Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptySam 13 Déc 2008 - 11:41

Bonjour, je suis nouvelle ici, j'ai des questions sur les réglements dans les hopitaux en matière d'accouchement, j'ai demandé a ma maternité mais personne ne me réponds, ils disent qu'ils savent pas.

Je poses mes questions ici, car il y a quelques temps, j'ai découvert le blog de julie portage et j'ai adoré.

Au bout de combien de temps ai-je le droit de sortir de la maternité avec mon bébé si tout va bien? avec ou sans péridurale.

Puis-je refuser de réveiller mon bébé pour le bain quotidien et le faire seulement à son réveil? en effet je considère qu'on ne doit pas réveiller un bébé.

Puis-je refuser la prise de température rectale quotidienne?

Puis-je utiliser mon écharpe de portage dés la naissance, c'est à dire, pour dormir et faire du peau à peau le plus vite possible?

Puis-je refuser si j'ai une épisiotomie, d'écarter les jambes deux fois par jour pour qu'elles regardent?



Pour mon premier bébé, toutes ces choses m'ont gaché mes moments de partage avec bébé, alors je voudrais que tout se passe bien cette fois, on m'a infantilisé pendant l'accouchement et le séjour aprés, je suis partie au bout de 3 jours, mais là je voudrais ne pas y rester autant. Ils voulaient faire une prise de sang à mon fils pour les maladies qu'il faut voir assez tôt, j'ai refuser j'ai exigé que ce soit fait dans le talon car la fille de mon amie avait eu un hématome énorme pendant plusieurs jours alors je ne sais pas si c'était mieux mais il n'avait plus de trace dés le lendemain.

J'aurais bien accouché a domicile mais ça m'a l'air trop compliqué, surtout que j'aurais trop peur qu'il arrive quelques chose à bébé et qu'il aurait fallu que je m'y prennes avant!!

auriez-vous une vidéo ou diaporama ( comme ceux de Julie portage ) pour m'expliquer comment nouer l'écharpe en berceau s'il vous plait ou dites moi si je peux le porter en croisé devant dés le départ ( je préfère ).

En espérant que vous pourrez me répondre, merci d'avance


Dernière édition par lana le Lun 15 Déc 2008 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptySam 13 Déc 2008 - 21:41

Bonjour lana !
Que de questions affraid

Concernant les lois en matière d'accouchement, je te recommande (on se tutoie c'est plus sympa Wink) de te procurer un petite bouquin co-écrit par Sophie Gamelin, "le droit des mères".

Tu as le droit de sortir de la maternité après 2 heures minimum de surveillance (risque d'hémorragie) selon le Code de la Santé Publique. Quelques heures supplémentaires peuvent être raisonnables bien sûr (surtout en cas de péri), mais aucune loi ne t'y oblige. Si on te dit que c'est par rapport à ton bébé, en dehors d'une pathologie avérée, tu peux toujours sortir en signant une décharge. Les soignants sont en général très rétiscents à ce genre de pratique, si tu souhaites le faire il faut te préparer à passer pour la frapadingue du service... Le soutien du papa peut s'avérer utile Wink
Le cas échéant il faut essayer de garder son sang froid, de se montrer compréhensif envers les soignants (la plupart du temps il croient vraiment bien faire), demander au médecin qu'il t'explique clairement (et objectivement si possible...) les risques que tu encoures. C'est ce qu'on appelle le consentement éclairé : une fois qu'il t'ont bien informée et que tu as signé la décharge, ils sont couverts en cas de problème (en théorie, parce qu'ils ne sont jamais à l'abri d'un patient qui dirait avoir été contraint de signer...).

Généralement les sorties précoces se font plutôt le lendemain de la naissance : on coupe la poire en deux Wink


Pour toutes tes questions concernant des refus de soins (injustifiés) sur ton bébé, c'est ton mari et toi qui avez l'autorité parentale, personne ne peut décider à votre place. Surtout pour des choses inutiles telles que la température (je ne savais même pas que ça se faisait ?) ou le bain...

Pour la tempréature rectale tu voulais parler de celle de la maman peut-être ? Si vraiment ils veulent une tempréature, prends-la sous ton bras et ajoute 0,5 ° c'est kif-kif !!!

Tu peux bien sûr utiliser ton écharpe dès le jour de la naissance, quelles que soient les remarques de l'équipe soignante Wink

Pour l'épisio, je suppose que tu t'es déjà renseignée sur la question : si tel est le cas il y a peu de chance pour que tu en aies une de ton plein gré... Je suis infirmière et pas sage-femme, certes, mais pour moi une surveillance visuelle - d'une épiosio ou d'une déchirure - deux fois par jour est bien excessive. De toute façon si tu pars dans les 24 premières heures tu n'en subiras pas beaucoup Wink
Parfois il peut y avoir un hématome au niveau du périnée (peu probables avec un accouchement physiologique), c'est plutôt ça qu'ils peuvent vouloir contrôler.
Quoi qu'ils fassent ils te doivent des explications, c'est dans la charte du patient hospitalisé !


Est-ce que tu accouches au même endroit que lapremière fois ? Quand dois-tu accoucher (à peu près Wink) ?

Toutes ces questions méritent d'être discutées en amont avec l'équipe soignante : si aucune négociation n'est posssible, il n'est jamais trop tard pour changer de maternité, voire d'envisager un accouchement à domicile si une sage-femme le pratique dans ta région... (on a toutes peur des risques pour le bébé, mais l'entretien avec la sage-femme est très rassurant de ce poit de vue).


Pour l'écharpe, le nouage en berceau n'est pas extra selon moi : bébé trop recroquevillé, jambes serrées, zone de contact moindre avec le porteur, donc échange de chaleur moindre.
Il vaut mieux installer ton bébé en "ventre à ventre" contre toi, en kangourou de préférence si tu le maîtrises, sinon en croisé enveloppé. Si les genoux sont bien remontés (on respecte la position physiologique "en grenouille" du bébé), le dos s'arrondit bien, c'est la position la plus naturelle pour un petit pimate Wink
Dans les premières semaines il vaut mieux éviter le croisé simple qui a tendance à trop plaquer le dos du bébé.

Est-ce que tu as participé à un atelier portage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptySam 13 Déc 2008 - 23:07

Tout d'abord merci d'avoir prit la peine de me lire et de me répondre! La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. 773706 c'était un peu long!!

Donc à mon tour je te réponds que oui je dois accoucher dans la même maternité malheureusement les deux autres sont trop loin de chez moi.

À domicile, je voudrais bien mais j'ai peur, je sais d'avance que j'aurais trop de stress, je me connais, si j'ai trop mal, je vais paniqué, de plus je penses que le délai est trop court et il n'y a qu'une seule sage femme qui accepte de faire ça dans ma région ( je me suis renseigné auprés de plusieurs sage-femme ).

Je devrais accoucher début février normalement, j'ai dépassé le terme de 7 jours pour mon premier bébé. À la maternité, les sages-femmes m'ont prisent pour une andouille là-bas parce que j'étais jeune ( je le suis toujours lol! ) j'avais 23 ans et j'en ai 24 aujourd'hui!!

Donc je signerai la décharge pour sortir au bout des 2 heures si tout va bien évidemment!! Car je me souviens que pour mon fils, ça s'est mal passé avec tout le monde, on va dire que je n'ai pas étais agréable avec certaines! en effet la sage-femme qui m'a accouché m'engueulé sans arrêt parce que je ne savais pas pousser!! Du coup, j'ai eu droit à l'épisio pour que bébé sorte plus vite, alors que je reste persuadé que si on m'avait laissé plus de temps, il aurait fini par sortir!! lol!

Pour la température rectale, c'était pour bébé!! lol! Je déteste cette façon de faire, disons qu'une de mes tantes avait cassé le thermomètre dans les fesses de bébé, j'en ai été choquée! De plus je trouves que c'est plas sain d'introduire une chose qui sert a tout les bébés de la maternité sans protection, juste un peu d'alcool ou je ne sais quoi pour laver un peu. cela reste un corps étranger dans le corps de mon fils!

Tu me dis qu'on doit avoir des explications sur ce que l'on nous fait, mais moi, on ne m'a rien dit, on m'a percée la poche des eaux alors qu'on aurait pu attendre encore un peu, la seule sage-femme qui a était correcte m'a soufflé que je risquait d'avoir une césarienne parce que le gynéco voulait rentrer chez lui, quand quelqu'un est venu me dire qu'on allait me faire une césa, j'ai refusé.

Je n'ai pas participé a d'atelier de portage, il n'y a apparemment qu'une seule commune qui les fait et c'est trop loin de chez moi, je n'ai pas le droit de prendre la voiture. Je maîtrise a peu prés bien le kangourou, j'avais écris croisé je crois dans mon premier message mais en fait c'est la kangourou!! et celui qu'on a pas besoin de détacher pour positionner le bébé. J'ai appris avec tes diaporama sur ton blog, d'ailleurs un grand merci!!

Merci pour toute l'attention que tu m'as accordé et je vais tout faire pour me procurer le livre que tu m'as conseillé!



merci pour tout, si tu savais a quel point je suis contente d'avoir enfin eu des réponses!! Je trouves que les futures mamans sont mal informées, c'est dommage on ne vit pas les grossesse et accouchement comme on le voudrait, on subit c'est tout!!


Dernière édition par lana le Lun 15 Déc 2008 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:18

C'est bien normal que je te réponde, le forum est fait pour ça :)

Pour début février ce serait en effet un peu juste pour préparer un AAD... Avec un bon suivi je pense que tu aurais pu dépasser tes peurs (on a beaucoup d'a priori sur les douleurs de l'accouchement). Tu pourras y repenser pour le troisième Wink
Efnin quand même, si vraiment ta maternité est à fuir (il semblerait bien que ce soit le cas), tu peux prendre ton téléphone demain, expliquer ton cas à la sage-femme en question, elle acceptera peut-être de te rencontrer : si l'AAD n'est pas possible vu le délai, un ou deux entretien avec elle pourraient te permettre d'appréhender plus sereinement cet accouchement.

Souvent les équipes médicales sont déstabilisées par uen femme qui sait ce qu'elle veut (à 24 ans, je te tire mon chapeau, c'est rare, ici on a Bérénice aussi :)), mais il suffit de tomber sur la sege-femme un peu moins pire que les autres et ça pourra passer...

Moi je t'encourage à rencontrer au moins une sage-femme de l'équipe dès maintenant, avec la surveillante du service si possible (représenter le service fait partie de son boulot !), à expliquer ton ressenti par rapport à ton premier accouchement. A défaut d'imposer ce que tu veux, tu peux au moins leur dire ce que tu as mal vécu et voir avec elles comment ça peut s'améliorer.
Si ça ne passe pas, essaie avec un médecin du service (ils ne sont pas tous faits sur le même moule, tu peux peut-être te renseigner sur les forums style Docti pour en trouver un qui soit plus compréhensif).

L'essentiel c'est de ne pas faire l'autruche en préférant ne pas y penser : il vaut mieux essayer de préparer le terrain, parce que quand on est en train d'accoucher on n'est pas spécialement apte à négocier lol!

Si nous ne voulons pas subir les protocoles médicaux archaïques, il faut agir !
Plus il y aura de râleuses dans ton genre, plus les médecins seront contraints de se remettre en question Wink
Tu peux te faire soutenir par ton homme, et/ou par une doula s'il y en a dans ta région. Même en fin de grossesse je pense que c'est possible.

Pour le portage, tu peux prendre quelques photos dès les premiers jours de ton bébé et nous les poster ici (ou en MP si tu préfères), nous pourrons t'indiquer les éventuelles améliorations à apporter pour qu'il soit bien installé.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:28

Merci beaucoup!! Je vais faire le nécessaire! Pour les photos, je les enverrai pas de soucis!! merci


Dernière édition par lana le Lun 15 Déc 2008 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:15

Bonjour Lana,

Je te réponds juste en ce qui concerne la sortie anticipée car je l'ai fait il y a 3 semaines.
Je l'avais bien préparée car j'avais trouvé une sage-femme qui avait acceptée de me suivre dès mon retour à la maison. Elle est venue chez moi tous les jours pendant 5 jours pendant 1h pour le suivi du bébé et le mien et c'était super. Rien n'était imposé, elle a fait suivant mes demandes!

Elle m'avait fait un papier (ça n'a aucune valeur légal!!!) comme quoi elle s'engageait à me suivre que j'avais sur moi à la mater pour bien montrer que c'était pas un coup de tête. J'avais aussi le numéro et l'adresse d'une médecin qui fesait la visite des 8 jours au cas où j'avais pas pu voir le pédiatre avant de partir.

Au final, j'ai accouché le soir à 22h30 et je suis rentrée le lendemain à 17h. Entretemps j'avais vu le pédiatre qui a pas mal ralé (mais c'était au final le plus zen!) et il m'a juste demandé de faire une contre visite 4 jours plus tard, car il engageait sa responsabilité selon ses propres mots. J'ai accepté car je le trouvait très bien (en général j'ai horreur des pédiatres). Les seges femmes, les puér, les aides m'ont toutes prises pour une cinglée, ont tenté de me disçuadée de partir. Faut donc vraiment savoir ce qu'on veut et être sure de soi. Ne pas se laisser intimider par du chantage (vous pouvez sortir mais on garde votre bébé est un grand classique).
Moi on m'a fait du chantage à la jaunisse: roh, votr bébé est bien jaune!!! Finalement rien de grave...

Je précise que j'ai accouchée sans péri, un accouchement physio dans une maternité très nature et respectuseuse des choix des parents sur bcp de choses. Alors j'ose pas trop imaginer ça dans une mater classique!!! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:02

Bonjour vougy, donc si j'ai bien compris, il me faut une sage-femme et un mèdecin? est-ce que le mèdecin suffit? j'ai un docteur mais pas de sage-femme, ici elle ne veulent pas faire de suivi ni prendre de responsabilité. mais j'ai un super docteur!! lol !! merci de ta réponse. Je sais pourquoi je veux sortir aussi tôt, et je leur ai signalé déjà à l'avance! Le problème c'est vais-je arriver a dire et expliquer tout ça sans m'énerver!! là est la grande question!! Félicitation pour ton bébé!


Dernière édition par lana le Lun 15 Déc 2008 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:01

Le suivi par la SF est pas obligatoire, moi je préfèrais avoir quelqu'un à la maison, car même avec un second bébé je me sentais un peu pataud!
La seule obligation est une visite chez un médecin dans les 8jours! Et tous les médecins ne le font pas car c'est un peu particulier. Donc renseigne toi à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:56

moi aussi je vais y aller de mon petit commentaire

Bonjour Lana bienvenue ici (c'est ton prénom ??)

moi j'interviendrai juste l'accouchement en lui-même, épisio...
j'ai accouché en août dans une mater qui n'avait pas une réputation de respect des choix du patient. bref, je me suis pas laissée démonter, j'ai rédigé un projet de naissance très précis sur ce que je ne souhaitais pas autant pour moi que pour la fille, ça allait de la phase de travail jusqu'à la phase des soins au bb.
je l'ai présenté à mon arrivée à la mater le jour de mon accouchement, il a été lu et respecté, de toute façon, si j'avais pas envie d'un truc ils pouvaient pas me forcer...

voilà pour moi !

il faut que tu sois convaincue de ce que tu dis, donc en parler si possible avant l'accouchement avec l'équipe médicale, impliquer ton homme s'il est là et être têtue, voilà ma devise :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:30

Berenice, Lana n'est pas mon prénom, c'est celui que j'aimes le plus, si j'avais eu une fille ça aurait été son prénom! j'ai bien vu que ta fille s'appellait Lana, c'est magnifique!! Mon prénom c'est Virginie mais j'aimes pas trop!

Aurais-tu une copie de ton projet de naissance? ça m'interresserais! Pour voir comment on fait ça!


Dernière édition par lana le Lun 15 Déc 2008 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:03

oui je l'ai conservé
après tu le fais à ta sauce, y a pas de plan type
moi j'avais juste fait bien attentionà noter je souhaiterai plutot que je veux histoire d'etre un peu diplomate
je te ferai passer ça par mp
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:06

Merci vougy et berenice!!


Dernière édition par lana le Lun 15 Déc 2008 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:12

je suis entrain de lire "attendre bébé autrement" , tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:03

non je connais pas c'est de qui? ça parles de quoi en fait? je dois déjà trouver le lire "le droit des mères" de Sophie Gamelin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:02

je te mets le lien vers le blog http://blog.attendrebebeautrement.com/
en gros c'est mettre au monde son enfant naturellement physiologiquement, se réapproprier la naissance....
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:40

Merci beaucoup cécile je lirai tout ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:50

Tu peux commander "le droit des mères" en version numérique ici :
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=result&ntable=0&andor=OR&artiste=gamelin&motExact=0&orderby=titre&ordermode=ASC

Sinon il est dispo chez Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:58

Merci, je l'ai commandé ce matin dans une librairie, j'ai pris les 2 livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:12

je le trouve bien le attendre bb autrement, tu retrouves la place d'acteur de la naissance de ton enfant, tu n'es plus une godiche pantin qui dit amen à tout
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:08

Cécile a écrit:
je le trouve bien le attendre bb autrement, tu retrouves la place d'acteur de la naissance de ton enfant, tu n'es plus une godiche pantin qui dit amen à tout


vu que je suis en fin de grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. EmptyVen 26 Déc 2008 - 22:56

Je suis allée chercher les bouquins cette aprés-midi et j'ai lu le premier, c'est vachement compliqué!! j'ai compris le principal de tout ce que je cherchais, mais j'ai du me faire un peu aider a lire certaines choses par un ex avocat!! mais il était super interressant! merci beaucoup je regrette pas! je lirai le deuxième quand je pourrais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty
MessageSujet: Re: La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.   La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu
» Petite nouvelle à l'hôpital de BJ...
» Mon accouchement maison-hôpital
» Tarifs clinique / hôpital
» Consultante en lactation à l'hôpital de Bourgoin-Jallieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: