Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
recherche lit cododo pour cet été EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
recherche lit cododo pour cet été EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
recherche lit cododo pour cet été EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
recherche lit cododo pour cet été EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
recherche lit cododo pour cet été EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
recherche lit cododo pour cet été EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
recherche lit cododo pour cet été EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

recherche lit cododo pour cet été

+5
Rompich
sandra
Vougy
Mamode
isacolombe
9 participants
AuteurMessage
isacolombe

isacolombe

recherche lit cododo pour cet été Empty
MessageSujet: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:12

Bonjour à toutes

c'est notre "dernier" bébé, a priori, et je voudrais mettre toutes les chances de notre côté pour mieux dormir qu'avec les deux premiers!!

certaines d'entre vous auraient elles un lit cododo à nous louer, préter, vendre pour cet été et durant les mois suivants?

bonne soirée

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:22

Mes enfants, allaités, ont dormi dans notre chambre dans ce matériel :

1er temps : une coque de landau qui faisait office de berceau sur mon côté de lit. 2ème temps : cododo en toute sécurité
3ème temps : dans un lit parapluie (maillage/respiration, hauteur/ne pas passer par-dessus, en tissus/ne se coince pas les pieds dans les barreaux ...)
isacolombe

isacolombe

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:42

qu'est ce que tu appelles le "deuxième temps" cododo en toute sécurité,
tu veux dire dans votre lit?
du coup je ne vois pas trop l'intérêt de la coque à landau dans un premier temps, si ce n'est pour pouvoir déplacer facilement le bb et pour qu'il y ait un repère olfactif

explique....
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:17

isacolombe a écrit:
qu'est ce que tu appelles le "deuxième temps" cododo en toute sécurité, tu veux dire dans votre lit?
du coup je ne vois pas trop l'intérêt de la coque à landau dans un premier temps, si ce n'est pour pouvoir déplacer facilement le bb et pour qu'il y ait un repère olfactif explique....

Oui dans notre lit avec les règles de sécurité que l'on trouve sur le site de l'UNICEF/OMS
http://auxjardinsdumaternage.blogspot.com/2010/06/sommeil-des-bebes-et-cododo-cosleeping.html
Ajouter aux recommandations : les parents ne doivent pas avoir bu, prendre de médicaments (insomnie ...) ou de la drogue. Être très conscient.

Tout petit, je ne me sentais pas de l'avoir avec nous en permanence. Je lui donnais la tétée allongée et le remettais ensuite dans la coque posée à côté de moi. En tendant le bras, ma main le caressait. Si je m'endormais avant lui, dès mon réveil, je le remettais dans la coque. De mémoire, j'ai dû faire le changement vers 6 mois.

Pour le lit parapluie il y a aussi une règle de sécurité que si on ajoute un matelas, il doit être adapté au couchage. L'enfant ne doit pas en bougeant avoir la tête qui se bloque entre le tissus et le matelas. Ce qui est extrêmement fréquent car le bébé est mobile à ces âges.

Je n'ai plus mes notes sur les facteurs matériels qui favorisent le risque d'une mort subite. De mémoire (étude scientifique présentée par une infirmière formée à l'allaitement) : câle-tête (bloque la tête), nid d'ange/drap/couverture/housse de couette (bébé glisse dedans/dessous), tour de lit (enfant se coince et n'a plus d'air), câle corps (enfant est bloqué dans une position), matelas mou/matelas trop petit par rapport au lit ... ensuite je vais aller à la pêche aux infos. L'idée est que le bébé n'a pas la force de se sortir d'une situation où il est bloqué et avoir un manque d'air.
isacolombe

isacolombe

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:28

ok, j'ai compris, sauf que moi, par contre, à six mois, je n'arriverai plus à garder notre fils dans notre lit, je dors déjà tellement mieux toute seule, alors à trois...

je vais retenir l'idée du landau, mais il faudra alors que je trouve un système pour le réhausser pour que je l'ai vraiment à ma hauteur.

ensuite, j'ai effectivement en tête toutes les recommandations, il faut une turbulette et rien d'autre, d'ailleurs, je cherche des turbulettes d'été, à moins qu'un petit pyj associé à body, suffise, ce sera surement le cas.
je me demande toujours à quel point un bébé se refroidit dans son sommeil et je me souviens que nos enfants ont bcp mieux dormi dès qu'ils ont eu bien chaud...

d'où l'intérêt de la petite couverture mais c'est trop risqué.
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:15

J'ai une petite turbulette d'été que je peux te prêter... Mais pas de lit cododo!!!
isacolombe

isacolombe

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:16

ah super; est elle unisexe (pas rose)....? si je comprends bien c'est un modèle pour nouveau né?

comment puis je la récupérer? tu habites où?

amicalement

isabelle
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:12

MP
isacolombe

isacolombe

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:14

ok
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:41

Pour pratiquer le cododo, nous avons choisi l'option lit à barreaux (auquel on enlève un côté) collé à notre lit. Comme ça, chacun son espace Very Happy (même si mini est encore dans notre lit pour le moment)
Selon comment est monté le lit à barreaux c'est possible ou pas par contre...Et il faut que les deux lits soient à même hauteur pour éviter qu'il y ait un creux entre les 2 matelas Wink
isacolombe

isacolombe

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:45

notre lit à barreau ne peut se désolidariser d'un côté... je vais sans doute prendre l'option de le faire dormir dans la nacelle de landau puis dans un lit parapluie, le tout dans un couffin si nécessaire.
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:10

Nous avions acheté d'occaz un deuxième lit à barreaux pour faire dormir Nell dans la seconde chambre. On l'avait monté mais il n'a finalement jamais servi chez nous geek
Il se désolidarise d'un côté, il avait bien servi quand on l'a racheté et aurait besoin d'un bon rafraîchissement mais si ça ne te dérange pas, je peux te le prêter si tu veux Wink
isacolombe

isacolombe

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:05

merci de ta proposition mais je crois que je vais opter pour la solution de mamode!! Very Happy
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:27

Pas de souci Wink
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:01

isacolombe a écrit:
ok, j'ai compris, sauf que moi, par contre, à six mois, je n'arriverai plus à garder notre fils dans notre lit, je dors déjà tellement mieux toute seule, alors à trois...

je vais retenir l'idée du landau, mais il faudra alors que je trouve un système pour le réhausser pour que je l'ai vraiment à ma hauteur.

ensuite, j'ai effectivement en tête toutes les recommandations, il faut une turbulette et rien d'autre, d'ailleurs, je cherche des turbulettes d'été, à moins qu'un petit pyj associé à body, suffise, ce sera surement le cas.
je me demande toujours à quel point un bébé se refroidit dans son sommeil et je me souviens que nos enfants ont bcp mieux dormi dès qu'ils ont eu bien chaud...

d'où l'intérêt de la petite couverture mais c'est trop risqué.

Pour le cododo il est également important que le père soit partant. Et aussi personne ne doit être fumeur.

Existe-t-il des surpyjama en polaire 1er âge ?

Si il/elle a trop chaud, tu le sauras vite en observant ses tétées. De courte durée pour ne boire que l'eau minéralisée (1ère partie)

Si tu réhausses, bien sûr la stabilité est primordiale. La nuit, on est en mode "zombie" avec l'hormone qui nous endort pd la tétée. Si le landau est posé à terre, faire attention dans le cas d'animaux de cie (ex. des souris recherche lit cododo pour cet été 585457 )

Tu peux aussi surélever ta coque en la posant dans le lit à barreaux.

... bref plein d'idées et la tienne avec le lit side-bed était géniale. Nous n'avions pas le budget pour un achat neuf et n'avions pas trouvé l'occaz, du coup nous avions fait comme expliqué. Le cododo fut un pur bonheur que nous continuons de vivre de temps en temps.

Dernière édition par Mamode le Mar 17 Mai 2011 - 8:35, édité 1 fois
isacolombe

isacolombe

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:26

je vais continuer ma recherche sur un lit en side bed, et au pire je prendrai le landau avec une rehausse.

autre question un peu bêbête:

peut on utiliser une peau de mouton (on m'en a offerte une) dans le lit du bb en été, ça me parait pas du tout adapté....

Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:35

moi je ne le ferais pas pour deux raisons :
- les miens ont sué sur une peau de mouton en été
- je resterais (perso) sur un matelas ferme
isacolombe

isacolombe

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:40

ouais ouais, ça parait logico...
isacolombe

isacolombe

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:41

ça y est, j'ai trouvé un lit dont le prix me convient, il s'agit d'un babymax, dont la composition est correcte, niveau toxicité...
et je compte le garder pour nos enfants, quand ils auront leurs enfants...

je vais lancer un autre post sur le prêt d'un transat qui se balance (petit transat avec base incurvée)

Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:12

recherche lit cododo pour cet été 915775
Rompich

Rompich

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:47

Je relance ce post car j'ai décidé pour ce bébé de ne plus lutter comme avec mon deuz pour le faire dormir dans son lit dans sa chambre. Quant à ma preums, je n'étais pas encore ouverte au maternage et j'ai suivi les conseils ( Mad ) de mon ostéo (que je trouve génial par ailleurs) et je l'ai laissée pleurer dans son lit recherche lit cododo pour cet été 808850 recherche lit cododo pour cet été 269964 (je m'en veux beaucoup d'ailleurs).

Alors, pour cette pépette, j'aimerais organiser le cododo en trouvant un lit cododo : est-ce que quelqu'un vend le sien ?
Je précise que nous avons un lit assez haut, donc je ne vais pas coller un matelas par terre, je n'ai pas de landau et je ne tiens pas à ce qu'elle dorme directement avec nous dans notre lit, je trouve ça trop compliqué pour que chacun est chaud, trop peur de l'étouffer et envie de bien dormir.

Par ailleurs, comment avez-vous géré le passage dans son lit et dans sa chambre de votre bébé ? Et à quel âge ?
En fait, j'aimerais qu'une petite souris me dise "ton bébé va dormir avec vous jusqu'à X mois et après il dormira très bien dans son lit et dans sa chambre" recherche lit cododo pour cet été 402877 Comment ça, c'est pas possible ? geek
Merci de vos conseils et pratiques.
Rompich

Rompich

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:49

En fait, ce lit je le cherche pour janvier/février parce que cet été, ça sera trop tard !
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:58

sandra a écrit:
Pour pratiquer le cododo, nous avons choisi l'option lit à barreaux (auquel on enlève un côté) collé à notre lit. Comme ça, chacun son espace Very Happy (même si mini est encore dans notre lit pour le moment)
Selon comment est monté le lit à barreaux c'est possible ou pas par contre...Et il faut que les deux lits soient à même hauteur pour éviter qu'il y ait un creux entre les 2 matelas Wink

Faut voir si les hauteurs de lit coïncident Wink
Rompich

Rompich

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:44

sandra a écrit:
sandra a écrit:

Faut voir si les hauteurs de lit coïncident Wink

J'ai bien pensé à au lit à barreaux mais le côté ne s'enlève pas, mais bon mon mari m'a dit qu'il pouvait bricoler un truc.
Ce qui m'embête plus, c'est que l'espace entre notre lit et le mur est réduit (je ne sais même pas si le lit de 60 rentre) et qu'on ne peut pas trop bouger notre lit car on a des appliques qui l'encadrent.
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:02

Sinon, vous virez votre sommier et vous posez votre matelas au sol accolé à un autre matelas pour le bébé ??
c'est ce que je pense faire vu que mon loulou de presque troizans squatte encore notre lit toutes les nuits (mais non, c'est pas pour te faire peur recherche lit cododo pour cet été 116936 )

Mes aînées ont dormi près de nous dans un couffin sur armature à roulettes que j'avais récupéré pour une bouchée de pain...puis ont intégré leur lit vers 3 mois je pense..

Pour mon dernier, vers ses 12 mois, on a commencé à l'endormir dans sa chambre, il ne nous rejoignait qu'à la première tétée de la nuit.
https://dansmatribu.wordpress.com
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:15

idem je relance ce post car j'habite en nord isère et je cherche un lit cododo pour fin aout début sept max

je pense sinon en acheter un.
si vous en avez-un à prêter, à vendre ou conseil pour en acheter un : n'hésitez pas ! je suis prenneuse

j'en ai vu sur internet qui me plaise mais j'ai du mal à passer à l'acte d'achat car je ne les aient pas vu de mes yeux .....
j'aimerai un lit qu'on puisse bien collé au nôtre

et question : pendant le reste de la journée, pour celles qui ont utilisé ce système => où mettiez vous vos BB ?
nous avons un lit à barreau "classique" de ma 1ere fille : les mettiez-vous dedans ?

MERCI
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:05

en journée notre enfant était la plupart du temps porté en écharpe (dormait peu) ou sinon posé sur une peau de mouton au sol.

la nuit, les premiers mois, ils dormaient dans une coque de landau.
Puis il y a eu du cododo dans notre lit.
Puis un lit plus grand.

L'ainé a eu un lit à barreaux mais il se coinçait les jambes dedans pendant le sommeil. On a tout viré. Ce devait être un modèle d'il y a 10 ans car je sais que la distance entre les barreaux a été raccourcie depuis (normes de sécurité). Sinon tu peux transformer un lit à barreaux en lit side-car en enlevant complètement un côté et en l'accrochant à votre lit. Attention à la hauteur qui doit être identique. Le bébé ne doit pas tomber entre les deux lits
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:51

Mamode a écrit:
en journée notre enfant était la plupart du temps porté en écharpe (dormait peu) ou sinon posé sur une peau de mouton au sol.

la nuit, les premiers mois, ils dormaient dans une coque de landau.
Puis il y a eu du cododo dans notre lit.
Puis un lit plus grand.

L'ainé a eu un lit à barreaux mais il se coinçait les jambes dedans pendant le sommeil. On a tout viré. Ce devait être un modèle d'il y a 10 ans car je sais que la distance entre les barreaux a été raccourcie depuis (normes de sécurité). Sinon tu peux transformer un lit à barreaux en lit side-car en enlevant complètement un côté et en l'accrochant à votre lit. Attention à la hauteur qui doit être identique. Le bébé ne doit pas tomber entre les deux lits

C'est ce que nous avons fait et c'est parfait pour nous Very Happy
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:16

Merci !

J'ai également une nacelle où elle pourra largement rentré quelques temps mais je trouve le matelas peu épais. On m'a dit que vu le poids des BB c'était pas pareil pour eux que pour nous ....

Je pensais également la porter régulièrement en écharpe (qu'elle dorme bien ou moins bien) car j'ai sa soeur de 4ans à m'occuper et les autres tâches ménagères diverses et variées LOL

Mais si "besoin" de la poser : c'est vrai que je peux déplacer la nacelle
que pensez-vous des "cales-BB" dans les lits à barreaux ?
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:47

kangarooh a écrit:

j'ai suivi un atelier sur la mort subite du nourrisson et les causes.
Parmi celles citées, il y a aussi du matériel de puériculture inadapté (autopsies/enquêtes auprès de la famille).

> le bébé glisse dans ou se recouvre d'un tissus dont il ne peut sortir seul et s'étouffe.
> Le bébé roule contre une paroi/glisse entre deux parois/est bloqué dans une position dont il ne peut s'extraire > il s'étouffe

- cale-tête > position bloquée
- coussin> sur la tête
- couette, drap, couverture > glisse dessous
- nid d'ange > le bébé glisse dedans
- tour de lit > le bébé roule contre et son nez est coincé dans le tissus
- matelas inadapté à un lit classique ou à un lit parapluie (très souvent) > le bébé roule sur le coté et la tête se coince entre le matelas et la toile

voilà ce dont je me souviens Wink
J'ai tjs été en retard sur les progrès moteur de mes petits. L'accident est vite arrivé.
Ariiiane

Ariiiane

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyMer 18 Juil 2012 - 6:50

Ici on a utilisé un lit fabriqué par mon beau frère, juste un H en bois mis entre notre lit et le mur, pour le matelas, un matelas en laine bio épais. Notre lit était juste un peu plus haut comme ca elle pouvais aussi dormir là la journée recherche lit cododo pour cet été 856508

Vers 2 mois on a utilisé un lit à barreau dont j'ai enlevé un des cotés collé à notre lit comme ca je pouvais lui donner la tété et me rendormir sans la bouger de son lit. recherche lit cododo pour cet été 932303 J'avais un peu peur qu'elle se sente perdu mais ca n'a pas eu l'air de la gêner.
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:39

Mamode a écrit:
kangarooh a écrit:

- coussin> sur la tête
- matelas inadapté à un lit classique ou à un lit parapluie (très souvent) > le bébé roule sur le coté et la tête se coince entre le matelas et la toile
.

Merci !
mais question du coup : s'il fait froid, on leur mets quoi à part un nid d'ange?

Ariiiane : dans quel secteur habites-tu ?
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:05

kangarooh a écrit:
Mamode a écrit:
kangarooh a écrit:

- coussin> sur la tête
.

Merci !
mais question du coup : s'il fait froid, on leur mets quoi à part un nid d'ange?

une turbulette.

Les bras sont passés dans des bretelles. Ce qui empêche le bébé de glisser dans le duvet. Le hic c'est que parfois bébé n'aime pas la turbulette (mon aîné ne s'endormait pas dans cet équipement). Ou alors maman : je n'arrivais pas à allaiter avec tout ce tissus et si je l'enlevais, je réveillais mon bébé)

recherche lit cododo pour cet été 724938

comme d'hab il faut s'adapter entre ce que tu envisages et la réalité.
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyVen 20 Juil 2012 - 7:43

[quote="Mamode"][quote="kangarooh"]
Mamode a écrit:
kangarooh a écrit:

une turbulette.

Les bras sont passés dans des bretelles. Ce qui empêche le bébé de glisser dans le duvet. Le hic c'est que parfois bébé n'aime pas la turbulette (mon aîné ne s'endormait pas dans cet équipement). Ou alors maman : je n'arrivais pas à allaiter avec tout ce tissus et si je l'enlevais, je réveillais mon bébé)

Ah je vois ce dont tu parles. Je dois confondre turbulette et nid d'ange alors. Car si on parle de "bretelles" : oui je n'ai que ça pour les BB et + grand, ce dont je me suis beaucoup servi. Je n'ai qu'un nid d'ange dont je ne me servais que rarement pour sortir car justement je trouvais qu'il était trop large pour ma 1ere fille qui était petite et menue : j'avais justement peur qu'elle glisse au fond.

Du coup, personne n'a de conseil sur un lit cododo que je pourrai acheter ? Very Happy
Rompich

Rompich

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:10

[quote="kangaroohDu coup, personne n'a de conseil sur un lit cododo que je pourrai acheter  ?  Very Happy [/quote]
Si  Very Happy .
Moi j'ai acheté ce lit cododo http://www.bambinoworld.fr/lit-d-appoint-tout-compris-90x40cm-dots.html. on en trouve souvent sur le bon coin, sauf que moi, quand je me suis décidé, ben il n'y en avait pas  Very Happy .

Il est réglable en hauteur mais il n'y a pas de système d'accroche. Il suffit de l'attacher ou de le coincer entre le mur et le lit parental.
Je te l'aurais bien vendu mais je ne sais pas encore comment je vais faire pour la suite.
Ma fille a 5 mois, elle se retourne et se retrouve régulièrement sur notre lit et je flippe de plus en plus qu'elle tombe  affraid quand je me lève avant elle ou me couche plus tard. Je fais des barrières avec la couette mais je vais faire comme Ariiane et baisser le lit cododo pour la coincer recherche lit cododo pour cet été 420350. Et elle ne fait pas la sieste dans son lit mais dans l'écharpe.
C'est tellement pratique la nuit de la prendre, de lui donner la tétée allongée et de la reposer sans trop bouger dans son lit (ou s'endormir comme ça  recherche lit cododo pour cet été 632249 ).

La solution du matelas par terre est, pour moi, la plus sécurisante et celle qui dure le plus longtemps, mais moi, je n'avais pas envie de dormir par terre (je commence à me faire vieille), on venait juste de s'acheter un nouveau lit bien haut justement, je craignait les moisissures du matelas...

Pour le lit, on va voir en août comment on peut faire et je te tiens au courant.

Dernière édition par Rompich le Jeu 24 Oct 2013 - 9:54, édité 1 fois
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:28

[quote="kangarooh"][quote="Mamode"]
kangarooh a écrit:
Mamode a écrit:
kangarooh a écrit:

une turbulette.

Ah je vois ce dont tu parles. Je dois confondre turbulette et nid d'ange alors. Car si on parle de "bretelles" : oui je n'ai que ça pour les BB et + grand, ce dont je me suis beaucoup servi. Je n'ai qu'un nid d'ange dont je ne me servais que rarement pour sortir car justement je trouvais qu'il était trop large pour ma 1ere fille qui était petite et menue : j'avais justement peur qu'elle glisse au fond.

Nid d'ange
recherche lit cododo pour cet été Nid_d_10

turbulette
recherche lit cododo pour cet été Turbul10

A proscrire aussi les duvets pour bébé
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:30

Ah ok, bin c'est niquel j'avais tout bon en fait, j'utilise que des turbulettes

MERCI
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:33

Rompich a écrit:
[quote="kangaroohDu coup, personne n'a de conseil sur un lit cododo que je pourrai acheter ? Very Happy

Si Very Happy .
Moi j'ai acheté ce lit cododo http://www.bambinoworld.fr/lit-d-appoint-tout-compris-90x40cm-dots.html. on en trouve souvent sur le bon coin, sauf que moi, quand je me suis décidé, ben il n'y en avait pas Very Happy .

Il est réglable en hauteur mais il n'y a pas de système d'accroche. Il suffit de l'attacher ou de le coincer entre le mur et le lit parental.
Je te l'aurais bien vendu mais je ne sais pas encore comment je vais faire pour la suite.
Mila a 5 mois, elle se retourne et se retrouve régulièrement sur notre lit et je flippe de plus en plus qu'elle tombe affraid quand je me lève avant elle ou me couche plus tard. Je fais des barrières avec la couette mais je vais faire comme Ariiane et baisser le lit cododo pour la coincer recherche lit cododo pour cet été 420350 . Et elle ne fait pas la sieste dans son lit mais dans l'écharpe.
C'est tellement pratique la nuit de la prendre, de lui donner la tétée allongée et de la reposer sans trop bouger dans son lit (ou s'endormir comme ça recherche lit cododo pour cet été 632249 ).

La solution du matelas par terre est, pour moi, la plus sécurisante et celle qui dure le plus longtemps, mais moi, je n'avais pas envie de dormir par terre (je commence à me faire vieille), on venait juste de s'acheter un nouveau lit bien haut justement, je craignait les moisissures du matelas...

Pour le lit, on va voir en août comment on peut faire et je te tiens au courant.[/quote]

Merci, tu es sur quel secteur plus précisement ?
sachant que je souhaite tout de même m'y prendre max fin jullet pour en commander un : s'il faut le renvoyer s'il est abîmé ou s'il ne convient pas du tout ....
Rompich

Rompich

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:40

Je suis sur le secteur de Bourgoin. Je te dis rapidement.
melplan

melplan

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:56

Un matelas posé sur un sommier a lattes sans pieds, ça ne moisit pas. On ajoute un matelas bébé ou une personne, le tout bloqué contre un mur.
Pas de risque de chute, confortable, bref, je referais sans hésiter!
Pour les siestes, echarpe, ou peau de mouton ou hamac, avec une petite couverture bien coincée, dans la même pièce que moi.
Bébé plus grand, qui bouge, j'enfilais la turbulente ( gigoteuse?) avant la tétée, plus qu'à poser sur le matelas quand il dort.
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 23 Juil 2012 - 7:37

Rompich a écrit:
Je suis sur le secteur de Bourgoin. Je te dis rapidement.

Merci
ça m'aurait au moins permis de comparer car c'est rare d'en trouver dans les magasins sur BJ.
Je ne suis pas venue sur Lyon pour faire les magasins comme Autour de BB etc. par contre.

recherche lit cododo pour cet été 177220
Rompich

Rompich

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:15

Je t'ai envoyé un MP mais il n'est pas parti. Je réessaie.
Rompich

Rompich

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:20

Bon je viens d'essayer et je ne peux pas t'envoyer de message (ton nom d'utilisateur n'est pas reconnu).

Je te recopie mon message, j'enlève juste mon n° de tèl :

Juste pour te dire que nous vendons notre lit cododo dès à présent. Je t'avais mis le lien dans la discussion. C'est celui avec les spirales de couleurs pour les tissus.

Nous le vendons 90 €.

Il est un petit peu abimé sur un montant au dessus (voir photo), je pense par le transport. Autrement, il est nickel.
https://i.servimg.com/u/f47/17/67/70/16/imgp0111.jpg

Il n'a servi que pour un enfant. C'est une maison non fumeur.
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche lit cododo pour cet été   recherche lit cododo pour cet été Empty

recherche lit cododo pour cet été
Page 1 sur 1