Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
péridurale  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
péridurale  EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
péridurale  EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
péridurale  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
péridurale  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
péridurale  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
péridurale  EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
péridurale  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
péridurale  EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 péridurale

Aller en bas 
+10
djoulaye
Aurély
Alice
Célinette
Vougy
Mamode
Sandrine
Liliaustralia
ingrid38
Delph
14 participants
AuteurMessage
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

péridurale  Empty
MessageSujet: péridurale    péridurale  EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:52

Voila , mes questionnements se précisent , je suis à J-2 mois et demi , et j'aimerai cette fois ne pas craquer!

J'ai déja accouché deux fois avec péri , mais la vraiment j'aimerai trouver la force de résister , ne pas la demander , j'aimerai ressentir cette naissance en entier .

Pour mon deuxiéme bébé j'avais déja ce désir , mais mon souci c'est que je n'ai pas réussi à tenir ce que je voulais faire (ne pas demander la péri), je sais que c'est possible , ben pouf , dés que j'ai un peu trop mal , je demande... péridurale  324430

J'ai eu le même genre de souci pour l'arrêt du tabac (pas trés comparable sur les faits mais la démarche est assez semblable péridurale  612995 ), dés que je savais que j'avais des clopes pas loin , ben y a pas moyen , j'en refumait ; ben pour moi l'anesthésiste c'est un peu pareil , je sais qu'il est la , et jusqu'a présent pas moyen de ne pas craquer pour la péri...

Comment trouver assez de confiance pour me dire que je vais y arriver , comment ne pas craquer ...
Qu'est ce qui vous a aidé?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:03

J'avais lu un truc qui m'a bcp aidé. Ca disait que lorsque tu crois que tu as atteint tes limites, que la douleur te submerge, eh bien c'est que y en a plus pour longtemps. Je crois que ça s'appelle la "phase de désespérance". Pour Lou-Ann, c'était ça. Au moment où j'ai commencé à perdre pied, à ne plus rien contrôler, cette phrase m'est revenue. Et j'ai tenu bon Wink

Et surtout j'étais libre de mes mouvements, donc lorsque la douleur a été très (trop) forte, j'ai pu accompagner les contractions, en bougeant mon bassin, en sortant des sons graves, presque comme pour entourer ma fille d'une bulle...En bref, j'ai vraiment bcp visualisé sa descente, sa sortie, pour l'accompagner et "oublier" mes sensations physiques.

Pour le dernier, j'étais une telle loque avant le début du travail que j'ai accepté la péri sans moufter, pfff. Alors qu'entre la première contraction et l'expulsion, il n'y a eu que 2h50 !!

Very Happy Bonne fin de grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:07

"J'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur" de Maïtie Trélaün
Une révélation pour moi !
La douleur ne te fais plus peur, elle te guide et t'accompagne...

Je peux te le prêter, je ne sais pas où tu es, envoies-moi un MP si tu le veux :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 5:32

La clé est dans ta phrase "trouver la force de résister" : la puissance de l'accouchement et de sa douleur est telle que personne n'a la force d'y résister (ou alors en y laissant des plumes).
La douleur n'est pas une ennemie à combattre, elle est une partie de ton accouchement qu'il faut apprivoiser.
La force ou la volonté sont des outils du mental, mental qui sera vite débordé par la puissance de la douleur. La clé se situe sur un autre plan, au-delà du conscient, et faire appel à la volonté ne fait que t'empêcher de recourir à ces autres ressources.
C'est en tout cas comme ça que je l'ai vécu.

PS : même mécanisme pour l'addiction péridurale  585457 : ce n'est pas une question de force ou de volonté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:00

Liliaustralia a écrit:
"J'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur" de Maïtie Trélaün
Une révélation pour moi !
La douleur ne te fais plus peur, elle te guide et t'accompagne...:-)

+1

j'ai lu qques passages de ce livre peu de temps avant l'arrivée de Roman et cela m'a suffit pour l'accompagner dans la naissance au lieu de subir l'accouchement. (si je puis dire). La douleur était des balises pour me dire où cela en était et comment mieux me positionner pour aider mon bébé dans sa descente.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:02

Sandrine a écrit:
La force ou la volonté sont des outils du mental, mental qui sera vite débordé par la puissance de la douleur. La clé se situe sur un autre plan, au-delà du conscient, et faire appel à la volonté ne fait que t'empêcher de recourir à ces autres ressources.C'est en tout cas comme ça que je l'ai vécu

+1
A partir du moment où j'ai lâché avec mon mental pour me centrer sur mon bébé et mon corps, tout a changé en positif.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:30

Je rejoins un peu les filles...
Je m'étais briffée, et j'avais briffée mon chéri. Texto
"tu verras, à un moment, je vais perdre les pédales et hurler que je veux une péridurale, c'est que ce sera la fin du travail, me laisse pas accepter, hein!"

Et effectivement, la phase désespérance a duré environ 15min (très très longue quand on est dedans), mais la SF a super bien géré et quand elle a vu que vraiment, je voulais la péri (en fait, non c'était pas la péri que je voulais car je ne me voyais pas à ce moment-là sortir de ma bulle, pour changer de salle, avoir une perf, attendre l'anesthésiste coucher sur un lit, me mettre en boule et tout... je voulais juste sortir de cette douleur trop intense), la SF m'a proposé de voir où j'en étais. 8cm. avec mon chéri on a eu un regard complice et amusé et je lui ai dit "c'est mort pour la péri" et lui "eh oui".
Après la douleur s'est atténuée...

Et pourtant, et je passe pour une folle en disant ça! j'en garde un souvenir puissant et très positif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:37

Pas eu besoin de lutter ici, et franchement je crois que j'aurais donné cher au bout de 20h de travail pour avoir la péri pour mon ainé.
Pour le deuxième pas eu le choix non, plus, péri demandée, jamais arrivée.
Et là par contre je pense qu'elle aurait été superflue.
Ce qui m'a aidé à gérer sur le moment : faire des sons et même crier, mais le plus grave possible. Et surtout me déconnecter de l'extérieur et me dire "voilà, là tu es en train de mettre ton bébé au monde". Pour me rattacher à l'important, au fond, plutôt qu'à la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:03

Alors moi ce qui m'a sauvée c'est que Simon soit arrivé si vite Very Happy De toute façon, y avait pas le temps !
Mais c'est vrai que quand j'y repense, je me suis dit :"bon y a rien à faire pour que ça cesse, faut y aller là" et de sentir Simon descendre, ça m'a beaucoup aidée à supporter la douleur, alors que quand je la subissais uniquement (raaah j'ai mal, quand est ce que ça s'arrête ?!) ben c'était beaucoup plus difficile. Si j'avais eu le temps j'aurais lu le livre d'Aurélie lol!


Dernière édition par Alice le Jeu 22 Sep 2011 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:55

Pour moi ça a été bien simple:j'ai fait comme si la péri n'existait pas! ( et puis je m'étais promis de me faire un beau cadeau avec les sous de l'anesthésie que j'aurai économisés péridurale  940300 ).

Mon homme était breifé à mort (même s'il n'adhérait pas au projet sur le coup). On en a reparlé récemment et il m'a dit que si j'avais supplié une péri ilm'aurait foutu un pain lol!

La préparation en sophro m'a baucoup aidée au niveau du souffle.

Après , concrètement au niveau de l'accouchement, mon homme m'a baucoup massée, m'a aidé à respirer...Je n'ai pas crié, mais mon dieu que j'ai soufflé fort Wink
A aucun moment je n'ai demandé la péri, et au + fort de la douleur, je n'y ai même pas pensé.
ET puis en toute sincérité, je m'étais tellement préparée à douiller, à avoir envie de mourir et tout et tout, que je m'attendais à pire comme douleur. Alors oui, ça fait mal, on va pas se mentir, mis beaucoup moins que ce que je m'étais imaginée. J'ai eu très mal pendant 30 min, on va dire. Je n'ai absolument pas eu mal lors de l'expulsion.

Au final, ce qui a été le + douloureux, ça a été la délivrance...

Sandrine, tu m'excuses,mais dans mon cas, c'est ma volonté qui a tout géré. Je n'ai pas réussi à lâcher prise totalement, je contrôlais (presque) tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:05

Aurély a écrit:
Pour moi ça a été bien simple:j'ai fait comme si la péri n'existait pas! ( et puis je m'étais promis de me faire un beau cadeau avec les sous de l'anesthésie que j'aurai économisés péridurale  940300 ).

Mon homme était breifé à mort (même s'il n'adhérait pas au projet sur le coup). On en a reparlé récemment et il m'a dit que si j'avais supplié une péri ilm'aurait foutu un pain lol!

La préparation en sophro m'a baucoup aidée au niveau du souffle.

Après , concrètement au niveau de l'accouchement, mon homme m'a baucoup massée, m'a aidé à respirer...Je n'ai pas crié, mais mon dieu que j'ai soufflé fort Wink
A aucun moment je n'ai demandé la péri, et au + fort de la douleur, je n'y ai même pas pensé.
ET puis en toute sincérité, je m'étais tellement préparée à douiller, à avoir envie de mourir et tout et tout, que je m'attendais à pire comme douleur. Alors oui, ça fait mal, on va pas se mentir, mis beaucoup moins que ce que je m'étais imaginée. J'ai eu très mal pendant 30 min, on va dire. Je n'ai absolument pas eu mal lors de l'expulsion.

Au final, ce qui a été le + douloureux, ça a été la délivrance...

Sandrine, tu m'excuses,mais dans mon cas, c'est ma volonté qui a tout géré. Je n'ai pas réussi à lâcher prise totalement, je contrôlais (presque) tout.

tu es toute excusée péridurale  585457 ...

J'ai eu des accouchements très très rapides, surtout le 2e et franchement, la douleur était très violente ...
Avec ma tête, j'aurais pêté un cable.
Mais ça peut tout à fait être différent pour d'autres hein Very Happy ...

Mais je pense que ton expérience rejoint ce que je voulais dire = tu n'as pas LUTTE contre la douleur, tu as fait avec, ce qui est différent, tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:57

Pour moi la clé c'est le lâcher prise, ok avec Sandrine.
Mais moi j'avoue que j'ai choisi l'AAD en grande partie pour être sûre d'aller au bout de mon projet Wink Pas d'anesthésiste, pas de péri !

Pour un accouchement en structure, je pense qu'il faut échanger, autant que possible, avec l'équipe médicale en amont et le jour J. Si possible aussi être sur la même longueur d'onde avec ton homme, essayer de lui faire comprendre que c'est autre chose que du masochisme (quoique, c'est une douleur qui fait du bien :p).
Moi j'avais lu pas mal de témoignages, et aussi le livre d'Isabelle Brabant "Vivre sa grossesse et son accouchement - une naissance heureuse", ça m'avait vraiment aidée !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:04

ingrid38 a écrit:
J'avais lu un truc qui m'a bcp aidé. Ca disait que lorsque tu crois que tu as atteint tes limites, que la douleur te submerge, eh bien c'est que y en a plus pour longtemps. Je crois que ça s'appelle la "phase de désespérance".

Je crois que ma phase de désespérance commence trés tôt et c'est bien mon probléme lol!


Liliaustralia a écrit:
"J'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur" de Maïtie Trélaün
Une révélation pour moi !
La douleur ne te fais plus peur, elle te guide et t'accompagne...

Je peux te le prêter, je ne sais pas où tu es, envoies-moi un MP si tu le veux :-)

Je te remercie de ta proposition de lecture , je te MP Wink

Sandrine a écrit:
La clé est dans ta phrase "trouver la force de résister" : la puissance de l'accouchement et de sa douleur est telle que personne n'a la force d'y résister (ou alors en y laissant des plumes).
La douleur n'est pas une ennemie à combattre, elle est une partie de ton accouchement qu'il faut apprivoiser.
La force ou la volonté sont des outils du mental, mental qui sera vite débordé par la puissance de la douleur. La clé se situe sur un autre plan, au-delà du conscient, et faire appel à la volonté ne fait que t'empêcher de recourir à ces autres ressources.
C'est en tout cas comme ça que je l'ai vécu.

PS : même mécanisme pour l'addiction péridurale  585457 : ce n'est pas une question de force ou de volonté ...

De quelles autres ressources je pourrai m'aider?

Aurély a écrit:
Pour moi ça a été bien simple:j'ai fait comme si la péri n'existait pas! ( et puis je m'étais promis de me faire un beau cadeau avec les sous de l'anesthésie que j'aurai économisés péridurale  940300 ).

Mon homme était breifé à mort (même s'il n'adhérait pas au projet sur le coup). On en a reparlé récemment et il m'a dit que si j'avais supplié une péri ilm'aurait foutu un pain lol!

La préparation en sophro m'a baucoup aidée au niveau du souffle.


Moi dur dur de faire comme si elle existait pas , je vais accoucher dans la clinique ou je bosse et probablement avec des personnes que j'ai déja croisées , dont l'anesthésiste !!! Pas facile de faire sans blanc qu'il n'est pas la , surtout quand on sait ou aller le chercher péridurale  585457
Sinon pour moi la sophro c'est niet , j'ai fait la prépa pour BB1 , ça ne m'a pas aidée du tout , mais c'était il y a longtemps , j'aurai peut etre été plus réceptive maintenant?!

djoulaye a écrit:
Pour moi la clé c'est le lâcher prise, ok avec Sandrine.
Mais moi j'avoue que j'ai choisi l'AAD en grande partie pour être sûre d'aller au bout de mon projet Wink Pas d'anesthésiste, pas de péri !

Pour un accouchement en structure, je pense qu'il faut échanger, autant que possible, avec l'équipe médicale en amont et le jour J. Si possible aussi être sur la même longueur d'onde avec ton homme, essayer de lui faire comprendre que c'est autre chose que du masochisme (quoique, c'est une douleur qui fait du bien :p).
Moi j'avais lu pas mal de témoignages, et aussi le livre d'Isabelle Brabant "Vivre sa grossesse et son accouchement - une naissance heureuse", ça m'avait vraiment aidée !

Oui Julie , c'est sur que dans ces cas la pas moyen de faire autrement , j'y ai pensé , mais devant les grosses grosses réticences de mon homme , j'ai renoncé rapidement , et puis je crois que je ne suis pas assez sure de moi pour faire ça .
En tout cas j'admire les filles qui comme toi ont choisi l'AAD , il y a quelques années , quand j'ai su pour toi , je t'ai prise pour une folle (carrément j'ai un peu honte de le dire mais dans notre milieu ce genre de situation ça passe mal , malheureusement ! ) , maintenant je comprends et je trouve ça super beau !
Merci pour cette belle leçon de vie et de courage péridurale  702529
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:22

j'ai bcp travaillé sur la douleur pour ma dernière, aad prévu, accouchement finalement à la maternité
j'ai 2 avec, 2 sans
à choisir c'est sans
mais parce que je sais que la phase active du travail est assez courte chez moi
pour ma troiz je suis arrivée à dilat complète sans faire exprès et j'ai été horrifiée de ne pas pouvoir avoir la péri parce que j'avais appris à gérer la douleur et le travail avec

les copines n'ont eu de cesse de me dire en gros hein "accepte la douleur, laisse là t'envahir, accompagne ton bébé à chaque contraction et chaque contraction te rapproche de lui"
ce mantra, un mari a qui j'ai dit "si je dis que je vais mourir tellement j'ai mal ou que jamais je vais y arriver, c'est pas vrai, c'est normal, c'est que ça se rapproche, faudra m'encourager, c'est le seul truc que t'auras à faire, promis"
et une sage femme cette nuit là qui m'a laissé gérer, faire ce que je veux, m'a guidé, écouté alors que très peu vu, elle a entendu mes besoins et mon "sans péri je peux, faudra m'aider un poil"
bon ok chui arrivée à 8, ça aide aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:24

Je rebondis sur la sophro.
Pour ma 1ère grossesse, même prépa. Ben franchement,ça m'a servi à rien, je ne m'en suis absolument pas servi.
Là, je sais pas, j'ai adhéré + vite et ça a été l'entraînement avant la finale olympique lol!

Pour la phase de désespérance, avec le recul, je crois bien, si c'est possible, que je l'ai faite quand j'étais dilatée à 3, au moment où on m'a dit que je passais en salle de travail avec poche d'ocyto et tout et tout parce que ça n'avançait pas assez. Là, j'ai pleuré en disant que si on me mettait les hormones de synthèses, je craquerais et je prendrais la péri. 3/4h après, je sortais ma fille de mon ventre, sans ocyto péridurale  116936
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyVen 23 Sep 2011 - 7:29

de 3 à 10 en 3/4h !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:03

Cécile a écrit:
de 3 à 10 en 3/4h !!!!

de 3 à 10 en 15 mn, qui dit mieux péridurale  116936 ?
(pour mon 2e accouchement c'est ce que j'ai vécu, mais ça je ne le souhaite à personne Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
emiliechaux

emiliechaux


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : aoste
Date d'inscription : 04/11/2010

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:09

pour ma première, je partais à l'esprit que je ne voulais pas de péri (vu les risques) et puis des millions de femmes étaient passées avant moi sans péri.
le pb c que g eu un déclenchement avec le tampon sur le col (début 8h30) et que le col ne se dilatait pas du tout. le soir à 19h je souffrais le martyre avec les contractions et je me fatiguais. la gynéco a fait une écho pour voir le bébé et a décidée de me mettre sous péri en désespoir pour voir si le col s'ouvrirait sachant que c'était la dernière chance avant la césarienne!
le col s'est ouvert!!!la péri m'a décontractée je ne sentais plus rien. à 22h27 la miss sortait avec ventouse. je confirme que la péri m'a soulagée mais je ne sentais plus rien du tout!!pdt l'expulsion c la gynéco qui me disait quand je devais pousser vu que je ne sentais plus rien. du coup je n'étais plus maitre de l'accouchement et g galéré à la faire sortir. donc compte rendu mitigé!!!et moi un peu déçue.

pour la deuxième je partais encore plus à l'esprit je veux pas de péri!!! ils m'ont déclenché (encore) vers 14h mais avec la perfusion car le col déjà propice. pour accélérer même les choses elle m'a percée la poche des eaux au bout d'une heure.
puis là les contractions sont devenues difficiles. je gérais bien, mon mari m'encourageait (et a bcp joué à ce que je m'accroche).
puis à un moment donné la sage femme m'a dit vous êtes sure que vous ne voulez pas la péri car elle me voyait souffrir le martyre.
et après 1tps de réflexion (j'étais dans la phase de désespérance). je sentais que ça appuyait fort mais je sais pas où et je ne savais si mon col s'ouvrait, du coup g craqué et g dit ok. elle est allée cherché anesthésiste qui ne pouvait pas dans l'immédiat car il était en pleine césarienne.
je disais à la sage femme je sens que ça appuie devant mais elle me demandait si je n'avais pas une sensation plutôt à l'arrière de vouloir aller à la selle. et puis elle s'est dit on regarde le col au cas où il s'est ouvert. et là elle a crié: "je vois la tête le bébé arrive je reviens je vais chercher du monde!!!!"
et puis tout le monde a débarqué. le gynéco m'a précisé que ce n'était plus le tps de la péri!!!sans blague j'avais pas deviné!!!!et moi j'avais envie de pousser!!!ils m'ont calmé puis la miss est sortie en 6 poussées!!!
et là même si la sensation n'est tjs agréable je n'ai rien regretté et vraiment vécu la naissance de ma fille. j'ai pu réellement l'accompagnée à sortir!!!6 poussées contre 30min pour la première!!!!
vraiment satisfaite!!!!sans péri c quand même mieux pour vivre la naissance pleinement!!!
mais faut être forte jusqu'au bout!!!!!
voilà mon experience
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:58

Cécile a écrit:
de 3 à 10 en 3/4h !!!!

OUi mais avant j me suis tapée de 2 à 3 en 10h Rolling Eyes
A un moment, laSF m'examine et me dit "vos etesà 7 je vais chercher l'ocyto", elle a pas eu le temps departir, ça poussait déjà. En gros, 7 à 10 en 1s lol! 2 poussées et hop, dehors la miss!

Sandrine a écrit:
Cécile a écrit:
de 3 à 10 en 3/4h !!!!

de 3 à 10 en 15 mn, qui dit mieux péridurale  116936 ?
(pour mon 2e accouchement c'est ce que j'ai vécu, mais ça je ne le souhaite à personne Sad )
Aïe lol
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:07

Comme pour Yanis, de 4 à 10 en 30 minutes. Ouch !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:57

Delph a écrit:
En tout cas j'admire les filles qui comme toi ont choisi l'AAD , il y a quelques années , quand j'ai su pour toi , je t'ai prise pour une folle (carrément j'ai un peu honte de le dire mais dans notre milieu ce genre de situation ça passe mal , malheureusement ! ) , maintenant je comprends et je trouve ça super beau !

T'inquiète, moi au début de ma première grossesse je trouvais ça débile de vouloir accoucher sans péridurale ! Alors à la maison, n'en parlons pas... Et puis j'ai écouté et lu beaucoup de témoignages, des bouquins... Mon avis a changé, j'ai voulu "essayer" sans péri, je n'ai pas tenu, mais j'avais la conviction que pour ma deuxième j'en serais capable, et que cette naissance serait bien différente. Au départ je voulais plutôt un accompagnement global, mais pas possible à Grenoble, et la sage-femme a su me rassurer (et mon homme aussi) sur l'AAD, et j'ai osé Wink

Je ne sais pas si je le referais le cas échéant, maintenant je sais de quoi je suis capable et ce que je voudrais, donc je me sentirais assez forte pour accoucher en structure de façon la plus physiologique possible... Mais il me manquerait la baignoire, et hors de l'eau je ne pense pas pouvoir tenir le coup Wink
Enfin c'est pas grave, je ne devrais plus avoir à accoucher péridurale  389547

Bref, j'espère que tu pourras aller au bout de ton projet !
Tu peux aussi faire appel à une accompagnante à la naissance ou doula, ça peut aider :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:09

Ce qui peut t'aider c'est l'information et la préparation. C'est à dire savoir comment se déroule un accouchement physiologique normal, lire des témoignages, des livres et garder ce qui te parle.
Te préparer dans ta tête mais aussi dans ton corps en essayant seule et avec ton mari des positions qui t'aideront pendant le travail. Juste pour les ressentir et les expérimenter dans ton corps. Le jour J, tu sauras ainsi quelles positions pourront t'aider à tel moment précis (le tout sans en avoir forcément conscience si tu es dans le lâcher prise Wink )
Autre point très important, l'accompagnement: c'est essentiel que ton mari (ou la personne qui sera présente près de toi pendant l'accouchement) te soutienne dans ton projet, qu'elle soit là pour "protéger ta bulle".

Aie confiance en toi, en ton corps et en ton bébé. Vous avez les ressources nécessaires pour mener à bien ton projet d'accouchement sans péri. Mais ne te met pas la pression pour autant! C'est important de ne pas s'enfermer dans un projet de naissance quel qu'il soit car on ne peut pas tout prévoir. Et se préparer aussi à ce que ça ne se passe pas comme prévu, cela permet de lâcher prise. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptySam 24 Sep 2011 - 8:57

Merci flower
Vais me plonger dans la lecture des reception du livre de liliaustralia , on verra ce que ça m'inspire , et va falloir aussi que j'apprenne le lacher prise ! Y a un mode d'emploi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptySam 24 Sep 2011 - 11:49

Un ptit apéro c'est ce qui marche le mieux chez moi pour lâcher prise, mais là je ne sais pas si c'est très approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptySam 24 Sep 2011 - 13:39

djoulaye a écrit:
Un ptit apéro c'est ce qui marche le mieux chez moi pour lâcher prise, mais là je ne sais pas si c'est très approprié Wink

C'est pas Michel Odent qui parle dans un de ces bouquins du champagne pour "débloquer" un accouchement qui stagne? drunken
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptySam 24 Sep 2011 - 13:49

Vi, ma SF pour Prems m'avait dit : Un petit bain avec un petit verre de bon blanc, ça débloque !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptySam 24 Sep 2011 - 15:23

Bah oui en même temps je n'y avais pas pensé en accouchant d'Angèle (quoique, j'étais en repas de famille, j'ai peut-être bien bu un verre de vin ? me rappelle plus) mais ce serait à refaire... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptySam 24 Sep 2011 - 16:36

Delph a écrit:
va falloir aussi que j'apprenne le lacher prise ! Y a un mode d'emploi ? lol!

oui Very Happy ...
Ne pas VOULOIR lâcher prise péridurale  585457 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptySam 24 Sep 2011 - 20:34

Voui voui chui pas contre un tit apéro mais je doute que ce soit le bon moment en allant à la mat , surtout quand on a pas touché un verre pendant toute la grossesse ! Si je me pointe comme ça drunken ça risque de faire mauvais genre !!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:27

sandra a écrit:
djoulaye a écrit:
Un ptit apéro c'est ce qui marche le mieux chez moi pour lâcher prise, mais là je ne sais pas si c'est très approprié Wink

C'est pas Michel Odent qui parle dans un de ces bouquins du champagne pour "débloquer" un accouchement qui stagne? drunken

Michel Odent , je ne sais pas, mais je l'ai lu dans le bouquin de MaÏté Trelaun... Ca m'a marqué, je me suis dit que ça pourrait toujours servir... Very Happy


Pour ma part, je rejoins les filles sur la phase de désespérance... J'ai eu la péri pour mon 1er et ça c'était mal passé car elle ne marchait que d'un côté... donc trés mauvais souvenir des douleurs sans pouvoir bouger.. Pour ma 2eme, je ne la voulais pas. Seulement quand ça a commencé à devenir vraiment douloureux et que la SF m'a dit que je n'étais "qu'à" 4 et qu'elle me l'a proposé j'avoue que j'étais pas loin d'accepter en priant pour que cette fois ça marche. Mais le temps qu'elle revienne me chercher pour m'emmener en salle de naissance et poser la péri, il fallait que je pousse... donc je dirais pour ma part de 4 à 10 en à peu prés 25 min... Wink
J'allais craquer au moment ou ça avançait le plus vite !

Peut-être briefer le papa pour qu'il te coache à travers cette phase de démoralisation ... Moi il m'avait bien aider!

Pour le dernier ce sera AAD donc pas de tentation Wink et de toute façon j'ai adoré accouché sans péri ( retrospectivement, parce que pendant j'aurais peut-être pas dit la même chose péridurale  389547
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:48

Moi je n'ai vraiment pas regretté l'accouchement sans péri et à la maison de surcroît : beaucoup plus cool dans l'ensemble, je n'ai pas stressé du tout je crois. A aucun moment je n'ai pensé "mais pourquoi j'ai fait ce choix ? je veux une péri !"

Il faut dire que pour mes deux accouchements, le plus douloureux a été l'expulsion proprement dite, la brûlure au niveau du périnée : même sous péri pour Hector j'ai tout senti à ce niveau là (gros bébé avec grosse tête, ça n'aide pas), et la sage-femme ne voulait pas me croire quand je hurlais, elle passait allègrement son doigt entre la tête du bébé et mon périnée pour l'assouplir (pratique inutile selon l'OMS). Et une petite épisio à vif aussi du coup Rolling Eyes
Je savais donc plus ou moins à quoi m'attendre pour Angèle : une douleur très intense mais vite passée... Pour les contractions je ne dirais pas que je n'ai pas eu mal hein, mais c'était tout à fait gérable dans l'eau, je pense avoir vraiment eu mal au moment où elle s'est engagée dans le bassin, à cause de ses belles mensurations. Mais je savais que c'était la fin Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:11

Ici "phase de désespérance" juste pour Liam, le seul de mes accouchements que je n'ai pas géré toute seule sur la fin Wink (position pas vraiment confortable pour moi, poussée dirigée car bb qui ne s'engageait pas)
Comme quoi être maîtresse de son corps ça aide pas mal aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





péridurale  Empty
MessageSujet: Re: péridurale    péridurale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
péridurale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Déchaînées et la péridurale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: