient ?
Je précise juste qu'on ne veut pas que les repas deviennent un calvaire, et Léo est depuis 2 ans et demi dans la phase du "non" donc si on lui demande de manger doucement, d'en mettre moins dans son assiette de toute façon il ne le fera pas Sad

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
 
il ne mange pas il avale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il a avalé de la pate à modeler
» Mon enfant ne mange pas ...
» bidibou ne mange qu'avec les mains
» Quest ce qu'on mange pour Noël, chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: A table !!!-
Sauter vers: