En ce qui concerne Julien (8 mois hier) il faisait un peu pareil, jusqu'à 4 réveils pour câlin et tétée chaque nuit...dur dur....jusqu'à la semaine dernière. Dès le premier réveil on le prenait avec nous dans le lit et la nuit se finissait bien. Mais comme ce n'était pas forcément notre choix de faire du cododo, même si on trouvait ça super agréable, on a fait un peu le "forcing" pour que Julien dorme dans sa chambre. Donc papa s'est occupé de le coucher après la dernière tétée en lui expliquant bien à chaque fois que nous étions là, qu'il avait doudou et cie etc... papa reste à côté de son lit, lui fait des câlins avec doudou et ils s'endort comme ça. C'est vrai qu'il y a eu des pleurs au début deux ou trois soirs, mais ça fait deux nuits qu'il ne s'est plus réveillé la nuit et qu'il fait des sieste de 2 h chez la nounou!! Alors là je suis contente!
Le pédiatre et une puer nous avait dit qu'il fallait le coucher avec des mots rassurants, berceuse etc et que après il fallait le laisser pleurer toute la nuit si il le fallait, pour qu'il apprenne à être autonome pour s'endormir!!.... papa a trouvé ça trop rude ( et moi aussi). Quand j'ai vu que papa réussissait à l'endormir dans le calme en restant à côté de lui, en lui donnant la main, ça m'a beaucoup soulagé. Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voilà notre expérience.
Bon courage!