Je fais passer...
Bonjour,
C’est un ‘’au secours’’ que je vous lance ce matin.
J’ai été contactée par une journaliste de l’émission ‘’les Maternelles’’ sur la 5. Ils font une émission sur ‘’le projet de naissance’’. Comme d’habitude, c’est urgent et la personne vers qui ils s’étaient tournés n’a pas répondu dans les temps. Bref, l’équipe des ‘’maternelles’’ souhaite filmer une sorte de mini café-parents afin de voir comment une association présente le PdN et comment les parents s’en emparent, se l’approprient, quelles sont leurs questions sur le sujet.
Pour le 2 novembre sur Lyon (pas loin de la place Bellecour, probablement dans le 3ème), en début d’après-midi, il me faudrait au pire 3 futurs parents (mères/couples), au mieux 4 :
- Primipare, intéressée par le PdN et se posant des questions à son sujet
- Multipare, dans l’absolu, attendant son 2ème ou 3ème enfant, ayant eu un vécu non satisfaisant de son/ses premiers accouchement(s) et décidée de faire un projet de naissance pour le bb actuel
- Une femme ayant vécu une césarienne et souhaitant accoucher par voie basse pour la prochaine naissance
- Une femme qui doit avoir une césarienne programmée (pour raison médicale) et qui souhaite faire un PdN pour accueillir son enfant
Pouvez-vous faire passer le message autour de vous.
A savoir que je connais l’équipe des ‘’Maternelles’’ qui est ‘’réglo’’. Il n’y a pas de piège dans ce tournage. Ce qu’ils veulent faire, c’est d’expliquer qu’il est possible aux futurs parents de se positionner en tant qu’acteurs de la naissance de leur enfant et que le PdN peut être un outils de communication entre eux et les soignants.
J’attends vite de vos nouvelles et vous remercie par avance.
Chantal DUCROUX-SCHOUWEY
BIEN NAITRE Lyon
http://biennaitre.free.fr/Présidente CIANE
http://www.ciane.net/04.74.08.16.24
06.77.00.57.61