Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| Help: bébé se désintéresse du sein! | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurély
| Sujet: Help: bébé se désintéresse du sein! Mer 5 Oct 2011 - 12:01 | |
| Depuis 2 jours, Mélia , bientôt 6 mois ne tète plus beaucoup. Elle a toujours mangé toutes les 2h depuis sa naissance, et même avec la diversification, elle a gardé sa petite goutte entre les repas Mais là, elle a trouvé son pouce dimanche et passe sa journée entière à le sucer. Au point que téter au sein ne l'intéresse plus Lors de ses tétées nutritives, elle doit tenir genre 30s après la montée de lait. Après, elle se cambre, refuse de revenir au sein, comme si c'était du poison, et reprend son pouce... Elle est diversifiée depuis longtemps, elle était en forte demande. Elle a un pot de légumes à midi (+ tétée, normalement) et une compote au goûter( + tétée ) Je précise qu'elle ne prend pas de biberon. Chez nounou, elle prend mon lait soit à la tasse, soit sous forme de crème, soit un laitage. celà dit, elle refuse aussi la tasse en ce moment, mais se jette sur les laitages... J'ai peur pour ma lactation et pour la poursuite de mon allaitement... Le midi, j'essaie de lui donner la tétée avant le repas mais c'est pareil, là, elle a tété 1min et c'est tout. Par contre, elle s'est empiffrée de légumes... HELPPPPPPPPPPP!!! | |
| | | sharon
Nombre de messages : 126 Age : 44 Localisation : La Batie Montgascon Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! Mer 5 Oct 2011 - 12:07 | |
| J'ai moi aussi peur d'etre dans ta situation quand je diversifie LM.
Je ne pourrais pas te conseiller car je ne suis pas la encore, par contre, pour ton lactation tu peux essayer de tirer ton lait afin de continuer de stimuler la lactation. J'ai utilise cette methode pour augmenter ma production et maintenant j'ai beaucoup plus de lait. Chaque fois que ma puce "saute" une tetee je tire mon lait.
Bonne chance | |
| | | sandra Admin
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! Jeu 6 Oct 2011 - 8:47 | |
| Ce que tu décris me fait penser à une grève de tétée. Il est possible que l'attrait de la nourriture solide et l'intérêt qu'elle porte à son environnement en général fassent passer le sein en arrière plan. Ici Ilan picore à peine et les tétées sont aussi bien différentes, s'il pouvait téter et tout regarder en même temps ce serait super mais mes seins ont une capacité élastique assez limitée Donc souvent je suis obligée de m'isoler avec lui pour limiter les stimulations extéreures Peut-être aussi que Mélia est à fond dans un développement particulier en ce moment qui fait qu'elle se désintéresse du sein. Pour ta lactation, je te conseille de proposer le sein sans forcer AVANT les repas même si Mélia ne tète que 2 minutes Et vous trouver un moment dans la journée (quand tu la récupères par exemple) où vous vous posez toutes les 2 au calme pour une tétée. Tu peux aussi lui proposer plusieurs fois dans la journée sans insister, c'est elle qui décidera si elle veut téter ou pas. Et comme dit Sharon si vraiment elle refuse le sein, le tire-lait est une solution pour maintenir ta lactation et aussi éviter les engorgements Tiens nous au courant | |
| | | ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! Jeu 6 Oct 2011 - 9:01 | |
| Je pense comme Sandra.. Yanis a eu cette période aussi où l'environnement et la nourriture solide l'intéressaient tellement que les TT étaient brèves et acrobatiques. Je profitais du moment du coucher pour une tétée en peau à peau, dans la pénombre pour que rien ne puisse le distraire. Cette TT était en général bcp plus longue et "efficace" que les tétouilles de la journée. Et il a toujours eu une TT avant et après chaque repas. | |
| | | Aurély
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! Jeu 6 Oct 2011 - 9:12 | |
| Merci les filles! Bon, alors hier soir, quand je l'ai récupérée chez nounou, elle avait carrément refusé la tasse avec mon lait, mais avait bu de l'eau . Je l'ai mise au sein de suite, pour la tétée de retrouvaille, elle a dû téter 30s. Elle n'a jamais été fan de la tétée de retrouvailles, ma coquine... Puis toute la soirée, je lui ai proposé régulièrement le sein, mais non, ça ne la bottait pas + que ça. Je m'isolais (d'Anaëlle surtout ), au calme, dans la pénombre. Au moment du coucher, elle n'avait toujours pas tété + que ça. Je ne voulais pas tomber dans la facilité et lui donner une soupe (qu'elle prendrait avec GRAND plaisir), ça ne serait pas bon pour ma lactation, et je préfère attendre. Donc, je sais que ce n'est pas bien, mais je l'ai un peu forcée . Elle se cambrait, cherchait à regarder ailleurs, mais a fini par prendre le sein, en étant très agitée. je précise qu'une fois au sein, je ne la contenais pas, elle restait d'elle-même, je ne suis pas aussi méchante que ça lol. Je m'étais mis dans l'obscurité, et pendant qu'elle tétait, je lui chantais une chanson et lui caressais la tête de manière à faire comme une oeillère. Bref, elle a fait une méga tétée de ouf, puisqu'elle m'a fait les 2 seins, chose qu'elle n'avait pas fait depuis des lustres. C'était quand même bien qu'elle avait faim!!! Mes seins lui disent merci lol Et résultat, une nuit complète. Ben oui, quand on a bien mangé, on se réveille pas en hurlant parce qu'on est affamé! Donc Sandra, tu as raison, ce sont tous les stimuli extérieurs qui sont + intéressants que la tétée...je vais continuer comme ça, lui proposer le sein AVANT le solide, et lui rendre le moment de la tétée encore plus câlin, tranquille et plaisant qu'avant. je ne vais toutefois plus trop la brusquer, je ne veux pas créer de blocage. Maintenant, je sais que ce n'est pas un "sevrage". En tout cas, je vais attendre pour introduire la soupe le soir (envisagé par ma pédiatre), il n'y a rien d'urgent, non? | |
| | | ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! Jeu 6 Oct 2011 - 9:15 | |
| Euh, Yanis a commencé à avoir autre chose que mon lait le soir après ses 12 mois ...donc non, rien d'urgent du tout à mon avis...Après, c'est selon l'envie et la demande de l'enfant et de ses parents | |
| | | Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! Jeu 6 Oct 2011 - 14:25 | |
| Peut-être lui proposer (dans la mesure du possible) le même sein plusieurs fois (n'engorge pas l'autre ) pour qu'elle arrive à téter le lait "gras". | |
| | | Aurély
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! Ven 7 Oct 2011 - 11:59 | |
| Oui Marion, c'est quasi ce que je fais déjà, vu que Melle a sa préférence pour le néné gauche; Elle a le droit la nuit, quand elle est pas assez éveillée pour voir que je l'entube Hier, ça a été mieux. Faut dire qu'elle a été toute la journée chez nounou. Donc contente de me retrouver. Et rebelote aujourd'hui. je ne bosse que cet aprèm, donc ce matin, je lui ai proposé souvent. elle n'a fait que des petites tétouilles de rien du tout A midi, elle me faisait comprendre qu'ella avait faim et je lui ai proposé le sein plusieurs fois afin qu'elle tète avant le solide. Je m"étais mis en tête de ne pas lui donner la purée tant qu'elle n'avait pas tété. elle a compris et a dû prendre 2 gorgées de lait... Là, je suis partie bosser, elle a hurlé quand je lui ai présenté le sein... Est-ce qu'elle aura son taf de lait en tétant si peu? Disons qu'en gros, elle a seulement 2 tétées vraiment nutritives, le matin au réveil et le soir. C'est pas un peu tôt, à même pas 6 mois? | |
| | | Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! Ven 7 Oct 2011 - 12:05 | |
| - Aurély a écrit:
- Oui Marion, c'est quasi ce que je fais déjà, vu que Melle a sa préférence pour le néné gauche; Elle a le droit la nuit, quand elle est pas assez éveillée pour voir que je l'entube
Petites pistes ... Es-tu droitière ? Est-elle mieux installée dans cette position que dans l'autre sens ? As-tu le sein gauche qui coule mieux (+ vite ou - vite, selon sa préférence) que le sein droit ? As-tu au bout du sein gauche une belle "tétine" et au bout du sein droit un "p'tit truc " pour téter ? - Aurély a écrit:
- Est-ce qu'elle aura son taf de lait en tétant si peu? Disons qu'en gros, elle a seulement 2 tétées vraiment nutritives, le matin au réveil et le soir. C'est pas un peu tôt, à même pas 6 mois?
Pour moi, une quantité de lait qui diminue ne change pas sa qualité. En deux tétées nutritives, elle recevra tout ce dont elle a besoin pour grandir. Par contre il y a une stimulation du sein moins "forte". D'où la question traditionnelle ... as-tu un projet d'allaitement précis pour Mlle ? | |
| | | Aurély
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! Ven 7 Oct 2011 - 12:39 | |
| Concernant l'anatomie de mes lolos, ils me semblent parfaitement pareils...Mais j'ai peut-être eu toujours tendance à porter Mélia tête à gauche, d'où sa préférence. Et une fois le RE enclenché je ne vois pas de différence, ça coule pareil... Je constate également que ces refus arrivent indifféremment du sein que je lui présente...
Et pour mon projet d'allaitement, j'espérais aller au moins jusqu'à ses 1 an. sa grande soeur avait abandonné tôt le lait aussi, en boudant ses biberons. Mélia serait-elle faite du même moule? | |
| | | Mamode
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! Ven 7 Oct 2011 - 12:58 | |
| - Aurély a écrit:
- Concernant l'anatomie de mes lolos, ils me semblent parfaitement pareils...Mais j'ai peut-être eu toujours tendance à porter Mélia tête à gauche, d'où sa préférence. Et une fois le RE enclenché je ne vois pas de différence, ça coule pareil...
Je constate également que ces refus arrivent indifféremment du sein que je lui présente... As-tu changé qqch à ton alimentation ? Exemple : prends-tu un complément alimentaire qui pourrait donner un goût au lait ... - Aurély a écrit:
- Et pour mon projet d'allaitement, j'espérais aller au moins jusqu'à ses 1 an.
sa grande soeur avait abandonné tôt le lait aussi, en boudant ses biberons. Mélia serait-elle faite du même moule? Alors ça vaut peut-être le coup que tu tires ton lait si tu as l'impression de moins produire. Je suis sûre qu'il y avait un post "grève des tétées" dans le fofo. A-t-elle une tétine ? Tu dis qu'elle a trouvé son pouce. Le tète-t-elle bp ? Peut-il combler son besoin de sucion ? A-t-elle la possibilité de boire au bib (ça coule tout seul sans effort) ... | |
| | | Aurély
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! Ven 7 Oct 2011 - 13:33 | |
| Alors pour l'alimentation, je ne vois pas trop...je vais y réfléchir un peu +.
J'ai oublié de dire qu'Anaëlle n'a pas été allaitée aussi longtemps, seulement 3 mois. Mais qu'elle a vite laché ses bib. Mélia n'a pas de tétine, elle a tété son pouce en quasi continu depuis dimanche, mais depuis hier, elle semble ne le prendre que pour dormir. il y a effectivement un lien pour moi, c'est arrivé en même temps que le pouce...
Je ne lui ai jamais présenté le bib, hormis le calma de medela chez nounou, mais elle n'a jamais accroché. elle fait grève du lait aussi chez nounou...
Je penche aussi pour le besoin de succion comblé, mais de là à passer à simplement 2 tétées nutritives par jour... | |
| | | Mamode
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! Ven 7 Oct 2011 - 19:32 | |
| - Aurély a écrit:
- Je penche aussi pour le besoin de succion comblé, mais de là à passer à simplement 2 tétées nutritives par jour...
Zieute ses courbes de croissance. Si pbme ... tu aviseras Si pas de pbme, cela voudrait dire que ses 2 tétées nutritives + ce qu'elle mange de solide en journée seraient bien calibrés pour elle. Peut-être fait-elle sauter les tétées non nutritives parce que le réconfort qu'elles lui apportaient, elle le trouve ailleurs, avec son pouce ou votre relation actuelle ? Est-elle plus tournée vers son père ? il y a aussi sa nounou qui la comble peut-être de bisous ... | |
| | | Célinette
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! Ven 7 Oct 2011 - 19:41 | |
| Les petits ont aussi des petites périodes où ils mangent moins, parfois pour mieux lutter contre un virus, parfois parce qu'ils ont moins besoin... Et la semaine suivante ils dévorent... J'ai cessé d'essayer de comprendre ! J'essaie de me dire qu'ils savent mieux que moi ce dont ils ont besoin en terme de quantité. Je me charge de surveiller la qualité, ils gèrent la quantité. Si pas de souci particulier, on fonctionne ainsi. | |
| | | Aurély
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! Ven 7 Oct 2011 - 20:10 | |
| Merci pour votre aide! Ce soir, j'ai décidé de la laisser faire. Elle a tété 3 gouttes à mon retour.et ce soir a fait une grosse tétée. Mes seins ont un peu du mal, je suis engorgée la nuit. J'hésite à tirer le lait, si c'est ce que ma puce veut, mes lolos doivent se faire à ce nouveau rythme. Je vais essayer aussi d'arrêter de chercher des explications, bien que là, une dent semble vouloir sortir...lol et faut p'têt aussi que j'accepte que ma fille grandisse | |
| | | Mamode
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! Ven 7 Oct 2011 - 20:19 | |
| - Aurély a écrit:
- Mes seins ont un peu du mal, je suis engorgée la nuit. J'hésite à tirer le lait, si c'est ce que ma puce veut, mes lolos doivent se faire à ce nouveau rythme.
et faut p'têt aussi que j'accepte que ma fille grandisse Tu veux dire qu'il n'y pas que tes lolos qui souffrent dans l'histoire Normal c'est pô simple de les voir grandir si vite. | |
| | | Aurély
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! Jeu 13 Oct 2011 - 7:51 | |
| Des nouvelles du front: J'ai profité du WE pour proposer le sein un peu + à Mélia. Et en fait, je me suis rendue compte que ce qui plaisait à Melle, c'est de grignoter entre les repas genre, téter entre les vrais repas solides. Alors, ok, elle aime avoir toujours l'estomac plein, mais est-ce bien pour elle? Et c'est pas grave si elle n'a pas de "vrai" rythme à 6 mois? Chez nounou, elle suit le rythme des autres, elle ne mange que solide, aux heures des repas. ce n'est qu'avec moi qu'elle a faim en journée pour ce qui concerne le poids, après visite hier, euh ben ça roule puisque +800g et 2 cm ce mois-ci. ma pédiatre m'a dit que franchement pas de soucis pour garder le lait le soir, tant qu'elle ne semble pas avoir faim la nuit. ou alors, lui donner une soupe au réveil de la sieste du soir genre à 18h30 et le sein au coucher à 20h. Pour elle ( et pour moi ), le sein, c'est l'essentiel, le reste c'est du bonus. Je l' ma pédiatre lol | |
| | | kangarooh
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! Ven 23 Nov 2012 - 20:08 | |
| C'est étonnant tout ça
Ma fille va avoir 3 mois et ce que tu décris ressemblerait un peu à ce qu'elle fait depuis quelques jours
Elle prend ses doigts et tète fort. ça fait plusieurs jours que lorsque je la met au sein, elle se cambre, détourne la tête, regarde ailleurs. Mais elle me parait "jeune" pour s’intéresser à ce point là à son environnement (sa soeur, la pièce, etc) Elle tête également très peu de temps (parfois à peine plus de 5min)
Et bien sûr, mes seins sont à la limite de l'engorgement .... ça commence à me faire mal comme au début lors de la montée de lait.
ça commence un peu à m'inquiéter sachant que forcément elle tête moins donc moins de selles (voir pas du tout aujoud'hui !!) mais toujours des urines. | |
| | | sandra Admin
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! Dim 25 Nov 2012 - 10:46 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help: bébé se désintéresse du sein! | |
| |
| | | | Help: bébé se désintéresse du sein! | |
|