Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Pic de croissance EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Pic de croissance EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Pic de croissance EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Pic de croissance EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Pic de croissance EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Pic de croissance EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Pic de croissance EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Pic de croissance EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Pic de croissance EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Pic de croissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Juin 2011 - 5:48

Bonjour

Savez vous s'il y a un pic de croissance vers 8 semaines svp? Je viens tout juste de me remettre de celle de 6 semaines et maintenant ma fille reclame encore plus a manger! Je n'arrive plus a le satisfaire et elle reclame a manger et j'essaie d'augmenter mon lait avec les tisanes et du galactogyl mais ca ne suffit pas. Elle est tjrs scotche sur moi et pleure parce qu'elle ne peut pas assez manger. Je tire mon lait le matin (ou j'ai plus de lait) pour lui faire des reserves pour le soir et maintenant on combines tetees et bibe le soir (4h de tetees continue quand meme - je ne vous explique pas les tetons)

J'ai eu des problemes avec la production du lait des la naissance car pendant 3 semaines j'ai eu une grosse infection du a une compresse oublie en moi et mon corps a mis du temps a recuperer. Plus j'ai eu la coccyx fracture et luxe lors de l'accouchement donc une grand fatigue generale qui n'a pas aider pour l'allaitement.

Avez vous des idees ou des suggestions? C'est presque comme ca depuis le debut...

Merci bcp

Sharon
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Juin 2011 - 6:43

et ben, tu es très courageuse dis donc Pic de croissance 915775
peux tu nous décrire une tétée "type"?
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:06

merci :) pendant que j'etais allite je ne pouvais pas m'occuper de ma fille donc je me suis dit que l'allaitement etait la seule choses que je pouvais faire et c'est parti de la :)

Une tetee type: gloups, gloups, gloups... elle tete fort, elle avale, je la voir et je l'entends avaler. Ca dur un certain moment et apres elle tete fort mais n'avale plus, elle me regardes comme pour dire "mais alors, pourquoi il n y a plus?". Elle continue de teter et avale quand il y a du lait. Je lui laisse au sein jusqu'au elle a fini, je lui fait son rot et je lui propose toujours l'autre sein et ainsi de suite jusqu'au elle a fini.

Une journee typique avec elle est:

reveille 5 a 6 h: grand tetee du matin plus je tire 125 ml de lait apres.
Elle redors de 7 a 11 h environ
grosse tetee a 11h
Re-tetee a 13h, sieste d'1 heure
Reveille vers 14/15h
Et apres, tetee tous les heures l'apres midi.
Arrive a 17/18h, elle tete en quasi permanence (avec des pauses de 15 a 30 mins) jusqu'au son bain a 20h. Apres, elle retete sur les deux cotes et apres ca mon mari lui prends (car je suis epuisse et les tetons en feu). Il lui donne son biberon de 125 ml et elle dors apres.

C'est une rhytme epuisant que je tiens depuis ses 6 semaines deja, avant ca elle tetee tous les temps aussi mais avait l'air plus satisfait et n'avait pas le bibe de 125 ml le soir. On lui a introduit car le soir j'etais trop fatigue et si je la gardais au sein elle ne s'endormait pas avant 2h du matin (elle tetee en permanence jusqu'au la).

Pour essayer d'augmenter la quantite de lait que je produis le soir je mets le tire lait sur les deux cotes pendant qu'elle prend son bibe et aussi encore avant que je vais me coucher.

Je suis des-esperer, je suis entrain de considerer de passer a l'allaitement mixte pour qu'elle soit plus satisfait pendant plus longtemps car ca me fait mal au coeur de voir qu'elle a tous les temps faim et aussi je ne peux pas continuer comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:08

j'ajoute que je suis engorgee les matins et si je ne tire pas mon lait ca finis par coulee partout de toute maniere!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:19

elle ne tète pas la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:24

non, plus depuis un moment deja. C'est elle qui a commence a ne plus tetee vers 5 semaines (elle s'endormait vers 23 h, reveille vers 5h). Maintenant elle s'endors vers 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:00

déjà c'est pour ça que tes seins sont tendus, à la limite de l'explosion le matin puisqu'elle tête bcp la journée; ça stimule +++ mais de tirer ça va stimuler encore +

ses tt longues et fréquentes ça peut-être un problème de succion, d'ouverture de bouche
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:01

tu allaites couchée, assise ?
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyLun 27 Juin 2011 - 6:49

J'allaite couche ou debout (pendant 1 mois j'ai allaite allonger plat sur le dos ou sur la cote). Je pense qu'elle viens d'avoir une grosse pic de croissance - elle a pris 270 g en 5 jours!!

J'ai pris du Galactogyl (sp?) et les tisanes et j'ai l'impression que ca va un peu mieux sauf le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyLun 27 Juin 2011 - 6:56

Le soir, il y a un moment où les bébés sont normalement agités, ils pleurent plus, réclament à têter, rien ne les console ... Cette agitation n'a rien à voir avec un pb d'allaitement, c'est juste une période de pleurs du soirs.

Cette période d'agitation démarre à la naissance en augmentant progressivement pour atteindre un pic vers 6/8 semaines puis ça rediminue doucement pour cesser vers 3/4 mois.

Concernant le tirage de lait, comme dit Cécile, plus tu tires, plus tu aggraves la situation.
Si tu as vraiment les seins tendus le matin, tu peux tirer juste un peu pour te soulager, qq ml mais pas plus, ou mieux : te masser les seins sous la douche, juste pour diminuer la tension mais faire sortir le moins de lait possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:13

Bonjour Sandrine, merci pour votre reponse. Honnetement je ne crois pas que c'est ca le soir, car des qu'elle a bu son biberon de lait tirer le matin elle est plus calme et s'endors. C'etait quand je le gardais au sein (je luttais tellement pour pas lui donner le bib mais apres des heures et des heures de teter ou elle s'ennervait j'ai craque un soir car mon coccyx et mes seins me faisait trop mal). Je tire toujours le lait plusieurs fois pendant et apres le bib sans grand resultat pour essayer de stimuler quand meme.

Pour le tirage du lait le matin j'ai l'impression que mon corps s'est adapter. Mes seins ne sont plus tendus le matin et je tire tjrs 125 ml. Ouf! C'est bcp moins douleureux :)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:27

Il est possible que ce soit parce que tu as habituellement beaucoup de lait = un flux très fort.
Si le bébé s'est habitué à ce flux très fort, il n'aime pas quand ça devient plus "cool" ... et c'est le cas le soir.

Il y a un moyen de pallier à ça = pratiquer la compression du sein. Quand le bébé commence à s'agiter au sein, on presse le sein comme si on voulait exprimer du lait manuellement. Le flux va repartir plus fort (le bébé a toujours le sein en bouche) et le bébé va se calmer. Ca peut éviter de donner des bibs.

Attention aussi dans ce cas à la confusion sein-tétine : le bébé habitué à un flux de lait très fort apprécie généralement la facilité = il tête sans effort. Il est donc particulièrement content de boire au bib car ça va vite et ça ne demande pas d'effort.
Ca expliquerait son comportement du soir.

Le problème, c'est que si le bébé s'habitue à ce débit fort, il est possible qu'il se détourne du sein et demande le bib quand le flux de lait va un peu se calmer vers 3/4 mois parce que la vitesse du lait au sein ne lui conviendra plus.

C'est à savoir, surtout si vous aviez envie d'un allaitement plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:59

Merci Sandrine. Une autre maman m'a parler de la meme hypothese et c'est interressant car je ne me suis jamais consideree d'avoir beaucoup de lait mais avec vos explications ca pourrait bien etre le cas!

Je vais essayer la compression ce soir! Je vous dis quoi.

Je ne savais pas de tout pour le flux de lait qui se calme vers 3/4 mois mais je ne sais pas ou je vais en etre avec mon allaitement.

J'ai toujours cru que j'allais faire une allaitement mixte car je n'ai pas de conges maternelle (je travail a mn compte) et je ne m'etais pas poser d'autres questions sur comment j'allais faire donc je suis surprise de me trouver en allaitement exclusive a 2 mois surtout apres tous les soucis que j'ai eu (refus de anti-douleur pour allaiter). Mais il faut que je travail et je ne peut pas continuer les apres-midis tetage Sad

Je participe justement a une reunion Galactee cette apres-midi, je vais essayer de verifier que ma puce prendre le sein correctement etc.

Merci pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:36

sharon a écrit:
Je participe justement a une reunion Galactee cette apres-midi, je vais essayer de verifier que ma puce prendre le sein correctement etc.

Donne le bonjour de ma part (Marion) à Sophie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyMar 28 Juin 2011 - 4:26

Mamode a écrit:
sharon a écrit:
Je participe justement a une reunion Galactee cette apres-midi, je vais essayer de verifier que ma puce prendre le sein correctement etc.

Donne le bonjour de ma part (Marion) à Sophie Very Happy

C'est fait!

J'ai ete tres contente de la reunion hier, c'etait super de rencontre d'autres mamans qui allaitent :)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyMar 28 Juin 2011 - 6:54

sharon a écrit:
Mamode a écrit:
sharon a écrit:
Je participe justement a une reunion Galactee cette apres-midi, je vais essayer de verifier que ma puce prendre le sein correctement etc.

Donne le bonjour de ma part (Marion) à Sophie Very Happy

C'est fait!

J'ai ete tres contente de la reunion hier, c'etait super de rencontre d'autres mamans qui allaitent :)

Ces réunions m'ont été d'un grand soutien pendant plusieurs années. Les mamans sont géniales. Et en + je me suis fait des copines dans la région ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:13

coucou Sharon !

je suis Mélanie, la maman d'Eliott (le ptit costaud de 5 mois !). nous nous sommes rencontrées à la réunion Galactée chez Sophie.
c'était vraiment super cette réunion et ça fait du bien de rencontrer d'autres mamans qui allaitent car je vois qu'on a plus ou moins toutes les mêmes interrogations et ça rassure.

moi j'ai aussi un débit de lait hyper fort (un REF) et mon ptit loulou s'est maintenant habitué et il gère le débit mais au début il s'énervait énormément au sein, se retirait donc ne prenait pas bcp et repleurait peu de temps après. je ne lui ai par contre jamais donné de bib par peur de confusion; aujourd'hui c'est l'inverse il s'énerve car le lait ne coule plus aussi vite et qu'il faut qu'il fasse un effort pour que le lait arrive au début (à part la tétée du matin où mon sein est plein et là je tire un peu mon lait pour enlever les premiers jets sinon c'est comme un carsher dans sa bouche !)

c'est vrai qu'avec ce qui t'es arrivé pas facile de gérer un allaitement ! bon courage !
a plus

mélanie
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptySam 2 Juil 2011 - 8:01

Coucou Melanie,

Ca me fait plaisir de te retrouver ici! La reunion a vraiment ete super pour moi meme si j'avais hyper chaud et je me suis sentis pas tres bien (et en plus je suis timide), je pense que c'a fait vraiment du bien a des mamans comme nous.

Je me reconnais dans ton poste reference le REF, je crois que c'est quelques choses que j'ai et depuis que j'y pense ca va un peu mieux. Je me suis vraiment rendu compte quand j'etais au resto et j'avais baisse mon soutif et j'avais juste mon t-shirt dans que je l'a mets en position et ma maman m'a dit qu'il y avait un jet de lait qui traverse mon t-shirt! La honte! Plein de monde m'a regarder Pic de croissance 116936

Cote lait, ca va mieux :) hier soir, pour la premiere fois, ma fille s'est endormis sans boire son bib de lait mat! Elle a dormis jusqu'au 5h20 ce matin. Je suis trop contente donc j'ai feter ca avec un verre de vin Pic de croissance 915775

a bientot j'espere!
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance EmptySam 2 Juil 2011 - 9:59

alors là trop top Pic de croissance 915775 !

j'en rêve de nuits comme ça !!!

bon et bien peut-être qu'on se recroisera à une prochaine réunion !!

a +
mel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pic de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: