Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Reprise en septembre...Plein de questions! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Reprise en septembre...Plein de questions! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Reprise en septembre...Plein de questions!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Reprise en septembre...Plein de questions! Empty
MessageSujet: Reprise en septembre...Plein de questions!   Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:26

Et voilà, la date fatidique de la reprise du boulot approche peu à peu...

Ma poupette aura 5 mois et des brouettes et je compte poursuivre l'allaitement.
Elle ira en nounou les lundis, mercredis, et vendredi aprèm, le mardi de 8h30 à 16h, le jeudi de 8h30 à 17h30.
Je compte tirer mon lait et le donner à la nounou.
J'ai une peur terrible de la confusion sein/tétine(mon réfexe d'éjection est loin d'être fort, Mélia doit beaucoup pomper avant de provoquer la montée de lait). Donc j'éspérais passer à la tasse à bec, mais 5 mois, n'est-ce pas trop tôt? Quelle marque me conseillez-vous?
A la maison, elle prend le calma de medela quand je m'absente mais il est de faible contenance et un peu contraignant à nettoyer, je ne veux pas embarasser nounou.

Sinon, la miss est déjà, à 3 mois et demi, très intéressée par la nourriture...Elle ouvre et ferme la bouche en même temps que moi quand je mange lol. Je n'ai pas l'intention de commencer la diversification de suite, mais pourquoi pas à 5 mois. Je serai soulagée qu'elle mange autre chose si elle refuse la tasse...Qu'en pensez-vous?

Comment dois-je procéder? Tétée avant ou après le "repas" solide?

Chez la nounou, si Mélia refuse la tasse ou le verre (ou si nounou n'a pas le temps forcément...), peut-elle prendre de l'eau? Et au goûter, peut-elle déjà avoir un laitage pour éviter un bib de mon lait si elle refuse?

Alors je sais que ça fait un milliard de questions, mais vous êtes une ressource pour moi en matière d'allaitement...! Je sais que j'ai encore du temps, mais j'aime bien anticiper les choses pour ne pas appréhender la reprise...

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Reprise en septembre...Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en septembre...Plein de questions!   Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:10

Pour la diversification, c'est à voir. En général, les recommandations officielles préconisent de ne pas le faire avant 4 mois, question de maturité de la déglutition et du sstm digestif et immunitaire.

Mais bon, c'est vite là. Et tout ce qu'elle prendra en solides, tu n'auras pas à lui donner en lait.

Pour mes enfants, je proposais un peu de solides d'abord et on finissait par une têtée, sinon ils n'avaient plus faim pour les solides.

Les 2 fois j'ai repris le boulot quand mes enfants avaient 6 ou 7 mois. Dans les 2 cas, ils étaient assez largement diversifiés (sur conseil de ma pédiatre pour m'éviter de tirer mon lait).
je tirais mon lait 1 fois dans la journée au boulot uniquement pour entretenir ma lactation. Je l'ai fait jusque vers 9 mois environ, après je n'ai plus eu besoin.
Je donnais la têtée le matin avant de partir (vers 7h), puis les enfants grignotaient un bout de pain ou un truc du genre et partaient chez la nounou. Ils avaient un repas solide à midi (avec 10/15 g de viande dès 7 mois, des féculents, des légumes, du fromage, parfois des yaourts au lait artificiel). Au goûter une compote et je les récupérais vers 17h30 avec une grosse têtée à l'arrivée à la maison et le soir têtée à volonté.
Donc rapidement pas de bibs nécessaires.

La nounou en avait quelques uns au congèl mais elle n'a pas eu besoin de les donner.

Concernant le pb de la tasse à bec, il faut tester pour voir si ta fille s'y fait ou pas.
Une autre solution serait de préparer des flans au lait maternel en utilisant de l'agar-agar.
Il y a aussi les yaourts au lait artificiels qui évitent de donner des bibs.

