Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
gros soucis de comportement avec ma puce EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
gros soucis de comportement avec ma puce EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
gros soucis de comportement avec ma puce EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
gros soucis de comportement avec ma puce EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
gros soucis de comportement avec ma puce EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
gros soucis de comportement avec ma puce EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
gros soucis de comportement avec ma puce EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
gros soucis de comportement avec ma puce EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
gros soucis de comportement avec ma puce EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 gros soucis de comportement avec ma puce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jess




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : aoste
Date d'inscription : 13/02/2010

gros soucis de comportement avec ma puce Empty
MessageSujet: gros soucis de comportement avec ma puce   gros soucis de comportement avec ma puce EmptySam 30 Avr 2011 - 19:37

ceci est un appel au secours, si quelqu'un connait ce genre de probleme dites ce qu'il faut faire ou pas faire! voilà ma fille clemence 3 ans et 4 mois a un comportement agressif. Elle est rentrée en classe de petite section en septembre 2010 ( qui s'ait tres mal passée).en novembre 2010, la maitresse m'a convoqué, pour me dire que ma fille n'avait toujours pas le language qui se developpe( elle a un language bébé), elle est tres agressive envers ses petits camarades, elle resiste a la maitresse quand elle lui demande de faire ou pas faire quelque chose, et elle ne se concentre pas sur les activitées demandées exemple pour le decoupage, elle decoupe mais regarde ailleurs idem pour tout et n'arrive pas a faire genre reproduire des traits verticaux... je lui ai fait passer des tests auditifs pas concluants mise a part une baisse legere au niveau des aigues. l'orl pense que clemence a eu une otite sereuse pendant la periode ou elle aurait du apprendre le language et d'autres developpements.Je l'ai emmenée chez un pedopsychiatre, qui je pense lui a fait du bien mais pas assez en paralelle ell est suivie chez un orthophoniste depuis clemence a fait beaucoup de progres en language est comportement a la maison. A la maison c'est un e petite fille tres degourdie, tres presente, ond irait une vrai petite dame on ne dirait pas qu'elle a un probleme,avant le pedopsy et l'orthophoniste elle crieait beaucoup et assayait d'avoir ce qu'elle veut. mais vu que je cadre, elle n'y arrive pas et ca la fruste enormément, c'est des roulades par terre, coup de pied dans n'importe quoi, elle arrivai meme a me taper. Depuis quelques temps elle s'etait calmée. mise a part a l'ecole ou la maitresse me disait que clemence avait encore changé de comportement, qu'elle piquait d'enoremes coleres et la amaison ca se passait mieux. aujourd'ui en vacances, tranquille a la maison, depuis 2 jours, rebelote rechangement de comportement, agressive nous repond "non" tres ferment" et se fait pipi 5 fois dessus rien qu'en 2 jours. elle ne me l'avait jamais fait. pourtant elle est la petite derniere,il n'y a pas eu de changement particulier ces jours. A savoir que clemence a perdu sa mamie en decembre 2009 et son papi en aout 2010, et c'est une petite fille qui se plaint souvent le soir de mots de ventre ou des jambes on ne sait pas trop( le doc m'a juste dit "donnez lui du doliprane" mais bon... gros soucis de comportement avec ma puce 363508 Elle est aussi souvent collée a moi et ne veut aller avec personne d'autre et c'est meme tres dur pour elle d'aller avec son pere. J'avoue que je ne comprend pas, je suis dépassée!!! si quelqu'un connait ou a connu le probleme dites moi comment vous vous y etes pris, car la je fatigue gros soucis de comportement avec ma puce 269964
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

gros soucis de comportement avec ma puce Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de comportement avec ma puce   gros soucis de comportement avec ma puce EmptySam 30 Avr 2011 - 20:23

!


Dernière édition par kitana le Mar 26 Juil 2011 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jess




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : aoste
Date d'inscription : 13/02/2010

gros soucis de comportement avec ma puce Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de comportement avec ma puce   gros soucis de comportement avec ma puce EmptyDim 1 Mai 2011 - 3:15

bonsoir kitana, oui ma fille est tres colerique,je ne sais pas d'ou elle sort cette puissance, et n'arrive pas a a se concentrer.Les maux de ventres et aux jambes sont souvant le soir quand elle est couchée et ca n'a pas l'air d'etre du bla bla car elle "prout"exusez moi du terme mdr et du coup ca va mieux,et des fois il faut lui masser les jambes.C'est vrai que son papa a tendance a crier plus fort que moi et la féssée tombe aussi.Bon maintenant on essaye plus la donner. aussi quand avec son papa on se prend dans les bras devant elle, elle ne le supporte pas. elle se met entre nous. Et c'est la nuit aussi qu'elle fait des non!non!non ou alors elle chouigne en dormant, on sent que quelque chose la gene vraiment, des fois c'est plusieurs fois par nuit d'autres moins et ceci depuis qu'elle est toute petite.par contre en sortant de la sieste a l'ecole, elle se reveille en pleurs et gros chagrins la maitresse m'a dit.comme tu dis est ce l'age? je pense car finalemnt, avec son retard, clemence doit ratraper une bonne année en developpement est ce que son comportement "muri " en quelque sorte?et oui a la maison une vrai dégourdi, au niveau psychomoteur. Mais par contre si j'essaye de jouer avec elle, genre memory elle ne comprend pas la regle et joue avec ses propres regles, ou alors je n'arrive pas pas a lui apprendre les couleur, ou a compter c'estidem en classe.mais l'otrhophoniste m'a dit que c'est normal car clemence a vraiment raté une année de developement qu'on ne sait pas ou elle est passée(cette fichu année) et maintenant il faut tout ratrapper. que fais tu quand ta puce a mal au ventre ou aux jambes kitana? désolée je n'ai parler que de ma puce mais ca me travaille enormement. mais dis moi comment tu procede avec Blanche-Elianor?va t'elle en creche ?avez vous des problemes particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

gros soucis de comportement avec ma puce Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de comportement avec ma puce   gros soucis de comportement avec ma puce EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:07

Je lis beaucoup de détresse dans ton témoignage.

En ce qui me concerne, pour "la gestion du quotidien", j'ai suivi les ateliers "Ecouter pour que les enfants parlent, parler pour que les enfants écoutent". Cela fait 2 ans déjà et je ne saurais dire à quel point ça m'aide tous les jours. Qd j'entends des mamans discuter à l'occasion, qu'est-ce que je me sens légère sur certains points ....
Cependant, il n'existe pas de remèdes miracles ... Parfois, il y a la fatigue des uns et des autres, le stress au boulot, à la maison, à l'école ... Tout cela forme une magnifique boule de noeuds et on ne sait plus comment s'y prendre....

A l'automne, j'ai fait appel à la micro-kiné pour nous aider à y voir plus clair. Son intervention a permis de mettre des chocs passés au grand jour et d'expliquer un comportement dur à supporter au quotidien.

Tout ça pour dire que d'après mon expérience, il faut savoir se faire aider par un tiers, un expert dans son domaine.
Sur ce forum, il y a des témoignages de mamans qui ont fait appel à d'autres méthodes. Et il y a des "entreprises amies" de l'association qui aident aussi avec professionnalisme.
Le tout, c'est de trouver le bon intervenant au bon moment .... Tout en sachant que ces approches nécessitent du temps ....

En espérant que ces qq lignes t'aideront à trouver votre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

gros soucis de comportement avec ma puce Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de comportement avec ma puce   gros soucis de comportement avec ma puce EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:23

Comme Kitana, je serai curieuse de savoir ce que le pédopsychiatre a dit de tout cela.

Pour ma part, je trouve ce que tu décris du comportement de ta fille concernant les coleres assez normal pour son âge. Pour le reste, se faire pipi dessus est une façon d'attirer l'attention et de dire quelque chose. La question est quoi ... Pas facile de décrypter le souci à cet âge ...

J'ai une question : quand tu dis "à la maison je la cadre", ça veut dire quoi exactement ?
Pour m'aider, peux-tu aussi me décrire une scène qui s'est mal passée (qui a dit quoi ? qui a fait quoi ? ...) ?

Dernière chose : comme a dit Rompich, dans ce genre de situations, ça vaut vraiment le coup d'aller voir qq qui va avoir un regard extérieur et qui va décrypter la situation d'une autre façon que toi qui as le nez dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

gros soucis de comportement avec ma puce Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de comportement avec ma puce   gros soucis de comportement avec ma puce EmptyLun 2 Mai 2011 - 4:58

Sandrine a écrit:
Dernière chose : comme a dit Rompich, dans ce genre de situations, ça vaut vraiment le coup d'aller voir qq qui va avoir un regard extérieur et qui va décrypter la situation d'une autre façon que toi qui as le nez dedans.

