| Choix d'une draisienne | |
|
+7Vougy milagro Mamode Sandrine lara ingrid38 Chouquette 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Chouquette
Nombre de messages : 791 Age : 44 Localisation : Torchefelon Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Choix d'une draisienne Dim 30 Oct 2011 - 19:27 | |
| je vais acheter une draisienne pr Aaron (2 ans) mais le choix est très large (en bois, en alu, avec ou sans frein ...) des conseils ?
merci !!! | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Choix d'une draisienne Dim 30 Oct 2011 - 19:34 | |
| Nous avons acheté une draisienne en bois toute simple à Yanis pour ses 2 ans. Après coup, si j'avais su, je l'aurais achetée avec frein et repose-pieds, et en métal pour résister aux cascades de mon Boubou ! Sinon elle est super maniable, très très légère. Mais vrraiment pas très résistante : les poignées n'ont pas tenu le choc, et 10 mois après son achat. Nous allons lui offrir un vrai vélo pour ses 3 ans. C'est celle-là : http://www.langebeau.com/200-large/draisienne-en-bois-velo-d-apprentissage.jpg | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Choix d'une draisienne Dim 30 Oct 2011 - 19:37 | |
| désolée pour les fautes et les phrases peu compréhensibles, je couchais les filles en même tps ! | |
|
| |
lara
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : la chapelle saint martin Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Choix d'une draisienne Dim 30 Oct 2011 - 21:44 | |
| La draisienne dont tu parles est celle que j'ai sur mon site... je n'ai jamais eu de mauvais retour dessus... J'espère qu'elle tient la route, car elle est en promo bientôt et je ne voudrais pas avoir de clients mécontents | |
|
| |
ingrid38
| Sujet: Re: Choix d'une draisienne Lun 31 Oct 2011 - 6:48 | |
| Oh bah mince j'espère pas non plus alors ! Mais sur la photo que j'ai mis, ils ont changé les poignées : celle de Yanis a (enfin avait !) des poignées toutes simples en mousse noire. | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Choix d'une draisienne Lun 31 Oct 2011 - 7:06 | |
| J'avais une draisienne Décathlon en plastique, toute simple aussi. Elle a bien résisté et a fait 2 enfants avec un usage intensif. Ici aussi les poignées viennent de sauter mais bon elle a bien vécu !
Comme Ingrid, si c'était à refaire, j'en prendrai une avec frein et repose-pieds pour mieux préparer au vélo. | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Choix d'une draisienne Lun 31 Oct 2011 - 13:39 | |
| - Sandrine a écrit:
- Comme Ingrid, si c'était à refaire, j'en prendrai une avec frein et repose-pieds pour mieux préparer au vélo.
C'est celle que nous avons achetée à Raphaël pour ses 2 ans. Il a appris à freiner et faisait de la "mob" en mettant les pieds sur le repose-pieds. Elle avait aussi une béquille. Impec car elle prend moins de place debout. En alu. = pas de pbme pour rester dehors sans abris Elle est tjs d'actu. Il la prend régulièrement ! en alternance avec son vélo sans roulette Passera-t-elle à Roman ??? il y est très attaché Nous rachèterons la même | |
|
| |
Chouquette
Nombre de messages : 791 Age : 44 Localisation : Torchefelon Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Choix d'une draisienne Lun 31 Oct 2011 - 16:42 | |
| - Mamode a écrit:
Nous rachèterons la même tu peux me MP pour me dire quel modèle et où tu l'as acheté ? | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Choix d'une draisienne Lun 31 Oct 2011 - 20:26 | |
| C'est fait | |
|
| |
milagro
Nombre de messages : 1336 Age : 49 Localisation : Biol Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Choix d'une draisienne Jeu 3 Nov 2011 - 17:11 | |
| Lara j'ai la même qu'Ingrid, je te mp | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Choix d'une draisienne Jeu 3 Nov 2011 - 17:25 | |
| | |
|
| |
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Choix d'une draisienne Ven 4 Nov 2011 - 10:25 | |
| - Vougy a écrit:
- ici nous avons celle-ci, parfait pour les 2 ans pas très grand...
Marlène y est super à l'aise, elle est ultra légère, maniable très facilement, on est ravi!
http://www.amazon.fr/KETTLER-Speedy-pouces-marche-Premier/dp/B003L74NH0/ref=tag_stp_s2_edpp_url la même pour eliott, on en est plus que ravis! à cet âge les freins je ne pense pas que ce soit un plus, mais à 3-4 ans c'est pas mal. pour les 2ans court sur patte, il faut juste un montage special (merci Mr vougy!) pour que les pieds prennent bien appui au sol. à 2 ans 1/2 mon gnome a la selle en montage usine au mini, donc je pense qu'elle va durer très longtemps. elle est en métal, et malgré le côté brise-fer de mes loupious elle est en très bon état. je la conseil les yeux fermés! | |
|
| |
Monsieur V.
| Sujet: Re: Choix d'une draisienne Dim 13 Nov 2011 - 22:08 | |
| Une draisienne, c'est d'abord et avant tout un outil pour apprendre l'équilibre sur 2 roues, donc... - Saint Anthony Colin Bruce Chapman a écrit:
- Light is right!
... elle doit être la plus légère possible (et pour info la Kettler fait 3kg200). Le reste découle de ce seul et unique précepte: Pas d'accessoires inutile (Les pieds étant le moteur et les freins, les reposent pied sont discutable, pas de béquilles, pas de garde boue, pas de lumière et les freins c'est comme les roulettes: ça ne sert que pour rassurer les parents) Le plastique et le bois c'est pas terrible rapport qualité/prix (Vous avez déjà vu des vélos en plastique ou en bois?) L'alu c'est la démesure Les roues avec jante à rayon et pneu+chambre à air, c'est lourd... Voilà! Après on a le droit d'acheter ce que l'on veut, mais un jouet avec 2 roues et un guidon, n'est pas forcément une draisienne :) | |
|
| |
Monsieur V.
| Sujet: Re: Choix d'une draisienne Mar 22 Mai 2012 - 21:08 | |
| Après de long mois de pratique de draisienne quasi exclusive, notre dernière (3 ans et demi) est passé au vélo et trotinette en quelques minutes. | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Choix d'une draisienne Mar 22 Mai 2012 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Monsieur V.
| Sujet: Re: Choix d'une draisienne Mar 22 Mai 2012 - 23:27 | |
| La famille Vougy: éleveur de champions... | |
|
| |
lillipuce
| Sujet: Re: Choix d'une draisienne Jeu 25 Juil 2013 - 15:38 | |
| Je passe lire de temps en temps mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas participé.
On vient de prendre une draisienne Kettler à Abby mais c'est aussi une courte-pattes de 2 ans alors je serais preneuse du mode d'emploi du montage spécial de M. Vougy !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'une draisienne | |
| |
|
| |
| Choix d'une draisienne | |
|