Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d aide pour supprimer tété du dodo

Aller en bas 
+4
Célinette
Mamode
ingrid38
claud421
8 participants
AuteurMessage
claud421




Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 12/05/2010

Besoin d aide pour supprimer tété du dodo Empty
MessageSujet: Besoin d aide pour supprimer tété du dodo   Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:59

Bonjour,
voila ma petite Jade à maintenant 22 mois elle tète encore le matin au réveil, l'aprem pour s'endormir à l'heure de la sieste, le soir pour le dodo et encore parfois la nuit quand elle se réveille.
J'aimerai continuer à supprimer petit à petit les tétés mais je ne sais pas par laquelle continuer .
Peut être celle du matin ?
Et après comment faire pour celles du dodo qui je pense vont être les plus difficiles
Ma poulette est très accrochée à ces tétous et ça a été très dur pour en arriver là
j’angoisse quand je pense à supprimer les tétés du dodo

Comment avez vous fait ?

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Besoin d aide pour supprimer tété du dodo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour supprimer tété du dodo   Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:19

Bonjour !
Yanis tétait comme ta puce jusqu'à ce que je supprime la tétée du soir. En 15 jours (ce fut dur parfois, pour nous deux), Yanis a appris à s'endormir sans tétée. Et dès qu'il a su s'endormir sans moi, je ne sais pas si il y un lien, il s'est beaucoup moins réveillé la nuit ! Et maintenant en cas de réveil, je peux le rendormir avec un calin et quelques paroles.

Je pense qu'elle est en âge de comprendre que la nuit, elle peut "se passer" de téter.

Yanis a gardé la tétée du matin et une ou deux la journée pendant encore un mois, jusqu'à ce que je décide de stopper notre allaitement (à ses 28 mois).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin d aide pour supprimer tété du dodo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour supprimer tété du dodo   Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:01

claud421 a écrit:
ça a été très dur pour en arriver là

Que veux-tu dire excatement ?
Que la mise en place de l'allaitement a été difficile ?

Quand on est dans des habitudes, il faut mettre un peu de nouveauté pour en changer.
Djoulaye se fait poser des faux ongles pour arrêter de les ronger Very Happy
Je te propose de faire participer le papa.
Il lui raconte une petite histoire à la place de la tétée du soir,
et se lève la nuit pour les câlinous.
Un peu de temps, de patience et d'amour
et Mle passera à autre chose pour se détendre.

Autres pistes ...
Combien de temps souhaites-tu allaiter ta fille ?
L'allaitement est une histoire à deux.
Il arrive que le bébé tète à la demande inconsciente de la mère Wink
Est-ce aussi une piste pour toi ?
Si elle bassait d'elle-même les tétées, comment le vivrais-tu ?
Les tététes de nuit sont-elles émotionnellement particulières pour toi (nous nous retrouvons dans le silence de la maison ...) ?
De quoi angoisses-tu ? Des pleurs de ta fille ? De ne pas savoir la calmer ou l'endormir ? De commencer à sevrer selon ton désir ???

sunny


Dernière édition par Mamode le Ven 1 Juil 2011 - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d aide pour supprimer tété du dodo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour supprimer tété du dodo   Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:17

ingrid38 a écrit:
Bonjour !
Yanis tétait comme ta puce jusqu'à ce que je supprime la tétée du soir. En 15 jours (ce fut dur parfois, pour nous deux), Yanis a appris à s'endormir sans tétée. Et dès qu'il a su s'endormir sans moi, je ne sais pas si il y un lien, il s'est beaucoup moins réveillé la nuit ! Et maintenant en cas de réveil, je peux le rendormir avec un calin et quelques paroles.

Je pense qu'elle est en âge de comprendre que la nuit, elle peut "se passer" de téter.

Yanis a gardé la tétée du matin et une ou deux la journée pendant encore un mois, jusqu'à ce que je décide de stopper notre allaitement (à ses 28 mois).

Bon courage !
Ici oui ça a clairement eu un lien. En fait la têtée était devenue le rituel d'endormissement. Et lorsqu'il se réveillait la nuit il en avait besoin pour se rendormir. Sauf que c'était devenu invivable. Je dormais 2h par nuit.
J'ai commencé par décaler la têtée du coucher en l'avancant au moment du repas. Suffisamment distincte du coucher. Ensuite, j'ai petit à petit délaissé la têtée du soir. Il n'a plus têté que le matin et un peu plus lorsque je ne travaillais pas. Maintenant, à 20 mois, nous sommes en cours de sevrage. Je ne propose plus le sein mais je ne refuse pas lorsqu'il le réclame (sauf si nous sommes à l'extérieur et ça il le sait). Maintenant je suis gênée pour allaiter devant d'autres personnes. Là, il lui arrive de têter deux fois dans la journée comme une fois en deux jours... et souvent les têtées durent 5 minutes.
Le seul hic... il a découvert la sucette et la réclame à la maison lorsqu'il est fatigué ou pour s'endormir. A la crèche il s'en passe complètement et elles ne savent même pas qu'il en a une le soir ! Besoin d aide pour supprimer tété du dodo 724938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
claud421




Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 12/05/2010

Besoin d aide pour supprimer tété du dodo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour supprimer tété du dodo   Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptySam 2 Juil 2011 - 5:49

Merci pour vos réponses.
Que de questions à ma question Mamode Very Happy non l'allaitement c'est tres bien passé des le début quand je dis pour en arriver là, je veux dire " plus de tété la journée" et oui j'aimerai bien que ça vienne d'elle, qu'elle n 'ai plus envie de tété mais ça se n'est pas pour demain Wink
et effectivement je ne veux pas la faire pleurer ( ça à été dur déjà en journée) et je ne sais pas comment l endormir autrement qu'aux seins.
Papa n'est pas là la nuit et préfère que je continu à lui donner le tétou ça lui fait de la peine si je ne lui donne pas quand elle réclame.
C'est la première que j'allaite si longtemps, c'était moins compliqué avec les autres car je ne leurs ai pas vraiment laissé le choix, à l'époque c'étais " hors normes" allaiter jusqu'à 10 mois et ma pédiatre m'a dit pour les trois d'ailleurs qu'il était temps d’arrêter et moi j'ai suivi,
il y a 20 ans bé c'était très étonnant pour tout le monde ^^ .

Ingrid38 je vais peut etre essayer de supprimer celle du soir avant celle du matin alors !!
Elle commence à peine a faire ces nuits, quand elle me reveillec'est plus qu une fois par nuit au lieu de trois fois il n'y a pas longtemps :)



Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Besoin d aide pour supprimer tété du dodo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour supprimer tété du dodo   Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptySam 2 Juil 2011 - 7:05

Pour les 2 miens, la dernière tétée a été celle du matin. C'était plus le calin au réveil que le petit dej, qu'ils ont laissé tomber d'eux-mêmes un peu aprés 2 ans...

Pour le soir, nous on a commencé par décaler la tétée avant les rituels,car au départ ils tétaient pour s'endormir...
Donc d'abord on tétait dans le lit et ensuite on allait se laver les dents, lire un livre, gros calin et plein de bisous ... Petit à petit c'est devenu naturel et ils ont laissé tombé la tétee d'eux-mêmes aussi.
Pour mon fils j'ai un peu aidé car j'étais enceinte donc ça devenait douloureux et il n'y avait plus de lait.

Sinon je confirme l'aide du papa est précieuse, trés précieuse, car toute seule je pense que je n'y serai pas arriver. Surtout la nuit, où il est beaucoup intervenu.
La nuit c'est moi qui ai dit stop car j'étais trop fatiguée. Martin avait 20 mois et Mélisse 12 mois environ. On les a prévenu bien avant en se fixant une limite dans le temps repérable pour eux ... à partir de tel jour on arrête de tétée la nuit. D'abord on remplacait la tétée nocturne par un calin de maman puis par un calin de papa et en 1 semaine c'était réglé, plus de réveil nocturne... Depuis ils dorment super bien et se réveillent rarement la nuit!

J'espere que ça t'aidera.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Besoin d aide pour supprimer tété du dodo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour supprimer tété du dodo   Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptySam 2 Juil 2011 - 10:09

mon ptit bonhomme de 5 mois s'endort toujours au sein et se réveille toutes les nuits, je me demande si ces réveils noctures sont liés à cet endormissement....

je vois que vous essayez de supprimer cette tétée du soir mais vos enfants sont plus grands, est-ce que vous pensez que je devrais aussi songer à la supprimer ou est-il encore trop petit ? le problème c'est que je ne vois pas trop comment je pourrais l'endormir autrement, le doudou il s'en fout, les bercements aussi, y a vraiment que le sein qui marche !! et comme je ne veux pas le laisser s'égosiller Besoin d aide pour supprimer tété du dodo 239321 dans son lit pour qu'il trouve le sommeil tout seul (et je pense qu'il n'y arriverait même pas....)

bon pas simple mais comme je rêve d'une nuit entière.... Besoin d aide pour supprimer tété du dodo 856508

Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Besoin d aide pour supprimer tété du dodo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour supprimer tété du dodo   Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptySam 2 Juil 2011 - 12:08

comme je te comprends ! Yanis a commencé à faire des nuits complètes vers 20 mois environ :/ c'est dur hein !
Personnellement, je trouve qu'à 5 mois, c'est un peu tôt pour le "priver" de tétée. Même si je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est très usant....
Mes filles ont toutes fait des nuits complètes très très rapidement, sans besoin du sein pour s'endormir. Mon ptit gars lui a fallu bcp plus de temps pour être assez sécurisé et se passer de la tendresse de la tétée.

je ne peux que te souhaiter bon courage, essaie de te reposer quand il fait la sieste (pas évident avec un ou des plus grands, je sais).
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

Besoin d aide pour supprimer tété du dodo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour supprimer tété du dodo   Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptySam 2 Juil 2011 - 19:26

ici, il y a encore de nombreuses tétées nocturnes... et j'espère trouver une solution pour que cela diminue ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

Besoin d aide pour supprimer tété du dodo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour supprimer tété du dodo   Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptySam 2 Juil 2011 - 19:40

c'est sûr que ce n'est pas un besoin d'être nourri... y'a qu'à voir ses cuisses ! lol!

sans rire, il tétouille à peine et se rendort...
pour trouver une solution avec le papa, il va falloir qu'on trouve le bon moment, pour qu'il n'ai pas trop de boulot à ce moment-là pour qu'il puisse être dispo, et si possible que Maxendre soit chez ses grands-parents par exemple, histoire que la frustration d'Alexim ne le réveille pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Besoin d aide pour supprimer tété du dodo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour supprimer tété du dodo   Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptyMar 5 Juil 2011 - 5:41

mel a écrit:
mon ptit bonhomme de 5 mois s'endort toujours au sein et se réveille toutes les nuits, je me demande si ces réveils noctures sont liés à cet endormissement....

je vois que vous essayez de supprimer cette tétée du soir mais vos enfants sont plus grands, est-ce que vous pensez que je devrais aussi songer à la supprimer ou est-il encore trop petit ? le problème c'est que je ne vois pas trop comment je pourrais l'endormir autrement, le doudou il s'en fout, les bercements aussi, y a vraiment que le sein qui marche !! et comme je ne veux pas le laisser s'égosiller Besoin d aide pour supprimer tété du dodo 239321 dans son lit pour qu'il trouve le sommeil tout seul (et je pense qu'il n'y arriverait même pas....)

bon pas simple mais comme je rêve d'une nuit entière.... Besoin d aide pour supprimer tété du dodo 856508


mon bébé a le même âge que le tien et tête toujours la nuit au moins une fois mais fait parfois des plages de 5 h d'affilé comme cette nuit 23h - 4h (mais c'est rare), je ne sais pas si ça équivaut à une petit nuit ça ...? là j'ai essayé de réduire la durée de cette tétée à 4h du mat (un seul sein alors qu'il réclamait encore) et je l'ai remis dans son petit lit avec une tétine et il se rendort direct pour à peine 1h30 ...et là il avait besoin de téter à nouveau ...

je tâtonne vraiment, en fait c'est un peu un ajustement mutuel entre bébé et moi, là de plus en plus il fait 2 tétés rapprochées aux horaires des repas (soit sur une plage de 2h) puis peut rester 3 à 4 h sans téter, donc par exemple je lui donne avant midi, je prends mon repas et je lui redonne vers 13h30 ou 13h45 si il réclame et en essayant d'éviter les trop-pleins.

je ne me vois pas trop supprimer en ce moment la tétée de nuit car je ne sais dans quelle mesure cette têtée (habituellement c'est vers 2 ou 3h du matin) correspond à un besoin de câlin, faim ou soif ... j'ai vu aussi qu'il a des petits phases ou il pousse un ou deux pleurs se retourne et se rendort illico (pendant la sieste et pendant la nuit) donc dans ce cas je le laisse tranquille ... sinon c'est cododo, mais de plus en plus il va dans son petit lit (à côté du dodo des parents)

voilà pour notre "jour le jour"
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Besoin d aide pour supprimer tété du dodo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour supprimer tété du dodo   Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:16

hello,

la discussion date un peu, mais j'y reviens pour dire que ça y est depuis une semaine mon bébé "fait ses nuits" (il a presque 6 mois);

j'ai dû faire le forcing pour que le papa s'implique au moment de l'endormissement et des premiers réveils nocturnes ... le papa s'y est collé et ça marche assez bien

nous avons mis en place un rituel de coucher sans tétée, sans berceuse, et sans reprendre bébé dans nos bras quand il pleure : on s'assied à côté de lui en lui disant "papa et maman sont là, tout va bien, tu es très fatigué, tu frottes tes yeux, tu vas faire un gros dodo", on couche ses doudous à côté de lui et on lui explique "doudou chat fait dodo", "doudou mouton fait dodo" etc ... ensuite on va le voir à chaque fois qu'il pleure (papa ou moi, c'était surtout papa la première nuit), on laisse pleurer 2 min, puis 5 min (sans être trop rigides quand même donc dès fois on le berce quand même où il reçoit une petite tétée ...

les premières fois il lui a fallu plus d'une heure pour s'endormir (c'est à dire que son papa allait le voir toutes les 3 minutes pour lui dire "fais dodo" etc ... )

Il n'y a plus de tétée la nuit, et comme il ne fait pas trop chaud en ce moment je ne m'inquiète pas du fait qu'il ne tête pas la nuit. En moyenne bébé dort seul dans son lit de 22h à 6h30.

Autre truc : on a testé avec une petite couette (pour lit bébé) au début pour une sieste et je dormais à côté pendant ce temps. Je sais que la couette ça craint niveau sécurité pour le dodo de bébé, mais il dormait beaucoup mieux avec cette petite couette sur son ventre.

a partir de quel âge vous mettez une couette dans le petit lit de vos bibous ?

Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Besoin d aide pour supprimer tété du dodo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour supprimer tété du dodo   Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:18

ah et j'oubliais de dire qu'on fait toujours des petites siestes, et que le matin il fait un peu dodo dans le grand lit avec nous pour finir la nuit (on profite des vacances pour faire des grasses mat et des siestes)
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Besoin d aide pour supprimer tété du dodo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour supprimer tété du dodo   Besoin d aide pour supprimer tété du dodo EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:24

Mes aînées n'ont jamais voulu de turbulette, donc je leur ai très rapidement proposé une petite couette (vers 3 mois pour mon aînée).
Les 2 autres filles n'ont rien voulu et même maintenant à 7 et 9 ans, elles dorment sans rien.
Yanis en a une depuis ses 22/24 mois je pense, mais c'est juste pour sa poupée Besoin d aide pour supprimer tété du dodo 585457 lui il n'en veut pas !

Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Besoin d aide pour supprimer tété du dodo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour supprimer tété du dodo   Besoin d aide pour supprimer tété du dodo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide pour supprimer tété du dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» besoin d'aide!
» Une nouvelle qui a besoin d'aide :)
» Sevrage . . . besoin d'aide svp
» besoin d'aide pour choisir une echarpe..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: