Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
L'arrivée de Mélia EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
L'arrivée de Mélia EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
L'arrivée de Mélia EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
L'arrivée de Mélia EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
L'arrivée de Mélia EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
L'arrivée de Mélia EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
L'arrivée de Mélia EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
L'arrivée de Mélia EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
L'arrivée de Mélia EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

L'arrivée de Mélia

+11
capucine
phydgette
Chouquette
insuline
lilotte
djoulaye
Aurélie
ingrid38
Sandrine
sandra
Aurély
15 participants
AuteurMessage
Aurély

Aurély

L'arrivée de Mélia Empty
MessageSujet: L'arrivée de Mélia   L'arrivée de Mélia EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:28

Voilà, à mon tour de partager avec vous la naissance de ma poupette n°2!

Dimanche 10 avril au soir, il est 23h quand on se couche.
1h : 1ère pause pipi
3h : 2ème pause pipi. Je me recouche. 3h15, je sens un craquement dans mon bas-ventre . Je pense tout de suite à la rupture de la poche de eaux mais rien ne coule…Je me retourne et là, pouf, ça arrive ! Je dis à Romain « Va me chercher une serviette, je perds les eaux ! » Le pauvre, il percute pas tout de suite, il croit qu’il a oublié de se lever, il prend ses lunettes tranquillou…Et me regarde …et il court chercher une serviette !
Sur le coup, je suis partagée entre l’excitation d’accoucher et la déception et l’angoisse de commencer le travail par la perte des eaux, ce qui signifie contractions plus douloureuses, pas de bain pour soulager et risque de déclenchement par ocyto…
On appelle mes parents, ce sont eux qui doivent récupérer poupette. Ils arrivent vers 4h. j’adore le moment où Romain et moi réveillons Anaëlle…On lui explique que la petite sœur arrive, qu’elle va aller chez papy et mamie comme on lui avait expliqué. Elle se lève d’un bond et court se préparer. J’ai un pincement au cœur quand je lui dis au revoir, la prochaine fois que je la verrai, elle ne sera plus mon seul bébé, elle sera grande sœur…
Anaëlle partie, je dis à Romain de se recoucher, je ne veux pas aller à la mater tout de suite, je vais essayer de déclencher des contractions en faisant du ballon…

5h, on décolle, j’ai quelques contractions, je compte sur la voiture pour accélérer un peu les choses.
5h20, on arrive et on est accueillis par une SF adorable, qui a déjà lu mon PN et nous installe d’emblée dans la salle nature. Elle regrette qu’on ne soit pas arrivés la veille, elle aurait adoré suivre mon accouchement naturel ! Elle me demande la permission de photocopier mon PN, elle veut s’en servir dans son cabinet libéral. Elle parle à Romain, lui demande comment il se sent, lui, face à mon projet. Pour la 1ère fois, il confie avoir peur d’être démuni face à ma douleur…
Au monito, seulement quelques contractions isolées, je ne suis dilatée qu’à 2. On part s’installer dans une chambre.
9h30, quelques contractions toujours par ci par là, mais rien de bien concluant. La gynéco de garde me laisse jusqu’à 14h, après, c’est ocyto…Avec Romain, on décide d’aller marcher histoire de déclencher un peu tout ça. On part 1h30, ça a l’air de fonctionner. De retour en chambre, je me mets sous la douche, je commence à avoir une barre permanente et douloureuse dans les reins. J’y reste 3/4h. Quand je sors, Romain me propose de me masser, ce que j’accepte avec plaisir, j’avais acheté une huile exprès. Ça me soulage beaucoup.
12h30 : le monito ne montre toujour s pas de contractions régulières, même si je commence à avoir un peu mal. Je ne suis qu’à 3 de dilatation…On repasse en salle nature, toujours avec la trouille de l’ocyto…
Jusqu’à 14h, je marche, je me suspends, je me mets à 4 pattes…Avec toujours les massages de Romain.
14h , la gynéco revient et voit que ça n’avance pas plus que ça malgré mes contractions, elle me dit qu’on va mettre de l’ocyto…Elle part et je m’effondre devant Romain et la SF…Je dis que je ne veux pas qu’on mettre du produit pour ma fille, que je n’arriverai pas à tenir la douleur, que je prendrai la péri si on me met de l’ocyto…Je pleure, je pleure…La SF me regarde er me dit fermement « Mais si vous allez y arriver, je suis à fond dans votre projet, vous allez très bien gérer, on va y aller tout doucement » Romain m’encourage aussi. Je pleure un bon coup et j’accepte de passer en salle de travail.
Elle me fait une perf d’antibio puisque j’ai rompu la poche 12h avant.
Et là, je commence à douiller…Les contractions s’intensifient en douleur et en durée…je ne comprends pas, je n’ai pas encore eu l’ocyto…La SF me gave, elle n’arrive pas à mettre ses capteurs, je dois changer de position, je suis mal, j’ai mal…Je suis sur le ballon, Romain me masse le dos…J’essaie de me mettre dans ma bulle mais c’est dur, il y a pas mal d’allées et venues dans la salle…
La SF est en train de préparer l’ocyto et j’ai vraiment mal, je commence à perdre pied, à gémir un peu…Romain me recadre en m’encourage à respirer, ce que je fais, très bruyamment… Mais là, je ne supporte plus qu’il me touche pendant la contraction, il aura droit de me toucher qu’entre les contractions…
La Sf me demande de monter sur la table pour qu’elle m’examine, il doit être 15h45. Je fais ça très difficilement, j’ai l’impression d’être une contraction géante, je ne supporte pas d’être assise, ou couchée…Là, elle me dit que je suis dilatée à 7 !!! C’est donc pour ça que je douille !
Elle s’en va chercher la poche d’ocyto et là, purée, je lui dis « mais ça pousse !!! » Elle revient en courant et me dit « ça a laché d’un coup, dilatation complète ! Dès que ça pousse, on y va » « Comment ça on y va, déjà ??? » Elle me demande comment je veux me mettre, et je lui dis « mais j’en sais rien, je suis trop mal n’importe comment ! » Bref, je reste comme je suis… Et au début, j’ai du mal à pousser, je ne réalise pas, je ferme mes jambes…La Sf m’encourage, me dit que j’ai passé le plus douloureux…Donc je m’y jette, je pousse de toutes mes forces…et je n’ai pas mal, je ne ressens pas cette fameuse brûlure, ni cet écartement du bassin que j’ai souvent lus…Je suis entre 2 eaux quand elle me dit d’attraper ma puce. Je le fais machinalement , j’attrape ma fille sous les épaules et je la sors de mon ventre…
Elle est toute bleue et couverte de vernix, elle est bien en avance la miss…Elle me regarde et pousse son 1er cri…Elle est un peu choquée de cette naissance rapide, on l’emmène s’oxygéner un peu…
ET je regarde Romain…Je n’oublierai jamais le regard qu’il a posé longtemps sur moi, je ne saurai pas dire si c’était de l’amour, de la fierté ou simplement l’émotion, mais il m’a regardé comme s’il me découvrait…Et moi je sentais les larmes arriver, je disais « je l’ai fait, je l’ai fait ! »
Après, j’ai eu ma puce en peau à peau pendant 1h, elle a tété vigoureusement…
La sortie du placenta a été un peu douloureuse, on a du me mettre de l’ocyto, les contractions avaient du mal à revenir.
Au final, ni épisio, ni déchirure, le rêve…
Ma princesse Mélia est née à 16h13, fait 3.160 kg pour 50cm… J’ai eu en grande partie l’accouchement dont je rêvais…Et mon homme, comme je le sentais, a été juste parfait, il a su me coacher, il m’a empêché de paniquer…
Une nouvelle vie à 4 commence Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra

L'arrivée de Mélia Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Mélia   L'arrivée de Mélia EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:37

Merci pour ce beau récit flower J'en suis toute émue. Contente aussi que tu aies vécu ton accouchement de la manière dont tu le souhaitais et félicitations au papa qui a su surmonter ses peurs et être présent pour toi

L'arrivée de Mélia 702529
Sandrine

Sandrine

L'arrivée de Mélia Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Mélia   L'arrivée de Mélia EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:47

Ton récit m'a beaucoup émue ... j'en ai les larmes aux yeux Very Happy ...

Et je retrouve aussi la réaction de mon mari en lisant celle du tien : pour mes 2 accouchements (sans péri pour le 1er et carrément à la maison pour le 2e), je l'ai vu bluffé par ce qu'il avait vu, comme s'il découvrait une femme incroyablement forte et il était terriblement fier en fait Very Happy.

J'avais trouvé ce regard merveilleux L'arrivée de Mélia 724350
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38

L'arrivée de Mélia Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Mélia   L'arrivée de Mélia EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:51

L'arrivée de Mélia 808850 C'est pô gentil de me faire pleurer comme ça L'arrivée de Mélia 402877

Mille mercis pour ce merveilleux récit, tout d'amour et de tendresse. Bravo pour ce bel accouchement, bravo au Papa pour t'avoir soutenu, encouragé et avoir cru en toi !
Encore mille voeux de bonheur à Mélia pour son arrivée par chez nous, et bon courage à la toute nouvelle grande soeur (c'est pas toujours du gâteau les chtites soeurs !) !!

https://dansmatribu.wordpress.com
Aurélie

Aurélie

L'arrivée de Mélia Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Mélia   L'arrivée de Mélia EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:05

Merci Aurely pour ce magnifique récit ! Bienvenue a ta princesse et Felicitations a vous deux et a la grande sœur !!!
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

L'arrivée de Mélia Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Mélia   L'arrivée de Mélia EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:22

Merciiiiiiiiiiiii Aurélie pour cette belle naissance partagée avec nous !

Juste un peu énervée par la gynéco qui te "laisse jusqu'à 14h", elle pourrait au moins le faire dans sa tête sans te le dire, c'est stressant et le stress n'aide pas du tout à accoucher vite ! Et un accouchement qui dure 12h, c'est plutôt "normal", on finit par l'oublier....
Heureusement, tout a bien évolué pour vous ensuite, je suis vraiement heureuse pour toi et ton homme, vous avez eu la chance de vivre une naissance la plus naturelle possible flower
Tu as super bien géré tout ça, "tu l'as fait" comme tu dis, c'est super L'arrivée de Mélia 189469
http://julieportage.canalblog.com
lilotte

lilotte

L'arrivée de Mélia Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Mélia   L'arrivée de Mélia EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:29

Merci pour ton témoignage très émouvant, plein de belles choses à partager à 4!
insuline

insuline

L'arrivée de Mélia Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Mélia   L'arrivée de Mélia EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:46

ben voilà, je pleure!! Pfffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci!! C'est génial de te lire, j'aurais bien voulu que ce soit plus long lol!

Ce regard de l'homme, je l'ai connu aussi. C'est vrai qu'il est surprenant et émouvant!!

Bonne route à vous 4!! L'arrivée de Mélia 702529
Chouquette

Chouquette

L'arrivée de Mélia Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Mélia   L'arrivée de Mélia EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:02

Les larmes aux yeux ... Quel merveilleux récit émouvant ...
Bravo

Bienvenue au monde Mélia
phydgette

phydgette

L'arrivée de Mélia Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Mélia   L'arrivée de Mélia EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:16

bravo bravo!

Ca à l'air super bien cette "salle nature" pour les mamans qui veule accoucher naturellement!
Comment est cette pièce? Tu accouches dedans? Tu peux mettre de la musique etc....?

En tout les cas bravo encore et c'est génial d'avoir pu accoucher comme tu me voulais!! L'arrivée de Mélia 932303

bisous à la tribu! L'arrivée de Mélia 702529
capucine

capucine

L'arrivée de Mélia Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Mélia   L'arrivée de Mélia EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:36

Tu as accouché où ??
Mamode

Mamode

L'arrivée de Mélia Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Mélia   L'arrivée de Mélia EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:45

L'arrivée de Mélia 808850

Je suis touchée par ton courage et ta force intérieure. Bravo les filles ! Vous l'avez fait ! L'arrivée de Mélia 940300 Vous avez réussi ! L'arrivée de Mélia 932303 et bien sûr FELICITATIONS à "super papa" qui a naturellement trouvé sa place. L'arrivée de Mélia 794116
Aurély

Aurély

L'arrivée de Mélia Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Mélia   L'arrivée de Mélia EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:49

Merci merci I love you

Et oui,mamode tu as raison, on l'a fait, c'est un travail d'équipe!

J'ai accouché à la clinique de Bourgoin.

La salle nature est une grande salle avec un baignoire, des tapis au sol, une liane pour se suspendre...Oui, on peut mettre de la musique, et tamiser les lumières.
Par contre c'est une salle de pré-travail...Donc sauf arrivée boulet de canon, on n'accouche pas dedans Wink

Pour le regard de l'homme, ça va effectivement rester gravé à jamais dans ma mémoire...

Julie, j'ai pensé à descendre te voir mardi, tu devais être à l'atelier portage, mais j'ai eu de la visite...
Alice

Alice

L'arrivée de Mélia Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Mélia   L'arrivée de Mélia EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:02

Félicitations Aurély, tu l'as fait, bravo d'avoir relevé le défi Very Happy
C'est très fort comme témoignage, j'ai senti remonter beaucoup de sentiments ressentis il y a deux mois (seulement ? déjà ?)... Surtout à partir de "mais il pousse là !" et "comment ça on y va ??" et je vois tout à fait quand tu parles d'y aller, de s'y jeter... Ce sont des beaux moments à vivre comme femme, mais aussi pour le couple flower
Je suis heureuse pour vous que vous aussi, vous en ayez eu votre part.
Delph

Delph

L'arrivée de Mélia Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Mélia   L'arrivée de Mélia EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:42

J'aime la force qui se dégage de ton récit ( j'aurai aimé avoir cette force... Embarassed )
Félicitations pour avoir eu la force de tenir ton cap ! sunny
glady38

glady38

L'arrivée de Mélia Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Mélia   L'arrivée de Mélia EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:04

Félicitation..... c'est touchant de lire ton récit, ont sent l'émotion que tu as eu, merci de l'avoir partagé!!!!
Contenu sponsorisé

L'arrivée de Mélia Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Mélia   L'arrivée de Mélia Empty

L'arrivée de Mélia
Page 1 sur 1