| Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... | |
|
+12Nous3 catherine Mamode Delph Lucie sandra Maria djoulaye ddelph ingrid38 insuline Aurélia 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Aurélia
Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : Eybens Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Jeu 14 Juil 2011 - 15:53 | |
| Et voilà! Notre petite Bianca est née à l'hôpital de BJ à la fois tranquillement et rapidement le 27 juin au matin par météo anticyclonique!! Petit témoignage rapide pour rassurer celles qui hésitent ou se posent des questions : Les contractions ont commencé à 1h du mat, nous sommes arrivés à 6h30 à l'hôpital avec un col ouvert à 4-5 et un petit projet de naissance glissé dans le dossier... Nous avons été très agréablement surpris de l'accueil : juste un monitoring et une perf de glucose et hop en salle d'accouchement avec liane, ballon, lumière du matin filtrant à travers les stores La sage femme nous a laissés gérer la suite du travail avec le minimum d'intervention. Elle venait juste replacer le monito de temps en temps (que je perdais régulièrement en cherchant mes positions de "confort") La grande poussée finale s'est faite à 8h30 (sur le côté) et Ben a à peine eu le temps de se laver les mains pour saisir la petite loutre que la tête était là. Un dernier cri de tarzan et l'épaule passait à son tour... Mise au sein immédiate sans aspiration ni tracasserie (sauf le collyre dans les yeux). Ni péridurale, ni épisio, ni grande séance de couture...le tout dans un grand calme! Il ne faut donc pas hésiter à exprimer ses attentes, les équipes sont très à l'écoute. C'est juste dommage de devoir attendre la dernière minute pour avoir ce dialogue si important...(puisque ce n'est pas trop prévu dans le suivi de grossesse de pouvoir rencontrer les sages femmes en amont) | |
|
| |
insuline
Nombre de messages : 788 Age : 46 Localisation : TOURNON, Savoie Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Jeu 14 Juil 2011 - 16:44 | |
| félicitations pour cette belle naissance!!!!!! | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Jeu 14 Juil 2011 - 16:59 | |
| Félicitations et Bienvenue à Bianca !! | |
|
| |
ddelph
Nombre de messages : 658 Age : 48 Localisation : Ruy Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Jeu 14 Juil 2011 - 17:12 | |
| Bienvenue au monde Bianca !! | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Jeu 14 Juil 2011 - 17:51 | |
| Bravo Aurélia, bienvenue à Bianca Un message rassurant en effet | |
|
| |
Maria
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Jeu 14 Juil 2011 - 18:21 | |
| petite Bianca Et merci pour le témoignage de ta maman... | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Jeu 14 Juil 2011 - 19:17 | |
| Bienvenue Bianca Contente que tu aies pu vivre l'accouchement que tu souhaitais Aurélia | |
|
| |
Lucie
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Jeu 14 Juil 2011 - 19:47 | |
| Bienvenue a ta puce et grand merci pour ton témoignage !! Non seulement c'est un bel accouchement mais en plus ca me rassure vraiment sur la prise en charge à l'hopital... J'espère que ces premières semaines se passent bien ! | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Jeu 14 Juil 2011 - 22:26 | |
| Félicitations ! Bienvenue Bianca | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Ven 15 Juil 2011 - 5:32 | |
| C'est super chouette Aurélia. Que je suis contente pour vous 3. Bravo à l'équipe de l'hôpital aussi. Ca fait plaisir de lire un accompagnement respectueux. Bonjour Mle Bianca et bienvenue dans ta petite famille.
Dernière édition par Mamode le Ven 15 Juil 2011 - 10:16, édité 1 fois | |
|
| |
catherine
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Ven 15 Juil 2011 - 7:18 | |
| Félicitations et bienvenue à Bianca | |
|
| |
Nous3
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Ven 15 Juil 2011 - 7:43 | |
| | |
|
| |
Aurélia
Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : Eybens Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Ven 15 Juil 2011 - 21:25 | |
| Merci merci pour tous ces petits messages qui nous font bien chaud au coeur! 18 jours et 400 grammes plus tard, on prend doucement notre rythme à 4. Bianca porte un regard sur notre petit monde chaque jour un peu plus curieux, surtout sur son frère qui l'accueille par de vigoureux massages de la tête ("il est doux le bébé"). A vrai dire j'appréhendais un peu de repartir pour une nouvelle saison d'allaitement (un souvenir pénible de la montée de lait pour Isidore...et du sevrage 13 mois plus tard...) en doutant de ma ressource intérieure après une grossesse émotionnellement mouvementée. Finalement l'énergie et la motivation sont revenues intactes...et c'est reparti pour un tour! Restent des soucis de digestion douloureuse mais je vais aller fouiller dans les archives du forum pour trouver les remèdes et apaiser la loupiote avant de poster à ce sujet... | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Sam 16 Juil 2011 - 6:48 | |
| | |
|
| |
marieh
Nombre de messages : 1648 Age : 44 Localisation : morestel Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Sam 16 Juil 2011 - 13:32 | |
| Félicitation, bienvenue bébé Bianca et au tout nouveau grand frère. | |
|
| |
lynda
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Sam 16 Juil 2011 - 20:42 | |
| félicitation,bienvenue a ta puce.... | |
|
| |
Benoit
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Dim 17 Juil 2011 - 11:37 | |
| Liane, ballon... On a bien inauguré tous les agrès...
Je pense même que si nous avions voulu accoucher accroupie, cela aurait été possible...
J'ai cette impression de progrès et de bienveillance dans la prise en charge. Les sage-femmes de l'hôpital P.Oudot me paraissent "à point" pour accepter des accouchements alternatifs. Il suffirait qu'une maman (si possible multipare) demande à "pousser le bouchon" un peu plus loin pour que ça passe ! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Dim 17 Juil 2011 - 12:21 | |
| - Aurélia a écrit:
- Restent des soucis de digestion douloureuse mais je vais aller fouiller dans les archives du forum pour trouver les remèdes et apaiser la loupiote avant de poster à ce sujet...
Les mamans marocaines font des infusions de graines de fenouil. | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... Dim 17 Juil 2011 - 12:22 | |
| dommage que je ne lise ton témoignage que maintenant :/ J'ai accouché il y a 30 mois de mon 5ème enfant à P. Oudot. Déclenchement, malgré un passif de 4 dépassements de terme excellents, péri plus que fortement suggérée, aucune empathie, compassion et accompagnement. Harnachement obligatoire (monitorée de 20h à 7h du matin). Bon au final mon accouchement s'est très bien passé, très rapide, sans intervention, vu que la SF a refusé d'aider à la naissance de mon enfant sans sa tenue de bloc (maman s'est débrouillée seule, et c'est tant mieux).
mais je suis très heureuse de lire votre témoignage, ravie que votre puce ait eu une naissance paisible et bienveillante. Félicitations :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... | |
| |
|
| |
| Petite nouvelle à l'hôpital de BJ... | |
|