| vergetures | |
|
+11Kathy lara Chouquette erika Sandrine djoulaye catherine Mamode Aurély ingrid38 Delph 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Delph
| Sujet: vergetures Lun 27 Juin 2011 - 20:28 | |
| Une question que je me pose maintenant que mon bidon commence à pousser , pour mes deux autres grossesse je me suis tartinée le bidou de crèmes et d'huiles pour éviter les vergetures . Et effectivement rien n'a craqué . Je dois dire que ça m'a bien saoulé d'être gluante chaque jour , je me demandais donc , si vous saviez si au bout de la troisième grossesse on risque toujours autant de craquer ou si la peau a une sorte de mémoire ?
| |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: vergetures Lun 27 Juin 2011 - 20:44 | |
| j'ai craqué à chaque fois, malgré les crèmes et autres onctions.....Et surtout pour la 5ème grossesse, où à 2 mois de grossesse, mon ventre était aussi imposant qu'un ventre de 6 mois !!!! Une horreur :/
Bon courage ! | |
|
| |
Aurély
| Sujet: Re: vergetures Lun 27 Juin 2011 - 20:50 | |
| Pareil, craquage malgré le tartinage... Le pire, c'est que les vergetures n'ont pas été au même endroit à la 2ème grossesse Par contre, j'ai trouvé la crème miracle pour après...chez Y.R.! | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: vergetures Lun 27 Juin 2011 - 20:52 | |
| ah !!! et tu partagerais l'info ?? Bon de toute façon, ici c'est irrévocable, donc mon cadeau pour mes 40 ans ce sera une abdoplastie | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: vergetures Lun 27 Juin 2011 - 20:59 | |
| Ah , ben va falloir tartiner vite fait alors ! Ben voui dis donc , c'est quoi donc cette crème miracle ??? parce que moi c'est tout un poème j'en ai de partout sauf sur le ventre | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: vergetures Mar 28 Juin 2011 - 6:52 | |
| Vu un reportage à la TV dans lequel la dermato disait que la crème ne servait strictement à rien sauf à faire gagner de l'argent au labo ! Je ne me souviens plus des conseils qu'elle donnait à la patiente (maman/grossesse). Par contre il me semble qu'il y a un rapport avec la rapidité de la prise de poids. La peau doit se détendre très vite ... (à confirmer) | |
|
| |
ingrid38
| Sujet: Re: vergetures Mar 28 Juin 2011 - 6:58 | |
| oui, il me semble bien que les crèmes ne servent à rien. Tout dépend de l'élasticité de la peau. Si cette dernière est riche en collagène (il me semble), elle pourra se détendre sans dégâts (jusqu'à un certain point). Pour ma première fille, malgré ma peau jeune et fraîche:a3: , ma prise de poids lente, un ventre pas trop volumineux, les vergetures sont apparues très rapidement...Les autres grossesses, n'en parlons même pas. J'ai toujours envié les femmes arborant un magnifique ventre de fin de grossesse lisse. | |
|
| |
catherine
| Sujet: Re: vergetures Mar 28 Juin 2011 - 7:12 | |
| A l'adolescence, j'ai fait ma puberté et pris des formes d'un coup : il m'en reste de grosses cicatrices de vergetures sur les cuisses, les fesses et même les mollets. Du coup, je pensais avoir une "peau à risque " et j'étais persuadé que j'aurai des vergetures avec ma grossesse. J'ai commencé à me passer de la crème hydratante sur le ventre, mais j'ai vite arrêté quand j'ai découvert qu'elle contenait du parabène ! Après ça, je n'ai plus rien mis et .... je n'ai eu aucune vergeture !?!? Comme quoi ... | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: vergetures Mar 28 Juin 2011 - 7:14 | |
| Moi j'ai mis huile d'amande douce pour la première, aucune trace malgré un bidon énooorme. Pour la deuxième j'ai eu la flemme, me suis dit que si ça n'avait pas craqué la première fois ce serait ok pour la deuxième... Eh ben non, ça a craqué un peu du coup ! Pas grand chose, mais suffisamment pour me faire regretter ma fainéantise | |
|
| |
catherine
| Sujet: Re: vergetures Mar 28 Juin 2011 - 7:20 | |
| | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: vergetures Mar 28 Juin 2011 - 7:39 | |
| Comme Catherine, j'ai eu qq petites vergetures à l'adolescence (cuisses et seins) ... mais absolument rien pendant mes 2 grossesses et pourtant je n'ai rien mis du tout. | |
|
| |
Aurély
| Sujet: Re: vergetures Mar 28 Juin 2011 - 12:30 | |
| rhooooo les filles, vous aviez pas compris mon code secret Y.R? C'est Yves Rocher lol
Julie, moi aussi c'était tartinage à l'huile d'amandes douces, mais rien à faire... | |
|
| |
erika Admin
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : La Batie-Montgascon Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: vergetures Mar 28 Juin 2011 - 15:36 | |
| Moi j'aivais mis de l'huile d'amande douce pour mes 2 premières grossesses mais plus parce que j'apprécie le massage que vraiment pour les vergetures ... Au final , je n'ai rien au au niveau du ventre pour la 1ere grossesse (j'avais pris 18 kg) malgré un ventre énorme. Par contre ça a craqué aux cuisses et à la poitrine (à la montée de lait). Pour ma 2ème, le ventre a craqué le dernier mois ( faut dire que j'avais pris quasiment 30 kg donc un ventre encore plus gros que la première fois). La peau n'est pas revenue, je garde un petit bidon même si j'ai perdu tous les kilos et même plus...
Je pense que ça dépend plus de ta peau et de ta prise de poid que du tartinage de crèmes ou autre.
Je vous conseille le doc de Catherine sur les perturbateurs endocriniens, c'est super intéressant...
| |
|
| |
Chouquette
Nombre de messages : 791 Age : 44 Localisation : Torchefelon Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: vergetures Mar 28 Juin 2011 - 16:44 | |
| moi j'ai mis huile de grossesse de weleda huile non grasse et très efficace avec super parfum | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: vergetures Mar 28 Juin 2011 - 16:58 | |
| Merci pour vos contributions , je crois bien que malgre tout je vais me faire à l'idée du tartinage du bidou encore cette fois .J'ai pas trop envie de le regretter si j'ai rien fait , et puis ben si il y en a quand même je me dis que j'aurai essayé de sauver le peu de peau saine qui me reste Bon je file sauter dans un pot de crème ! | |
|
| |
lara
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : la chapelle saint martin Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: vergetures Mar 28 Juin 2011 - 18:56 | |
| - Sandrine a écrit:
- Comme Catherine, j'ai eu qq petites vergetures à l'adolescence (cuisses et seins) ... mais absolument rien pendant mes 2 grossesses et pourtant je n'ai rien mis du tout.
exactement pareil ! et je viens de passer la journée avec une amie qui a accouché il y a 3 semaines, qui s'est tartinée tous les jours, et qui a le ventre tout craqué... | |
|
| |
catherine
| |
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: vergetures Mer 29 Juin 2011 - 13:02 | |
| Oui Catherine je suis assez d'accord, ça fait toujours du bien de s'occuper un peu de son corps, surtout quand il change et qu'on a du mal à l'accepter... Et ça masse aussi le bébé au passage ! | |
|
| |
Kathy
| Sujet: Re: vergetures Mer 27 Juil 2011 - 12:47 | |
| ici aucune vergeture pendant la grossesse (mais j'en avais déjà qui date de l'adolescence) je me suis tartinée avec de l'huile (weleda) mais avec modération et pas tous les jours car effectivement c'est pas très pratique ... autre info entendue du côté de la maternité : plus on est jeune, plus on risquerait d'attraper des vergetures pendant la grossesse ... Et du côté de l'alimentation (consommation de corps gras, omega 3 et compagnie) et de l'hydratation (boire suffisamment d'eau) est-ce que cela pourrait jouer ??? sinon j'ai pas les vergetures mais j'ai toujours les kilos | |
|
| |
sharon
Nombre de messages : 126 Age : 44 Localisation : La Batie Montgascon Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: vergetures Mer 27 Juil 2011 - 18:11 | |
| Pffftttt! Il y en a qui ont de la chance!
Moi, mes genes ne doivent pas etre bons! Je me suis tartiner deux fois par jour pendant TOUTE la grossesse et j'ai des vergetures partout! pfttt! | |
|
| |
lillipuce
| Sujet: Re: vergetures Mer 27 Juil 2011 - 19:44 | |
| Qu'est-ce qu'on peut mettre sur les vergetures quand on allaite ? J'en ai plein les cuisses et un peu sur les seins, j'ai été longues à réaliser que ça en était et on m'a dit que tant qu'elle étaient violettes, si on hydratait, on pouvait éviter les marques blanches... l'huile d'amande douce est-elle compatible avec l'allaitement ? | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: vergetures Mer 27 Juil 2011 - 19:58 | |
| - lillipuce a écrit:
- Qu'est-ce qu'on peut mettre sur les vergetures quand on allaite ?
J'en ai plein les cuisses et un peu sur les seins, j'ai été longues à réaliser que ça en était et on m'a dit que tant qu'elle étaient violettes, si on hydratait, on pouvait éviter les marques blanches... l'huile d'amande douce est-elle compatible avec l'allaitement ? des huiles seules sans pb (germe de blé par exemple ou bourrache). L'huile d'amande douce, il me semble que ça peut être allergène pour les bébés donc à éviter sur les seins je pense. | |
|
| |
Nous3
| Sujet: Re: vergetures Jeu 28 Juil 2011 - 9:12 | |
| Pour ma puce je me suis tartinée tous les jours et j'ai eu une seule vergeture sur le bide mais par contre mes seins ont explosés avec la montée de lait. Actuellement mon unique vergeture s'est agrandie | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: vergetures Jeu 28 Juil 2011 - 9:59 | |
| - lillipuce a écrit:
- Qu'est-ce qu'on peut mettre sur les vergetures quand on allaite ?
J'en ai plein les cuisses et un peu sur les seins, j'ai été longues à réaliser que ça en était et on m'a dit que tant qu'elle étaient violettes, si on hydratait, on pouvait éviter les marques blanches... l'huile d'amande douce est-elle compatible avec l'allaitement ? Pour "guérir" les vergetures (et les cicatrices aussi d'ailleurs) une des meilleures huiles est l'huile de rose musquée | |
|
| |
ingrid38
| Sujet: Re: vergetures Jeu 28 Juil 2011 - 10:00 | |
| Ca fonctionnerait pour des vergetures qui datent de 98 ? et 2000, 2002, 2004 et 2009 ? Un vrai terrain de cross mon bidou !! | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: vergetures Jeu 28 Juil 2011 - 10:03 | |
| | |
|
| |
lillipuce
| Sujet: Re: vergetures Jeu 28 Juil 2011 - 10:39 | |
| Apparemment l'aloé vera fonctionnerait bien aussi. Je pense que je vais tester... | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: vergetures Jeu 28 Juil 2011 - 10:48 | |
| L'aloe vera répare plutôt tout ce qui est brûlures, coupures Mais pour en savoir plus: Fiche technique Aloe veranon non je n'ai pas d'actions chez aromazone, je suis juste trop fan | |
|
| |
ingrid38
| Sujet: Re: vergetures Jeu 28 Juil 2011 - 11:04 | |
| Je vais tenter l'huile de rose, pour ma part ! C'est juste que j'ai tendance à le faire 2 jours et à zapper ensuite ...Si ça peut retarder la chirurgie, ce sera toujours ça de pris :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vergetures | |
| |
|
| |
| vergetures | |
|