Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 soucis avec mon grand besoin de conseil

Aller en bas 
+4
Mamode
Sandrine
jess
lana
8 participants
AuteurMessage
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:43

bonjour les filles bon ça fait un moment que je suis pas venue poster mais bon j'ai besoin d'aide svp!!! je suis enceinte de 5 mois passés et depuis le début de la grossesse Alexandre ( deux ans passé ) s'accroche au sein vers la fin de la tétée, avec les dents, je ne peux plus le lui reprendre!!! en clair je suis prisonniere j'ai tout tenté, le doigt pour lui ouvrir la bouche ( ben il sert les dents encore plus fort... ) au début je lui donner de l'eau et il lâchait le sein maintenant plus rien n'y fait, il faut que ça change parce que je dois rester dispo pour mon grand et là ça devient compliqué!!! aidez moi svp !!!


autre question est-ce que l'allaitement peux ralentir la croissance intellectuelle d'un enfant? je m'explique mon medecin parle d'autisme pour mon fils parce qu'il commence tout juste a parler, fait plus bébé que d'autres du meme age... mais moi je n'y crois pas...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
jess




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : aoste
Date d'inscription : 13/02/2010

soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:20

lana a écrit:
bonjour les filles bon ça fait un moment que je suis pas venue poster mais bon j'ai besoin d'aide svp!!! je suis enceinte de 5 mois passés et depuis le début de la grossesse Alexandre ( deux ans passé ) s'accroche au sein vers la fin de la tétée, avec les dents, je ne peux plus le lui reprendre!!! en clair je suis prisonniere j'ai tout tenté, le doigt pour lui ouvrir la bouche ( ben il sert les dents encore plus fort... ) au début je lui donner de l'eau et il lâchait le sein maintenant plus rien n'y fait, il faut que ça change parce que je dois rester dispo pour mon grand et là ça devient compliqué!!! aidez moi svp !!!


autre question est-ce que l'allaitement peux ralentir la croissance intellectuelle d'un enfant? je m'explique mon medecin parle d'autisme pour mon fils parce qu'il commence tout juste a parler, fait plus bébé que d'autres du meme age... mais moi je n'y crois pas...

Merci
bonjour lana, pour ta question qui concerne l'allaitement et l'autisme, tu parle de ton grand de 3 ans?car si c'est le cas, je suis un peu dans le mezme cas que toi tien moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:23

non celui de deux ans en fait mais c'est pareil il évolue différemment des autres je comprends pas je n'y faisais pas cas jusqu'a ce qu'on me dise ça... et toi c'est quoi ton soucis?
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:31

s'il te mord, tu lui refuses le sein les fois suivantes où il refait ça, au moins 3 ou 4 fois en lui disant bien qu'il t'a fait mal et que tu n'es pas prête à te faire coincer encore une fois.

S'il recommence la fois suivante, tu lui refuses à nouveau le sein un peu plus longtemps que la fois précédente jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il ne doit pas te pincer comme ça.

Quant à l'autisme, ça me parait un peu limité comme argument le fait qu'il ne parle pas. Il y a beaucoup d'enfants de 2 ans - voir 3 ans - qui ne parlent pas ou très peu et ils ne sont pas pour autant autistes. Sur quoi se base-t-il pour dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:59

Sandrine a écrit:
Quant à l'autisme, ça me parait un peu limité comme argument le fait qu'il ne parle pas. Il y a beaucoup d'enfants de 2 ans - voir 3 ans - qui ne parlent pas ou très peu et ils ne sont pas pour autant autistes. Sur quoi se base-t-il pour dire ça ?

De mémoire Einstein n'a pas parlé avant 4 ans lol!


Dernière édition par Mamode le Lun 9 Mai 2011 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:34

Sandrine a écrit:
Quant à l'autisme, ça me parait un peu limité comme argument le fait qu'il ne parle pas. Il y a beaucoup d'enfants de 2 ans - voir 3 ans - qui ne parlent pas ou très peu et ils ne sont pas pour autant autistes. Sur quoi se base-t-il pour dire ça ?

D'accord avec Sandrine. En tout cas, je ne vois pas le rapport avec l'allaitement soucis avec mon grand besoin de conseil  724938
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:27

ben le docteur dit que je l'infantilise ( ce qui n'est pas le cas ) parce que quand il mets le bazarre au medecin je donne le sein et je peux parler tranquille. ensuite ben il parle pas ( sauf que depuis quelque semaines il dit des mots!! ) il assemblait rien mais maintenant il le fait en fait en deux semaines il a comme grandit! mais le medecin le prends pas en compte il voit juste le fait que j'allaite.


pour les morsures sandrine je l'ai fais ça et ça le gene pas quand meme il est trés dur. alors je lui ai expliqué qu'il me faisait mal mais il rigole s'enfouit la tete dans le sein et basta ça peut durer des heures, une fois je suis restée coincée deux heures sans pouvoir rien faire!!! il ne mord que quand il ne veut pas lacher le sein, je pensais a une peur de la séparation ou du changement depuis peu il caresse mon ventre ça commence a se voir et donc peut-être qu'il réalise qu'un changement va arriver!! on a expliquer qu'un bébé allait arriver aussi alors est-ce que c'et lié, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:38

coucou lana ! nos boubous ont quasiment le meme age. Yanis ne parle quasiment pas, a part qulqs bouts de mots baragouines que nous sommes les seuls a cromprendre. donc je ne me ferait pas de souci a ta place, ton fils a l'air de bien amorce le langage. pour le refus de lacher le sein, Tyanis faisait pareil jusqu’à il y a qlqs jours. il serrait les machoires en me "nargant" du regzrd. impossible de le faire lacher. j'en ai bave, jusqu'au jour ou j'ai craque et je lui ai hurle dessus en pleurant de rage. et j'ai refuse tiutes les tetees suivantes pendant une journee entiere. maintenant, je le previens au debut de la tetee. quand je veux cesser la tetee, je lui dis et je compte jusqu'a 3, et il ouvre la bouche. Bon courage a toi, je compatis car je me sentais vraiment prise en otage et manipulee par mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:42

c'est ça prise d'otage... ben cette aprem j'avoue je pleurait car il me faisait mal et ne voulait pas lacher c'est dur ... enfin je vais tenter la meme chose que toi on va voir si ça marche!! merci
pour le language ben moi en fait ça m'inquiete pas il sait se faire comprendre, il mange plutôt bien, il joue bien je n'arrive pas a comprendre le medecin surtout...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:27

Franchement, angoisse ou pas, il est clair que prendre sa mère en otage est totalement inacceptable et que ce n'est pas une façon d'exprimer son angoisse qui soit entendable.
Il faut aussi que l'enfant le comprenne.
Il ne peut pas s'en prendre physiquement au corps de qq d'autre pour régler son pb.

Ok il a un pb et a peur mais il ne peut pas m'exprimer de cette façon. Point. C'est non négociable. Une atteinte physique est absolument intolérable, surtout de cette façon.

Un enfant qui mord en tétant à 2 ans, je lui laisse une 2e chance, pas une 3e ...
S'il ne veut pas comprendre qu'il ne doit pas mordre, il ne tête plus.

Cela touche au rapport au corps, notamment au corps d'autrui, et en acceptant cela de sa part, tu lui apprends aussi qu'il peut allègrement utiliser la violence - car c'en est une - pour arriver à ses fins.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:00

ok je comprends dis comme ça... je vais tenter de lui faire comprendre quit a priver de tétée. c'est clair que ce n'est pas acceptable j'en souffre j'en ai eu les larmes toute la journée. je vais faire ce qu'il faut. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyMar 10 Mai 2011 - 4:53

lana a écrit:
ben le docteur dit que je l'infantilise ( ce qui n'est pas le cas ) parce que quand il mets le bazarre au medecin je donne le sein et je peux parler tranquille.

Une autre maman aurait donné une sucette pour "clore son bec". Aurait-il parlé d'infantilisation ?

Avec Raphaël, au même âge et pour une situation identique, je mettais en place le même choix. 1. le calmer en lui proposant du contact. 2. le réconforter avec une tétée. L'avantage avec le sein, c'est que l'enfant se sèvre bien avant la sucette ou le biberon. Autrement dit, il est fort probable que l'enfant à sucette tétouille tjs 5 ans plus tard chez ton médecin pour se calmer alors que le tien aura trouvé une autre méthode ! N'est-ce pas de l'infantilisation ? soucis avec mon grand besoin de conseil  116936
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:20

Mamode a écrit:
De mémoire Einstein n'a pas parlé avant 4 ans lol!

Oui mais Einstein était certainement un peu autiste sur les bords... Rolling Eyes

Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit.
Des enfants de 2-3 ans qui ne parlent pas ça arrive assez souvent, cela ne sous entend pas qu'ils soient autistes.
Pour le rapport entre le développement/le langage et l'allaitement, je ne vois pas non plus, c'est pour moi un faux problème.

Par contre, que ton enfant te prenne en otage, là je trouve que c'est un vrai problème, respecter l'autre c'est même quand on est tout petit !!
Et refuser de lâcher le sein et faire mal n'est pas une manière acceptable de s'exprimer.
Ca me parait très important que ce soit clair pour lui... Il ne peut pas disposer de ton corps comme ça.
... ni plus tard des corps des autres !!

Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:48

Mamode oui clore le bec avec une tétine parait plus acceptable apparemment ^^

Maria, ben écoute aujourd'hui on a discuté tout les deux en tête a tête, je lui ai expliqué que quand je disait stop c'était stop et pas autrement et qu'il n'avait pas le droit de serrer les dent que ça me faisait mal. bon je sais pas si ça va durer mais aujourd'hui il a fait attention!! j'ai usé de ruse pour qu'il me lache le sein ( genre j'ai dis qu'on changeait de sein alors que c'était pas vrai et donc il était en colere ) mais bon au moins il ne m'a pas mordu une seule fois même la fois ou ma ruse n'a pas fonctionné!! ^^ on va dialogué plus que ça et voir ce que cela donne. par contre trés mauvaise nuit a pas vouloir dormir dans son lit ça lui ressemble pas enfin il le faisait avant mais plus depuis longtemps j'ai galéré jusqu'a deux heures du matin!!! je sais pas pourquoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:42

Maria a écrit:
Mamode a écrit:
De mémoire Einstein n'a pas parlé avant 4 ans lol!

Oui mais Einstein était certainement un peu autiste sur les bords... Rolling Eyes

soucis avec mon grand besoin de conseil  241205
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:09

Mamode a écrit:
Maria a écrit:
Mamode a écrit:
De mémoire Einstein n'a pas parlé avant 4 ans lol!

Oui mais Einstein était certainement un peu autiste sur les bords... Rolling Eyes

soucis avec mon grand besoin de conseil  241205

Comme beaucoup de grands savants, c'est une forme d'autisme particulière, notamment présentée dans Rain Man avec Dustin Hoffman et Tom Cruise : l'autiste en question est remarquablement intelligent sur un plan purement intellectuel mais souffre d'un déficit dans la relation à l'autre et l'adaptabilité.

D'une manière générale, l'autisme est un trouble de l'adaptabilité = les autistes ont du mal à supporter les changements, ne savent pas comment réagir et sont profondément perturbés par toute modification de leur routine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
isacolom
Invité




soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: suite allaitement   soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:48

alors là, pour avoir allaité mes deux aînés, et pour l'envisager pour mon troisième, je me permets qqs commentaires.

je bosse dans le secteur judiciaire et j'ai rarement entendu des délinquants "allaités" quand j'ai questionné les familles sur l'enfance. petite note au passage...

mais je trouve effectivement dangereux, voire inadmissible d'être l'objet de la violence de son enfant, surtout à cet âge.
un bébé a des pulsions violentes non différenciés avec sa mère, après 8 mois, ce n'est plus la cas. la violence n'est pas "négociable", pourquoi certaines d'entre nous acceptent cette violence? pour réparer quoi?

accepter tout de son enfant c'est l'empêcher de grandir puisque que grandir (accéder au langage en fait partie) c'est être confronté à la frustration, comme nous le sommes toutes et tous au quotidien. pour avancer il faut vivre la frustration, ce qui nous différencie de l'autre et nous oblige à nous définir, nous positionner, agir...

mes enfants me respectent plus depuis que je leur dis ce que je ressens quand ils agissent ou disent qqchose qui me touche ou me blesse. ce n'est pas sorcier, je ne les accuse de rien, je leur dis: quand tu dis ou fais ça, ça me rend comme ça.... d'orénavant, je te demande de faire attention ou d'agir dans tel ou tel sens.
c'est ma psy qui m'a aidé à aller vers ça, je culpabilisais pour un rien, alors que je peux dire maintenant que je fais de mon mieux comme mère.

pourtant....je suis moi même psy!!! hihi!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:25

Lucas n'a commencé à faire des phrases compréhensibles qu'à la maternelle.
Il a été propre de jour à plus de trois ans et de nuit à quatre ans.

Aujourd'hui il a 6 ans et 5 mois. Il a "rattrapé" les standards... et va très bien merci pour lui.
Pourtant il était plutôt en retard surtout sur le langage.

Et effectivement... il avait la sucette dans le bec !!! Et n'était plus allaité depuis belle lurette.

Son frère et bien plus dégourdi mais encore allaité à presque 19 mois... cherchez l'erreur.

Lana... ton médecin ne serait-il pas tout simplement gêné de te voir allaiter un petit garçon qu'il estime comme n'étant plus un bébé ? Alexandre va à l'école? la crèche? si c'est le cas qu'en disent les personnes qui s'occupent de lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:03

Coucou Lana ! des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Contenu sponsorisé





soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon grand besoin de conseil    soucis avec mon grand besoin de conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec mon grand besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros soucis de comportement avec ma puce
» besoin de conseil !!!
» Besoin de conseil svp
» besoin d'un petit conseil
» Soucis de propreté (enfant de 5 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: