Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Garde D'enfant EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Garde D'enfant EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Garde D'enfant EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Garde D'enfant EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Garde D'enfant EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Garde D'enfant EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Garde D'enfant EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Garde D'enfant EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Garde D'enfant EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Garde D'enfant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Garde D'enfant Empty
MessageSujet: Garde D'enfant   Garde D'enfant EmptyJeu 7 Juil 2011 - 6:58

Malheursement je n'arrive pas a garder ma fille a plein temps et reprendre le travail donc on a pris la decision de la faire garder 4 jours par semaine a partir de septembre et aujourd'hui on cherche un moyen de garde.

Il n y a pas de creche ou halte garderie a La Batie et la halte de St Genix n'a pas plus de place en contrat. Je dois donc chercher une assistante maternelle mais voila mon probleme.

Je ne veux que personne garde ma fille sauf moi. Donc je n'arrive pas a etre objective et en plus je suis perdu. Je n'ai jamais eu d'enfant avant donc je ne sais pas quoi demander, verifier etc.

Pour celles entre vous qui ont fait garder vos petits, pouvez vous me dire comment vous avez pris la decision qui choisir? Ou peut etre quelqu'un connait une assistante maternelle sur La Batie, Corbelin ou Aoste?

merci pour votre aide et pardon mon francais, ma tete est foggy ce matin

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Garde D'enfant Empty
MessageSujet: Re: Garde D'enfant   Garde D'enfant EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:30

Nous on est en crèche familiale, donc on n'a pas choisi notre nounou.
Je ne peux donc pas t'aider là-dessus.
Par contre c'est sûr qu'au début c'est très difficile !!!
Les premiers jours j'avais l'impression de laisser Louise à une étrangère (un peu vrai d'ailleurs). Il faut se laisser un peu de temps pour digérer, accepter, connaître...
Au final, notre nounou est géniale, Louise y va avec plaisir sans jamais rechigner et je sais qu'elle y est bien. Je trouve aussi que c'est important qu'elle passe du temps avec d'autres enfants (relations pas si faciles affraid ) et d'autres adultes sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Nombre de messages : 92
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Garde D'enfant Empty
MessageSujet: Re: Garde D'enfant   Garde D'enfant EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:12

Arhhh !!!! Le message que j'ai écrit n'est pas apparu !! Je dois tout retaper !!! Garde D'enfant 239321

Bon, je disais à peu prés cela :

Je vais également faire garder Antoine à partir de septembre car je dois me dégager du temps pour préparer un concours. J'ai prévu pour l'instant de le confier le matin, 5 jours par semaine. On verra alors comment j'avance dans la préparation de mon concours et s'il est nécessaire ou non de le faire garder plus longtemps.

La nounou d'Antoine est une voisine que je connais bien depuis que nous avons emménagé, il y a 4 ans, et en qui j'ai entièrement confiance. Je pense avoir de la chance qu'elle puisse me garder mon loulou, les enfants qu'elle garde semble beaucoup l'apprécier.

Je ne peux donc pas vraiment te donner de conseils pour ce qui est du choix d'une assistante maternelle car cela s'est fait naturellement dans mon cas. Mais je comprends tout à fait ta crainte à confier ta fille car, si je fais objectivement confiance à la nounou d'Antoine, il y a tout de même une partie de moi, plus émotive et irrationnelle, qui craint qu'il ne soit pas bien, pas suffisamment écouté et considéré, etc.

Pour connaître des assistantes maternelles dans ton secteur, n'y aurait-il pas une RAM (Relai Assistante Maternelle) qui pourrait te renseigner ? De quel canton dépend La Batie ?

Sinon, tu peux trouver des infos interressantes sur le site de la CAF (tu y es inscrite certainement ?) ou de pagemploi, concernant les formalités pour déclarer la garde, le contrat de travail, etc.

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/docimpr.jsp;jsessionid=BpK2NsXRmGny1TRpFnRydJCbydmFpPTvGSdGGqzLLs4GMQ1hYcSY!170731776

Je suis actuellement en plein dedans mais c'est galère en ce moment et j'ai du mal à avancer dans ces démarches. Garde D'enfant 724938

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Garde D'enfant Empty
MessageSujet: Re: Garde D'enfant   Garde D'enfant EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:36

Merci Catherine... Le cote administratif me fait peur!

Tu as de la chance de connaitre quelqu'un deja Very Happy au moins c'est pas un etranger meme si je suis d'accord que c'est difficile de laisser son enfant! J'avais du mal a la laisser avec mes parents deja Crying or Very sad

Tu prepares quoi comme concours?

J'ai eu une liste de la mairie et j'appel mais je ne sais pas trop poser comme questions.

Pour l'instant je vais les rencontrer et vois si le feeling passe mais je me demandais s'il y a des choses que je devrais rechercher ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Garde D'enfant Empty
MessageSujet: Re: Garde D'enfant   Garde D'enfant EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:36

Maria, j'aurais preferer une creche ou une halte garderie mais je n'ai pas le choix pale Je suis d'accord avec vous que c'est bien qu'elle passe du temps avec d'autres enfants et qu'elle s'habitue aussi a d'autres adultes. J'ai essaye de faire en sort qu'elle est porter par bcp de monde different depuis sa naissance (au debut pas le choix car je ne pouvais pas la porter) et pour l'instant elle accepte.
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Nombre de messages : 92
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Garde D'enfant Empty
MessageSujet: Re: Garde D'enfant   Garde D'enfant EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:52

sharon a écrit:
Merci Catherine... Le cote administratif me fait peur!

Tu as de la chance de connaitre quelqu'un deja Very Happy au moins c'est pas un etranger meme si je suis d'accord que c'est difficile de laisser son enfant! J'avais du mal a la laisser avec mes parents deja Crying or Very sad

Tu prepares quoi comme concours?

J'ai eu une liste de la mairie et j'appel mais je ne sais pas trop poser comme questions.

Pour l'instant je vais les rencontrer et vois si le feeling passe mais je me demandais s'il y a des choses que je devrais rechercher ou pas.

Mon concours, c'est pour enseigner la physique-chimie dans les collèges et lycée. J'ai jusque là fait des remplacements mais c'est une situation précaire, pas viable pour du long terme.

Pour les questions à poser, tu peux piocher sur le net : en tapant "question à poser à une nounou" dans un moteur de recherche, on trouve déjà pas mal de sites qui listent des questions types à poser et donnent quelques conseils. Et comme tu dis, le feeling est aussi important je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Garde D'enfant Empty
MessageSujet: Re: Garde D'enfant   Garde D'enfant EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:34

Bonsoir,

lorsque j'ai repris le travail je me suis mise en recherche d'une ass mat pour garder ma fille car on ne pouvait bénéficier de la crèche à proximité de notre maison.
Alors tout comme toi c'était un peu la découverte.... et aussi un peu la panique !!!!

j'ai demandé la liste des ass mat auprès de la mairie. tu peux la demander aussi auprès de la PMI.
Déjà tu peux les contacter pour voir celles qui sont dispo, ca va restreindre la sélection.

Ensuite pour te donner un exemple, j'avais fait une liste (en fait j'avais une amie à l'autre bout de la France dans la même situation et on a comparé nos idées, ce qui était rassurant!!!) des choses importantes pour nous ou a demander.

Ma liste comportait 4 rubriques :
- les lieux (chambre, sécurité, jouets, repas,....)
- la personne (sa famille et elle même : disponibilité, choix de ce métier, optique,....)
- activités proposées à l'enfant
- horaires /salaire /....

A toi de voir ce qui te semble très important vis à vis de la personne que tu vas rencontrer.

Beaucoup d'amies m'ont dit : "tu verras au feeling" ca ne me parlais pas vraiment jusqu'au moment des rencontres.
Il y a un rendez vous ou je n'ai quasi pas parlé car je n'étais pas à l'aise, un autre ou les méthodes éducatives prônées ne correspondaient pas aux miennes,....etc
et puis il y eu notre nounou où j'ai pu imaginer notre choupinette évoluer dans son espace, avec ses enfants.

La réaction de la personne que tu rencontreras compteras aussi beaucoup.

c'est certain ce n'est pas facile... l'idée aussi de se séparer de son bouchon doit faire son chemin.
cela se fait petit à petit et ce d'autant que tu trouveras une personne de confiance pour garder ton petit bout.

bon courage à toi et @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Garde D'enfant Empty
MessageSujet: Re: Garde D'enfant   Garde D'enfant EmptyLun 18 Juil 2011 - 7:33

je te MP.
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Garde D'enfant Empty
MessageSujet: Re: Garde D'enfant   Garde D'enfant EmptyMer 20 Juil 2011 - 6:29

Ayla, merci beaucoup pour votre message - perfect timing :)

J'ai justement rencontrer trois ass mat la semaine derniere et j'ai eu un peu pres le meme experience que vous.

Je n'etais pas 100% sur car baser une decision aussi imporant sur un pre-senti ne me semble pas tres serieux (je suis de signe balance et j'aime du concret que je peux peser pour et contre) mais je vous ai lu dimanche soir sur mon portable et j'ai su qu'est-ce qu'il fallait que je fasse! MERCI!

Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Garde D'enfant Empty
MessageSujet: Re: Garde D'enfant   Garde D'enfant EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:57

sharon a écrit:
Ayla, merci beaucoup pour votre message - perfect timing :)

J'ai justement rencontrer trois ass mat la semaine derniere et j'ai eu un peu pres le meme experience que vous.

Je n'etais pas 100% sur car baser une decision aussi imporant sur un pre-senti ne me semble pas tres serieux (je suis de signe balance et j'aime du concret que je peux peser pour et contre) mais je vous ai lu dimanche soir sur mon portable et j'ai su qu'est-ce qu'il fallait que je fasse! MERCI!


you're Welcome Exclamation Exclamation Exclamation

Tant mieux si mon message à pu t'aider Very Happy !!!
Bien que n'étant pas Balance Wink, j'ai également besoin de concret.
je conçois bien sur qu'une telle décision ne peux se jouer seulement sur le ressenti, mais il n'empêche que c'est un élément de la décision (pour moi en tout cas) : on sent tout de suite si on est a l'aise ou pas, on voit aussi comment réagi l'enfant,....

Bon courage pour cette recherche de nounou

Bye .... Garde D'enfant 342636
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde D'enfant Empty
MessageSujet: Re: Garde D'enfant   Garde D'enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde D'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: