Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
missbl




Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : proche de Lyon
Date d'inscription : 08/06/2010

Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier Empty
MessageSujet: Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier   Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:36

On pense à acheter vers là-bas, une petite maison, parce que c'est abordable et pas loin de Lyon et: il y a le train.

C'est comment? Comment sont les écoles, les lotissements (les petites maisons mitoyennes avec les bouts de jardin pour pas trop cher)? Les écoles publiques sont bien? Ou plutot les privées? Les gens? On peut s'en sortir avec une seule voiture? Il y a des crèches? (Pour y travailler pour moi.)

On connaît pas du tout le coin, juste du haut par GoogleMaps Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier 116936


Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier Empty
MessageSujet: Re: Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier   Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:09

Pour la gare il y a aussi la verpilliere , petits commerces de village , quelles sont vos habitudes de vie que je cerne un peu ? Crèches tu en as dans toutes ces villes , tu as des crèches qui dépendent de la communauté d'agglo et aussi une Creche parentale accessible a tous quelque soit son lieu de résidence puisque c une assoc ... St. Quentin sera aussi plus proche de Lyon si vous y bossez et il y a aussi un car qui rejoint Lyon tres rapidement .. L'inconvenient de St. Quentin est le bruit des avions ...
Revenir en haut Aller en bas
missbl




Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : proche de Lyon
Date d'inscription : 08/06/2010

Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier Empty
MessageSujet: Re: Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier   Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier EmptyJeu 22 Sep 2011 - 6:48

Merci pour ta reponse :)
Mon mari travaille à Lyon, et moi je suis aux. puériculture, donc peux travailler un peu partout en creche ou en maternite, pediatrie.

On prend la voiture en gros une fois par semaine environ (bon, on est à 2 min du métro, mais pour moi par ex c'est l'excursion d'aller en centre ville, j'en ai pas besoin, juste pour sortir le soir), on fait le marché, on va pas vraiment en gd surface, mais c'est bien s'y en a côté. On aime la campagne, etre dehors.

(OFF: a Villefontaine j'ai une connaissance, une fille hongroise qui a une petite fille de 2 ans environ.)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier Empty
MessageSujet: Re: Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier   Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:03

Heu les trains TER ne sont pas tjs à l'heure, voire rarement à l'heure. La ligne est partagée avec les TGV et ils ont la priorité me semble-t-il !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier Empty
MessageSujet: Re: Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier   Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:45

Oui le train pour aller bosser faut un peu faire une croix dessus ou avoir des horaires flexibles, il y a bcp de retard.
Les amis qui bossent sur lyon prennent le bus, c'est plus fiable.

Sinon dans les villes nouvelles, ben je ne connais bien que Villefontaine et encore, mon quartier.

Mais le style de vie dans les villes nouvelles est un peu kifkif.
Revenir en haut Aller en bas
missbl




Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : proche de Lyon
Date d'inscription : 08/06/2010

Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier Empty
MessageSujet: Re: Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier   Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:08

Pour les horaires c pas trop grave, mari a des horaires assez flexibles et moi, je vais travailler surplace :) Ou le car nous va aussi. On met combien de temps en car et on arrive ou?

Heu, chui etrangere... Qu'est-ce que tu veux dire par "ville nouvelle" et que le "style de vie est un peu kifkif"?

Villefontaine c'est bien aussi au niveau de distance, mais plus cher, non, que Lildabo et St Quentin?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier Empty
MessageSujet: Re: Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier   Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:32

Les prix je ne sais pas, ça doit surtout dépendre des quartiers...

Villes nouvelles, parce que ce sont des villes qui ont été construites dans les années 70, avant il n'y avait que des petits villages. Donc leur fonctionnement est un peu identique, la vie s'axe sur des quartiers, à chaque quartier ses petits commerces (enfin bcp ont fermés depuis), son école, sa maison associative, etc...

Revenir en haut Aller en bas
missbl




Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : proche de Lyon
Date d'inscription : 08/06/2010

Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier Empty
MessageSujet: Re: Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier   Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:32

Et le style de vie? Plutot jeunes familles ou des vieux ou autre? Et pourquoi il y a autant de maisons identiques a vendre? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier Empty
MessageSujet: Re: Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier   Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: