| transat pour nouveau bb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isacolombe
Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : colombe 38 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: transat pour nouveau bb Mar 17 Mai 2011 - 11:45 | |
| salut les filles
après des demandes de conseil au sujet d'un lit cododo, je viens vers vous pour un prêt de transat.
je sais bien que les pmi et autres pédiatres déconseillent, je ne vois pas comment faire autrement avec un nouveau né, pour pouvoir s'occuper des aînés, sans que le mini qui ne sait pas se déplacer soit sur le sol et pouvoir le déplacer de pièce en pièce pour les autres...
je suis preneuse d'idée mais voilà, un bébé d'été (ou d'hiver), ne me semble pas pouvoir être mis directement sur un tapis d'évei ou molletonnéel et pas déplaçable facilement pour s'occuper des autres. j'ai une écharpe porte bb, mais je ne pourrai pas tout le temps l'y mettre, notamment s'il fait très très chaud....
| |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: transat pour nouveau bb Mar 17 Mai 2011 - 12:29 | |
| Je dois avoir ça Mais il est super vieux par contre! Il était à ma soeur qui a 14 ans. Je m'en étais un peu servi pour Nell mais là il dort au grenier car ma maman nous a offert un "doomoo" | |
|
| |
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: transat pour nouveau bb Mar 17 Mai 2011 - 12:48 | |
| au début, je les posais dans le parc en position haute ( pour eviter les poils de chien / chat) calés dans un petit coussin d'allaitement. eliott avait un petit hamac sur pied, j'y mettais une peau de mouton. après 3 mois, par terre sur un tapis moelleux, quand ils commencent à gigoter. dans la piece principale de la maison, comme ça si je vais ailleurs, c'est juste pour quelques instants. de toute façon, c'etait pour les moments d'éveil, donc au pire je le changeais de piece si je devais y rester. pour dormir, c'était porté contre maman. | |
|
| |
isacolombe
Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : colombe 38 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: transat pour nouveau bb Mar 17 Mai 2011 - 13:48 | |
| chez nous, pas de parc, je suis contre depuis toujours
j'envisage effectivement par terre sur tapis moelleux, plus tard.
je suis toujours preneuse d'un transat à mécanisme de balancier, et une coque pare soleil!!
tant qu'à faire, autant être chiante!!! | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: transat pour nouveau bb Mar 17 Mai 2011 - 14:59 | |
| Ici parc en position haute aussi, par terre c'est crade Mais je suis d'accord avec toi que le transat est pratique, je l'y mets quand il en a marre d'être tout seul et que je dois faire un truc dans la cuisine par exemple. Je pense que l'important c'est qu'il n'y soit pas tout le temps... | |
|
| |
codia
Nombre de messages : 94 Age : 50 Localisation : Miribel les échelles 38 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: transat pour nouveau bb Mer 18 Mai 2011 - 5:58 | |
| - Citation :
- je sais bien que les pmi et autres pédiatres déconseillent, je ne vois pas comment faire autrement avec un nouveau né, pour pouvoir s'occuper des aînés, sans que le mini qui ne sait pas se déplacer soit sur le sol et pouvoir le déplacer de pièce en pièce pour les autres...
Si les pédiatres déconseillent, c'est uniquement à cause des chutes. Il ne faut pas poser le transat sur une table, ni sur une machine à laver, mais à même le sol. | |
|
| |
isacolombe
| Sujet: Re: transat pour nouveau bb Mer 18 Mai 2011 - 8:01 | |
| non, ce que j'ai lu c'est parce que cela empêche le développement moteur (bb ficelé tout le temps) | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: transat pour nouveau bb Mer 18 Mai 2011 - 14:27 | |
| - isacolombe a écrit:
- non, ce que j'ai lu c'est parce que cela empêche le développement moteur (bb ficelé tout le temps)
Et tête plate | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: transat pour nouveau bb Mer 18 Mai 2011 - 14:27 | |
| - isacolombe a écrit:
- non, ce que j'ai lu c'est parce que cela empêche le développement moteur (bb ficelé tout le temps)
Et arrière du crâne plat pour les gamins rarement portés (entre autre) | |
|
| |
isacolombe
| Sujet: Re: transat pour nouveau bb Mer 18 Mai 2011 - 15:01 | |
| oui tout à fait, mais comme je compte bien porter.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transat pour nouveau bb | |
| |
|
| |
| transat pour nouveau bb | |
|