Voilà quelques pistes ... je suppose que d'autres vont venir t'apporter leurs expériences !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Reprise en septembre...Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en septembre...Plein de questions!   Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:12

Je ne suis pas une grande experte en matière d'allaitement mais je peux te faire part de mon expérience.

J'ai repris le boulot à mi-temps (2 jours par semaine) quand Mélisse avait 3 mois et ça a été un peu la galère...

J'ai essayé une infinité de biberon et tétine différente, des tasses, de verre et un biberon cuillère (de chez medela , je ne me souviens plus du nom) et la demoiselle a tout refusé jusqu'au jour J.
Le jour où j'ai repris je suis donc rentré à midi en coup de vent chez la nounou pour la faire téter pensant qu'elle n'aurait rien pris mais elle s'était finalement décider pour le bib cuillère ...
Elle ne prenait pas grand-chose mais suffisamment pour la journée et se rattrapait quand je rentrais à la maison Very Happy

Et petit à petit elle est passé au biberon sans aucun souci de confusion : c'était définitivement le sein qu'elle préférait Very Happy

Pour mes 2 anfants, je n'ai diversifié que vers 6 mois même si elle était trés interréssé par la nourriture solide depuis un moment , sur les conseils de mon toubib. Et à ce moment là pour les 2, j'essayais de ne pas trop les faire téter avant le repas pour qu'il mange un minimum solide et sinon, j'ai continué à allaité à la demande. Ca se régulait bien tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Reprise en septembre...Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en septembre...Plein de questions!   Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:52

Desole Aurely, je ne peux pas t'aider mais moi aussi je reprends en Septembre et je me posais des questions similaires. Ma puce prendre le biberon le soir depuis ses 6 semaines. Mon souci est surtout pour ma lactation car j'aimerais l'allaiter en exclusif jusqu'a6 mois mais elle aura seulement 4 mois a la rentree. J'espere que tu trouves des reponses a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Reprise en septembre...Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en septembre...Plein de questions!   Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyMer 27 Juil 2011 - 7:06

Merci d'avoir partagé vos expériences!

Est-ce que vos nounous donnaient de l'eau à vos loustics?

Sharon, pour quelle raison ta puce prend le biberon? Tu n'as jamais eu de difficulté de reprise de sein derrière?
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Reprise en septembre...Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en septembre...Plein de questions!   Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyMer 27 Juil 2011 - 7:12

Aurely, j'ai eu une accouchement tres difficile avec une grosse infection par la suite du a des compresses oublies. J'ai ete allite pendant 1 mois et mon montee de lait a eu lieu avec beaucoup de problemes et j'ai ete tres, tres fatigue. Donc, on donner un biberon de lait tirer a ma fille le soir sinon elle tetait pendant les heures et des heures et je ne pouvais pas me reposer. C'etait temporaire au debut mais vu qu'elle a commencer a faire ses nuits et son papa aimer bien le faire on a decider de continuer.

Il n y a jamais eu de confusion sein/bib mais on a fait beaucoup d'attention de ne pas laisser le lait couler trop vite du biberon. Il y a eu un moment difficile vers 2 mois ou elle se plaignait que ca ne coulait pas assez vite de mon sein donc papa a ralenti sur le bib!

Chaque matin quand elle reprends le sein elle est plein de sourires :)
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Reprise en septembre...Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en septembre...Plein de questions!   Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyMer 27 Juil 2011 - 7:17

Ouh la la ma pauvre! Moi qui me plains de mon 1er accouchement, ça doit être de la rigoloade par rapport à ce que tu as vécu!

Si vous trouvez votre compte comme ça, en effet, pourquoi s'en priver?! Papa est content, maman est contente, et apparemment bébé (son prénom?) est contente aussi!
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Reprise en septembre...Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en septembre...Plein de questions!   Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyMer 27 Juil 2011 - 7:28

Oh lala sharon, quelle galère ces suites d'accouchement Reprise en septembre...Plein de questions! 36833
C'est chouette je trouve que papa ai aussi ce lien avec bébé!
Nous on a essayé pour les 2 mais ils ont jamais voulu du biberon. Rien du tout pour mon grand, et jamais quand j'étais à la maison pour la petite!

Sinon pour te répondre, je ne crois pas que la nounou lui donnait de l'eau, si petite car elle ne le prenait pas plus que mon lait et c'était en hiver donc pas forcément nécessaire... ELle a du avoir de l'eau quand elle a commencé à manger solide, si je me souviens bien et elle la prenait au verre... vers 6 mois quoi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Reprise en septembre...Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en septembre...Plein de questions!   Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:57

@ Aurély

Ma mémoire flanche alors je n'aurai pas beaucoup de détails.

Roman est entré en crèche à 5 mois 1/2.
Sa nounou nous avait demandé de le préparer "avant" en testant le matériel PUER.
Je savais que cela ne servait à rien car au final, c'est le bébé qui décide. Il peut boire avec "avant" et pas le jour J. Ou l'inverse. Il peut avoir besoin de 15J à 3S d'adaptation pour accepter ce changement sein/contenant. Ou ne jamais l'accepter.

Bref nous avions choisi 2 systèmes qui "respectaient" la succion du sein. Un avec un bec "paille". L'autre avec bec "canard". Il n'a rien accepté. Ni avant la garde ni pendant la garde. Le "biberon en désespoir de cause" Wink : refusé aussi. Je précise que c'est son père qui donnait car bien sûr Roman ne comprenait pas que cela vienne de moi, ayant les seins plein de lait.Reprise en septembre...Plein de questions! 116936

Roman a commencé sa garde avec 4 jours/semaine de 8h15 à 13h15.
Je l'allaitais entre 2 et 3 fois avant de le déposer et tout de suite en allant le rechercher (dans la voiture). Que Roman ne mange rien pendant 5h inquiétait ma nounou. Elle était également déçue car en donnant à manger au bébé, elle tisse un lien et c'est une activité qu'elle apprécie. Nous avons trouvé un compromis le temps que Roman s'adapte et que nounou se détende. Sur les conseils de Célinette (forumeuse), j'ai fabriqué une bouillie avec mon lait + farine d'avoine ou de riz bio. Roman a accroché. Il a bu aussi du lait végétal que je testais à la maison (allergie) et que nounou donnait à la cuiller. Puis il a pris rapidement des compotes. Ce "régime" a duré très peu de semaines, jusqu'à ce que tout le monde trouve ses marques.

Quand bébé est avec toi : tétées à volonté.
Si bébé ne se nourrit pas chez nounou. Il ne se laissera pas mourir de faim et se rattrapera la nuit Wink.
Mes enfants sont passés du sein au verre. Rien accepté d'autres Very Happy


Dernière édition par Mamode le Jeu 28 Juil 2011 - 21:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Reprise en septembre...Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en septembre...Plein de questions!   Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:59

Pour l'eau, oui mes enfants prenaient de l'eau puisque diversifiés et qu'ils ne buvaient de pas de lait en mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Reprise en septembre...Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en septembre...Plein de questions!   Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:40

Merci beaucoup pour ce partage d'expériences!
ça me montre que de toute façon,on ne peut rien savoir à l'avance sur la façon dont les journées sans maman vont se passer.

Je me prépare ainsi psychologiquement au + difficile, je ne peux qu'avoir de bonnes surprises!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Reprise en septembre...Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en septembre...Plein de questions!   Reprise en septembre...Plein de questions! EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:56

Aurély a écrit:
Je me prépare ainsi psychologiquement au + difficile, je ne peux qu'avoir de bonnes surprises!

Comme aujourd'hui, fais confiance à ton bébé et tu trouveras les ressources le moment voulu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise en septembre...Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en septembre...Plein de questions!   Reprise en septembre...Plein de questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise en septembre...Plein de questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2013 !!! plein de bonheur !!!
» ciné plein air Bourgoin
» La reprise du travail approche...
» reprise et expression du lait
» reprise des trico'thé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: La diversification, la reprise du travail-
Sauter vers: