Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ???

Aller en bas 
+3
Célinette
ingrid38
Kathy
7 participants
AuteurMessage
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? Empty
MessageSujet: allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ???   allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:45

la SF m'a mis le doute ... alors que mon médecin (qui m'a fait faire des analyses) ne m'a pas donné de fer à prendre en plus pendant l'allaitement.

ma SF me dit de faire gaffe car après 6 mois, BB aurait besoin d'autres sources de fer que celui du lait maternel, donc qu'il faudrait que je commence des petits pots avec de la viande ... sinon risque de retard de développement intellectuel dit-elle ...

pour l'instant il a goûté de la carottes cru pour frotter ses deux petites dents qui sont sorties devant ... je ne suis pas trop pressée de lui faire goûter du poulet ou du boeuf mixé ... je pensais commencer surtout avec des fruits au départ.

est-ce que vous auriez des conseils ???
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ???   allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:53

il m'avait semblé entendre cette théorie aussi. Mais je ne sais pas si c'est vrai ?? Mon fils a été allaité en exclusif jusque ses 7 mois, et n'a mangé de la viande que vers 10 mois il me semble.
Je n'en sais pas plus, mais ça m'intéresse, si quelqu'un peut venir nous informer !!

Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ???   allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:07

du reste un excès de fer ne serait pas bon non plus car cela attiserait les infections et les inflammations

donc difficile de s'y retrouver

(non non je me fais pas les questions réponses toute seule Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ???   allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:08

merci ingrid, je questionne autour de moi apparement ça releverait un peu de l'ancienne école cette histoire du fer.

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ???   allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:41

Ici j'ai donné de la viande autour des 1 an. Et en règle générale on en mange peu. Pas de souci apparemment... Allaitement exclusif jusqu'à un peu plus de 6 mois puis fruit légumes jusque vers 1 an...
Je n'ai pas de réponse scientifique à te donner mais je pense qu'il ne faut pas non plus surdoser en viande et que les quantités adaptées à des tout petits sont souvent largement dépassées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ???   allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:46

Pas de réponse fiable ici non plus , nous on a une CARNIVORE à la maison alors on a largement du surdosé en viande et ce dès 6 mois mixé et ensuite à 8 mois ( merci encore Melplan) en morceaux ! Et aujourd'hui encore elle peut se faire des repas viande ou poisson , elle adore ça ...

Voilà pour mon expérience qui ne t'aide pas beaucoup ! Si ce n'est peut etre de faire gôuter ton loulou un petit bout de viande et de voir si ça le tente ...
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ???   allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:45

merci Aurélie et Célinette,

si si ça m'aide parce que justement je me méfie des énoncés un peu trop "scientifiques", je pense que la pratique vaut parfois plus que la théorie, et comme moi j'ai pas encore encore trop de pratique (5 mois d'allaitement exclusif quand même) !!!

d'autre part, je me dis que dès fois on pourrait être attiré par les aliments qui sont bons pour nous, du genre mon mari qui était en grosse carence de vitamine D avait tout le temps envie de manger des poissons gras ...

je lis en ce moment un bouquin sur la nutrithérapie et il y a quelques pages sur le fer qui incitent à surtout ne pas en consommer plus qu'il n'en faudrait (Dr JP Curtay, L'immuno-nutritution)
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ???   allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:56

Tu as tout à fait raison ! Si on laisse notre organisme parler, il nous indique souvent clairement quels sont nos réels besoins nutritifs ! Je pense que tu dois en premier lieu te faire confiance et faire confiance à ton enfant pour vous guider dans ces choix alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ???   allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:18

Bonjour!

Pour ma part j'ai allaité ma fille exclusivement jusqu'à 7 mois puis ensuite elle a commencé à s'intéresser de plus près à nos assiettes et je la laisser "piocher " ce qui lui faisait envie comme bon lui semblait.
je n'ai jamais pris de traitement pour le fer pendant l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ???   allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:37

heu ben déjà pour être efficace pour l'enfant, le supplément en fer doit être donné à l'enfant Very Happy et non à la mère ...

L'usine à lait que sont les seins ne va pas utiliser plus de fer que ce qui est prévu par la nature. Si tu es carencée, le supplément de fer sera pour toi, pas pour ton enfant.

Ensuite, si l'enfant ne montre pas de signes de carences (paleur, fatigue, ...), je ne vois pas bien pourquoi il faudrait lui fournir du fer en plus de façon systématique.
En plus, le fer du lait maternel est bien mieux assimilé que celui contenu dans la viande ou autres produits alimentaires, y compris les suppléments.

Ici, jamais eu de suppléments en fer, mes enfants ont mangé de la viande à partir de 7/8 mois environ (de petites quantités). La pédiatre - très calée en allaitement - ne m'en a jamais parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ???   allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:03

Ici je ne compte pas donner de viande à Simon avant l'âge d'un an. Je pense avoir surdosé Tim (qui se faisait facilement une demie tranche de jambon avec ses haricots à 7 mois), et maintenant il a plein d'exzéma... J'ai entendu beaucoup de gens, dont ma soeur dont les enfants ont un terrain allergique, dire que excès de protéines et pbm de peau peuvent être liés, donc je pense que pour Simon j'irai molo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ???   allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contraception pendant l'allaitement... et après
» medecin pour bébé aprés AAD
» allaitement et prise de poids ou pas du bébé
» nombre de tétées après 17 mois
» 12 mois d'allaitement!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: