Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 et s'il s'agissait d'autre chose ....

Aller en bas 
+4
Sandrine
djoulaye
marieh
melusine
8 participants
AuteurMessage
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:43

Je pense que ca va intéresser pleins de mamans ... :)

regarder la vidéo ..

http://www.fotosintesia.com/Marie-Francoise-Neveu.html
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:43

Le jour ou elle fait une conférence à grenoble ou lyon j'y suis !
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:52

ah là oui moi aussi je veux, faut je trouve son bouquin à cette gentil dame flower
Merci melusine pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:15

Whaou...

Très troublant ce qu'elle raconte. D'un côté un peu trop "space" à mon goût, mais en même temps elle dit des choses tellement vraies...
Je retrouve pas mal d'Hector (et de tas d'autres enfants, comme elle le dit bien) : tout ce qui touche au "ciel" et à l'espace (passion de l'espace, des vaisseaux, des extraterrestres, beaucoup d'évocation de Dieu(x) alors que nous sommes athées, etc...) et aussi le refus de se "densifier" en ne mangeant pas trop, parce que "les gros sont moches", le refus de l'autorité "verticale" et du jugement...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:15

je n'ai pas encore vu toute la vidéo mais simplement je pense que ce problème n'existerait pas si on prenait simplement le temps d'écouter les enfants et de considérer leur fonctionnement comme "normal", même s'il est différent de la moyenne ...

Et donc de s'adapter à chacun.

C'est le seul moyen de s'adapter aux changements, réels ou supposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:18

Bon j'ai vu la vidéo .. un peu trop ésotérique pour moi, qui suis bien trop pragmatique Very Happy

C'est peut-être vrai son truc ... mais un peu trop tiré par les cheveux pour moi. Il y a des manières beaucoup plus simples d'expliquer ce qu'elle dit et franchement, ce qu'elle dit est bien beau, mais quelles applications pratiques ? On fait quoi avec ces enfants "extra terrestres" Very Happy ?

Donc pour moi, ce qui compte, c'est qu'en étant à l'écoute, on résoud le problème et s'il s'agissait d'autre chose ....  116936 ...


Mais bon, comme disait Watzlawick, "peu importe que la théorie soit juste ou fausse, pourvu qu'elle soit efficace !". Donc si elle y croit et que ça marche, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptySam 22 Oct 2011 - 6:25

Citation :
On fait quoi avec ces enfants "extra terrestres" Very Happy ?

on leur passe des bon vieux stars treks ... Very Happy

et s'il s'agissait d'autre chose ....  915775


Dernière édition par Kathy le Dim 23 Oct 2011 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptySam 22 Oct 2011 - 21:48

et s'il s'agissait d'autre chose ....  724938 drunken
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:07

Kathy a écrit:
Citation :
On fait quoi avec ces enfants "extra terrestres" Very Happy ?

on leur passe des bon vieux stars treks ... Very Happy

Bon sinon voici comme je vois les choses : la conférencière propose comme explication aux parents en difficulté avec leurs enfants que cela provient du fait sont des êtres réincarnés.

chacun est libre de ses croyances ... mais attention quand ça va mal ... certains sont prêts à croire tout ce qu'on leur propose ... du moment que ça à l'air beau et bon.

je pense que ce type de parole posée sur un enfant peut être néfaste ... dans le sens où l'enfant va se prendre pour un être supérieur (vis à vis des adultes actuels et surtout de ses parents) ... et que là cette "supériorité" se trouvera légitimée par une professionnelle

donc le schéma va s'inverser la confériencière devient la "mère supérieure", les enfants qui assistent à la conférence "ses enfants" adoptifs (elle interpelle le bébé qui pleure pour lui demander si il veut faire la conférence à sa place, puis le prend dans ses bras, il se calme ensuite il ne veut plus retourner avec ses parents, nous dit cette dame dans la vidéo)

vous comprenez donc que les vrais parents sont relégués eux aux rang de petits-enfants de cette dame, et d'enfants de leurs filles , de leurs fils ou de leur bébé

Enfin tout ça ce situe au niveau symbolique



Un livre magnifique à lire : les 9 marches.... qui raconte les étapes de la grossesse du point de vue de l'âme qui va s'incarner .. Après c'est sûr chacun ses croyances mais perso ce qu'elle dit je suis 100% avec .. mis a part comme tu dis la partie ou l'enfant se sent mieux avec elle qu'avec ses parents là c'est franchement égotique et n'a pas sa place mais bon on a chacun notre égo et on a du mal à faire sans lol
Pour moi il ne s'agit pas de dire a un enfant qu'il est supérieur (même si la nouvelle génération l'est et de très loin Wink ) mais de l'accompagner dans sa différence comme on peut car carrément on ne les comprend pas ...c'est sûr je vais pas aller dire à mon fils : tu es supérieur aux autres mon fils .. car je vous dit pas la grosse tête après et le mépris que ca peut engendrer .. mais accepter la différence et faire avec ..

capucine a écrit:
et s'il s'agissait d'autre chose ....  724938 drunken

là j'ai pas compris ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:09

Sandrine a écrit:
je n'ai pas encore vu toute la vidéo mais simplement je pense que ce problème n'existerait pas si on prenait simplement le temps d'écouter les enfants et de considérer leur fonctionnement comme "normal", même s'il est différent de la moyenne ...

Et donc de s'adapter à chacun.

C'est le seul moyen de s'adapter aux changements, réels ou supposés.

Very Happy Bas vi mais je lis suffisamment à droite à gauche pour voir comme c'est dur parfois Wink
Car avec l’incompréhension vient parfois l'agressivité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:10

marieh a écrit:
ah là oui moi aussi je veux, faut je trouve son bouquin à cette gentil dame flower
Merci melusine pour l'info.

Si j'ai une réponse pour les conférences je te dirais :)
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:55

melusine a écrit:
Kathy a écrit:
Citation :
On fait quoi avec ces enfants "extra terrestres" Very Happy ?

on leur passe des bon vieux stars treks ... Very Happy

Bon sinon voici comme je vois les choses : la conférencière propose comme explication aux parents en difficulté avec leurs enfants que cela provient du fait sont des êtres réincarnés.

chacun est libre de ses croyances ... mais attention quand ça va mal ... certains sont prêts à croire tout ce qu'on leur propose ... du moment que ça à l'air beau et bon.

je pense que ce type de parole posée sur un enfant peut être néfaste ... dans le sens où l'enfant va se prendre pour un être supérieur (vis à vis des adultes actuels et surtout de ses parents) ... et que là cette "supériorité" se trouvera légitimée par une professionnelle

donc le schéma va s'inverser la confériencière devient la "mère supérieure", les enfants qui assistent à la conférence "ses enfants" adoptifs (elle interpelle le bébé qui pleure pour lui demander si il veut faire la conférence à sa place, puis le prend dans ses bras, il se calme ensuite il ne veut plus retourner avec ses parents, nous dit cette dame dans la vidéo)

vous comprenez donc que les vrais parents sont relégués eux aux rang de petits-enfants de cette dame, et d'enfants de leurs filles , de leurs fils ou de leur bébé

Enfin tout ça ce situe au niveau symbolique



Un livre magnifique à lire : les 9 marches.... qui raconte les étapes de la grossesse du point de vue de l'âme qui va s'incarner .. Après c'est sûr chacun ses croyances mais perso ce qu'elle dit je suis 100% avec .. mis a part comme tu dis la partie ou l'enfant se sent mieux avec elle qu'avec ses parents là c'est franchement égotique et n'a pas sa place mais bon on a chacun notre égo et on a du mal à faire sans lol
Pour moi il ne s'agit pas de dire a un enfant qu'il est supérieur (même si la nouvelle génération l'est et de très loin Wink ) mais de l'accompagner dans sa différence comme on peut car carrément on ne les comprend pas ...c'est sûr je vais pas aller dire à mon fils : tu es supérieur aux autres mon fils .. car je vous dit pas la grosse tête après et le mépris que ca peut engendrer .. mais accepter la différence et faire avec ..

capucine a écrit:
et s'il s'agissait d'autre chose ....  724938 drunken

là j'ai pas compris ...?

Hello Mélusine

pour ma part, je reviens pour modérer un peu mes premières impressions ... je veux dire en fait juste attention de pas symboliquement et inconsciemment ouvrir un espace (dans l'imaginaire du groupe familiale) ou l'enfant trouve une place "autre" que celle d'enfant de ses parents ... cela me paraît déstabilisant pour un petit.
Ceci dit je ne doute pas des bonnes intentions de la conférencière, elle a une expérience sur des dizaines d'années, a vu évolué les enfants de génération, ça s'est intéressant maintenant dans ce qu'elle propose il y a une large ouverture sur l'imaginaire, le rêve, le symbolique ...

C'est pas facile d'être parent (cf. les discut sur l'école par exemple) mais dès fois j'ai l'impression que dans notre époque c'est encore plus difficile d'être enfant ... alors venir en plus leur dire qu'ils sont un peu "extra-terrestres", différents, comme un renouveau je sais pas si ça va les aider à trouver leurs marques ...
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:48

[quote="melusine"]
Kathy a écrit:
Citation :
capucine a écrit:
et s'il s'agissait d'autre chose ....  724938 drunken

là j'ai pas compris ...?

J'aime bien les approches "alternatives" ... mais là, c'est un peu trop pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:29

Trop pour moi aussi, mais j'aime la dernière phrase, réparer notre enfant intérieur pour aider nos propres enfants...
Moi je le vois vraiment comme, retrouver et assumer pleinement notre rôle de parents...

Mais bon après elle a un discours assez gourou à mon gout, ça me fait plus fuir que donner envie de mieux connaitre ce qu'elle dit!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:56

melusine a écrit:
Un livre magnifique à lire : les 9 marches.... qui raconte les étapes de la grossesse du point de vue de l'âme qui va s'incarner ...

+ 1 et s'il s'agissait d'autre chose ....  724350 I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:04

Mamode a écrit:
melusine a écrit:
Un livre magnifique à lire : les 9 marches.... qui raconte les étapes de la grossesse du point de vue de l'âme qui va s'incarner ...

+ 1 et s'il s'agissait d'autre chose ....  724350 I love you Very Happy

ah tu l'as lu ? mon livre de chevet pdt ma grossesse ... I love you et s'il s'agissait d'autre chose ....  724350
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:10

melusine a écrit:
Mamode a écrit:
melusine a écrit:
Un livre magnifique à lire : les 9 marches.... qui raconte les étapes de la grossesse du point de vue de l'âme qui va s'incarner ...

+ 1 et s'il s'agissait d'autre chose ....  724350 I love you Very Happy

ah tu l'as lu ? mon livre de chevet pdt ma grossesse ... I love you et s'il s'agissait d'autre chose ....  724350

J'ai commencé et je dois prendre le temps de le finir.
Mais c'est une "référence" normale pour moi si tu vois ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:21

melusine a écrit:
même si la nouvelle génération l'est et de très loin Wink

Je ne suis pas franchement persuadée que la nouvelle génération soit en quoi que ce soit supérieure, ni même différente des précédents ...
Simplement, nous commençons à mieux observer et comprendre nos enfants (les études sur les compétences du nourrisson datent essentiellement des années 80/90, donc encore très récents), et donc à mieux nous adapter à ce que nous découvrons, ce qui leur ouvre de nouvelles possibilités.

Donc je ne crois pas que les enfants actuels aient plus de capacités, viennent d'ailleurs ou je ne sais quoi d'autre, simplement nous interagissons avec eux, dès la naissance, voire avant, de façon différente à la lumière de connaissance que nous avons acquise, d'une évolution de nos pratiques ... et donc nous leur permettons d'être vraiment.

Même les enfants dont les parents ne se sentent pas "capables" ou sont moins à l'écoute sont quand même dans un milieu globalement plus à l'écoute, ils bénéficient de l'expérience des autres enfants (cf le partage social des émotions, qui enrichit l'intelligence émotionnelle de tous).

Bref, ils ne sont pas différents mais ils vivent dans un monde qui leur parle différemment et donc ils évoluent différemment.

C'est pour ça que je suis toujours sceptique avec toutes ces explications alambiquées et ésotériques. Je ne dis pas qu'elles sont fausses, je dis juste qu'elles peuvent compliquer la vie alors qu'il y a des façons plus simples de voir les choses.

Je suis une adepte de la simplicité en tout chose et s'il s'agissait d'autre chose ....  585457 ... et je m'aperçois que je n'ai pas besoin d'explications pour avancer, juste de savoir ce qui marche ... ça me suffit et s'il s'agissait d'autre chose ....  116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:37

Sandrine a écrit:
melusine a écrit:
même si la nouvelle génération l'est et de très loin Wink
C'est pour ça que je suis toujours sceptique avec
toutes ces explications alambiquées et ésotériques. Je ne dis pas
qu'elles sont fausses, je dis juste qu'elles peuvent compliquer la vie
alors qu'il y a des façons plus simples de voir les choses.Je suis une adepte de la simplicité en tout chose et s'il s'agissait d'autre chose ....  585457 ... et je m'aperçois que je n'ai pas besoin d'explications pour avancer, juste de savoir ce qui marche ... ça me suffit et s'il s'agissait d'autre chose ....  116936

Une cartésienne se nourrit de choses cartésiennes et s'il s'agissait d'autre chose ....  116936. Sinon c'est l'indigestion assurée.

L'important est de trouver "la nourriture" dont on a personnellement besoin pour se sentir bien dans son expérience de vie, et celle partagée avec nos enfants. C'est sûr que plus on les éveille, plus ils sont "(r)éveillés" lol! . Pourquoi l'information ne se ferait que dans un seul sens ? Nous vers eux et non pas eux vers nous ? Par exemple, pourquoi nos bébés n'ont-ils rien à nous apprendre de ce qu'il peut se passer "avant" sur un autre plan que celui de la biologie Question eux qui en viennent fraîchement et s'il s'agissait d'autre chose ....  116936 ... je cherche l'embrouille lol!

Sans avoir encore trouvé le temps de visionner cette vidéo, sur le plan "astrologique" nous sommes en transition dans l'ère du Verseau. Le signe de la communication. Et de mémoire Rolling Eyes ces grands changements ont lieu tous les 2000 ans ! Le précédent = JC ! Il semblerait aussi que le niveau vibratoire de notre planète s'élève ce qui implique des chgts au niveau de nos consciences. Maintenant qui croire ? L'important pour moi reste de trouver "la nourriture" dont on a personnellement besoin ...et s'il s'agissait d'autre chose ....  585457
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:47

Tout à fait d'accord avec toi !
Je dis juste que pour la plupart des gens, cette version des choses complique inutilement la vie et s'il s'agissait d'autre chose ....  116936

Sinon nos bébés ont beaucoup à nous apprendre, et d'abord tout simplement ce dont ils ont besoin et dont ils ont parfaitement conscience si on veut bien les écouter.
Ils nous apprennent donc beaucoup de choses évidemment ! L'interaction se construit dans les 2 sens !
Ils nous apprennent de façon évidente à vivre différemment et à grandir dans notre intelligence relationnelle et émotionnelle, ça c'est sur en tout cas !

Pour ce qui est du niveau vibratoire, tout le monde n'est pas d'accord et s'il s'agissait d'autre chose ....  585457 ... D'autres personnes m'ont dit l'inverse il n'y a pas si longtemps ... alors qui croire ?
L'essentiel est de croire à quelque chose et que ce quelque chose nous permette de donner du sens à ce que nous vivons et à nous faire grandir individuellement et collectivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:56

Vougy a écrit:
Trop pour moi aussi, mais j'aime la dernière phrase, réparer notre enfant intérieur pour aider nos propres enfants...
Moi je le vois vraiment comme, retrouver et assumer pleinement notre rôle de parents...

Mais bon après elle a un discours assez gourou à mon gout, ça me fait plus fuir que donner envie de mieux connaitre ce qu'elle dit!

J'aime aussi cette image de "guérir son enfant intérieur" qui est proposée par Moussa Nabati dans son livre : Guérir son enfant intérieur

http://livre.fnac.com/a2234140/Moussa-Nabati-Guerir-son-enfant-interieur

Résumé
Tout être humain abrite en lui, telle une poupée russe, deux personnes, deux désirs, deux Moi, l’un adulte et l’autre enfantin. Le premier, soumis au principe de réalité, est capable de se comporter, au travail ou en amour, de façon lucide. Le second, en revanche, faute de réflexion et de recul, emporté par une émotionalité débordante, oscille entre la dramatisation anxieuse et l’excitation euphorique.
C’est en réalité l’enfant intérieur qui guide les pas de l’adulte. Il se conduit en ange gardien lorsque le sujet a pu vivre son enfance, aimé et sécurisé, dans la gratuité du désir. Mais il risque de se conduire en persécuteur, plaçant répétitivement l’adulte dans un contexte d’échec et de dépendance affective, s’il a été victime de maltraitances ou a dû assister en toute impuissance à la souffrance de ses parents. Ainsi, une enfance non vécue, avortée, blanche, se transforme en fantôme, hantant le sujet et l’empêchant d’être lui-même, confiant dans sa bonté et ses capacités.
Moussa Nabati montre, à travers de nombreux témoignages, que ce n’est jamais vraiment l’adulte qui souffre, mais le petit garçon ou la petite fille en lui, sous l’emprise du fantôme. Dès lors, pour se libérer du passé et trouver son équilibre, nul besoin de recourir à des solutions extérieures, aux conseils et recettes pratiques, à la consommation addictive, aux antidépresseurs et anxiolytiques. Le projet existentiel le plus précieux de chacun devrait consister à retrouver son enfant intérieur, à l’écouter et à faire la paix avec lui pour le guérir.

Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:12

melusine a écrit:
...
Un livre magnifique à lire : les 9 marches.... qui raconte les étapes de la grossesse du point de vue de l'âme qui va s'incarner .. Après c'est sûr chacun ses croyances mais perso ce qu'elle dit je suis 100% avec .. mis a part comme tu dis la partie ou l'enfant se sent mieux avec elle qu'avec ses parents là c'est franchement égotique et n'a pas sa place mais bon on a chacun notre égo et on a du mal à faire sans lol
Pour moi il ne s'agit pas de dire a un enfant qu'il est supérieur (même si la nouvelle génération l'est et de très loin Wink ) mais de l'accompagner dans sa différence comme on peut car carrément on ne les comprend pas ...c'est sûr je vais pas aller dire à mon fils : tu es supérieur aux autres mon fils .. car je vous dit pas la grosse tête après et le mépris que ca peut engendrer .. mais accepter la différence et faire avec ..
...

oui mais je ne comprends pas comment cette psychologue en arrive à une théorie selon laquelle certains enfants - du fait qu'ils seraient incompris par les adultes - appartiendraient à une nouvelle ère ?

Pour moi chaque être possède sa singularité qui fait de lui cet homme ou cette femme, cet enfant, ce petit garçon, cette petite fille ... un être unique ... peu importe la génération ... peu importe qu'il soit rêveur ou cartésien ...

Je trouve que quelque part, cette psychologue, avec la vision qu'elle propose, les regroupe dans le même panier ces enfants qui avec leurs singularité viennent questionner la manière de faire des adultes ...

Pour moi chaque adulte, chaque enseignant, chaque parent en lien avec un ou plusieurs enfants ne cesse de se laisser enseigner par eux (les enfants) ... De même qu'un psychothérapeute ne cesse pas de se laisser enseigner par ses clients, en pratiquant son art auprès d'eux. C'est le propre de tous ces métiers ou fonction : être conscient de ne pas tout savoir, et même de ne rien comprendre parfois ...



Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:19

Disons que dans la nouvelle catégorie d'enfants (induis par l'augmentation du taux vibratoire de la planète comme l'a justement dit mamode :) => qui produit aussi moult catastrophes planétaires ...) il y a ceux que l'on appelle "les enfants indigos" .. qui sont des enfants aux très hautes capacités .. (télékinésie, télépathie, guérison a totues les maladies seuls ... ) + tous les "nouveaux enfants" comme elle le dit ceux qui sont catalogués autistes et autres (1 pour 100 000 à l'époque 1 pour 300 maintenant qd même ...)

Après chacun ses croyances bien sûr, comme dit sandrine l'important étant d'arriver à les comprendre et à s'en occuper "correctement" (cela dit sans jugement de valeur bien sûr :) )
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:20

melusine a écrit:
Après chacun ses croyances bien sûr, comme dit sandrine l'important étant d'arriver à les comprendre et à s'en occuper "correctement" (cela dit sans jugement de valeur bien sûr :) )

et si c'était eux qui devaient s'occuper de nous et s'il s'agissait d'autre chose ....  585457
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:59

Mamode a écrit:
melusine a écrit:
Après chacun ses croyances bien sûr, comme dit sandrine l'important étant d'arriver à les comprendre et à s'en occuper "correctement" (cela dit sans jugement de valeur bien sûr :) )

et si c'était eux qui devaient s'occuper de nous et s'il s'agissait d'autre chose ....  585457

et s'il s'agissait d'autre chose ....  940300 yessssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:24

melusine a écrit:
+ tous les "nouveaux enfants" comme elle le dit ceux qui sont catalogués autistes et autres (1 pour 100 000 à l'époque 1 pour 300 maintenant qd même ...)

Quid du biais diagnostic : maladie peu connue et pas diagnostiquée avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:37

melusine a écrit:
Disons que dans la nouvelle catégorie d'enfants (induis par l'augmentation du taux vibratoire de la planète comme l'a justement dit mamode :) => qui produit aussi moult catastrophes planétaires ...) il y a ceux que l'on appelle "les enfants indigos" .. qui sont des enfants aux très hautes capacités .. (télékinésie, télépathie, guérison a totues les maladies seuls ... ) + tous les "nouveaux enfants" comme elle le dit ceux qui sont catalogués autistes et autres (1 pour 100 000 à l'époque 1 pour 300 maintenant qd même ...)

Après chacun ses croyances bien sûr, comme dit sandrine l'important étant d'arriver à les comprendre et à s'en occuper "correctement" (cela dit sans jugement de valeur bien sûr :) )

Ah oui des "enfants à très hautes capacités" ... qui guérissent toutes les maladies seuls par exemple ?

moi je connais la vierge de Lourdes pour cela et en plus j'y crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:43

Mamode a écrit:
melusine a écrit:
Après chacun ses croyances bien sûr, comme dit sandrine l'important étant d'arriver à les comprendre et à s'en occuper "correctement" (cela dit sans jugement de valeur bien sûr :) )

et si c'était eux qui devaient s'occuper de nous et s'il s'agissait d'autre chose ....  585457

Mamode,

nos enfant s'occuperont peut-être de nous quand nous serons bien vieux et ayant besoin à notre tour de soin ... (mais c'est mal parti pour dans notre monde moderne ...)

sinon voici ce qu'en pense la citrouille masquée

http://www.la-citrouille-masquee.com/les-indigos-enfants-du-troisieme-millenaire-sur-les-etageres/


Le seul truc sur lequel j'adhère c'est que l'éducation, ni la médecine (classique ou spécialisée) n'ont des réponses satisfaisantes pour certaines familles et qu'il faut donc inventer d'autres choses ... il y a sûrement beaucoup d'autres initiatives que le culte des enfants indigo, comme des traitements de détoxication homéopathique pour ceux qui connaissent (en Suisse) ... pour ce que j'en sais cela ne me paraît pas dangereux médicalement parlant ... maintenant je n'ai pas testé non plus !!!

Ce qui compte c'est que ces enfants arc-en-ciel (dans ma théorie à moi study ) ne soient maltraités en aucune manière !



Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:24

Sandrine a écrit:
Quid du biais diagnostic : maladie peu connue et pas diagnostiquée avant ?

Les maladies ont aussi une "vie".
Certaines apparaissent.
D'autres disparaissent.
Selon quels facteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:00

Mamode a écrit:
Sandrine a écrit:
Quid du biais diagnostic : maladie peu connue et pas diagnostiquée avant ?

Les maladies ont aussi une "vie".
Certaines apparaissent.
D'autres disparaissent.
Selon quels facteurs ?

pour certaines par le biais de l'évolution de nos conditions de vie ...
D'autres par le biais des progrès de la médecine qui détecte des choses qui n'étaient pas détectables ou qui fait disparaitre certaines maladies (vaccins).

Et enfin les maladies liées à des virus et des bactéries sont aussi des êtres vivants et à ce titre soumis à l'évolution ...
Il y a de multiples facteurs pour expliquer cela mais je pense que nous manqunos encore de recul dans nos statistiques médicales pour nous prononcer sur la vie des maladies ...
Et comme les moyens techniques de diagnostic évoluent sans arrêt, il est fort possible que nous ne pourrons jamais vraiment nous prononcer là-dessus en fait ...

Pour moi, c'est la même chose que dire qu'au Moyen-Âge les électrons n'existaient ... Ils existaient bel et bien mais on n'avait aucun moyen technique pour les mesurer et les voir.

De la même maniere, je suis persuadée que la médecine énergétique sera un jour la médecine "officielle", le jour où nous saurons mesurer et modéliser les circulations d'énergie de façon scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:38

Sandrine a écrit:
pour certaines par le biais de l'évolution de nos conditions de vie ...

D'autres par le biais des progrès de la médecine qui détecte des choses qui n'étaient pas détectables ou qui fait disparaitre certaines maladies (vaccins).

Et enfin les maladies liées à des virus et des bactéries sont aussi des êtres vivants et à ce titre soumis à l'évolution ...
Il y a de multiples facteurs pour expliquer cela mais je pense que nous manquons encore de recul dans nos statistiques médicales pour nous prononcer sur la vie des maladies ...
Et comme les moyens techniques de diagnostic évoluent sans arrêt, il est fort possible que nous ne pourrons jamais vraiment nous prononcer là-dessus en fait ...

Pour moi, c'est la même chose que dire qu'au Moyen-Âge les électrons n'existaient ... Ils existaient bel et bien mais on n'avait aucun moyen technique pour les mesurer et les voir.

De la même manière, je suis persuadée que la médecine énergétique sera un jour la médecine "officielle", le jour où nous saurons mesurer et modéliser les circulations d'énergie de façon scientifique.

Et peut-être par d'autres biais encore méconnus.

Il me semble qu'avec la science de l'archéologie les maladies sont identifiées depuis des centaines de milliers d'années.

La médecine énergétique est déjà officielle dans bien des pays mais pas dans le nôtre. Vers chez nous, des pays limitrophes comme l'Allemagne et la Suisse ont des assurances de santé qui remboursent certaines de ces pratiques. Les schémas de circulations énergétiques existent depuis des siècles. Pourquoi avoir besoin d'études scientifiques pour les "reconnaître" ? Pourquoi appliquer une grille scientifique "occidentale" pour valider une pratique qui marche ? Ne serait-ce pas plutôt à nous de développer nos autres sens pour comprendre cette autre approche de santé ?
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:24

Kathy a écrit:


sinon voici ce qu'en pense la citrouille masquée

http://www.la-citrouille-masquee.com/les-indigos-enfants-du-troisieme-millenaire-sur-les-etageres/



Perso le ton incroyablement méprisant de cette personne ayant lu vite fait un bouquin quelconque me déplait profondément ...

Tant sur les enfants indigos en eux même que sur les systèmes de guérison alternatif (comme ce qu'il appelle de l'imposition des mains ... connait il le reiki ce cher monsieur ??????)

Après citer des phrases de livre pris au hasard .. franchement ... bref !


Mamode a écrit:

La médecine énergétique est déjà officielle dans bien des pays mais pas dans le nôtre. Vers chez nous, des pays limitrophes comme l'Allemagne et la Suisse ont des assurances de santé qui remboursent certaines de ces pratiques. Les schémas de circulations énergétiques existent depuis des siècles. Pourquoi avoir besoin d'études scientifiques pour les "reconnaître" ? Pourquoi appliquer une grille scientifique "occidentale" pour valider une pratique qui marche ? Ne serait-ce pas plutôt à nous de développer nos autres sens pour comprendre cette autre approche de santé ?

Perso je me le demande ... qd je parle de ressenti et que l'on me répond étude scientifiques (vu sur un autre forum avec des tonnes de liens "scientifiquement prouvés" ) j'ai du mal a saisir .. les gens sont a ce point fermés ou moutons ? (la société dit que .. alors je crois que ...)

Ici je fais du reiki, ma mère est maitre reiki, mon père également (ils enseignaient ensemble avant leur divorce) et mon chéri a fait son premier degré ...
Pour bcp on passe pour une famille de barges ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:05

Pour ma part, je peux accepter que le concept d'enfant indigo représente une croyance, mais non une vérité ...

ce qui m'ennuie c'est qu'une professionnelle de la psychologie avance cette croyance comme si il s'agissait d'une vérité :

"Et si il s'agissait d'autre chose ..." , est par essence la phrase qui produit cette transformation d'une croyance en vérité, parce que justement elle est prononcée par une personne qui détient des savoirs et "une science". Donc les parents qui n'ont pas d'instruction spécifique sur les sciences de l'esprit, peuvent recevoir ce type de parole comme vérité.

C'est vraiment à ce point là que cela me dérange. Un peu comme si un psychologue ayant dans sa culture et ses savoirs, les médecins traditionnelles, enseignait, en tant que professionnel reconnu et diplômé : "et s'il s'agissait des djinns ?"

Pour ma part, je parle également à partir de mon ressenti et aussi de ma(très) modeste expérience ... qui inclut le recours aux médecines alternatives (médecine énergétique chinoise, d'ailleurs beaucoup de soignants parmi les clients) ... et on m'a déjà soulagé une crise d'appendicite par imposition des mains ... jusqu'à ce que je me retrouve aux urgences quelques jours plus tard ... mais c'est vrai je garantis l'imposition des mains avait stoppé net des douleurs atroces les jours précédents.

J'espère qu'on ne va pas se fâcher quand même ... j'ai hésité à m'exprimer de peur de froisser ... c'est vrai que le lien de la citrouille masqué est uniquement dans l'accusateur et semble faire beaucoup d'amalgames.




Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyMer 26 Oct 2011 - 7:07

kathy vite fait ne t'inquiète pas on se fachera pas chacune ses idées et je respecte les tiennes aussi :) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyMer 26 Oct 2011 - 7:24

Je suis assez proche du point de vue de Kathy dans ce domaine. Le plus gros risque réside dans le fait qu'on prenne ces propos pour "LA" vérité et que, du coup, ça ferme des possibilités d'action.

C'est une hypothèse qui peut aider certaines personnes dans certains cas, donc pourquoi pas ?

Ensuite, concernant les approches alternatives, Melusine, je parle de validation scientifique de l'efficacité pas forcément de la réalité "physique" ...
J'ai moi aussi recours à des médecines alternatives (acupuncture, médecine chinoise, micro kiné, ...) et je suis tout à fait persuadée qu'elles ont leur efficacité.
Et je ne vois pas en quoi une validation scientifique de leur efficacité serait un problème ...

La science n'a pas que du mauvais et elle a permis beaucoup de progrès hein Very Happy ...
Je ne me sens pas "mouton" mais je sais que notre cerveau humain a une (fâcheuse) tendance à ne voir que ce qui va dans le sens de son idée (cf les étiquettes pour celles qui ont fait les ateliers). Et c'est vrai pour TOUS les sujets ... La science permet d'essayer de se détacher le plus possible de cette façon de voir.

Et donc une vraie étude scientifique permet d'éliminer un certain nombre de biais de ce genre.
Mais pour que cette étude soit valable, il faut que ses critères soient définis avec un praticien de médecine alternative ET un scientifique.

Cela a déjà été fait avec le yoga, la méditation et cela a donné de bons résultats donc je ne vois pas où est le problème de se soumettre à une validation de ce genre. Les scientifiques peuvent tout à fait accepter - même si ce n'est pas toujours facile - qu'une chose fonctionne sans savoir exactement pourquoi.

Un autre exemple : la biodynamie en agriculture.
Des études comparatives ont clairement montré que ça fonctionne sans qu'on sache bien pourquoi.
L'intérêt d'élucider le pourquoi ça fonctionne est d'améliorer la technique tout simplement et de pouvoir faire en sorte qu'elle fonctionne mieux.

Approches alternatives et science ne sont pas ennemies à mon sens mais au contraire au service l'une de l'autre. Ce sont les approches alternatives qui font progresser la science et la science qui fait progresser les approches alternatives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:05

melusine a écrit:
kathy vite fait ne t'inquiète pas on se fachera pas chacune ses idées et je respecte les tiennes aussi :) ...

ouf tu me rassures, parce que je commençais à être moi-même mal à l'aise, ayant eu l'impression "de dénigrer" un peu trop fort, enfin surtout injustement des idées qui peuvent aussi conduire à de belles choses .... et qui j'en suis sûre on vocation à le faire ..



Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:31

@ Sandrine

Zhom qui est un "scientifique de chez scientifique" m'a expliqué "votre" point de vue. J'entends ce besoin de chercher pour comprendre le phénomène puis le refaire en mieux - et je ne le partage pas pour tout. De mon point de vue, des expériences peuvent aussi être intégrées et développées (dans le sens améliorées) sur d'autres plans de notre être que celui du mental.

Cela développe par exemple dans le vaste domaine de la santé, des sous-branches de branches du tronc de l'approche originelle. A chacun/e de rester vigilant/e entre la vraie évolution du système de soin et sa pâle copie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty
MessageSujet: Re: et s'il s'agissait d'autre chose ....    et s'il s'agissait d'autre chose ....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et s'il s'agissait d'autre chose ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: