Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| Bébé prématuré... | |
| | Auteur | Message |
---|
lana
Nombre de messages : 788 Age : 40 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Bébé prématuré... Ven 19 Déc 2008 - 17:27 | |
| On m'a dit tout à l'heure que quand les bébés sortent "blanc crèmeux", frippés et les ongles trés longs, c'est que les gynécos se sont trompé dans les dates et que les bébés sont prémas, vous en pensez quoi vous? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé prématuré... Sam 20 Déc 2008 - 8:33 | |
| tous les miens étaient comme ça, encore recouverts de vernix !! Sans être réellement préma, ils étaient un peu trop pressés de sortir et n'ont pas attendu les 41 SA règlementaires !!! |
| | | djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Bébé prématuré... Sam 20 Déc 2008 - 18:22 | |
| - lana a écrit:
- On m'a dit tout à l'heure que quand les bébés sortent "blanc crèmeux", frippés et les ongles trés longs, c'est que les gynécos se sont trompé dans les dates et que les bébés sont prémas, vous en pensez quoi vous?
Euh les bébés frippés aux ongles longs, ce sont les bébés post-matures plutôt Le blanc crémeux c'est le vernix, présent chez les prématurés. Mais bon un peu de vernix ne veut pas forcément dire prématurité : si le bébé naît vers 38-39 semaines il n'est pas considéré comme préma, pourtant il peut avoir encore pas mal de vernix... | |
| | | lana
Nombre de messages : 788 Age : 40 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Bébé prématuré... Sam 20 Déc 2008 - 22:16 | |
| - djoulaye a écrit:
- lana a écrit:
- On m'a dit tout à l'heure que quand les bébés sortent "blanc crèmeux", frippés et les ongles trés longs, c'est que les gynécos se sont trompé dans les dates et que les bébés sont prémas, vous en pensez quoi vous?
Euh les bébés frippés aux ongles longs, ce sont les bébés post-matures plutôt
Le blanc crémeux c'est le vernix, présent chez les prématurés. Mais bon un peu de vernix ne veut pas forcément dire prématurité : si le bébé naît vers 38-39 semaines il n'est pas considéré comme préma, pourtant il peut avoir encore pas mal de vernix... En fait mon fils est né a terme plus 7 njours, il était tout "blanc crémeux", frippé et les ongles extra long, les sages-femmes disaient que peut-être on s'était trompé dans les dates, parce qu'il ne faisait que 2.990 gr pour 47.5 cm. | |
| | | Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Bébé prématuré... Dim 21 Déc 2008 - 8:29 | |
| - lana a écrit:
- En fait mon fils est né a terme plus 7 njours, il était tout "blanc crémeux", frippé et les ongles extra long, les sages-femmes disaient que peut-être on s'était trompé dans les dates, parce qu'il ne faisait que 2.990 gr pour 47.5 cm.[/color][/b]
Les ongles ça ne veut pas trop dire grand chose. par contre, c'est clair que beaucoup de vernix et un petit poids, ça peut effectivement vouloir dire que ton bb est né tôt. Si tu étais à terme + 7 jours, il est très probable effectivement que la date estimée de la conception était fausse et plus récente. | |
| | | lana
| Sujet: Re: Bébé prématuré... Dim 21 Déc 2008 - 22:39 | |
| - Sandrine a écrit:
- lana a écrit:
- En fait mon fils est né a terme plus 7 njours, il était tout "blanc crémeux", frippé et les ongles extra long, les sages-femmes disaient que peut-être on s'était trompé dans les dates, parce qu'il ne faisait que 2.990 gr pour 47.5 cm.[/color][/b]
Les ongles ça ne veut pas trop dire grand chose. par contre, c'est clair que beaucoup de vernix et un petit poids, ça peut effectivement vouloir dire que ton bb est né tôt. Si tu étais à terme + 7 jours, il est très probable effectivement que la date estimée de la conception était fausse et plus récente. C'est ce que je pensais aussi, ainsi qu'une des sage-femme d'ailleurs. Mais vu leur calculs ils m'ont dit que j'avais plus le choix que d'être déclenché. J'avoue que je ne sais plus trop a qui faire confiance ni comment accoucher, ni rien d'ailleurs, je suis perdue, je lis beaucoup et tout ce que je trouves sur l'accouchement mais j'ai du mal. Heureusement quand même que vous êtes là!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé prématuré... | |
| |
| | | | Bébé prématuré... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |