Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
4 rencontres inoubliables.... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
4 rencontres inoubliables.... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
4 rencontres inoubliables.... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
4 rencontres inoubliables.... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
4 rencontres inoubliables.... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
4 rencontres inoubliables.... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
4 rencontres inoubliables.... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
4 rencontres inoubliables.... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
4 rencontres inoubliables.... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

4 rencontres inoubliables....

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

4 rencontres inoubliables.... Empty
MessageSujet: 4 rencontres inoubliables....   4 rencontres inoubliables.... EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:03

J'ai toujours aimé accoucher.... alors que la grossesse, c'est pas trop mon truc !!! Les naissances de mes 4 enfants ont toutes été différentes et j'ai eu l'impression de cheminer au fil du temps vers plus d'autonomie, plus d'implication, plus d'intensité.... et je n'ai toujours pas l'impression d'être arrivée au bout du chemin !!!

Allez, je vous raconte tout ça, vous allez avoir de la lecture les filles !!!

Commençons par le commencement avec la naissance de Plume.

La naissance était prévue pour le 23 août 2001 mais j'avais déjà été hospitalisée dès le mois de juin pour MAP (menace d'accouchement prématuré) avec perfusion et tout le tralala pour stopper mes trop nombreuses et régulières contractions. Fin juillet, j'arrête enfin le boulot (en libéral, je n'avais pas trouvé de remplaçante et n'avais pas droit au congé maternité !!) et j'ai l'autorisation de cesser de prendre mon traitement anti-contractions.
Bilan : aucun changement à l'arrêt du traitement... je commence même à me dire que si ça se trouve, je vais dépasser mon terme alors qu'on me prédisait un bébé prématuré !!!

Jeudi 9 août, jour de l'anniv de ma maman, je me rends au marché avec zamour, et tout à coup, je sens un liquide chaud dégouliner dans ma culotte... serait-ce une fissure de la poche des eaux ?? Retour dare-dare à la maison, appel à la maternité : on me dit de continuer mes activités et de voir si ça se reproduit. Ce pourrait être une fuite urinaire intempestive !!!

La journée passe sans rien de particulier et chéri part travailler à 15h. Il bosse dans un restaurant sur une aire d'autoroute et ne rentrera pas avant 2 heures du mat. Du coup, je ne suis pas tranquille et ne parviens pas à m'endormir sans lui.... A son retour, je me lève d'un bond pour l'accueillir et là, splotch, je me retrouve inondée jusqu'aux pieds. Bon, cette fois, plus de doute, il faut que j'aille faire un tour à la mat' pour vérifier ce qui se passe !!!
Pas le temps de se poser pour mon homme et nous voilà partis !! Arrivés là-bas, les examens confirment que la poche est fissurée et que les contractions sont assez régulières mais le col est encore fermé, long et tonique. On m'installe donc dans une chambre pour la fin de la nuit avec pour consigne : reposez-vous ma ptite dame, demain, vous aurez besoin de toutes vos forces !!! Voilà qui est rassurant !!
Je ne parviens pas à fermer l'oeil car les contractions me font très mal au dos et à midi, on en est toujours au même point. Nous sommes le vendredi 10 août, jour de ma fête.
On me propose de me mettre sur le ballon et de bouger le bassin pour encourager bébé à descendre et le temps s'écoule à l'allure d'une tortue. Les contractions se font de plus en plus intenses et rapprochées, j'ai l'impression d'avoir un étau qui m'enserre le bassin et la douleur est de plus en plus insupportable.... mais le col n'est ouvert qu'à deux doigts . On me propose alors un suppo de je sais pas quoi pour calmer tout ça et me permettre de dormir un peu. J'accepte pour avoir un peu de répit.
Deux heures plus tard, le suppo ne fait plus effet et la torture recommence. Les contractions s'enchaînent, me laissant à peine 1 minute pour récupérer, elles me semblent interminables, je suis complètement dépassée par cette douleur, cette attente, et je me sens si seule, dans ma chambre, avec pour seul soutien mon homme qui ne sait que faire pour m'aider...
Vers 20 heures, la sage-femme de nuit vient se présenter et m'annonce que le gynéco me donne jusqu'à 6 heures le lendemain matin pour accoucher, après quoi, je serai déclenchée !!! affraid affraid affraid

Non, tout sauf ça, ma puce, il faut que tu m'aides, au secours !!! Je parle à mon bébé pour l'encourager à accélérer un peu les choses et j'ai comme l'impression qu'elle m'entend !! Une heure plus tard, alors que zamour s'apprête à rentrer dormir, je rappelle la sage-femme pour qu'elle m'examine une dernière fois.... et là, miracle, je suis dilatée à 6 cm !!!

Vite vite, Madame, on vous descend en salle d'accouchement pour vous poser la péridurale car là, vous êtes épuisée et vous n'arriverez pas à vous en passer !! Moi, je n'ai plus la force de me battre et j'accepterais n'importe quoi pour que cesse enfin cette douleur atroce.

Une fois la péri posée (non sans mal !!), je ne sens strictement plus rien et suis obligée de regarder le monitoring pour savoir quand arrivent les contractions. Ca me soulage évidemment mais en même temps, je n'ai pas l'impression d'accoucher !!!
Je me détends malgré tout et on passe un bon moment avec zamour, à plaisanter et à imaginer la bouille de notre puce. On me montre ses cheveux dans un miroir, c'est chouette car j'en aurais presque oublié que j'avais un bébé dans le ventre !!

Le temps passe et mon homme commence à s'inquiéter : elle va naître le 10 ou le 11 finalement ??? Il préfèrerait le 10 car c'est plus facile à retenir !!
Je suis à dilatation complète mais ne ressens aucune envie de pousser. La sage-femme est donc obligée de me diriger minute après minute, et j'obéis bien docilement. Problème : je ne pousse pas assez fort.... Ben je voudrais bien vous y voir, moi, je ne sens quasi plus rien en dessous de la ceinture alors pour pousser, c'est pas top !! Du coup, la pépette remonte après chaque poussée et c'est là qu'une "petite" épisio m'est proposée... ou plutôt imposée pour accélérer les choses.
La tête sort alors comme un bouchon de champagne et mon homme peut finir de sortir notre puce et me la pose sur le ventre. Il est 23h50 et Plume a choisi de naître le jour de ma fête !!!

Pour la petite histoire, la péridurale trop fortement dosée mettra 24 heures à se dissiper pour moi et ma puce aura énormément de mal à téter pendant plus d'une semaine.... ce qui me conduisit finalement à abandonner l'allaitement....
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4 rencontres inoubliables....   4 rencontres inoubliables.... EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:05

Je vous laisse le temps de digérer mon pavé avant de passer à la suite !!
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: 4 rencontres inoubliables....   4 rencontres inoubliables.... EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:30

Merci pour ce récit !
Bonjour l'accompagnement, comme dans la plupart des cas malheureusement Rolling Eyes
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: 4 rencontres inoubliables....   4 rencontres inoubliables.... EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:39

Merci pour ce premier récit. On attend la suite Wink
Effectivement pour l'accompagnement... On retrouve bien l'esprit "laissez nous faire on sait mieux que vous"
lana

lana

MessageSujet: Re: 4 rencontres inoubliables....   4 rencontres inoubliables.... EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:51

J'attendai la suite moi!! lol !! trés beau récit!
http://lana472.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4 rencontres inoubliables....   4 rencontres inoubliables.... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:05

Allez, j'ai 5 minutes, je vous raconte la suite ?????

Ma deuxième grossesse fut très différente de la première, beaucoup moins fatigante et très sereine. Bizarre, non ?? En fait, entretemps j'avais changé de boulot et intégré la fonction publique, j'ai donc pu être arrêtée dès le 5 ° mois et puis surtout, je n'ai presque pas eu de nausées, contrairement à ma première grossesse, pendant laquelle j'avais été tellement malade que je n'avais pris que 3 kilos....

Notre fiston est attendu pour début juillet 2003, c'est l'année de la canicule, j'ai hâte qu'il arrive pour avoir moins chaud !!! dans notre appart, sous les toits, il fait jusqu'à 45° l'aprèm et la température ne redescend jamais en dessous de 26° au plus frais de la nuit....

Courant juin, je décide d'aller passer quelques jours chez mes parents avec Plume car notre appart est vraiment une fournaise. Je me repose bien chez papa / maman qui s'occupent de leur petite fille avec bonheur !!

Le 18 juin, j'ai RV pour la visite du 9° mois. Mon papa me ramène chez nous et me propose de repartir avec lui sitôt après, si le gynéco n'y voit pas d'inconvénients. Mes parents habitent à 1h30 de route, ce qui n'est pas la mer à boire et qui plus est, il y a une maternité à 5 min de chez eux au cas où !!!
J'ai RV à 16h30 et, pour une fois, gygy est à l'heure. Il farfouille un moment avant de trouver mon col (comme d'hab...) et m'annonce très satisfait que ce dernier n'a pas bougé d'un pouce depuis la dernière fois. Je ne peux m'empêcher d'exprimer ma déception et ma lassitude. Pour m'encourager, il me rappelle que tout peut aller très vite... il ne croit pas si bien dire !!
Mon père voit à ma mine découragée que je n'ai pas le moral et il me redit que je peux repartir illico avec lui si je le souhaite.
Mais moi, je ne sais pas pourquoi, je veux croire que mon petit bonhomme va tous nous surprendre et arriver sans crier gare dans les jours qui viennent. Repartir serait pour moi synonyme de manque de "foi" !!!!

Je rentre donc à la maison avec ma puce et nous sortons nous aérer un peu en fin de journée, seul moment où l'extérieur est supportable. Sur le chemin du retour, vers 19 heures, une contraction très courte mais appuyée m'oblige à m'arrêter pour souffler. Tiens, tiens....
Je donne le bain à mademoiselle Plume et reste attentive aux signaux que m'envoie mon corps. J'ai l'impression que ça travaille. J'ai des contractions régulières toutes les 10 minutes, mais très légères et courtes, localisées bien en avant. Je me dis que ça ne doit pas être "les bonnes" car je me souviens encore de l'atroce douleur dans le bas du dos lors de mon premier accouchement mais bon, toute contraction est bonne à prendre !!!
Mon chéri rentre du boulot vers 20 heures et je l'accueille avec un grand sourire : " je crois que notre tiboutch va naître dans la nuit ou demain..."
Je nous prépare un grand plat de spaghetti car j'ai souvenir d'avoir eu super faim pendant le travail à la mat et qu'on ne voulait pas que je mange !!! Alors je préfère faire le plein d'énergie.
Vers 21h, les contractions, toujours très courtes (20 secondes maxi) s'intensifient et je commence à songer à partir à la mat. Je prends donc une douche et finis de préparer ma valise (je suis à la bourre !!), mais sans grande conviction car je n'ai aucune envie de revivre les heures interminables d'attente dans une chambre de la maternité.
Zamour me propose donc de me faire emmener par un voisin pour un simple contrôle (la mat est à 5 minutes de voiture) et de l'appeler si besoin pour qu'il sache s'il doit me rejoindre et en attendant, il s'organise pour caser Plume chez une voisine.
Bon, ça, je suis d'accord !!!
J'arrive donc à la mat vers 21h30, toute guillerette, et une élève sage-femme m'accueille et m'examine avec délicatesse. Ca fait du bien de se sentir respectée !!
Madame, vous êtes à 4 cm et le travail semble aller vite, voulez-vous la péridurale ?..... Euh, je peux appeler mon mari d'abord ?
On m'apporte un téléphone et je préviens mon cher et tendre qu'il faut qu'il vienne sans trop tarder car les choses s'accélèrent.

A peine ai-je raccroché qu'une contraction violente me coupe la respiration. Oulala, je crois que je vais demander la péri, moi !!! Et puis c'est bizarre mais j'ai envie de vomir (c'était pas une si bonne idée les spaghetti finalement !!) et j'ai aussi envie de pousser...
Je rappelle la SF qui rigole en m'entendant dire : j'ai l'impression qu'il sort !!! Vous ne voulez pas regardez SVP ??
Elle regarde pour me faire plaisir (ah, ces mamans qui croient tout savoir !!) et là, brusquement, elle ne rigole plus du tout mais se met à hurler "venez vite m'aider, il faut la transporter en salle d'accouchement immédiatement, elle est dilatée à 9 cm, je vois la tête !!!"

Alors là, branle-bas de combat, je ne sais même pas comment elles s'y sont prises pour me transporter mais toujours est-il que je me suis retrouvée sur la table d'accouchement en moins de 2, en position semi assise et les genoux bien remontés sur les côtés, pas le temps d'installer les étriers ni d'enfiler une blouse !!! Une contraction et la poche des eaux a littéralement explosé, je me revois en train de dire "et mon mari alors ??? on l'attend pas ???" On a de ces idées parfois ....
Je n'ai même pas eu besoin de pousser car Timéo sortait tout seul, j'avais plutôt l'impression de le retenir car j'avais la trouille, moi, sans mon homme et sans la péri !!!
En trois contractions, le voilà dehors mon petit bout d'amour, même pas eu le temps de réaliser ce qui se passait !!! Il est 22h10.

Le papa est arrivé un bon quart d'heure après et a eu une belle surprise !!

Quant à moi, j'étais sur un petit nuage, accouchement express sans péri, pas d'épisio , à peine une petite erraillure et un tibou qui s'est aussitôt mis à téter comme un chef.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4 rencontres inoubliables....   4 rencontres inoubliables.... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:06

Allez les filles, plus que deux récits et j'aurai terminé !!!
berenice

berenice

MessageSujet: Re: 4 rencontres inoubliables....   4 rencontres inoubliables.... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:35

chouette, accouchement plus qu'express !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4 rencontres inoubliables....   4 rencontres inoubliables.... EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:29

Allez, je continue sur ma lancée !!!

Notre troisième bébé était attendue par les médecins pour le 9 novembre 2005... et par moi-même plutôt vers le 25 octobre étant donné que j'avais eu 15 jours d'avance pour les deux premiers.

Le samedi 15 octobre, Plume a 40° de fièvre et de petits boutons suspects.... la varicelle débarque !!! Oups, c'est pas le moment d'accoucher maintenant, surtout que Timéo reisque d'enchaîner derrière...

Mais deux nuits blanches passées auprès de ma puce farcie de boutons eurent raison de ma résistance et le lundi soir, vers 22 heures, alors que je sortais Plume de son troisième bain tiède du jour (seul soulagement possible pour ses démangeaisons atroces), voilà que je perds les eaux d'un coup d'un seul !!!

Mon sac n'étais pas prêt du tout (même pas un début de commencement de tri...) et c'est donc une serviette éponge entre les jambes que j'ai donné mes instructions à mon homme, un peu dépassé par les évènements !!!
Mon père est arrivé pour s'occuper des enfants (que nous avions couchés entretemps) et nous sommes partis pour la maternité.
A notre arrivée, vers minuit, col dilaté à 3 cm mais pas de contractions en vue. La sage-femme propose à zamour de rentrer se reposer en attendant la mise en route du travail mais compte tenu de notre expérience précédente, je préfère qu'il reste là !!! Accoucher seule une deuxième fois, non merci !!

Alors que lors de la visite de la mat (on avait déménagé depuis la naissance de Timéo) on m'aavit vanté les bienfaits de l'accouchement dans l'eau, du ballon, de la roue Roma..... cette nuit là, la baignoire était en réparation et la seule chose que la SF m'a proposé fut.... une péridurale !!!
En plus, elle était seule pour gérer les étages et la salle d'accouchement (je comprends même pas comment c'est possible un truc pareil !!) et nous nous sommes encore une fois retrouvés seuls !!

Oups, ma poupinette se réveille.... je continuerai plus tard, la tétée de mademoiselle n'attend pas !!!
lana

lana

MessageSujet: Re: 4 rencontres inoubliables....   4 rencontres inoubliables.... EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:12

magnifique second accouchement! j'attends la suite moi!!
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: 4 rencontres inoubliables....   4 rencontres inoubliables.... EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:19

La suite, la suite !!!!

En attendant, merci pour les deux premiers récits :)
http://julieportage.canalblog.com
milagro

milagro

MessageSujet: Re: 4 rencontres inoubliables....   4 rencontres inoubliables.... EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:38

On ne se lasse jamais de ces beaux récits......
Mais comme c'est dur quand on commence à en lire un et qu'on n'a pas la fin... :P
Allez vite, vite la suite 4 rencontres inoubliables.... 189469
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4 rencontres inoubliables....   4 rencontres inoubliables.... EmptySam 20 Déc 2008 - 9:00

Bon, finalement la tétée a duré plus longtemps que prévu et ensuite j'ai enchaîné avec mille autres choses !!!

je reprends donc le fil de mon récit...

Tandis que mon homme somnolait sur son fauteuil, moi, j'attendais que le travail se mette en place tranquillement. J'ai profité de l'absence de tout personnel dans les parages pour virer le monitoring et me mouvoir à mon aise. La SF m'avait seulement posé une voie veineuse non reliée à une perfusion, ce qui ne me gênait pas outre mesure.

Vers 1h30 du matin, les voila qui arrivent les fameuses contractions qui font mal !!! D'ailleurs, elles me semblent d'emblée très intenses, je ne me souvenais pas de cette sensation pour Timéo, j'ai l'impression de les supporter moins bien... Est-ce parce que je suis à la maternité, en pleine nuit, et donc sans trop de possibilité de centrer mon attention sur autre chose ?

Zamour finit par émerger en m'entendant souffler de plus en plus fort et émettre des grognements en tous genre et me demande si il doit appeler la SF... Je ne préfère pas car je sais qu'elle va me mettre la pression avec sa fichue péridurale et je sais pertinemment que je peux m'en passer !!

Vers 2h30, je finis par sonner car je sens que la tête est bien descendue.
La SF arrive et râle un peu de me voir sans monito. Elle le réinstalle et trouve que le coeur de pitchounette ralentit beaucoup trop sur les contractions, elle me propose donc de me mettre sur le côté gauche pour voir si ça s'arrange. Mais le changement de position accélère les choses et ça se met à pousser tout seul !!! Bon, en même temps, comme je suis à dilatation complète, c'est normal !!!

J'accompagne la poussée de tout mon corps et de tout mon coeur mais ça me semble beaucoup plus difficile et douloureux que pour Timéo. Je commence à désespérer quand enfin, la tête de ma puce parvient à franchir le cap !!! Et là, au moment où je rêve de pousser une dernière fois pour que cette enfin cette sensation désagréable d'écartèlement, la SF me dis " stop, arrêtez tout, elle a le cordon très serré autour du cou, je dois le couper car elle ne pourra pas sortir !!!!" Dès qu'elle l'a coupé; j'entends ma puce pousser son premier cri, alors qu'elle n'est même pas encore tout à fait née !!!
Quelques secondes terriblement longues plus tard, je suis enfin autorisée à accompagner la poussée suivante et je sens ce ptit corps tout chaud glisser hors de moi avec un bonheur indicible !!!

Il est 3h20 du matin et Lucie-Nell découvre le monde....

La SF me félicite de mon courage et m'explique qu'accoucher alors que le liquide amniotique s'est en grande partie écoulé avant le début du travail (accouchement "à sec" selon ses termes !!) est bien plus douloureux. Elle croit nécessaire de me rappeler qu'elle m'a bien proposé la péridurale, comme si elle craignait des reproches....

Mon séjour à la mat fut loin d'être idyllique par la suite mais ça, je reviendrai vous le raconter plus tard car j'ai 4 zouzous à aller habiller !!!
berenice

berenice

MessageSujet: Re: 4 rencontres inoubliables....   4 rencontres inoubliables.... EmptySam 20 Déc 2008 - 9:24

trop 4 rencontres inoubliables.... 724350 4 rencontres inoubliables.... 724350
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4 rencontres inoubliables....   4 rencontres inoubliables.... EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:39

Bon, après cette longue pause, je me replonge dans le vif du sujet !!!

Autant mon séjour à la mat m'avait semblé bénéfique après mes deux premiers bébés, autant ce troisième séjour fut de trop !!!

Pour commencer, pas de visite possible de mes grands bambinous pour cause de varicelle, du coup, visites de zamour réduites au strict minimum car il lui fallait caser les deux autres à chaque fois....
Ensuite, discours complètement contradictoires des soignants concernant l'allaitement, les soins à apporter à ma puce.... Pour couronner le tout, ils avaient inversé mon dossier avec celui d'une autre maman et voulaient me filer des antibios alors qu'ils ne m'étaient pas destinés !!!
Enfin, pour terminer en beauté, je suis sortie à J+4 avec ma puce que je trouvais très apathique et bien jaune, car selon eux, le taux de bilirubine était en train de baisser.... moyennant quoi, j'ai du y retourner dare-dare 2 jours après pour la mettre sous la lampe bleue !!! Là; c'était l'affolement général et ils ont fait des prises de sang à gogo à ma pauvre pépinette...

Bref, vous l'aurez compris, peut mieux faire en matière de suite de couches et de surveillance du nouveau-né !!!

C'est, je pense, ce qui m'a poussée à examiner sérieusement la possibilité d'un AAD pour ma quatrième..... Suite et fin au prochain épisode !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4 rencontres inoubliables....   4 rencontres inoubliables.... EmptyMar 30 Déc 2008 - 3:43

rhooo que de suspens!!!! J'ai tellement hâte à la suite...surtout que les accouchements à l'hôpital me dépriment :lol:
C't'une blague...quoi que... sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 rencontres inoubliables....   4 rencontres inoubliables.... Empty

4 rencontres inoubliables....
Page 1 sur 1