C'est gentil de m'attribuer cette phrase mais c'est Capucine qui a dit ça Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
jess




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : aoste
Date d'inscription : 13/02/2010

gros soucis de comportement avec ma puce Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de comportement avec ma puce   gros soucis de comportement avec ma puce EmptyLun 2 Mai 2011 - 6:39

Sandrine a écrit:
Comme Kitana, je serai curieuse de savoir ce que le pédopsychiatre a dit de tout cela.

Pour ma part, je trouve ce que tu décris du comportement de ta fille concernant les coleres assez normal pour son âge. Pour le reste, se faire pipi dessus est une façon d'attirer l'attention et de dire quelque chose. La question est quoi ... Pas facile de décrypter le souci à cet âge ...

J'ai une question : quand tu dis "à la maison je la cadre", ça veut dire quoi exactement ?
Pour m'aider, peux-tu aussi me décrire une scène qui s'est mal passée (qui a dit quoi ? qui a fait quoi ? ...) ?

Dernière chose : comme a dit Rompich, dans ce genre de situations, ça vaut vraiment le coup d'aller voir qq qui va avoir un regard extérieur et qui va décrypter la situation d'une autre façon que toi qui as le nez dedans.
tout d'abords, merci a vous les filles d'etre la.Rien que vos reponses et d'etre la me reconforte beaucoup et je me sens moins seule.
Pour ta question sandrine, quand je parle de cadrer pour ma fille par exemple, elle veut aller au magasin(tu me dira c'est pas l'exemple le mieux) mais ca decrit un moment assez rude. quand elle veut aller au magasin, ca m'arrive de lui dire "non! on y va pas maintenant, car j'ai pas le temps, mais on ira quand maman sera disponible". rien que ca elle se met en colere . on dirait qu'elle n'entend que le "non" et veut pas savoir la suite. enfait pour tout des qu'on ne va pas dans son sens, elle perd les pédales. Ou alors en rentrend de l'ecole, elle ne m'attend pas j'ai beau l'appeler, crier parler gentillement en lui expliquant qu'il ne faut pas qu'elle se sauve car une voiture risque de lui faire tres mal ou que quelque'un de mechant rique de l'enlever à maman, rien n'y fait, le probleme, c'est que ca se passe pareil avec la maitresse, ces grosses coleres.Il est vrai aussi que je suis en ce moment dans un etat de depassement psychologique avec beaucoup de soucis et que ma fille c'est bob l'eponge. par contre oui le pedopsychiatre m'a un peu perturbée j'etai surprise car il a pris tous les renseignements sur nous, clemence, comment on vivait... et je lui ai expliquer que mon conjoint etait pas bien non plus car il a perdu ses parents l'année passée...et au bout d'un moment il me dit que finalement ya rien a faire pour clémence et que c'est son probleme de language qui la rend comme ca, et qu'il faut continuer l'orthophoniste et que ca finira par aller mieux. Mais que par contre il preferait nous voir nous(moi et le papa de clemence), j'ai pris rendez vous pour ma petite, et pas pour nous. La j'avoue que pour le trainer le pere jusqu'a un psy, va yavoir de bulot scratch mais je suis quand meme parevenu a lui faire entendre d'aller voir notre medecin traitant, on va ptetre finir par y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

gros soucis de comportement avec ma puce Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de comportement avec ma puce   gros soucis de comportement avec ma puce EmptyLun 2 Mai 2011 - 7:52

Une simple astuce : quand tu refuses quelque chose à ta fille et qu'elle se met en colère, sa réaction est tout à fait normale pour son âge = elle n'est pas d'accord et elle l'exprime. Ca prouve qu'elle sait ce qu'elle ressent ...

Le truc, c'est que si tu essaies de lui faire "entendre raison" à ce moment-là = lui expliquer POURQUOI elle ne peut pas faire ce qu'elle veut, elle n'est juste pas en état de t'entendre A CE MOMENT-LA = elle est sous le coup de sa colère et n'est pas accessible au raisonnement, aux explications rationnelles.
Ce dont elle a besoin, c'est que tu "entendes" sa colère au sens que tu la reconnaisses en lui disant par exemple "oh oui je vois bien que tu es vraiment vraiment FACHEE de ne pas pouvoir faire ça ou de ne pas pouvoir aller à ! Ca doit être vraiment énervant de ne pas pouvoir faire comme tu voulais !". Déjà ça, ça va calmer un peu sa colère dans certains cas.

Le truc, c'est qu'elle a le droit de ne pas être d'accord avec ce que tu lui demandes et elle a le droit de le dire. Il faut simplement qu'elle apprenne à le dire de façon plus acceptable pour son entourage.
Tu peux par exemple lui apprendre quelques trucs pour exprimer sa colère : gribouiller une feuille, déchirer du papier, etc.


Es-tu disponible cet après-midi ? Il y a la permanence à Veyrins, j'y serai, nous pourrions en parler un moment si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
jess




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : aoste
Date d'inscription : 13/02/2010

gros soucis de comportement avec ma puce Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de comportement avec ma puce   gros soucis de comportement avec ma puce EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:34

merci beaucoup les filles, de vos conseilles. sandrien je vais suivre ton conseil et en paralelle je pense que je vais refaire des séances de pedopsy.Je pense par contre que ca va etre trop tard de venir a la permanance de parentalité cet apres midi.Mais je viendrai bien la prochaine , c'est le premier lundi du mois c'est ca? par contre au niveau de l'heure?et peut etre je te croiserai a l'ecole sandrine?en tout cas je vous tiens au courant et encore merci d'etre la les fifilles.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

gros soucis de comportement avec ma puce Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de comportement avec ma puce   gros soucis de comportement avec ma puce EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:26

jess a écrit:
merci beaucoup les filles, de vos conseilles. sandrien je vais suivre ton conseil et en paralelle je pense que je vais refaire des séances de pedopsy.Je pense par contre que ca va etre trop tard de venir a la permanance de parentalité cet apres midi.Mais je viendrai bien la prochaine , c'est le premier lundi du mois c'est ca? par contre au niveau de l'heure?et peut etre je te croiserai a l'ecole sandrine?en tout cas je vous tiens au courant et encore merci d'etre la les fifilles.

oui 1er lundi du mois à Veyrins et oui à l'école aussi mais bon ça risque d'être un peu court selon mon agenda.
Je ne suis pas là avant le 12 mai en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

gros soucis de comportement avec ma puce Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de comportement avec ma puce   gros soucis de comportement avec ma puce EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:09

Juste une précision par rapport au pédopsychiatre : le fait qu'il demande qui vous êtes, comment vous vous comportez avec elle est tout à fait normal. Votre fille n'est pas seule au monde sans interactions avec d'autres êtres humains, elle existe - comme tout autre être humain - au sein d'un système familial à l'intérieur duquel elle agit et qui réagit à ce qu'elle fait ... et vice versa (ce que vous faites la fait réagir).

Il est donc logique qu'un psy pour enfant s'intéresse à son entourage, c'est même primordial.

En plus, une thérapie avec un enfant ne mène quasiment à rien car l'enfant - surtout à cet âge-là - n'a pas le recul nécessaire pour décrypter les situations. Les thérapies pour enfant se font donc généralement indirectement = on travaille avec les parents, non pas pour leur faire subir une thérapie mais pour leur permettre de changer la façon dont ils agissent avec leur enfant, ce qui va faire changer leur enfant.
Ca suffit généralement à règler le pb et il n'y a généralement pas besoin de voir l'enfant pour règler des problèmes.

Ensuite, à savoir : le psychiatre est un médecin qui traite les problèmes de façon médicamenteuse. Beaucoup de psychiatres font aussi de la psychothérapie mais il faut savoir que son mode d'action de base est la chimie.
Il est important de garder en tête que c'est une voie de traitement possible, qu'elle est parfois incontournable dans certains cas, mais que si on peut éviter la chimie du cerveau - surtout avec des enfants - c'est quand même mieux ...
Ceci dit, mieux vaut lui demander clairement comment il travaille, avec quels outils, quels modèles, ...
Si tu veux je peux t'aider sur ce point pour t'éclairer si ses réponses ne sont pas claires pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





gros soucis de comportement avec ma puce Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de comportement avec ma puce   gros soucis de comportement avec ma puce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis de comportement avec ma puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: