Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Le premier jour d'Elsa EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Le premier jour d'Elsa EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Le premier jour d'Elsa EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Le premier jour d'Elsa EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Le premier jour d'Elsa EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Le premier jour d'Elsa EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Le premier jour d'Elsa EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Le premier jour d'Elsa EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Le premier jour d'Elsa EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le premier jour d'Elsa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

Le premier jour d'Elsa Empty
MessageSujet: Le premier jour d'Elsa   Le premier jour d'Elsa EmptySam 20 Déc 2008 - 14:33

Ça y est, je prends enfin le temps pour vous raconter l'accouchement.
Tout commence à 2h45 le 26 novembre dernier.
Je me lève comme d'habitude depuis 1 mois pour aller faire pipi.
Mais là, impossible de me rendormir. A 3h, premières douleurs. Je prends un Spafon mais 1 heure plus tard les douleurs sont tjs là.
Je me lève, vadrouille, attends... mais ce sont bien des contractions... et à ce moment, je comprends que c'est peut-être le jour J bounce
A 5h, je décide de réveiller le futur papa.
On fait un petit câlin dans le lit puis il se lève pour déjeuner.
Je me relève aussi (car allongée j'ai du mal à supporter les contractions). Là je m'aperçoit que super papa m'a fait couler un bain. :)
Je me plonge dedans pendant 30mn'. Mais les contractions deviennent de plus en plus fortes.
Je décide de finir mon sac pour la mat' mais je mets bcp de temps car j'ai peu de répit entre chaques contractions.
Je décide enfin de prendre un peu de temps pour compter les contractions en faisant des exercices sur mon ballon.
Il est 7h et les contractions reviennent toutes les 3 à 5 mn' depuis 30mn'.
A ce moment , je me dis qu'avec la circulation il ne faudrait pas tarder à partir pour la mat'.
Je vais aux toilettes et je perd le bouchon muqueux.
Et hop, 7h30, nous sommes en route.
Le voyage fût un peu long (note pour la DDE : qd vous voulez vous refaites les routes)
8h30, arrivée à la mat'. Premier examen : dilatation à 6 cheers
Et là tout le monde me félicite. "vous avez bien géré madame" scratch .
La grande question arrive : alors péridurale ou pas ??
Et bien non. A ce moment là, je gérais encore.
A 9h30, on nous met dans la salle de naissance (très médicalisée, et surtout pas de fenêtre Sad )
Ce qui m'a gêné le plus, c'était le bruit des alarmes du monitoring et du tensiomètre. Oui, car je bougeais pas mal sur le ballon donc les capteurs avait du mal.
Pendant 1h30, je gère, j'accompagne les contraction en soufflant bien, en faisant des râles, et en allongeant bien le dos sur le ballon.
Mais à 11h, je craque. J'appelle la sage-femme. J'ai trop mal, je veux la péri'. Elle va chercher un anesthésiste mais ne revient pas . A 11h30, je rappelle. J'ai trop mal.
Elle va voir mais ne revient plus...
A 12h, je rappelle, ça pousse. Elle m'examine car j'insiste un peu : dilatation complète, col effacé. Elle me propose du "gaz Hilarant" car de toute façon il est trop tard pour la péri' (ce que j'avais bien compris depuis longtemps). Je sens toujours la douleurs mais le gaz me permet d'être moins focalisée dessus.
La sage-femme part mais je la rappelle un peu après car "il faut que je pousse". Elle décide de rompre la poche des eaux.
La poche des eaux est rompue mais la sage-femme n'avait rien préparé pour l'accouchement. Et là, je lui dis : "il faut que je pousse" elle me répond "pas tout de suite je ne suis pas prête". Tant pis car je pousse. Je ne peux pas lutter contre. Je ne contrôle plus mon corps.
Elle m'installe rapidement et c'est partie...
En 2/3 contractions, ma petite Elsa poussait son premier cri à 12h36
Le premier jour d'Elsa 724350 3kg110 et 49cm
Moi, j'étais sur un nuage. Et même pas fatiguée.

Voilà pour l'accouchement. Je suis bien contente dans l'ensemble. J'ai pu à peu près gérer les choses (merci aux 6 césariennes de la journée qui ont favorisé mon autonomie).

Sinon, pour le séjour, j'aurais des choses à redire. Le personnel était surchargé. Je n'ai eu que de très rares conseils. J'ai du appeler une auxiliaire puer' la 2ème nuit pour que quelqu'un vérifie au moins une fois que je positionnais bien ma puce pour la tétée.
On ne m'a jamais expliqué comment faire le bain, le soin du visage et très brièvement le cordon. Pour le premier bain, l'auxiliaire est partie au milieu mais ne regardait pas vraiment ce que je faisait avant.
Vu que je me sentais bien et que le personnel ne m'aidait pas beaucoup j'ai demandé à sortir plus tôt.
J'ai donc accouché le mercredi à 12h30 et nous sommes sorties le samedi en début d'A-M.

Voilà notre petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

Le premier jour d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour d'Elsa   Le premier jour d'Elsa EmptySam 20 Déc 2008 - 14:34

Oups... je me suis loupée dans le titre. J'ai oublié un mot : "le premier jour d'Elsa"
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Le premier jour d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour d'Elsa   Le premier jour d'Elsa EmptySam 20 Déc 2008 - 15:42

j'ai corrigé geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Le premier jour d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour d'Elsa   Le premier jour d'Elsa EmptySam 20 Déc 2008 - 17:49

rhoo lalaaaaaaaa dis donc pour une première Le premier jour d'Elsa 189469 Le premier jour d'Elsa 702529
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Le premier jour d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour d'Elsa   Le premier jour d'Elsa EmptySam 20 Déc 2008 - 22:21

Trés bel accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Le premier jour d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour d'Elsa   Le premier jour d'Elsa EmptyDim 21 Déc 2008 - 8:54

très beau récit, merci de l'avoir partager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier jour d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour d'Elsa   Le premier jour d'Elsa EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:48

Bravo à toi d'avoir su si bien accompagner ta puce vers la sortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier jour d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour d'Elsa   Le premier jour d'Elsa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier jour d'Elsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est le grand jour!!!!
» Crise du jour
» Mise à jour
» Découverte du jour
» stars d'un jour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: