| bébé en siège | |
|
+5Alice lara sandra melusine erika 9 participants |
Auteur | Message |
---|
erika Admin
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : La Batie-Montgascon Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: bébé en siège Jeu 20 Oct 2011 - 13:05 | |
| Je reviens de mon RDV chez la SF et mauvaise surprise , mon petit bout a toujours la tête en haut... Jusqu'à présent, je m'inquiètais pas trop en me disant, il va se retourner tout seul, il gigote beaucoup, zen quoi.....mais là depuis une semaine il commence à moins gigoter car il manque de place et j'en suis quand même à 35 SA donc la SF m'a dit qu'il lui restait grosso modo 2 semaines pour le faire, aprés.... Du coup, j'avais les larmes aux yeux, car qui dit bébé en siège, dit pas d'AAD , voir, et là j'ose même pas y penser, une césarienne... Bon elle m'a dit que pour un troisième et vu que je suis grande on devrait "m'autoriser" à accoucher par voie basse, mais c'est le staff de la maternité qui décide... Si voie basse autorisée, je pourrai quand même accoucher au plateau technique MAIS dans une salle d'accouchement et en position gyneco avec Nathalie MAIS en présence du gynéco de garde... Natahlie m'a conseillé de faire une séance d'acupuncture pour l'aider mais la SF de Bourgoin qui en fait n'a pas de place avant 2 semaines, ce qui risque de faire juste... Elle m'a aussi montrer quelques positions qui pourrait l'aider à se retrouner... Est -ce que vous auriez d'autres trucs? Je suis preneuse de tout et n'importe quoi... J'ai eu une grossesse zen jusqu'à maintenant mais là je suis complètement stressée... J'en arrive même à avoir peur d'accoucher... HELP! | |
|
| |
melusine
Nombre de messages : 541 Age : 45 Localisation : 38 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: bébé en siège Jeu 20 Oct 2011 - 13:25 | |
| Acupuncteur (pas besoin d'être sf pour faire de l’acupuncture à une future maman demande leur avant de prendre rdv ..)
ostéopathe + parler ++++++ à ton bébé pour lui demander de se mettre en place et peut être ce qui le bloque ..
normalement au 3ème une maternité ne devrait pas de faire ch*** mais c'est clair les boules pour l'aad .. | |
|
| |
erika Admin
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : La Batie-Montgascon Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: bébé en siège Jeu 20 Oct 2011 - 16:13 | |
| Alors finalement RDV à Bron demain matin pour acupuncture... on va voir ce que ça donne... Si ça donne rien j'essaierais ostéo, mais il va falloir que j'en trouve un... Quant à parler à bébé, il a pas fini de m'entendre " allez allez on y va , on cabriole | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: bébé en siège Jeu 20 Oct 2011 - 16:20 | |
| J'ai vécu la même chose lors de ma dernière grossesse, il s'est retourné tout seul malgré son bon gabarit Les positions qui aident sont de relever le bassin: soit allongée sur le dos avec des coussins sous les fesses (pas très confortable si tu as déjà des aigreurs) ou bien sur le ventre les fesses en l'air, bien calée pour être confortable (attention à ne pas s'endormir comme je l'ai fait sous peine de se coincer le dos )--->20 min/jour + dès que tu t'assois tu bascules ton ventre dans le vide Par contre si bébé reste en siège et que tu peux accoucher par voie basse, la maternité ne peut pas t'imposer de césarienne, c'est ton choix de demander à essayer la voie basse. Et pour la position gynéco, comment dire... La position du bébé ne justifie pas qu'on t'impose ta position d'accouchement d'emblée. La position gynécologique ne devient pas tout à coup physiologique parce que le bébé est en siège... | |
|
| |
lara
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : la chapelle saint martin Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: bébé en siège Jeu 20 Oct 2011 - 19:32 | |
| oui c'est ce que j'allais dire aussi : sur le dos, les fesses en l'air... par contre, une fois, je suis restée trop longtemps et j'ai eu de sacrés vertiges le reste de la journée...
Bon courage et bonne galipette à ton bébé ! | |
|
| |
erika Admin
| Sujet: Re: bébé en siège Ven 21 Oct 2011 - 13:33 | |
| | |
|
| |
melusine
Nombre de messages : 541 Age : 45 Localisation : 38 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: bébé en siège Ven 21 Oct 2011 - 13:48 | |
| sûrement il a l'air d'être encore fan des loupings :) | |
|
| |
Alice
| |
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: bébé en siège Ven 21 Oct 2011 - 20:07 | |
| J'veux pas être pessimiste mais Deuz a fait ça jusqu'au moment de la naissance D'ailleurs, j'ai échappé de peu à la césa : mais ma puce s'est retournée en direct sous la sonde de l'échographe, qui voulait confirmer le siège avant de m'envoyer au bloc ! Courage ! Je croise les doigts pour que ton petit reste la tête vers "la lumière" | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: bébé en siège Ven 21 Oct 2011 - 20:16 | |
| ah, ben j'ai rien dit alors Mais effectivement, jusqu'à la dernière minute tout est possible, Roman aussi s'est retourné pendant le travail, non ? | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: bébé en siège Ven 21 Oct 2011 - 20:22 | |
| le souci c'est que je ne sentais rien, je ne la sentais pas se retourner, donc pas d'indice qui m'aurait fait l'inciter à redescendre.. Naan, déprime pas Erika, tu connais les techniques pour le faire pirouetter si besoin | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: bébé en siège Ven 21 Oct 2011 - 20:57 | |
| Si je me souviens bien, j'ai eu le même problème : AAD prévu pour Vivien et il était encore tête en haut lors de la 3e écho (32 ou 33 semaines). J'étais verte de rage ... et ce n'est que parce que j'en pleurais de dépit que la sage-femme est passée me voir à la maison vers 37 semaines, qu'elle m'a touchée le ventre ... et m'a confirmé que le bébé était tête en bas ... (confirmé à l'écho la semaine suivante à la maternité où je m'étais inscrite au cas où). Je n'avais rien senti et il avait les fesses tellement dures et bien collées en haut que je croyais encore sentir sa tête | |
|
| |
erika Admin
| Sujet: Re: bébé en siège Sam 22 Oct 2011 - 9:27 | |
| Ca me rassure super Ingrid En fait, je sais pas si il pirouette mais il bouge beaucoup en tout cas... Hier elle m'a dit qu'il avait la tête bine au milieu et qu'il devrait plus se tourner, mais bon... Ma SF viens à la maison le 10/11, j'espere qu'à ce moment là, ce sera bon... sinon je demanderais quand même une echo pour vérifier car apparemment il a des bonnes petites fesses qui se confondent avec la tête Hier la SF sentait la tête en haut ... et en bas! Je suis rassurée dans le sens où je sais qu'il peut encore tourner donc rien n'est perdu... Le seul souci c'est qu'avec tout ce qui se passe en ce moment la SF m'a dit qu'au moindre petit doute on file à la maternité... elle ne prendra pas la responsabilité de l'AAD si elle n'est pas sure à 100%... je la comprends et je ne peux vraiment pas lui reprocher, mais j'en avit tellement envie de cet AAD que ça va être dur d'y renoncer... | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: bébé en siège Sam 22 Oct 2011 - 12:38 | |
| - Alice a écrit:
- ah, ben j'ai rien dit alors
Mais effectivement, jusqu'à la dernière minute tout est possible, Roman aussi s'est retourné pendant le travail, non ? Quelle mémoire En fait Roman s'est retourné normalement. Le jour de sa naissance, au moment de partir à la maternité, ma SF m'a auscultée et dit que bébé n'avait pas le dos en place. Il était 17h et on a imaginé un accouchement vers minuit. Elle m'a installée dans sa voiture à l'arrière sans m'attacher. Je passais régulièrement du 4 pattes à la position assise sur les talons pour gérer mes contractions. J'étais guidée par la douleur. En essayant de la soulager, je permettais à mon bébé de bien s'engager (pour Delph ) j'ai senti Roman tourner (chaleur qui est montée en spirale lumineuse autour de mon abdomen). Il est né en toute sérénité et dans la joie à 1km de la maternité. Ce fut une merveilleuse expérience. Si j'avais été attachée au siège passager avant, j'aurais morflé et Roman ne serait pas arrivé aussi vite et simplement. | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: bébé en siège Sam 22 Oct 2011 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé en siège | |
| |
|
| |