Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Expliquer le danger à un enfant

Aller en bas 
+6
catherine
lara
Delph
sandra
Sandrine
Cyrielle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Expliquer le danger à un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expliquer le danger à un enfant   Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:30

Expliquer le danger à un enfant - Page 2 915775
c'est une bonne journée !

demain sera peut-etre différent mais tu as un peu regonflé tes batteries aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Expliquer le danger à un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expliquer le danger à un enfant   Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:57

Expliquer le danger à un enfant - Page 2 189469

C'est comme ça qu'on finit par avancer : il ne faut pas vouloir tout changer d'un coup, mais déjà poser quelques nouvelles règles (ou les redéfinir), les appliquer vraiment et en apprécier les effets, c'est un grand pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Expliquer le danger à un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expliquer le danger à un enfant   Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:31

oui ça fait du bien au moral en tout cas.
Pour dire, on a réussi pendant un petit laps de temps à tricoter pour moi, faire des mots fléchés pour le papa sans que les gosses viennent nous prendre le chou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Expliquer le danger à un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expliquer le danger à un enfant   Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:32

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Expliquer le danger à un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expliquer le danger à un enfant   Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:13

Globalement les choses se sont bien passées ce soir (Léo était au centre aéré toute la journée)
de surcroit depuis 3 jours nous avons interverti les attributions du soir avec le papa. Moi à la gestion de la douche des enfants, lui à la préparation du diner. Avant c'était l'inverse, et ça nous pesait sérieusement l'un et l'autre. On a fini par le dire et depuis qu'on a échangé, ce moment là douche/prépa du repas est nettement plus serein. On avance à petits pas je suis contente !

J'en reviens à la chambre de Léo. Comment je gère les livres ? un livre c'est un jeu ? ou c'est gérer autrement ? Je n'ai pas encore touché à ce point, je réfléchis d'abord à comment m'organiser
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
lara




Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

Expliquer le danger à un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expliquer le danger à un enfant   Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:33

Ici, les livres sont rangés dans une bibliothèque pour enfant, dans la chambre de Maxendre...
Il y en a aussi un petit peu sur un étagère libérée exprès dans le salon... Mon fils adoooore les livres!

Pour les jouets, tu peux commencer par acheter des boîtes, si possible pas trop grandes (20x30 cm pa ex... c'est pour donner un ordre d'idée).
Penses peut-être déjà aux différentes catégories que tu peux faire...

pour exemple, ici, on a une boîte pour les personnages playmobils, une pour les accessoires playmobils, une pour des petites voitures, une pour ses figurines de pirates, une pour une dinette.

Ensuite, tous ses engins de chantier sont alignés dans son placard, de manière à ce qu'il puisse attraper celui qu'il veut sans avoir à sortir les autres...

Ensuite, on a les activités un peu plus éducatives, qui sont rangés sur des plateaux dans notre salle de classe.

N'hésites pas si tu as d'autres questions :)
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Expliquer le danger à un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expliquer le danger à un enfant   Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:54

capucine a écrit:
lara a écrit:
Si ça t'intéresse, je peux te donner quelques pistes...

Moi aussi je suis intéressée .... Expliquer le danger à un enfant - Page 2 612995

Bonsoir !!!!
Je me joins a cette discussion !!!
Très intéressante et enrichissante comme toujours. flower
En tout cas bravo Cyrielle pour ce questionnement et tes avancées.
C'est un sujet qui me touche également en ce moment car ma fille à tendance à ne pas nous écouter et SURTOUT lorsqu'on lui parle de choses à ne pas faire car il y a DANGER !!!! Expliquer le danger à un enfant - Page 2 159817

Par ailleurs, Merci aussi à Lara. Tes pistes sont très interressantes. (j'ai bien aimé l'illustration dans le mag de SP qui se rapporte au sujet). Wink
Justement je voulais me lancer dans une (nouvelle?) organisation de l'espace de jeux de Chloé (salon+ sa chambre). Car je me rends compte que souvent des jouets ne sont pas utilisés et surtout c'est un perpétuel capharnaüm !!!!

Je ne savais pas trop comment procéder. La réflexion Montessori m'interpelle pas mal. D'ailleurs j'ai souvent tendance à réagir comme ca pour moi (si mon espace est ordonné tout est bcp plus clair dans mon esprit).
Donc un espace pour chaque activité?! (coloriage, dinette, jeux de societé,peluches,....)

Je pensais lui trouver des petites étagères pour organiser tout cela type plusieurs cubes assemblés en escalier, dans ce genre là ?!!
(http://www.vertbaudet.fr/etagere-de-rangement-enfant-escalier-6-casiers-blanc-clair-uni.htm?ProductId=705013706&FiltreCouleur=6349&t=6).

et cela lui faciliterais peut être aussi les choses pour ranger (ou du moins apprendre à car c'est loin d'être évident).

Aurais tu des référence sur Montessori? des ouvrages par ex?
je voudrais aussi lui trouver des activités mais je ne sais pas trop comment m'y prendre?!!

Merci à toutes sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

Expliquer le danger à un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expliquer le danger à un enfant   Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:58

euh... je devrais peut-être ouvrir un post Montessori quelque part, non ?
ça éviterait de parasiter ton post Cyrielle...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Expliquer le danger à un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expliquer le danger à un enfant   Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:01

lara a écrit:
euh... je devrais peut-être ouvrir un post Montessori quelque part, non ?
ça éviterait de parasiter ton post Cyrielle...

pourquoi pas Wink !!!!
Ce serait une super idée !!!!

Désolée pour le Hors sujet flower.... Expliquer le danger à un enfant - Page 2 773706
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Expliquer le danger à un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expliquer le danger à un enfant   Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:05

peu importe les filles Wink

mais ouvrir serait certainement utile à d'autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Expliquer le danger à un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expliquer le danger à un enfant   Expliquer le danger à un enfant - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:17

Ayla a écrit:
lara a écrit:
euh... je devrais peut-être ouvrir un post Montessori quelque part, non ?
ça éviterait de parasiter ton post Cyrielle...
Ce serait une super idée !!!!
OUI ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expliquer le danger à un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expliquer le danger à un enfant   Expliquer le danger à un enfant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expliquer le danger à un enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AAD en danger
» L'AAD (un peu plus) en danger
» la maturité, comment expliquer?
» Expliquer à un petit de 20 mois un déménagement...
» Les labos d'analyses en danger : pétition !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: