Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Les nuits avec bébé... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Les nuits avec bébé... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Les nuits avec bébé... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Les nuits avec bébé... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Les nuits avec bébé... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Les nuits avec bébé... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Les nuits avec bébé... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Les nuits avec bébé... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Les nuits avec bébé... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les nuits avec bébé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Les nuits avec bébé... Empty
MessageSujet: Les nuits avec bébé...   Les nuits avec bébé... EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:02

Mon fils qui s'appelle Fabrice!!

Il se réveille et donc me réveille parfois 5 à 6 fois par nuit, pour bibi et câlins! ou simplement parce qu'il a perdu ses doudous, pourtant y'en a plusieurs dans le lit.

En ce moment il rêve beaucoup, donc il pleure, il dort sur le ventre et se réveille tout le temps en pleurant. Tout ça me fatigue ( enceinte de 7 mois, je dors presque plus ) , comment trouver des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Les nuits avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les nuits avec bébé...   Les nuits avec bébé... EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:52

5 ou 6 réveils par nuit à 1 an passé, c'est beaucoup effectivement.

Est-ce qu'il a toujours fait ça ou c'est nouveau ?
Est-ce que tu lui as expliqué ta grossesse, l'arrivée du nouveau bébé et tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Les nuits avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les nuits avec bébé...   Les nuits avec bébé... EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:57

Sandrine a écrit:
5 ou 6 réveils par nuit à 1 an passé, c'est beaucoup effectivement.

Est-ce qu'il a toujours fait ça ou c'est nouveau ?
Est-ce que tu lui as expliqué ta grossesse, l'arrivée du nouveau bébé et tout ça ?

En effet, il fait ça depuis le début de ma grossesse, je lui ai expliqué comme j'ai pu que cela ne changerai pas l'amour et l'attention que j'ai pour lui. là il réalise que ça bouge dans mon ventre, il met sa main dessus souvent. je sais pas si c'est ça. avant il faisait presque ses nuits ( c'est à dire qu'il ne se réveillait qu'une fois pour manger).
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
codia

codia


Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Miribel les échelles 38
Date d'inscription : 17/09/2008

Les nuits avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les nuits avec bébé...   Les nuits avec bébé... EmptyMar 16 Déc 2008 - 10:10

En ce qui concerne Julien (8 mois hier) il faisait un peu pareil, jusqu'à 4 réveils pour câlin et tétée chaque nuit...dur dur....jusqu'à la semaine dernière. Dès le premier réveil on le prenait avec nous dans le lit et la nuit se finissait bien. Mais comme ce n'était pas forcément notre choix de faire du cododo, même si on trouvait ça super agréable, on a fait un peu le "forcing" pour que Julien dorme dans sa chambre. Donc papa s'est occupé de le coucher après la dernière tétée en lui expliquant bien à chaque fois que nous étions là, qu'il avait doudou et cie etc... papa reste à côté de son lit, lui fait des câlins avec doudou et ils s'endort comme ça. C'est vrai qu'il y a eu des pleurs au début deux ou trois soirs, mais ça fait deux nuits qu'il ne s'est plus réveillé la nuit et qu'il fait des sieste de 2 h chez la nounou!! Alors là je suis contente!
Le pédiatre et une puer nous avait dit qu'il fallait le coucher avec des mots rassurants, berceuse etc et que après il fallait le laisser pleurer toute la nuit si il le fallait, pour qu'il apprenne à être autonome pour s'endormir!!.... papa a trouvé ça trop rude ( et moi aussi). Quand j'ai vu que papa réussissait à l'endormir dans le calme en restant à côté de lui, en lui donnant la main, ça m'a beaucoup soulagé. Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voilà notre expérience.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nuits avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les nuits avec bébé...   Les nuits avec bébé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nuits avec bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piscine avec bébé ?
» Parler avec son bébé
» ballade avec bébé porté
» Vivre avec un bébé, mes 6 techniques de survie - C. Dumonteil-Kremer
» Communication connectée pour discuter avec son bébé dès la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: