Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Bébé prématuré... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Bébé prématuré... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Bébé prématuré... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Bébé prématuré... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Bébé prématuré... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Bébé prématuré... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Bébé prématuré... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Bébé prématuré... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Bébé prématuré... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bébé prématuré...

3 participants
AuteurMessage
lana

lana

Bébé prématuré... Empty
MessageSujet: Bébé prématuré...   Bébé prématuré... EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:27

On m'a dit tout à l'heure que quand les bébés sortent "blanc crèmeux", frippés et les ongles trés longs, c'est que les gynécos se sont trompé dans les dates et que les bébés sont prémas, vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Invité
Invité

Bébé prématuré... Empty
MessageSujet: Re: Bébé prématuré...   Bébé prématuré... EmptySam 20 Déc 2008 - 8:33

tous les miens étaient comme ça, encore recouverts de vernix !! Sans être réellement préma, ils étaient un peu trop pressés de sortir et n'ont pas attendu les 41 SA règlementaires !!!
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

Bébé prématuré... Empty
MessageSujet: Re: Bébé prématuré...   Bébé prématuré... EmptySam 20 Déc 2008 - 18:22

lana a écrit:
On m'a dit tout à l'heure que quand les bébés sortent "blanc crèmeux", frippés et les ongles trés longs, c'est que les gynécos se sont trompé dans les dates et que les bébés sont prémas, vous en pensez quoi vous?

Euh les bébés frippés aux ongles longs, ce sont les bébés post-matures plutôt Wink

Le blanc crémeux c'est le vernix, présent chez les prématurés. Mais bon un peu de vernix ne veut pas forcément dire prématurité : si le bébé naît vers 38-39 semaines il n'est pas considéré comme préma, pourtant il peut avoir encore pas mal de vernix...
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana

Bébé prématuré... Empty
MessageSujet: Re: Bébé prématuré...   Bébé prématuré... EmptySam 20 Déc 2008 - 22:16

djoulaye a écrit:
lana a écrit:

Euh les bébés frippés aux ongles longs, ce sont les bébés post-matures plutôt Wink

Le blanc crémeux c'est le vernix, présent chez les prématurés. Mais bon un peu de vernix ne veut pas forcément dire prématurité : si le bébé naît vers 38-39 semaines il n'est pas considéré comme préma, pourtant il peut avoir encore pas mal de vernix...

En fait mon fils est né a terme plus 7 njours, il était tout "blanc crémeux", frippé et les ongles extra long, les sages-femmes disaient que peut-être on s'était trompé dans les dates, parce qu'il ne faisait que 2.990 gr pour 47.5 cm.
Sandrine

Sandrine

Bébé prématuré... Empty
MessageSujet: Re: Bébé prématuré...   Bébé prématuré... EmptyDim 21 Déc 2008 - 8:29

lana a écrit:
En fait mon fils est né a terme plus 7 njours, il était tout "blanc crémeux", frippé et les ongles extra long, les sages-femmes disaient que peut-être on s'était trompé dans les dates, parce qu'il ne faisait que 2.990 gr pour 47.5 cm.[/color][/b]

Les ongles ça ne veut pas trop dire grand chose. par contre, c'est clair que beaucoup de vernix et un petit poids, ça peut effectivement vouloir dire que ton bb est né tôt.
Si tu étais à terme + 7 jours, il est très probable effectivement que la date estimée de la conception était fausse et plus récente.
http://www.scommc.fr
lana

lana

Bébé prématuré... Empty
MessageSujet: Re: Bébé prématuré...   Bébé prématuré... EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:39

Sandrine a écrit:
lana a écrit:
En fait mon fils est né a terme plus 7 njours, il était tout "blanc crémeux", frippé et les ongles extra long, les sages-femmes disaient que peut-être on s'était trompé dans les dates, parce qu'il ne faisait que 2.990 gr pour 47.5 cm.[/color][/b]

Les ongles ça ne veut pas trop dire grand chose. par contre, c'est clair que beaucoup de vernix et un petit poids, ça peut effectivement vouloir dire que ton bb est né tôt.
Si tu étais à terme + 7 jours, il est très probable effectivement que la date estimée de la conception était fausse et plus récente.

C'est ce que je pensais aussi, ainsi qu'une des sage-femme d'ailleurs. Mais vu leur calculs ils m'ont dit que j'avais plus le choix que d'être déclenché. J'avoue que je ne sais plus trop a qui faire confiance ni comment accoucher, ni rien d'ailleurs, je suis perdue, je lis beaucoup et tout ce que je trouves sur l'accouchement mais j'ai du mal. Heureusement quand même que vous êtes là!!
Contenu sponsorisé

Bébé prématuré... Empty
MessageSujet: Re: Bébé prématuré...   Bébé prématuré... Empty

Bébé prématuré...
Page 1 sur 1